T'es sur ? Source ?Platoche wrote:Victoire de l'ASSE
Wolfsbourg 1 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017
Je crois que mon petit doigt....SuperDom4269 wrote:T'es sur ? Source ?Platoche wrote:Victoire de l'ASSE
Les verts toujours...
Et le match s'est joué à Geoffroy !
On a intérêt de se qualifier...sinon ça va ronfler sévère après ce qu'il faut bien admettre comme un programme de préparation complètement raté.
Par contre,
Est ce que galette va reconduire le 4-4-2 ?
En amical ce n'était pas convaincant (pas encore ? Avec plus de temps et d'automatismes peut être), de plus, soderlund out, cela ne nous laissera que 2 vrai joueurs à ce poste (roux / beric) pour.... 2 places, si l'un des 2 ce blessé on est pas bien !
En amical ce n'était pas convaincant (pas encore ? Avec plus de temps et d'automatismes peut être), de plus, soderlund out, cela ne nous laissera que 2 vrai joueurs à ce poste (roux / beric) pour.... 2 places, si l'un des 2 ce blessé on est pas bien !
Personnellement, je ne suis pas pour le 4-4-2. Déjà qu'à 3 milieux, on prenait souvent l'eau, alors là à 2...Guiasse wrote:Par contre,
Puis pour nos milieux gauches et droits, il aurait fallu 2 milieux qui fournissent aussi un gros travail défensif, or, les titulaires partant sont Tannane et Hamouma, donc clairement ça le ferait pas....
le 4-4-2 cela veut dire 4 joueurs au milieu avec 2 centraux, défensifs ou récupérateurs et 2 dans les couloirs qui sont des créateurs.DM-ASSE wrote:Personnellement, je ne suis pas pour le 4-4-2. Déjà qu'à 3 milieux, on prenait souvent l'eau, alors là à 2...Guiasse wrote:Par contre,
Puis pour nos milieux gauches et droits, il aurait fallu 2 milieux qui fournissent aussi un gros travail défensif, or, les titulaires partant sont Tannane et Hamouma, donc clairement ça le ferait pas....
Sinon, j'appele cela un 4 2 4
De toutes façons qu'on se dirige vers un 4-4-2 classique ou en losange voir un 4-2-4 cette saison,nos attaquants recevront autant de ballons que la saison dernière.
Il y a aucune fluidité entre le milieu de terrain et l'attaque,c'est désespérant de voir son manque criant de mouvement et de prise de risque.
Le recrutement de Dabo n'a en rien solutionné le problème qui nous a plus handicapé qu'autre chose la saison précédente.
On pourrait recruter les meilleurs attaquants de planète que l'équipe serait toujours autant inoffensive et prévisible.
Sans mouvement dans le cœur du jeu,on continuera à remporter des matchs 1-0 dans la difficulté face à des équipes qui jouent le ventre mou en championnat et on se prendra de cuisants revers contre les équipes du top 5.
A jouer autant avec le feu,on va finir par se bruler.
Il y a aucune fluidité entre le milieu de terrain et l'attaque,c'est désespérant de voir son manque criant de mouvement et de prise de risque.
Le recrutement de Dabo n'a en rien solutionné le problème qui nous a plus handicapé qu'autre chose la saison précédente.
On pourrait recruter les meilleurs attaquants de planète que l'équipe serait toujours autant inoffensive et prévisible.
Sans mouvement dans le cœur du jeu,on continuera à remporter des matchs 1-0 dans la difficulté face à des équipes qui jouent le ventre mou en championnat et on se prendra de cuisants revers contre les équipes du top 5.
A jouer autant avec le feu,on va finir par se bruler.
Oui, mais avec des joueurs comme Tannane et Hamouma, avec leur repli défensif très faible, ça le ferait carrément pas en 4-4-2.ozzy wrote:le 4-4-2 cela veut dire 4 joueurs au milieu avec 2 centraux, défensifs ou récupérateurs et 2 dans les couloirs qui sont des créateurs.DM-ASSE wrote:Personnellement, je ne suis pas pour le 4-4-2. Déjà qu'à 3 milieux, on prenait souvent l'eau, alors là à 2...Guiasse wrote:Par contre,
Sinon, j'appele cela un 4 2 4
-
Lens arrive à jouer un match amical contre Arsenal et nous on est même pas capable de trouver un adversaire en ligue 2?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nal/709089
Super match sûrement, côté n de maillot, côté arsenal au moins 10 avec un n supérieur à 25, combien vont jouer le champ anglais, allez sûrement 3 pas plus... donc ok arsenal comme équipe... mais faut pas sauter au plafond.
Euh tu racontes n'importe quoi là, déjà le numéro ça veut rien dire, ensuite il y avait quand même Wallcot Chamberlain Monreal Chambers Elneny et d'autres, c'est pas non plus des peintres et ils jouent la plupart souvent en championnat..cedric26 wrote:Super match sûrement, côté n de maillot, côté arsenal au moins 10 avec un n supérieur à 25, combien vont jouer le champ anglais, allez sûrement 3 pas plus... donc ok arsenal comme équipe... mais faut pas sauter au plafond.
Ca prouve surtout que les matchs amicaux ne veulent rien dire en tout cas !
-
il n'y avait certe pas l'équipe type mais tu n'aurais pas aimer que l'on joue contre ce genre d'adversaires? même contre l'équipe b?cedric26 wrote:Super match sûrement, côté n de maillot, côté arsenal au moins 10 avec un n supérieur à 25, combien vont jouer le champ anglais, allez sûrement 3 pas plus... donc ok arsenal comme équipe... mais faut pas sauter au plafond.
Qu'on joue tout simplement un vrai dernier match amical avant l'euro aurait été bien, peu importe contre qui.
https://youtu.be/Epq2poJfytI
Voici pour moi un des matchs les plus abouti de l'ère Galtier. Techniquement c'est souvent propre, les joueurs agressifs, tactiquement tout est au point et l'équipe est en contrôle du match avec très peu d'espaces pour l'adversaire ( au moins jusqu'à la sortie de lemoine).Ça joue simple, ça combine bien, on arrive assez bien à sortir du pressing parisien. À cette époque on sentait une réelle "pâte" Galtier. Si on pouvait retrouver ça...
Voici pour moi un des matchs les plus abouti de l'ère Galtier. Techniquement c'est souvent propre, les joueurs agressifs, tactiquement tout est au point et l'équipe est en contrôle du match avec très peu d'espaces pour l'adversaire ( au moins jusqu'à la sortie de lemoine).Ça joue simple, ça combine bien, on arrive assez bien à sortir du pressing parisien. À cette époque on sentait une réelle "pâte" Galtier. Si on pouvait retrouver ça...
-
Très sceptique sur l'absence d'un dernier match de préparation. On sait que ce n'est pas pareil de jouer un match amical contre un vraie équipe qu'un match contre tes copains d'entrainements avec lesquels tu t'entraines tous les jours.
Je me demande s'il ne faut pas y voir un lien avec les absences de Romeyer et le non remplacement de Teissier qui reste à ce jour le point évoqué dans le nouvel organigramme qui n'a pas été effectué. Ce n'est à mon avis pas au staff technique de chercher et négocier un match amical.
Il s'agit en tout cas d'un point qui risque d'être préjudiciable pour le rythme et la confiance avant l'Europe ---
Je me demande s'il ne faut pas y voir un lien avec les absences de Romeyer et le non remplacement de Teissier qui reste à ce jour le point évoqué dans le nouvel organigramme qui n'a pas été effectué. Ce n'est à mon avis pas au staff technique de chercher et négocier un match amical.
Il s'agit en tout cas d'un point qui risque d'être préjudiciable pour le rythme et la confiance avant l'Europe ---
-
ça doit faire partie du transfert de reine-adélaïde.adrien38100 wrote:Lens arrive à jouer un match amical contre Arsenal et nous on est même pas capable de trouver un adversaire en ligue 2?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
DM-ASSE wrote:
Oui, mais avec des joueurs comme Tannane et Hamouma, avec leur repli défensif très faible, ça le ferait carrément pas en 4-4-2.
oui. par contre avec Bamba et Monnet Paquet, ça le ferait.
-
KingKunta wrote:https://youtu.be/Epq2poJfytI
Romain Revelli aime ça.
-
c'est ce que font toutes les équipes allemandescomp88 wrote:C'est une excellente idée.Olaf wrote:Avec nos clubs partenaires les plus petits, on peut se partager une consigne ; et en même temps, on organise une fête spéciale avec moule-frites (pour les joueurs c'est carottes râpées-pâtes, hein), ou alors un concours de pétanque en lever de rideau en présence des "stars" de l'ASSE...ManuMick wrote:Encore faut trouver une équipe qui joue le jeu et pas se retrouver a faire une attaque défense pendant 90 minutes...Olaf wrote:Ce serait peut-être à envisager, 1 ou 2 amicaux de reprise contre des équipes très nettement inférieures. Histoire de mettre les attaquants en confiance, et de se concentrer en conditions du réel sur le travail offensif.
Même si ça permettrait de travailler les déplacements face un groupe compact...
J'imagine déjà les réactions si on ne gagne "que" 2-0
Je rigole pas, hein. En plus on travaillerait notre popularité comme ça, tout en cassant un peu la séparation du football contemporain d'avec sa base historique.
J'avais déjà pensé qu'il serait bien de jouer 2 matches contre des équipes inférieures... alors l'idée avec les clubs partenaires, cela paraît très bien et logique. Et comme le dit Olaf, cela permet de soigner la popularité en même temps.
Perso, je préfère les attaquants qui savent mieux attaquer que défendre; je suis donc pour la paire Hamouma Tannane ... et il reste encore 6 joueurs pour défendre, ce qui est enorme, les équipes attaquant rarement à plus de 5 !osvaldopiazzolla wrote:DM-ASSE wrote:
Oui, mais avec des joueurs comme Tannane et Hamouma, avec leur repli défensif très faible, ça le ferait carrément pas en 4-4-2.
-
toi, tu veux lui provoquer un infarctus à Galtier, miskin!ozzy wrote:Perso, je préfère les attaquants qui savent mieux attaquer que défendre; je suis donc pour la paire Hamouma Tannane ... et il reste encore 6 joueurs pour défendre, ce qui est enorme, les équipes attaquant rarement à plus de 5 !osvaldopiazzolla wrote:DM-ASSE wrote:
-
C'est ce que faisait Cruyff aussiosvaldopiazzolla wrote:c'est ce que font toutes les équipes allemandescomp88 wrote:C'est une excellente idée.Olaf wrote:Avec nos clubs partenaires les plus petits, on peut se partager une consigne ; et en même temps, on organise une fête spéciale avec moule-frites (pour les joueurs c'est carottes râpées-pâtes, hein), ou alors un concours de pétanque en lever de rideau en présence des "stars" de l'ASSE...ManuMick wrote:Encore faut trouver une équipe qui joue le jeu et pas se retrouver a faire une attaque défense pendant 90 minutes...Olaf wrote:Ce serait peut-être à envisager, 1 ou 2 amicaux de reprise contre des équipes très nettement inférieures. Histoire de mettre les attaquants en confiance, et de se concentrer en conditions du réel sur le travail offensif.
Même si ça permettrait de travailler les déplacements face un groupe compact...
J'imagine déjà les réactions si on ne gagne "que" 2-0
Je rigole pas, hein. En plus on travaillerait notre popularité comme ça, tout en cassant un peu la séparation du football contemporain d'avec sa base historique.
J'avais déjà pensé qu'il serait bien de jouer 2 matches contre des équipes inférieures... alors l'idée avec les clubs partenaires, cela paraît très bien et logique. Et comme le dit Olaf, cela permet de soigner la popularité en même temps.
Ce qui me surprend c est la gestion du système de jeu pendant cette intersaison. Galtier part sur un 4/4/2 et faute de temps ou de joueurs adaptés, il revient à 4/3/3 car à la perte du ballon nous sommes coupés en 2. Déjà je ne comprends pas la non persévérance, pendant le championnat et la coupe d'europe on n a pas le temps de faire évoluer notre jeu. Et meme avec le 4/3/3 on sent que Galtier se donne toujours la possibilité de revenir à des fondamentaux propres à la l1, bloc, pressing au niveau du milieu de terrain, des milieux besogneux mais solides défensivement, des ailiers qui travaillent defensivement, on tourne en rond, le milieu Lemoine/Selnaes/Dabo ne me semble pas correspondre à l équipe en place et bien organisée, seul l enchaînement des matchs avec ces 3 joueurs, permettrait un meilleur équilibre à voir si Galtier est capable de faire sa mue.
Je pense que c'est fini le 4-4-2, peut être reviendra-t-il dessus sur quelques matchs mais ça s'arrêtera là.
Au moindre petit pépin physique d'un avant centre on manque de monde pour continuer à utiliser le système.
Je ne crois pas vraiment à un changement probant au niveau du jeu non plus, on aura passé beaucoup de temps à apprendre les bases de ce nouveau dispositif (placement, déplacement, rigueur), les mouvements offensifs ne viennent qu'après.
Au moindre petit pépin physique d'un avant centre on manque de monde pour continuer à utiliser le système.
Je ne crois pas vraiment à un changement probant au niveau du jeu non plus, on aura passé beaucoup de temps à apprendre les bases de ce nouveau dispositif (placement, déplacement, rigueur), les mouvements offensifs ne viennent qu'après.