Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017 : ASSE-AEK Athèn

Post by Huracan »

Greendu18 wrote:L'Europe, c'est ça! Parfait pour commencer, ça va être chaud bouillant, superbe ambiance à prévoir, personne n'est allé faire un tour sur leur forum comme on l'a fait par le passé?
J'ai essayé, mais pas trouvé de fofo, si quelqu'un réussi qu'il envoie le lien merci !

Tylith

Post by Tylith »

Vraiment pas le tirage le plus facile mais le championnat Grec n'est plus ce qu'il était depuis un moment déjà. Ca doit passer.

martien

Post by martien »

Bucky wrote:Aucune idée de la valeur de notre équipe. Trop tôt dans la saison pour émettre un jugement pertinent.
Quelle est la valeur de l'AEK Athènes ? Sur le papier, par rapport à l'expérience européenne et l'aura de ce club, c'est un très mauvais tirage pour un tour préliminaire. C'est assez incroyable d'ailleurs. Quelque chose m'échappe (bon, ça serait pas la première foi, je vous l'accorde).
ASSE vs AEK Athènes ça sonne plus comme un 1/8ème de finale que comme un tour de qualif...
Ça fait des années que l'AEK est repartie à zéro à la suite d'une faillite. Ce n'est plus du tout la même équipe que celle qui faisait régulièrement des bons parcours européens, dont elle a perdu le bénéfice à l'indice UEFA depuis le temps. Vous vous laissez trop influencer par le passé du club.

ozzy

Post by ozzy »

martien wrote:
Bucky wrote:Aucune idée de la valeur de notre équipe. Trop tôt dans la saison pour émettre un jugement pertinent.
Quelle est la valeur de l'AEK Athènes ? Sur le papier, par rapport à l'expérience européenne et l'aura de ce club, c'est un très mauvais tirage pour un tour préliminaire. C'est assez incroyable d'ailleurs. Quelque chose m'échappe (bon, ça serait pas la première foi, je vous l'accorde).
ASSE vs AEK Athènes ça sonne plus comme un 1/8ème de finale que comme un tour de qualif...
Ça fait des années que l'AEK est repartie à zéro à la suite d'une faillite. Ce n'est plus du tout la même équipe que celle qui faisait régulièrement des bons parcours européens, dont elle a perdu le bénéfice à l'indice UEFA depuis le temps. Vous vous laissez trop influencer par le passé du club.
Cela fait penser à un grand club français qui a connu de bonnes heures européennes dans les années 70 début 80 et qui a retrouvé depuis peu un certain crédit au niveau national, mais qui demande à être confirmé sur l'échelle européenne.

LE MARQUIS

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Post by LE MARQUIS »

sebco wrote:Okay, merci pour les brèves explications. Ce serait marrant qu'on les retrouve en tour de barrages, du coup, même si personnellement, je préférerais un challenge moins relevé. ;)

Tiens en 2010 Hajduk et la Torcida au stade olympique face à l' AEK :modo:

https://www.youtube.com/watch?v=NjpPYgNrq7A[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=uIn_umCFfUw[/video]

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Huracan wrote:
Greendu18 wrote:L'Europe, c'est ça! Parfait pour commencer, ça va être chaud bouillant, superbe ambiance à prévoir, personne n'est allé faire un tour sur leur forum comme on l'a fait par le passé?
J'ai essayé, mais pas trouvé de fofo, si quelqu'un réussi qu'il envoie le lien merci !
www.forum.aek.com/ , par contre j'ai pas trouvé comment s'enregistrer :rouge:
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

sebco

Post by sebco »

osvaldopiazzolla wrote:
sebco wrote:
REP1981 wrote:Je suis pas sur que Lille, qui va probablement devoir jouer les Azeris de Qabala, soit gagnant par rapport a nous.
Non, effectivement, c'est aussi un tirage difficile.

Maintenant, de toute façon, le tirage est derrière nous, nous affrontons donc l'équipe qui se trouve face à nous parce que nous n'avons pas le choix et parce que c'est motivant ce genre de confrontation. Un vrai parfum de coupe d'Europe va flotter dès ce tour de qualif, et si on veut faire mieux que la saison dernière, il va falloir écarter ces grecs de la compétition.
Sauf si quelque chose a radicalement changé cette intersaison, Qabala cest quand même largement moins fort que Karabagh. Je pense pas que le recrutement de Bagaliy Dabo change fondamentalement les choses.
Je viens de regarder (sur Wikipedia) et effectivement, sur les 3 dernières saisons :
-Qarabag a terminé à chaque fois 1er et Qabala à chaque fois 3e (ce qui est correspondait à ce que j'attendais)
-Qarabag avait à chaque fois un bon matelas de points d'avance (notamment la dernière saison : 25 points entre les 2 équipes), ce que je ne pensais pas.

Malgré tout, le championnat azeri qui était dans les derniers d'Europe à l'indice UEFA, est apparemment en pleine progression (ils sont devenus 29e sur 54 et marquent maintenant des points comme une nation qui se situerait autour de la 20e place, sûrement surtout grâce à Qarabag, c'est vrai). On verra ce que Lille fait face à Qabala.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Friteuse normale

ozzy wrote:
martien wrote:
Cela fait penser à un grand club français qui a connu de bonnes heures européennes dans les années 70 début 80 et qui a retrouvé depuis peu un certain crédit au niveau national, mais qui demande à être confirmé sur l'échelle européenne.
On n'est pas vraiment dans le même cas de figure, chez nous c'est beaucoup plus étalé dans le temps et on a plus d'expérience.

L'AEK a sans doute un bon effectif, mais je pense qu'il est très bien d'avoir tiré un grand nom qui mobilisera les joueurs. Je suis stressé comme toujours avec la Coupe d'Europe, mais moins que contre Karabükspor ou Esbjerg par exemple.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

bubs

Post by bubs »

On peut positiver comme on veut :
1) On a aucune certitude. Ni dans le jeu, ni dans l'aspect physique.
2) Pour une troisième tour préliminaire , on peut dire ce que l'on veut, on aurait pu mieux tomber. sans parler du passé, il y a un paquet d'internationaux dans cette équipe et pas évident que d'ici 10 jours , il n'y en ait pas un ou deux qui arrivent.
Voilà, je ne fais pas dans le pessimisme mais , par exemple Martien (dont je partage généralement la ligne éditoriale :cote: ), je pense que certains sont un peu optimistes.

Friteuse normale

Bon les supporters de l'AEK ont trouvé P² en tout cas, ils ont quoté mon message :mrgreen: Ils ont l'air eux aussi de vouloir nous parler, ce sera sympa. Est-ce qu'on déterre le vieux topic de martien ou on utilise celui-là ?

Anyway english-speaking AEK fans, feel free to register there !

sebco

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Post by sebco »

LE MARQUIS wrote:
sebco wrote:Okay, merci pour les brèves explications. Ce serait marrant qu'on les retrouve en tour de barrages, du coup, même si personnellement, je préférerais un challenge moins relevé. ;)
Tiens en 2010 Hajduk et la Torcida au stade olympique face à l' AEK :modo:

(vidéos)
Merci pour les vidéos. ça plonge déjà dans l'ambiance du déplacement à Athènes (même si je n'y serai pas). Sinon, dans la 2e, le passage du pont en bois avec les bus est impressionnant. Et, pour conclure, j'espère que les Verts s'en tireront mieux que l'Hadjuk (deux défaites 3-1, à domicile et à l'extérieur).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

italiaspana

Post by italiaspana »

Bon c'est pas tout mais qui organise le déplacment ? :mrgreen: :mrgreen:

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Clairement pas simple cette affaire. Le tirage ne nous est pas favorable avec l'un des ou le pire tirage possible de ce TP et le match aller à la maison.

Certaines questions se posent à moi et ne m'invite pas à l'optimisme
- Avec Pogba? Really?
- Comment Nos joueurs vont gérer la pression à GG un 28 juillet ?
- Qu'en sera-t-il du fameux(ou fumeux) 4-4-2 de CG?
- Des joueurs comme Tannane,Selnaes,Polomat,Corgnet par exemple sauront-ils appréhender la CE à Sainté et ne pas jouer dilettante comme en L1 ?
- Dans son histoire récente le club a toujours complètement foirer un match minimum par barrage (sur les 4 possibles) qu'en sera-t-il de celui-ci ?

Même si avec notre vécu européen récent j'ose espérer que nous allons faire respecter un certaine logique car cette année l'objectif en C3 est d'atteindre les 8 ème minimum.
Il en va de notre aura national et même européen il est temps de définitivement réencrer Sainté sur le paysage européen à travers une mini-épopée ou un exploit.

Vivement le 28 juillet ...
Allez les Verts

Galcian

Post by Galcian »

https://footballski.fr/aek-envol-aigle-deux-tetes

Article hyper intéressant de la part de Footballski sur l'AEK (ça va devenir notre bible ce site ^^)

J'ai déjà beaucoup de sympathique pour ce club, fondé dans la banlieue d'Athènes par les Grecs de Turquie expulsé par le traité de Lausanne et qui, considéré comme citoyens de seconde classe par les Grecs déjà présent, se sont rassemblés sous la bannière de l'Empire Romain d'Orient et de Constantinople à travers ce club !

Pour un féru d'histoire et passionné de l'empire Byzantin comme moi, ce club vend du rêve :)

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

J'aurais été emballé par cette affiche... mais en barrage pas en tour préliminaire. Normalement en tour préliminaire, tu prends une petite équipe pour te mettre en jambes. Putain mais on se prend le pire tirage possible, qu'est ce qu'on a fait au bon dieu :snif:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

vertluisant74 wrote:J'aurais été emballé par cette affiche... mais en barrage pas en tour préliminaire. Normalement en tour préliminaire, tu prends une petite équipe pour te mettre en jambes. Putain mais on se prend le pire tirage possible, qu'est ce qu'on a fait au bon dieu :snif:

En même temps l'AEK aussi se prend le pire tirage possible.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Super Friteuse wrote:Bon les supporters de l'AEK ont trouvé P² en tout cas, ils ont quoté mon message :mrgreen: Ils ont l'air eux aussi de vouloir nous parler, ce sera sympa. Est-ce qu'on déterre le vieux topic de martien ou on utilise celui-là ?

here, pas there.

osvaldopiazzolla

sebco wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
sebco wrote:
REP1981 wrote:Je suis pas sur que Lille, qui va probablement devoir jouer les Azeris de Qabala, soit gagnant par rapport a nous.
Non, effectivement, c'est aussi un tirage difficile.

Maintenant, de toute façon, le tirage est derrière nous, nous affrontons donc l'équipe qui se trouve face à nous parce que nous n'avons pas le choix et parce que c'est motivant ce genre de confrontation. Un vrai parfum de coupe d'Europe va flotter dès ce tour de qualif, et si on veut faire mieux que la saison dernière, il va falloir écarter ces grecs de la compétition.
Sauf si quelque chose a radicalement changé cette intersaison, Qabala cest quand même largement moins fort que Karabagh. Je pense pas que le recrutement de Bagaliy Dabo change fondamentalement les choses.
Je viens de regarder (sur Wikipedia) et effectivement, sur les 3 dernières saisons :
-Qarabag a terminé à chaque fois 1er et Qabala à chaque fois 3e (ce qui est correspondait à ce que j'attendais)
-Qarabag avait à chaque fois un bon matelas de points d'avance (notamment la dernière saison : 25 points entre les 2 équipes), ce que je ne pensais pas.

Malgré tout, le championnat azeri qui était dans les derniers d'Europe à l'indice UEFA, est apparemment en pleine progression (ils sont devenus 29e sur 54 et marquent maintenant des points comme une nation qui se situerait autour de la 20e place, sûrement surtout grâce à Qarabag, c'est vrai). On verra ce que Lille fait face à Qabala.
C'est Qarabagh qui tire le championnat azéri vers le haut. Les autres sont amateurs à côté, y compris les historiques de Bakou.

Luc

Post by Luc »

osvaldopiazzolla wrote:
Super Friteuse wrote:Bon les supporters de l'AEK ont trouvé P² en tout cas, ils ont quoté mon message :mrgreen: Ils ont l'air eux aussi de vouloir nous parler, ce sera sympa. Est-ce qu'on déterre le vieux topic de martien ou on utilise celui-là ?

here, pas there.
Et ça a la mention très bien au bac! :P
En tout cas ça serait vraiment sympa de parler avec les Grecs!

Galcian

Post by Galcian »

osvaldopiazzolla wrote:

here, pas there.
Les deux sont correct si le sens de sa phrase désigne un endroit particulier.

Galcian

Post by Galcian »

Super Friteuse wrote:
Huracan wrote:
http://www.forum.aek.com/ , par contre j'ai pas trouvé comment s'enregistrer :rouge:
Moi non plus. On dirait qu'il y a une histoire de date, je comprends pas.

Friteuse normale

Galcian wrote:
Super Friteuse wrote:
Huracan wrote:
http://www.forum.aek.com/ , par contre j'ai pas trouvé comment s'enregistrer :rouge:
D'après la Google Trad (peut-être approximative, mais elle était d'assez bonne qualité pour le reste) on peut s'enregistrer soit le premier du mois, soit le 15. Sauf que d'une ce serait complètement con, et de deux on est le 15.

A moins qu'on ne puisse s'enregistrer ni le 1 ni le 15, ce qui aurait plus de sens.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

pour un premier tour de qualif, en étant tête de série, on n'a pas eu de chatte au tirage!

osvaldopiazzolla

Galcian wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

here, pas there.
Les deux sont correct si le sens de sa phrase désigne un endroit particulier.
Je crois que Super Friteuse voulait dire ici, pas là bas.

Galcian

Post by Galcian »

Super Friteuse wrote:
Galcian wrote:
Super Friteuse wrote:
Huracan wrote:
D'après la Google Trad (peut-être approximative, mais elle était d'assez bonne qualité pour le reste) on peut s'enregistrer soit le premier du mois, soit le 15. Sauf que d'une ce serait complètement con, et de deux on est le 15.

A moins qu'on ne puisse s'enregistrer ni le 1 ni le 15, ce qui aurait plus de sens.
C'est la même traduction que j'ai eu, et je me suis fait la même réflexion ^^
On verra demain ce que ça donne. Je fais un message en anglais :

Hey to any fan of the AEK that read this : sadly we can't register on your forum :(

So if you want to come here to discuss, or the other way around, if you want to tell us how to register, please, feel free to do so :)

Long live the Byzantin Empire !

Post Reply