Heu oui bien sûr que tu les entends. Pas toi sur l'équipe 21 ou le dimanche sur canal mais ils font tous un point organisationnel , prévisionnel et budgétaire en fin ou début de saison + le point bilan.Platoche wrote:En Angleterre , tu les entends les présidents de club ? À part les entraîneurs et les joueurs, qui fait des ITW dans les médias Anglais ? C'est pas parce que Roro ne dit rien, qu'il laisse tout à volo. Ça c'est juste une vue d'esprit de supporter. Il n'y a rien dans les médias alors le club n'avance pas... je vous le dis, vous allez être bien surpris.alexioninho wrote:Galtier a fait son ta, et comme d'habitude, l'animal qu'il est (et ce n'est pas péjoratif) est retombé sur ces pattes,. En une semaine, il a fait le job, restructuré le secteur sportif qui dépendait de lui, c'est à dire son propre staff ... Reste le Centre de formation, mais il ne dépend pas de lui ...
Celui qui n'a pas fait (encore) le job, c'est Romeyer. toujours pas de successeur pour Teissier .... Son silence est bizarre, alors qu'il avait dit qu'il parlerait après la fin de saison, lui d'habitude si prompt a faire la une du Progrès ...
C'est en partie ce silence qui donne l'impression que Galtier a plus place qu'il n'en a .. Devant le silence du premier responsable, il a occupé (plutôt bien), l'espace médiatique depuis la fin de saison ...
Comparé à une entreprise, cette situation n'est pas saine ... c'est une peu comme si s'exprimait seul le directeur technique et pas le PDG ....
Galette
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Galtier
Ils sont beaucoup moins présents que les présidents français dans leurs médias. (je regarde pas mal les chaines anglaises).
-
Attention Platoche mord tout ce qui ne pense pas comme lui ..latornade wrote:Heu oui bien sûr que tu les entends. Pas toi sur l'équipe 21 ou le dimanche sur canal mais ils font tous un point organisationnel , prévisionnel et budgétaire en fin ou début de saison + le point bilan.Platoche wrote:En Angleterre , tu les entends les présidents de club ? À part les entraîneurs et les joueurs, qui fait des ITW dans les médias Anglais ? C'est pas parce que Roro ne dit rien, qu'il laisse tout à volo. Ça c'est juste une vue d'esprit de supporter. Il n'y a rien dans les médias alors le club n'avance pas... je vous le dis, vous allez être bien surpris.alexioninho wrote:Galtier a fait son ta, et comme d'habitude, l'animal qu'il est (et ce n'est pas péjoratif) est retombé sur ces pattes,. En une semaine, il a fait le job, restructuré le secteur sportif qui dépendait de lui, c'est à dire son propre staff ... Reste le Centre de formation, mais il ne dépend pas de lui ...
Celui qui n'a pas fait (encore) le job, c'est Romeyer. toujours pas de successeur pour Teissier .... Son silence est bizarre, alors qu'il avait dit qu'il parlerait après la fin de saison, lui d'habitude si prompt a faire la une du Progrès ...
C'est en partie ce silence qui donne l'impression que Galtier a plus place qu'il n'en a .. Devant le silence du premier responsable, il a occupé (plutôt bien), l'espace médiatique depuis la fin de saison ...
Comparé à une entreprise, cette situation n'est pas saine ... c'est une peu comme si s'exprimait seul le directeur technique et pas le PDG ....
Et il n'a pas des vues d'esprits, mais des informations qu'il ne communique pourtant jamais, se limitant à donner la contradiction sans trop argumenter ...
En fait, je pense que le rôle du président dépend du modèle de gestion du Club ..
En Espagne, lorsque les clubs fonctionnent par système de Socio, je peux te dire qu'un Président qui dit qu'il fera un bilan de fin de saison, ne s'aviserait pas à ne pas le faire sans donner d'explications ... (l¡avantage de la démocratie)
Lorsque le club est au main d'un fond de gestion ou d'actionnaires lointain, la communication est adaptée au mode de gestion du club. A Paris, la gestion est par exemple déléguée a EL Khelaifi qui n'est pas actionnaire, mais représente l'actionnaire ... Il communique régulièrement comme tu peux t'en rendre compte ...
Notre mode de gestion étant de type paternaliste éclairé, le silence du bon père de famille pose de légitimes questions, et crée du vide , du doute aux simples supporters qui ne sont pas comme toi éclairé par les confidences du club ... .. Ce n'est pas à Galtier de donner la vision général .. Il n'est même pas le patron de tout le sportif (contrairement à un Wenger par exemple) Galtier communique, plutôt bien d'ailleurs, mais sur ce qui relève de sa compétence .. Le reste, ne dépend de lui, et le silence n'est jamais bon ...
Ce que je peux te dire, c'est que la nature a horreur du vide, et rien n'est pire que le silence ....
Oui mais silence, ne veut pas dire que c'est le bazard ou bien que rien n'avance au sein du club.
stp arrête un peu le massacre de notre langue ! le bazar (le souk) et pas le bazard. Et précédemment volo ( ) pour vau-l'eau (au fil de l'eau), parce que là ça devient du charabia.Platoche wrote:Oui mais silence, ne veut pas dire que c'est le bazard ou bien que rien n'avance au sein du club.
Génération TOUS les titres
-
Effectivement, mais ...Platoche wrote:Oui mais silence, ne veut pas dire que c'est le bazard ou bien que rien n'avance au sein du club.
Silence soulève des question, surtout quand on dit que l'on va faire un bilan et qu'on ne le fait pas ..
Silence laisse l'impression que ce sont ceux qui parlent qui occupent la place et gouvernent.
Silence laisse la place aux rumeurs (Caiazzo qui dit que le Président a fait un burn out en pleine saison et qu'il doit déléguer, Galtier qui dit regretter le départ de Teissier)
Un Président doit communiquer ...
Pour le moment, les restructurations qui dépendaient de Galtier ce sont faites (plutôt bien), on attend celles qui dépendent de Romeyer ...
C'est le portable .... et tu avais très bien compris, c'est pas kom ci jaicriver an sms...Arcade wrote:stp arrête un peu le massacre de notre langue ! le bazar (le souk) et pas le bazard. Et précédemment volo ( ) pour vau-l'eau (au fil de l'eau), parce que là ça devient du charabia.Platoche wrote:Oui mais silence, ne veut pas dire que c'est le bazard ou bien que rien n'avance au sein du club.
Roro travaille pour le forum ! Sinon on se ferait ch****alexioninho wrote:Effectivement, mais ...Platoche wrote:Oui mais silence, ne veut pas dire que c'est le bazard ou bien que rien n'avance au sein du club.
Silence soulève des question, surtout quand on dit que l'on va faire un bilan et qu'on ne le fait pas ..
Silence laisse l'impression que ce sont ceux qui parlent qui occupent la place et gouvernent.
Silence laisse la place aux rumeurs (Caiazzo qui dit que le Président a fait un burn out en pleine saison et qu'il doit déléguer, Galtier qui dit regretter le départ de Teissier)
Un Président doit communiquer ...
Pour le moment, les restructurations qui dépendaient de Galtier ce sont faites (plutôt bien), on attend celles qui dépendent de Romeyer ...
-
J'ai dû aller le chercher loin ce thread (manque un smile avec des gouttes de sueur, avis aux artistes).
Possible que ce soit une momo mais selon le classement mondial des coachs de foot, qui est l'actuel meilleur entraineur français en activité en L1 ?
8 - Blanc
18 - Zidane
34 - Wenger
68 - Galtier
142 - R. Garcia
147 - Sagnol
155 - Didier Tholot (Sion)
160 - Puel
175 - Garzitto (Al Merreikh) juste derrière Hiddink (174 - Chelsea)
186 - Ripoll
188 - Antonetti
Allez un dernier :
1194 - Casoni (Videoton)
Le mode de calcul :
http://www.coachworldranking.com/franca ... tball.aspx
Possible que ce soit une momo mais selon le classement mondial des coachs de foot, qui est l'actuel meilleur entraineur français en activité en L1 ?
8 - Blanc
18 - Zidane
34 - Wenger
68 - Galtier
142 - R. Garcia
147 - Sagnol
160 - Puel
186 - Ripoll
188 - Antonetti
Allez un dernier :
1194 - Casoni (Videoton)
Le mode de calcul :
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
je ne sais pas si les comptes du site wikipedia sont bon ou pas..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Galtier
296 matchs (132v, 79n, 85d) sur asse stats, ils annoncent 308 matchs ( http://www.asse-stats.com/christophe-galtier ) va t il partir pour 38 autres matchs de champ au bord de la touche, déja que je le voyais partir en cours de saison.... à suivre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Galtier
296 matchs (132v, 79n, 85d) sur asse stats, ils annoncent 308 matchs ( http://www.asse-stats.com/christophe-galtier ) va t il partir pour 38 autres matchs de champ au bord de la touche, déja que je le voyais partir en cours de saison.... à suivre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Il y a quand même des fous sur cette planèteVermeer wrote:J'ai dû aller le chercher loin ce thread (manque un smile avec des gouttes de sueur, avis aux artistes).
8 - Blanc
18 - Zidane
34 - Wenger
68 - Galtier
142 - R. Garcia
147 - Sagnol
160 - Puel
186 - Ripoll
188 - Antonetti
Allez un dernier :
1194 - Casoni (Videoton)
Le mode de calcul :
-
Inoffensifs ceux-là (filotransversalité oblige).Olaf wrote: Il y a quand même des fous sur cette planète
Que tu crois. En réalité, ils participent de la réduction pathologique du monde à une somme de chiffres désincarnés, et des individus en pantins réductibles à des formules mathématiques ; de ce fait ils détruisent le peu qui nous reste d'humanité dans cet univers où règnent le calcul marginal et la vacuité destructrice du profit. Révolution, camarade ! Pendons le dernier des statisticiens avec les tripes du dernier des algébristes ! Ah, ça ira !Vermeer wrote:Inoffensifs ceux-là (filotransversalité oblige).Olaf wrote: Il y a quand même des fous sur cette planète
-
Olaf wrote:Que tu crois. En réalité, ils participent de la réduction pathologique du monde à une somme de chiffres désincarnés, et des individus en pantins réductibles à des formules mathématiques ; de ce fait ils détruisent le peu qui nous reste d'humanité dans cet univers où règnent le calcul marginal et la vacuité destructrice du profit. Révolution, camarade ! Pendons le dernier des statisticiens avec les tripes du dernier des algébristes ! Ah, ça ira !Vermeer wrote:Inoffensifs ceux-là (filotransversalité oblige).Olaf wrote: Il y a quand même des fous sur cette planète
Je vais en rester à mon non-aristotélicisme vanvogtien dans laquelle il n'y a pas réduction du carné en équation mais proposition d'une infime facette sous un angle de vue donné de la richesse humaine sous forme de chiffres, ce qui profite à Galtier, donc ne crache pas dans la soupe primordiale.
Une carte n'est pas le territoire (Alfred Abdank Skarbeck Korzybski, repris dans le Non-Ã d’Alfred E. Van Vogt).
-
Tu fais ce que tu veux avec les statisticiens, mais laisse donc les algébristes tranquille, je te prie.Olaf wrote:Que tu crois. En réalité, ils participent de la réduction pathologique du monde à une somme de chiffres désincarnés, et des individus en pantins réductibles à des formules mathématiques ; de ce fait ils détruisent le peu qui nous reste d'humanité dans cet univers où règnent le calcul marginal et la vacuité destructrice du profit. Révolution, camarade ! Pendons le dernier des statisticiens avec les tripes du dernier des algébristes ! Ah, ça ira !Vermeer wrote:Inoffensifs ceux-là (filotransversalité oblige).Olaf wrote: Il y a quand même des fous sur cette planète
Et l'ASSE est 61ème au classement UEFA. Enfin une preuve objective expliquant que si Galtier reste à l'ASSE aussi longtemps, c'est parce que sa trajectoire personnelle correspond à celle du club. Comme Janot en son temps ou Perrin actuellement.Vermeer wrote:J'ai dû aller le chercher loin ce thread (manque un smile avec des gouttes de sueur, avis aux artistes).
8 - Blanc
18 - Zidane
34 - Wenger
68 - Galtier
142 - R. Garcia
147 - Sagnol
160 - Puel
186 - Ripoll
188 - Antonetti
Allez un dernier :
1194 - Casoni (Videoton)
Le mode de calcul :
-
Allons jusqu'au bout du raisonnement, j'ai compté 23 clubs hors-UEFA avant les verts, il serait donc 45ème, et donc 2 possibilités : soit il est trop bon pour Sainté.....soit il peut vous amener plus haut......soit ça n'a pas de rapport.Tryphôn wrote:Et l'ASSE est 61ème au classement UEFA. Enfin une preuve objective expliquant que si Galtier reste à l'ASSE aussi longtemps, c'est parce que sa trajectoire personnelle correspond à celle du club. Comme Janot en son temps ou Perrin actuellement.Vermeer wrote:J'ai dû aller le chercher loin ce thread (manque un smile avec des gouttes de sueur, avis aux artistes).
8 - Blanc
18 - Zidane
34 - Wenger
68 - Galtier
142 - R. Garcia
147 - Sagnol
160 - Puel
186 - Ripoll
188 - Antonetti
Allez un dernier :
1194 - Casoni (Videoton)
Le mode de calcul :
SectaireFaiseur de Tresses wrote:Tu fais ce que tu veux avec les statisticiens, mais laisse donc les algébristes tranquille, je te prie.Olaf wrote:Que tu crois. En réalité, ils participent de la réduction pathologique du monde à une somme de chiffres désincarnés, et des individus en pantins réductibles à des formules mathématiques ; de ce fait ils détruisent le peu qui nous reste d'humanité dans cet univers où règnent le calcul marginal et la vacuité destructrice du profit. Révolution, camarade ! Pendons le dernier des statisticiens avec les tripes du dernier des algébristes ! Ah, ça ira !Vermeer wrote:Inoffensifs ceux-là (filotransversalité oblige).Olaf wrote: Il y a quand même des fous sur cette planète
Lol
C'était juste pour le plaisir du parallèle et de la "preuve scientifique", une boutade. Je ne suis pas sensible aux statistiques et elles sont de toutes manières très inadaptées au jeu de football ce classement en particulier est particulièrement ridicule.Vermeer wrote:Allons jusqu'au bout du raisonnement, j'ai compté 23 clubs hors-UEFA avant les verts, il serait donc 45ème, et donc 2 possibilités : soit il est trop bon pour Sainté.....soit il peut vous amener plus haut......soit ça n'a pas de rapport.Tryphôn wrote:Et l'ASSE est 61ème au classement UEFA. Enfin une preuve objective expliquant que si Galtier reste à l'ASSE aussi longtemps, c'est parce que sa trajectoire personnelle correspond à celle du club. Comme Janot en son temps ou Perrin actuellement.Vermeer wrote:J'ai dû aller le chercher loin ce thread (manque un smile avec des gouttes de sueur, avis aux artistes).
8 - Blanc
18 - Zidane
34 - Wenger
68 - Galtier
142 - R. Garcia
147 - Sagnol
160 - Puel
186 - Ripoll
188 - Antonetti
Allez un dernier :
1194 - Casoni (Videoton)
Le mode de calcul :
Mais je crois par contre que la longévité de Galtier à l'ASSE s'explique par le fait qu'il n'est pas sollicité par l'échelon supérieur et que nous n'avons pas les moyens d'aller chercher un coach qui lui soit supérieur.
-
Oui ton post transpirait suffisamment l'ironie pour que même moi je m'en aperçoive, c'est d'ailleurs dans cet esprit que j'avais posté cette "étude", à ne pas (trop) prendre au sérieux.Tryphôn wrote:C'était juste pour le plaisir du parallèle et de la "preuve scientifique", une boutade. Je ne suis pas sensible aux statistiques et elles sont de toutes manières très inadaptées au jeu de football ce classement en particulier est particulièrement ridicule.Vermeer wrote:Allons jusqu'au bout du raisonnement, j'ai compté 23 clubs hors-UEFA avant les verts, il serait donc 45ème, et donc 2 possibilités : soit il est trop bon pour Sainté.....soit il peut vous amener plus haut......soit ça n'a pas de rapport.Tryphôn wrote:
Et l'ASSE est 61ème au classement UEFA. Enfin une preuve objective expliquant que si Galtier reste à l'ASSE aussi longtemps, c'est parce que sa trajectoire personnelle correspond à celle du club. Comme Janot en son temps ou Perrin actuellement.
Mais je crois par contre que la longévité de Galtier à l'ASSE s'explique par le fait qu'il n'est pas sollicité par l'échelon supérieur et que nous n'avons pas les moyens d'aller chercher un coach qui lui soit supérieur.
Ceci dit pourquoi un coach supérieur quand on a le meilleur entraineur français en L1.
Plus sérieusement, Galette avec les moyens du bord vous a stabilisé dans le haut de tableau, ce qui n'est pas rien, même si je le sens un peu à bout de souffle. Je ne sais pas si c'est dû au nombre d'année sur ce banc où la lassitude de devoir réarmer la grosse machine qu'est le club et d'actionner les lourdeurs inertielles de la mécanique ASSEhiste (bien qu'il ne soit pas seul je suppose).
Peut-être sont-ce les observateurs (quels qu'ils soient) qui se lassent de voir la même personne sur le banc. Galette est un passionné. Selon moi, il sera motivé naturellement en ce début de saison et saura motiver son groupe.Vermeer wrote: Plus sérieusement, Galette avec les moyens du bord vous a stabilisé dans le haut de tableau, ce qui n'est pas rien, même si je le sens un peu à bout de souffle. Je ne sais pas si c'est dû au nombre d'année sur ce banc où la lassitude de devoir réarmer la grosse machine qu'est le club et d'actionner les lourdeurs inertielles de la mécanique ASSEhiste (bien qu'il ne soit pas seul je suppose).
Ma seule crainte, ce serait qu'on n'ait pas les résultats escomptés (=qu'on saute avant les poules en Europa + qu'on soit décroché de la course à l'Europe en championnat) et que le challenge devienne, du coup, beaucoup moins motivant pour Galette. Mais si on avance en Europa et qu'on reste dans la course à l'Europe en championnat, je ne me fais pas de souci sur son envie.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Je pense qu'une élimination rapide en coupe d'Europe serait évidemment triste à vivre mais engendrerait sûrement chez Galtier l'envie d'aller chercher un meilleur classement national et le pousserait à travailler réellement en profondeur notre jeu offensif ...
Si ça venait à mal se passer cette année (voire en cas de départ l'an prochain), on connaît en tout cas déjà notre prochain coach à mon avis : Lobello.
-
S'il avait voulu passer n°1 il l'aurait sûrement fait avantG. Van W. wrote:Si ça venait à mal se passer cette année (voire en cas de départ l'an prochain), on connaît en tout cas déjà notre prochain coach à mon avis : Lobello.
-
Voilà pourquoi une longue video sur Lobello a été faite sur le site du club. Pour bien montrer que Lobello n'est pas une éminence grise, ou un entraineur Iznogoud (qui veut être calife à la place du calife). Il est le rocher de l'Etrat, le gars qui permet à Galtier de se libérer des contingences du quotidien.Pierre-Alex wrote:S'il avait voulu passer n°1 il l'aurait sûrement fait avantG. Van W. wrote:Si ça venait à mal se passer cette année (voire en cas de départ l'an prochain), on connaît en tout cas déjà notre prochain coach à mon avis : Lobello.
Certain l'ont même pris pour un gars borné suite à cette vidéo, alors que c'est avec finesse qu'il a présenté son rôle : Galtier , c'est le Professeur, Lobello, c'est le Répétiteur. Je trouve ça bien vu pour ma part.
J'ai bien aussi aimé sa définition de Sainté " Saint-Etienne, c’est mythique. Pour moi, l’ADN de cette équipe est le suivant : menée 1-0, elle est toujours capable de gagner 2-1 dans les dernières minutes car elle n’a rien lâché."
Ici, on n'a pas une tradition d'artiste du ballon, de créateur, mais de battants, de gars qui lâchent rien. Moi, c'est ça que je veux d'abord, des Lemoine, des KMP, des Brison, des Clément, voilà des vrai verts dans la tradition. Après, si une petite touche artistique vient là-dessus comme une cerise sur le gâteau, je ne dit pas non. Mais si on veut être un supporter vert dans la tradition, jamais on ne parlera mal de ces gars qui mouillent le maillot.