Bon courage Dodeo.rouge wrote:Tout mon soutien Dodeo couragerouge wrote:Les temps sont difficiles pensée pour Guiness
Perso, nous n'étions pas à Nice hier soir. Donc pas directement touché. Mais grosse chape de plomb en rentrant aujourd'hui.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Bon courage Dodeo.rouge wrote:Tout mon soutien Dodeo couragerouge wrote:Les temps sont difficiles pensée pour Guiness
Pour moi, ça n'a rien à voir. Le phénomène de rejet de la France n'est pas nouveau et explose avec la "starification de Daesh". Ce n'est que le début des problèmes, il est trop tard pour agir efficacement en France , car des zones entières de notre territoire sont acquises à la cause de ces malades. les seuls qui ont la solution sont les mulsumans intégrés soient 95% de la population mulsumane minimum. A eux d'être clair dans leurs actes. Sinon , nos enfants connaitront une guerre de religion sur nortre territoire. saloperie de religion au demeurant. Les enculés de tous poils depuis des siècles se servent de cette, merde pour tuer , violer et dévaster. enculés de Dieu, qu'ils soit catholique ou Musulman ou juif ou ce que vous voulez.Olaf wrote:Il y a une sorte de portrait-type du terroriste qui émerge depuis janvier 2015 : homme de trente ans, issu d'un milieu populaire urbain, né en France ou habitant en France depuis longtemps. Bref, un portrait qui devrait interpeller - en tout cas qui m'interpelle, parce qu'à part le côté urbain, c'est mon portrait, et je pense le portrait d'un certain nombre de potonautes.
Ce que je vais dire maintenant est une simple hypothèse ; je suis incapable d'affirmer quoi que ce soit.
Entre 1995 (attentats du RER, premiers attentats islamistes en France ?) et Merah (2012), il n'y a pas eu d'attentats. Cette non-propagation à l'époque (alors que la conjoncture économique n'était guère plus brillante) peut correspondre à l'existence de la police de proximité, évoquée sous le gouvernement Juppé et créée sous le gouvernement Jospin.
Or la génération de trentenaires islamistes cinglés qu'on a découvert, c'est celle qui avait 17 ans au moment de la suppression de la police de proximité en 2003 - Sarkozy à la baguette. Les discours et actes martiaux et idéologiques de l'époque ne sont à mon avis pas pour rien dans ce qui arrive 15 ans après.
Merci de rester poli.bubs wrote:Pour moi, ça n'a rien à voir. Le phénomène de rejet de la France n'est pas nouveau et explose avec la "starification de Daesh". Ce n'est que le début des problèmes, il est trop tard pour agir efficacement en France , car des zones entières de notre territoire sont acquises à la cause de ces malades. les seuls qui ont la solution sont les mulsumans intégrés soient 95% de la population mulsumane minimum. A eux d'être clair dans leurs actes. Sinon , nos enfants connaitront une guerre de religion sur nortre territoire. saloperie de religion au demeurant. Les enculés de tous poils depuis des siècles se servent de cette, merde pour tuer , violer et dévaster. enculés de Dieu, qu'ils soit catholique ou Musulman ou juif ou ce que vous voulez.Olaf wrote:Il y a une sorte de portrait-type du terroriste qui émerge depuis janvier 2015 : homme de trente ans, issu d'un milieu populaire urbain, né en France ou habitant en France depuis longtemps. Bref, un portrait qui devrait interpeller - en tout cas qui m'interpelle, parce qu'à part le côté urbain, c'est mon portrait, et je pense le portrait d'un certain nombre de potonautes.
Ce que je vais dire maintenant est une simple hypothèse ; je suis incapable d'affirmer quoi que ce soit.
Entre 1995 (attentats du RER, premiers attentats islamistes en France ?) et Merah (2012), il n'y a pas eu d'attentats. Cette non-propagation à l'époque (alors que la conjoncture économique n'était guère plus brillante) peut correspondre à l'existence de la police de proximité, évoquée sous le gouvernement Juppé et créée sous le gouvernement Jospin.
Or la génération de trentenaires islamistes cinglés qu'on a découvert, c'est celle qui avait 17 ans au moment de la suppression de la police de proximité en 2003 - Sarkozy à la baguette. Les discours et actes martiaux et idéologiques de l'époque ne sont à mon avis pas pour rien dans ce qui arrive 15 ans après.
ta religion n'est pas une saloperie, celles des autres non plus. Mais elles ont des milliers de morts sur les morts, bien plus que le nazisme, le stalinisme, pol pot...C'etait dans ce sens. et dans mon propos , je ne fais aucun amalgame, puisque j'ai les mêmes aruguments que toi. je pense que tu as fait une réponse globale. Que je partage en majorité.vertgrenoble wrote:Merci de rester poli.bubs wrote:Pour moi, ça n'a rien à voir. Le phénomène de rejet de la France n'est pas nouveau et explose avec la "starification de Daesh". Ce n'est que le début des problèmes, il est trop tard pour agir efficacement en France , car des zones entières de notre territoire sont acquises à la cause de ces malades. les seuls qui ont la solution sont les mulsumans intégrés soient 95% de la population mulsumane minimum. A eux d'être clair dans leurs actes. Sinon , nos enfants connaitront une guerre de religion sur nortre territoire. saloperie de religion au demeurant. Les enculés de tous poils depuis des siècles se servent de cette, merde pour tuer , violer et dévaster. enculés de Dieu, qu'ils soit catholique ou Musulman ou juif ou ce que vous voulez.Olaf wrote:Il y a une sorte de portrait-type du terroriste qui émerge depuis janvier 2015 : homme de trente ans, issu d'un milieu populaire urbain, né en France ou habitant en France depuis longtemps. Bref, un portrait qui devrait interpeller - en tout cas qui m'interpelle, parce qu'à part le côté urbain, c'est mon portrait, et je pense le portrait d'un certain nombre de potonautes.
Je suis croyant et ma religion n'est pas une saloperie car elle prône le respect.
Je ne suis donc ni ***_**, et je n'ai jamais tué ni violé....
amalgame, stigmatisation....
vous n'en avez pas marre de fermer les yeux ?...
Non tous les musulmans ne sont pas fondamentalistes et radicaux, mais alors pourquoi ne dénoncent-ils pas ceux qu'ils connaissent et qui leur font tant de mal ?...
par ce silence coupable ils se rendent (hélas) complices...et responsables de ce ras-le-bol qui monte...et qui va notamment mener le FN au 2° tour (voire plus) en 2017.
A eux de prendre enfin les choses en main. Qu'attendent-ils ?...
Ferme avec les valeurs de la République, cela veut dire quoi ?...
encore des belles paroles ?....
si un jour tu perds une femme, un frère, une fille...dans un attentat (ce que je ne souhaite à personne) tu auras toujours ces "belles" pensées ?
Le monde des bisounours est fini.
M.Valls l'a dit et redit: nous sommes en guerre contre ces individus qui veulent la mort de tous les mécréants par tous les moyens.
Pour les retardataires, il va vite falloir le comprendre, hélas !
Respect à toutes les familles de victimes...
et aux forces de l'ordre qui font ce qu'elles peuvent pour nous protéger.
Le BFM local (chaîne 587) montre des militaires tenir les routes et des chars en train de faire une petite promenade... grosse ambiance !GreenFloyd wrote:Coup d'état militaire en Turquie
Courage a toi Sandra. Grosse pensée a tous les Niçois.Nissa06 wrote:Bonjour,
Je suis Niçoise j'etais la bas hier soir mais un peu en retrait en centre ville .... beaucoup de gens ont commencé à courir partout .... on etait dans un bar ... on etait au courant de rien ... mais voyant ça on a décidé de partir ... (sans trop savoir pourquoi) ... arrivée chez moi j'ai compris ...
en attendant GROS MERCI à vous tous pour vos messages qui nous touchent !
Issa Nissa
sandra
wowo... c'est quoi ce week end?!GreenFloyd wrote:Coup d'état militaire en Turquie
apparemment l'armée assure avoir pris le pouvoir à l'instantAl Greendaø wrote:wowo... c'est quoi ce week end!GreenFloyd wrote:Coup d'état militaire en Turquie
on vit une époque à la fois effrayante et (meme si ca peut choquer) passionante. C'est le monde demain qui se dessine depuis le début du XXIe siècle...Guinnessisgøød wrote:apparemment l'armée assure avoir pris le pouvoir à l'instantAl Greendaø wrote:wowo... c'est quoi ce week end!GreenFloyd wrote:Coup d'état militaire en Turquie
Les vilains sont en Turquie.Guinnessisgøød wrote:Al Greendaø wrote:wowo... c'est quoi ce week end!GreenFloyd wrote:Coup d'état militaire en Turquie
apparemment l'armée assure avoir pris le pouvoir à l'instant
Ce serait un exploit.MrManchot wrote:Reste à voir si ça sera pire que Erdogan
Apparemment c'est le mouvement Gülen premier opposant d'Erdogan en Turquie qui sont plus des modérés pro europeens et plutot laics dans la lignee de Mustapha Kemal Ataturk et qui reprochent au pouvoir en place entre autres des liens troubles avec Daesh. Bref à première vue ce serait une plutot une bonne chosela buse wrote:Ce serait un exploit.MrManchot wrote:Reste à voir si ça sera pire que Erdogan
Bon y'a qui derrière ce coup d'Etat ? Et si c'était pour remettre un peu d'ordre dans la région (vu l'emplacement stratégique de ce pays) ? Si c'est Poutine on va rigoler 5 minutes.
Il faut déjà voir si le coup d'Etat marche. Le pire serait que la situation s'envenime et que le pays tombe dans le chaos ...la buse wrote:Ce serait un exploit.MrManchot wrote:Reste à voir si ça sera pire que Erdogan
Bon y'a qui derrière ce coup d'Etat ? Et si c'était pour remettre un peu d'ordre dans la région (vu l'emplacement stratégique de ce pays) ? Si c'est Poutine on va rigoler 5 minutes.
Pourquoi donc Poutine... l'armée turque a toujours eu beaucoup de pouvoir et n'en est pas à son premier coup d'essai... ou d'État.la buse wrote:Ce serait un exploit.MrManchot wrote:Reste à voir si ça sera pire que Erdogan
Si ça foire Erdogan reviendra encore renforcé et la ça va pas être drôle du toutalexioninho wrote:Il faut déjà voir si le coup d'Etat marche. Le pire serait que la situation s'envenime et que le pays tombe dans le chaos ...la buse wrote:Ce serait un exploit.MrManchot wrote:Reste à voir si ça sera pire que Erdogan
Entretien avec Erdogan sur une TV turc qui parle dans un téléphone retransmis sur Euronews
Tu as raison. le genre de situation qui pue .....thesnakke wrote:Si ça foire Erdogan reviendra encore renforcé et la ça va pas être drôle du toutalexioninho wrote:Il faut déjà voir si le coup d'Etat marche. Le pire serait que la situation s'envenime et que le pays tombe dans le chaos ...la buse wrote:Ce serait un exploit.MrManchot wrote:Reste à voir si ça sera pire que Erdogan
Entretien avec Erdogan sur une TV turc qui parle dans un téléphone retransmis sur Euronews
Pas encore assez, je vais en remettre une couche.la buse wrote:Voilà, ça c'est fait. MerciFourina wrote:Exactement, vivement la nouvelle campagne publicitaire contre le racisme.la buse wrote:Je vais peut-être me faire pourrir mais heureusement qu'on a un président qui conserve son calme dans ce genre de situation. Je n'ose pas réfléchir à ce qui se passerait avec l'agité qui l'a précédé et qui avait réussi, dans un période moins troublée, à monter les gens les uns contre les autres.
Mais ça va vite partir en live je crains avec les primaires qui approchent.
Le mec se barre du pays et appelle la population a descendre dans les rues contrer les putschistes... ça c'est du couragealexioninho wrote:Tu as raison. le genre de situation qui pue .....thesnakke wrote:Si ça foire Erdogan reviendra encore renforcé et la ça va pas être drôle du toutalexioninho wrote:Il faut déjà voir si le coup d'Etat marche. Le pire serait que la situation s'envenime et que le pays tombe dans le chaos ...la buse wrote:Ce serait un exploit.MrManchot wrote:Reste à voir si ça sera pire que Erdogan
Erdogan appelle ses partisans à aller à l'aéroport.... C'est assez surréaliste ....
Non. Il est en Turquie apparemment, mais on ne sait pas ou ...thesnakke wrote:Le mec se barre du pays et appelle la population a descendre dans les rues contrer les putschistes... ça c'est du couragealexioninho wrote:Tu as raison. le genre de situation qui pue .....thesnakke wrote:Si ça foire Erdogan reviendra encore renforcé et la ça va pas être drôle du toutalexioninho wrote:Il faut déjà voir si le coup d'Etat marche. Le pire serait que la situation s'envenime et que le pays tombe dans le chaos ...la buse wrote:Ce serait un exploit.MrManchot wrote:Reste à voir si ça sera pire que Erdogan
Erdogan appelle ses partisans à aller à l'aéroport.... C'est assez surréaliste ....
Hors concours (je ne vais pas mettre de smiley avec tout ce qui se passe cela serait assez inapproprié, mais imaginons un petit bonhomme mixte d'humour noir, désespéré et au rictus nerveux)inquisiteur wrote:Putain et que dire du maire de Nice qui twitte Fuck Daesh il y a un an et quelques alors....