Et sinon, on peut se tutoyer?fab wrote:Chut Delis Balbir certains sur ce forum vont te prendre en grippe en te disant qu'on a bien recruté qu'on a pas 50 millions pour les transferts, qu'il faut des recruteurs pour superviser dans des championnats moins huppés et que ca coute de l'argent.
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Aller roro ont fais Pied et Schaub après la qualif puis ont ferme boutique
Schaub beaucoup trop cher je pense, si Béric c'était 5-6M€ lui ca va être combien?
Il était suivi par Tottenham en plus..
Personne veut comprendre qu'entre cet hiver et maintenant on a sorti plus de 10 millions sans vendre à côté. Et en plus pas eu de déficit à combler. Il y a eu une grande évolution par rapport aux années précédentes ou on etait obliger de vendre un voir deux joueurs importants avant de commencer à recruter. Mais non faut toujours plus toujours faut râler en critiquant le club et meme si le dossier latéral gauche a été mal gérer c'est lourd de voir sans arrêt des critiques sans recul et réflexions.
ForeverGreen wrote:Je viens de regarder le mercato des autres clubs de L1, je vois vraiment pas de qui tu veux parler. Bien sur, moi aussi j'aurais aimé du plus clinquant (et encore, quand je dit clinquant je pense à Olsson, Ajeti, Jedrzejczyk ou Sabaly en défense), mais objectivement, on peut comprendre que vu l'inflation du marché (4M€ pour Dja Djédjéfab wrote:C'est sur quand tu vois le recrutement intelligent de certains clubs moins riches que nous, tu te dis qu'on a quand meme du retard a combler dans ce domaine) on ne fasse pas mieux.
Paris demande 6M€ pour Sabaly et encore ce dernier je le trouve loin d'être fou. En CFA avec le PSG j'aimais bien son jeu offensive, toujours porté vers l'avant tout en assurant ses tâches défensives mais depuis qu'il est en L1, il ne dépasse jamais la ligne médiane ...
Dire que pendant 2 jours j'ai été vraiment hypé sur la venue de Mandi ....
Désolé mais moi je ne signe pas pour cette compo. Avec ces joueurs et cette disposition au milieu, on va clairement prendre l'eau défensivement.Huracan wrote:----------------Ruffier------------------
KTC------Sall-----Perrin-----M'Bengue
--------------Selnaes--------------------
---------Dabo-----------Schaub---------
Tannane------------------------Hamouma
-------------------Beric--------------------
On signe où ?
Je vais me faire tuer, mais si tu remplaces Selnaes (le Selnaes qu'on a vu pour l'instant) par Clément, alors ça me va
-
ForeverGreen
Merci, Chuly, je me rappelais bien qu'en plus de Dja Djédjé à 4M€, j'avais vu un joueur à 6 M€ qui me paraissait effarant, c'était bien Sabaly.Chuly wrote:ForeverGreen wrote:Je viens de regarder le mercato des autres clubs de L1, je vois vraiment pas de qui tu veux parler. Bien sur, moi aussi j'aurais aimé du plus clinquant (et encore, quand je dit clinquant je pense à Olsson, Ajeti, Jedrzejczyk ou Sabaly en défense), mais objectivement, on peut comprendre que vu l'inflation du marché (4M€ pour Dja Djédjéfab wrote:C'est sur quand tu vois le recrutement intelligent de certains clubs moins riches que nous, tu te dis qu'on a quand meme du retard a combler dans ce domaine) on ne fasse pas mieux.
Paris demande 6M€ pour Sabaly et encore ce dernier je le trouve loin d'être fou. En CFA avec le PSG j'aimais bien son jeu offensive, toujours porté vers l'avant tout en assurant ses tâches défensives mais depuis qu'il est en L1, il ne dépasse jamais la ligne médiane ...
Dire que pendant 2 jours j'ai été vraiment hypé sur la venue de Mandi ....
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Repartons de notre équipe 2013 - celle qui nous a tant enthousiasmé et qui nous paraît aujourd'hui si belle. Comment jouait-on ?
Schématiquement :
Ruffier
Clerc, Perrin, Sall, Ghoulam (Brison)
Clément (Guilavogui)
Aubame Lemoine Cohade Hamouma (Mollo)
Brandao
Quels étaient les caractères les plus remarquables de notre identité de jeu ?
- d'abord, une relance excellente : on l'a un peu oublié aujourd'hui, mais à l'époque, on était capable d'annihiler les pressings adverses (y compris PSG) par des sorties de balle très, très propres - et pas seulement par des pralines dans le dos pour la tête de Brandao ou la vitesse d'Aubame.
- ensuite, un couple d'attaquants très complémentaires et qui se bonifiaient l'un l'autre - un point d'ancrage axial, et un faux ailier - soutenus par une paire de milieux capable de faire le piston
- une défense intraitable dans les duels
Le recrutement semble exactement aller dans le sens de recréer ça.
Schématiquement :
Ruffier
Clément (Guilavogui)
Brandao
- d'abord, une relance excellente : on l'a un peu oublié aujourd'hui, mais à l'époque, on était capable d'annihiler les pressings adverses (y compris PSG) par des sorties de balle très, très propres - et pas seulement par des pralines dans le dos pour la tête de Brandao ou la vitesse d'Aubame.
- ensuite, un couple d'attaquants très complémentaires et qui se bonifiaient l'un l'autre - un point d'ancrage axial, et un faux ailier - soutenus par une paire de milieux capable de faire le piston
Évalué à 3 millions sur transfertmarktaurel0701 wrote:Schaub beaucoup trop cher je pense, si Béric c'était 5-6M€ lui ca va être combien?
Je suis assez d'accord, sauf qu'on est quand même contraint par le choix de Selnaes, qui dans ce shéma là n'a pas vraiment sa place.Olaf wrote:Repartons de notre équipe 2013 - celle qui nous a tant enthousiasmé et qui nous paraît aujourd'hui si belle. Comment jouait-on ?
Schématiquement :
Ruffier
Clément (Guilavogui)
Brandao
Olaf wrote:Repartons de notre équipe 2013 - celle qui nous a tant enthousiasmé et qui nous paraît aujourd'hui si belle. Comment jouait-on ?
Schématiquement :
Ruffier
Clément (Guilavogui)
Brandao
On avait surtout un joueur comme Aubameyang que l'on a plus depuis...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Souviens-toi des matches sans Brandao : ça me marchait pas. C'est vraiment le duo qui marchait au top.benchaye wrote:Olaf wrote:Repartons de notre équipe 2013 - celle qui nous a tant enthousiasmé et qui nous paraît aujourd'hui si belle. Comment jouait-on ?
Schématiquement :
Ruffier
Clément (Guilavogui)
Brandao
On avait surtout un joueur comme Aubameyang que l'on a plus depuis...
Si, à la place de Clément. Théoriquement, un "libero" du milieu de terrain peut compenser le physique par son placement et ses anticipations ; et être capable d'organiser la relance. C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait contre nous en C3.ZDV wrote:Je suis assez d'accord, sauf qu'on est quand même contraint par le choix de Selnaes, qui dans ce shéma là n'a pas vraiment sa place.
C'est exactement ça !Olaf wrote:Si, à la place de Clément. Théoriquement, un "libero" du milieu de terrain peut compenser le physique par son placement et ses anticipations ; et être capable d'organiser la relance. C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait contre nous en C3.ZDV wrote:Je suis assez d'accord, sauf qu'on est quand même contraint par le choix de Selnaes, qui dans ce shéma là n'a pas vraiment sa place.
Pour Brandao, c'est quand même faux: PEA avait déjà marqué la saison précédant la venue du Brésilien (16buts), donc il flambait déjà avant; en revanche l'inverse n'est pas vrai, Brandao n' a (relativement, 11buts)) flambé qu'aux côtés de PEA...
On aurait eu comme avant centre l'année passée, un gars du niveau de PEA, on aurait sans aucun doute fini sur le podium et tout le jeu de l'équipe en aurait été transformé.
On aurait eu comme avant centre l'année passée, un gars du niveau de PEA, on aurait sans aucun doute fini sur le podium et tout le jeu de l'équipe en aurait été transformé.
Gotze retourne au BVB, Pogba retourne à MU, vous le voyez arriver là? 
Ruffier
Ktc. Sall. Perrin. Pied
clement
Selnaes. Dabo
Hamouma. Tannane
Beric
Ou
ruffier
Ktc. Sall. Perrin. Pied
Clement. lemoine
Dabo
Hamouma. Tannane
Beric
Ktc. Sall. Perrin. Pied
clement
Selnaes. Dabo
Hamouma. Tannane
Beric
Ou
ruffier
Ktc. Sall. Perrin. Pied
Clement. lemoine
Dabo
Hamouma. Tannane
Beric
Non Selnaes/Lemoine ne sont pas interchangeables, c'est Clement/Selnaes plutôt qui sont interchangeables poste pour poste.

Les verts toujours...
Tabanou ?Crossman wrote:Gotze retourne au BVB, Pogba retourne à MU, vous le voyez arriver là?
Matuidi Payet au Aubamemacrik wrote:Tabanou ?Crossman wrote:Gotze retourne au BVB, Pogba retourne à MU, vous le voyez arriver là?Brandao (libre !) ?
GOMISCrossman wrote:Gotze retourne au BVB, Pogba retourne à MU, vous le voyez arriver là?
Les résultats de l'équipe étaient nettement moins bons sans Brandao, cette saison-là - les stats ont été sorties plus d'une fois à l'époque. Ma réflexion portait sur le jeu de l'équipe, pas sur les performances individuelles de chacunbab'trot wrote:Pour Brandao, c'est quand même faux: PEA avait déjà marqué la saison précédant la venue du Brésilien (16buts), donc il flambait déjà avant; en revanche l'inverse n'est pas vrai, Brandao n' a (relativement, 11buts)) flambé qu'aux côtés de PEA...
Kitambala.macrik wrote:Tabanou ?Crossman wrote:Gotze retourne au BVB, Pogba retourne à MU, vous le voyez arriver là?Brandao (libre !) ?
Je n'arrive pas à piger notre insistance pour pied. Il attend la première League, très bien... NEXT !
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
xavlevert55
Saint-maximin !Olaf wrote:Kitambala.macrik wrote:Tabanou ?Crossman wrote:Gotze retourne au BVB, Pogba retourne à MU, vous le voyez arriver là?Brandao (libre !) ?