[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
merlin wrote:
Tylith wrote:Sans Daesh il se serait probablement juste fait exploser le caisson seul chez lui. C'est un acte terroriste, et la préméditation ne fait aucun doute, ce qui retire la thèse du coup de folie passager.

Du coup soit on estime qu'absolument tous les mecs un peu chaud sont capable de tuer 80 personnes et dans ce cas là on peut s'étonner de ne pas voir un bon millier d'attentats par an sur le sol français, soit il y'a bien quelque chose qui l'a poussé à aller plus loin dans ses excès.
Peut-être que l'administration lui a sucré son RSA , qu'il n'a pas supporté le départ de Ben Arfa de l'OGC Nice , ...ou alors , que sa haine de la France , partagée par un nombre malheureusement grandissant de ses coreligionnaires dans les cités dites "populaires" , propagée par un certain nombre de mosquées ayant pignon sur rue et entretenue par certaines "élites" politiques , intellectuelles ou médiatiques, cette haine de la France donc a atteint son paroxysme chez lui et qu'il a décidé , associé avec un caractère naturellement violent (selon les éléments recueillis au cours de l'enquête) et probablement abruti par la propagande internet de l'ISIS , de massacrer un maximum de mécréants , qui plus est le jour de la fête nationale de ce pays honni.
Image
Platoche, je te propse d'allez montrer tes talent d'ironistes aux familles qui ont perdus leur proches.

Si on avait ecouter le FN avant on en serais pas la, c'est incontestable et je n'en suis pas un electeur (de personne d'ailleurs)

Maintenant peut etre que tu prefere les discours emouvant de FH et sa band de charlot.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Timick

Post by Timick »

alexioninho wrote:L'occident moderne est en effet fondé sur la science et la rationalité qui ont pour vocation à vouloir tout expliquer, contrôler et réduire les incertitudes jusqu'à la caricature .... Nous sommes de sociétés de la sécurité, de l'assurance et de la réduction extrême des risques. ...
Les sociétés occidentales sont aussi fondées sur une manière de vivre ensemble et en paix. C'est une preuve de maturité de notre société de savoir vivre en paix sans avoir besoin pour le citoyen d'être armé, dans le respect de la démocratie et des libertés fondamentales, en tolérant l'opinion ou la religion des autres, en rejetant de longue date la violence et la barbarie, sans avoir besoin de religion d'Etat....
alexioninho wrote:Ceux qui veulent nous faire croire qu'avec eux la France serait protéger sont des démagogues populistes. Une fois de plus ils mentent aux français ... ...
C'est évident. La classe politique française actuelle est affligeante et il n'y pas de raison d'espérer qu'elle soit davantage à la hauteur lorsque des événements tragiques surviennent. On le savait déjà, mais la présidentielle de 2017 va être une course entre des mauvais, des incompétents et des pas très bons.
alexioninho wrote:Nous devons d'abord apprendre à vivre avec l'horreur ... C'est en cela que le discours de Valls est pertinent quand il nous dit qu'il y aura d'autres attentats et que nous devons nous y préparer ... Nous pouvons le remercier de nous tenir un discours vrai.
Oui, mais quand on dirige la France, on ne peut pas se contenter de dire : "c'est la fatalité, ça va être terrible, vous allez encore souffrir". Au niveau français, au niveau européen, au niveau international, il y a certainement des choses à essayer et des décisions à prendre pour combattre plus efficacement le terrorisme.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Platoche

Post by Platoche »

ondeverte wrote:
Platoche wrote:
merlin wrote:
Tylith wrote:Sans Daesh il se serait probablement juste fait exploser le caisson seul chez lui. C'est un acte terroriste, et la préméditation ne fait aucun doute, ce qui retire la thèse du coup de folie passager.

Du coup soit on estime qu'absolument tous les mecs un peu chaud sont capable de tuer 80 personnes et dans ce cas là on peut s'étonner de ne pas voir un bon millier d'attentats par an sur le sol français, soit il y'a bien quelque chose qui l'a poussé à aller plus loin dans ses excès.
Peut-être que l'administration lui a sucré son RSA , qu'il n'a pas supporté le départ de Ben Arfa de l'OGC Nice , ...ou alors , que sa haine de la France , partagée par un nombre malheureusement grandissant de ses coreligionnaires dans les cités dites "populaires" , propagée par un certain nombre de mosquées ayant pignon sur rue et entretenue par certaines "élites" politiques , intellectuelles ou médiatiques, cette haine de la France donc a atteint son paroxysme chez lui et qu'il a décidé , associé avec un caractère naturellement violent (selon les éléments recueillis au cours de l'enquête) et probablement abruti par la propagande internet de l'ISIS , de massacrer un maximum de mécréants , qui plus est le jour de la fête nationale de ce pays honni.
Image
Platoche, je te propse d'allez montrer tes talent d'ironistes aux familles qui ont perdus leur proches.

Si on avait ecouter le FN avant on en serais pas la, c'est incontestable et je n'en suis pas un electeur (de personne d'ailleurs)

Maintenant peut etre que tu prefere les discours emouvant de FH et sa band de charlot.
Alors si c'est incontestable, je m'incline.... allons bouter du sale arabe hors de France camarade à la croix blanche ! La nation s'en portera mieux !
Last edited by Platoche on 18 Jul 2016, 10:58, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

ondeverte wrote:

le FN en 2016, c'est comme l'ami trop bienveillant/casse couille, qui te dit pendant 20 ans "tu bouffes trop gras et trop salé" et qui après ton infarctus, te dira "je t'avais prévenu".

Ok, merci de nous avoir prévenu. Mais laissez faire le docteur, maintenant.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

ondeverte

Post by ondeverte »

Mick wrote:
ondeverte wrote:

le FN en 2016, c'est comme l'ami trop bienveillant/casse couille, qui te dit pendant 20 ans "tu bouffes trop gras et trop salé" et qui après ton infarctus, te dira "je t'avais prévenu".

Ok, merci de nous avoir prévenu. Mais laissez faire le docteur, maintenant.
C'est ca laisse faire les charlots/docteur qui ont laisser pourrir cet situation et qui en recolte aujour'dhui le fruit. ta raison, combien de mort encore pour te rendre contre que ton docteur est un assassin?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Platoche wrote:
merlin wrote:

Image

Alors si c'est incontestable, je m'incline.... allons bouter du sale arabe hors de France camarade à la croix blanche ! La nation s'en portera mieux !
En fait voila les disours d'un extremiste, c'est a dire. Pas faire dans la nuance, Genre les associations : Le Pen, raciste, Naszis, 3 eme reich...reveil toi en 2016, avec quasi une personne sur 4 qui vote Le pen, y a pas 25 % de racistes en France.

En fait tu repete avec brio les dicscours d'une certaine maniere extremeiste des Cambadelis et co.

Bravo, il demande plus de mougeons (moitie pigeon, moitie mouton) comme toi.

thesnakke

Post by thesnakke »

ondeverte wrote:
Platoche wrote:
merlin wrote:

Image

Admettons que les solutions du FN soient les bonnes pour enrayer le terrorisme :hehe: , mais admettons, super ! ya plus de terroristes qui sévissent en France, bon par contre économiquement c'est la bérézina, le climat serait juste 10 fois plus délétère, le chômage plus haut, les pauvres plus pauvres.
Oui parce que Marine quand il s'agit de critiquer ce qui est fait et de balancer à l'emporte pièce des solutions et des grandes affirmations démago, de surfer sur les drames pour dire "je vous l'avais dit", ya du monde par contre pour faire des vraies propositions de fond, pour avoir un vrai programme économique, de reprise et de croissance ya plus personne...
Non on préfère faire peur aux gens, ca fait plus vendre et en plus le FN a l'avantage de n'avoir jamais gouverné donc ils utilisent cet argument à outrance en disant vous avez tout essayé sauf nous, venez vous verrez ca va être trop cool, mais si le FN n'a jamais gouverné ya peut être une raison...
Je n'ose vraiment pas imaginer les conséquences économiques catastrophiques de l'arrivée du FN au pouvoir, ceci étant, ca peut être la solution, quitte à aller dans le mur autant appuyer sur l'accélerateur ca permettra peut etre de faire un peu de ménage dans cette classe politique gerbante de passer plus vite à autre chose de mieux...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

@ondeverte : si tu veux vraiment respecter les victimes et leurs proches, ne te lance pas dans un exercice de récupération partisane à base de politique-fiction dénuée de fondement.

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:@ondeverte : si tu veux vraiment respecter les victimes et leurs proches, ne te lance pas dans un exercice de récupération partisane à base de politique-fiction dénuée de fondement.
Je ne suis pas partisan du FN pour la enieme fois, et jen 'aijamais voter de ma vie et quand je vois la classe politique je ne voterais jamais !!

C'est clair ou bien ?

la buse

Post by la buse »

ondeverte wrote:
Olaf wrote:@ondeverte : si tu veux vraiment respecter les victimes et leurs proches, ne te lance pas dans un exercice de récupération partisane à base de politique-fiction dénuée de fondement.
Je ne suis pas partisan du FN pour la enieme fois, et jen 'aijamais voter de ma vie et quand je vois la classe politique je ne voterais jamais !!

C'est clair ou bien ?
C'est clair, tu n'assumes pas tes idées.

___

Post by ___ »

ondeverte wrote:

C'est clair ou bien ?
Désolé. Ton" si on avait écouté le FN on n'en serait pas là" porte à confusion ;)

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Pour éviter le terrorisme à domicile il fallait miser sur l'éducation mais surtout combattre les incivilités du quotidien, la haine de la France, etc. Et ce depuis longtemps. Sarkozy et compagnie ont vraiment pas honte de la ramener, mais le plus triste c'est que leur discours de surenchère va prendre.
Maintenant que faire quand la menace est là ? Je vois pas la solution sinon "attendre que ça passe"

ondeverte

Post by ondeverte »

la buse wrote:
ondeverte wrote:

C'est clair ou bien ?
C'est clair, tu n'assumes pas tes idées.
Au contraire je les assume tres bien, mais bon voila, dire la verité deviens un delit.

Si c'etait un gars du PS ou LR qui avait prevenus comme la fait le FN, tout le monde dirait "ah oui c'est vrai, il a raison ect...."

Je constate seulement que sur ce point Le pen avait raison, maintenant si vous voulez vous exitez sur le fait que je sois pro FN je m'en tape les coquilles, ca n'empechera pas que les faits sont la et lui donne raison.

Allez au prochain attentas, preparez vos arguments hashtag pasdamalgamesunhommesanshistoireun desequilibré BFMWC vous en sera gré, ou apprenez a prendre une mine depité d'un Hollande a se remplir d'auto-satisfaction comme un Cazeneuve ou mieux apprenez a manger dans tout les rateliers comme Sarkozy tel un rat.

Et continuez de voté pour ces Charlots, c'est mieux et surtout ayez peur de l'Exxxxxtrmmme drrrroite, veritable fleau de ce pays, on le vois tout les jours.

40 ans que ca dure...

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:
ondeverte wrote:

C'est clair ou bien ?
Désolé. Ton" si on avait écouté le FN on n'en serait pas là" porte à confusion ;)
Pas de soucis, je dis seulement qu'il faut voir les choses tel quel sont et pas les biaiser par des prejugés.

pat11

Post by pat11 »

Les vraies questions sont pour moi:
1) qui est derriere les attentats du 11 septembre 2001 à New York?
2)Pourquoi avoir détruit l' Afghanistan?
3) pourquoi avoir détruit l' Irak?
4) Pourquoi avoir détruit la Lybie?
5)Pourquoi avoir essayé de détruire la Syrie?

Les politiques occidentales , à ce niveau sont tres suspectes. Elles ont eu pour conséquence de donner un territoire à Daech et ainsi de multiplier l'intégrisme. Ces politiques, catastrophiques sont elles seulement des erreurs ou bien sont elles voulues? Car si les extremistes sont les executants, qui sont vraiment les commanditaires ou ceux qui tirent les ficelles? Et dans quel but? Je crains que les plus dangereux ne soient pas les intégristes. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas absolument les neutraliser. S Hussein , avec une armée 10 fois plus puissante que daech, a été laminé en quelques jours... Daech doit avoir des combattants extraordinaires pour tenir si longtemps.daech, C'est un peu comme si l'état du vatican gagnait la ligue des champions. Alors moi, on me la fait pas...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

inquisiteur

Post by inquisiteur »

Ondeverte un truc est sûr tu ne respectes pas les trois jours de deuil National.

SP42

Post by SP42 »

pat11 wrote:Les vraies questions sont pour moi:
1) qui est derriere les attentats du 11 septembre 2001 à New York?
2)Pourquoi avoir détruit l' Afghanistan?
3) pourquoi avoir détruit l' Irak?
4) Pourquoi avoir détruit la Lybie?
5)Pourquoi avoir essayé de détruire la Syrie?

Les politiques occidentales , à ce niveau sont tres suspectes. Elles ont eu pour conséquence de donner un territoire à Daech et ainsi de multiplier l'intégrisme. Ces politiques, catastrophiques sont elles seulement des erreurs ou bien sont elles voulues? Car si les extremistes sont les executants, qui sont vraiment les commanditaires ou ceux qui tirent les ficelles? Et dans quel but? Je crains que les plus dangereux ne soient pas les intégristes. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas absolument les neutraliser. S Hussein , avec une armée 10 fois plus puissante que daech, a été laminé en quelques jours... Daech doit avoir des combattants extraordinaires pour tenir si longtemps.daech, C'est un peu comme si l'état du vatican gagnait la ligue des champions. Alors moi, on me la fait pas...
Intéressant mais aujourd'hui la question n'est malheureusement plus là. L'objectif aujourd'hui est se prémunir au maximum de ces choses, si tant est que ce soit possible ... Forcément t'auras toujours des failles, mais la j'ai comme l'impression qu'on n'a rien tiré comme enseignement depuis 15 mois, où on surfe sur les symboles, les hashtag et minutes de silence... Mais merde, on est en période alerte attentat depuis des mois, et un camion peut tranquillement pénétrer dans une zone passante le jour du 14 juillet et faire un carnage...Moi j’ai du mal à concevoir. Je vois surtout que les gars se félicitaient tous (à juste titre) de la bonne tenue de l’Euro…Rien ne dit qu'avec un autre parti, ça aurait été mieux, mais ne pas se remettre en cause, juste demander pardon, c'est ahurissant.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ondeverte

Post by ondeverte »

inquisiteur wrote:Ondeverte un truc est sûr tu ne respectes pas les trois jours de deuil National.
Un deuil nationa decrété par ceux qui ont preparé le terreau pour que ca arrive ? non aujourd'hui c'est la colere qui domine.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

http://www.lepetitjournal.com/dublin/ac ... naute-lgbt

L'Irlande est vraiment culturellement au dessus de tout le monde (à part leurs positions arriérées sur l'avortement mais ça, c'est dû à leur fort attachement à la religion...).

Un peuple qui s'est autant fait persécuter et qui arrive au final à être aussi ouvert, je trouve ça juste magnifique

aissopic

Post by aissopic »

SP42 wrote:Rien ne dit qu'avec un autre parti, ça aurait été mieux, mais ne pas se remettre en cause, juste demander pardon, c'est ahurissant.
la génération de "l'excuse" ne se trouve manifestement pas que dans le foot...et vu leur âge (au dirigeants) ils doivent même en être les exemples..
Il ne faut pas oublier que c'est sarko qui a disloqué les renseignements dans ce pays...tout un symbole là encore.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

___

Post by ___ »

Sarko, d'ailleurs, qui parle avec une indécence ultime de "guerre totale". Les morts de 14-18 et 39-45 doivent se retourner dans leur tombe.

aissopic

Post by aissopic »

Guinnessisgøød wrote:http://www.lepetitjournal.com/dublin/ac ... naute-lgbt

L'Irlande est vraiment culturellement au dessus de tout le monde (à part leurs positions arriérées sur l'avortement mais ça, c'est dû à leur fort attachement à la religion...).

Un peuple qui s'est autant fait persécuter et qui arrive au final à être aussi ouvert, je trouve ça juste magnifique
:super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Fourina

Post by Fourina »

L'immigration en Irlande est toute récente, ils ont d'ailleurs eu pendant plus d'un siècle un important déficit migratoire. Attend donc 30 ans, on verra bien si les gentils nationalistes qui faisaient sauter des bombes dans des quartiers anglais sont aussi sympathiques.

SP42

Post by SP42 »

Sur l'avortement, il peut y avoir débat aussi
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

alexioninho

Post by alexioninho »

@Brakhow Désolé je n'avais pas lu les derniers développement de l'enquête sur l'existence d'éventuelles complicités. Bien sur que le renseignement est un outils essentiel et qu'il doit être le meilleur possible. Cependant nous devons accepter qu'il ne peut empêcher tout les projets d'attentats de la même manière qu'il doit y avoir une réponse au delà du renseignement ou du sécuritaire. Comme le disent plusieurs d'entre nous, les attentats se nourrissent des maux de notre société : chômage, précarité, mal être des jeunes, crise du modèle d'intégration etc etc ....

@Timick D'accord avec toi. Je ne prétendais aucunement remettre en cause le modèle de vivre ensemble de nos sociétés modernes et ces acquis qui sont considérables. J'essayais juste de montrer que notre propension à vouloir tout expliquer et tout contrôler devenait en cette `période douloureuse un point faible qui peut aller jusqu'à remettre en cause ce modèle... C'est pour cela qu'il faut faire attention à la logique démagogique (Sarkozy, Le Pen qui a des adeptes jusque sur ce forum) du gouvernement bouc émissaire. Accepter le discours de vérité de Valls, c'est accepter qu'il y a aura d'autres attentats parce qu'il n'y a pas de solutions miracle de type sécuritaire .... Ca n'exonère en rien ce Gouvernement et ceux qui l'on précédé de responsabilités sur la conduite de leur politiques économiques, sociales et leur difficulté à préserver ce modèle de vivre ensemble auquel nous sommes attachés. Ce doit être au contraire une invitation à travailler certaines questions .....

Locked