[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by alexioninho »

Il n'y a pas de remèdes miracles à court terme et il y a aura d'autres attentats car on ne peut pas les empêcher...
Plus que jamais nous avons besoin de politiques qui disent la vérité et ne pensent pas seulement des solutions à court terme ..

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by rouge »

Platoche wrote:
rouge wrote:Ne pas se cacher derrière son petit doigt il y a une différence entre un fou et un terroriste organisé bien que ce dernier soit sûrement fou de Dieu
Oui l'inculture gagne ce pays

Mais rouge, les conséquences sont les mêmes, bien sur qu'il y a une différence, mais au final ?
Pour les victimes et leurs familles oui pour une analyse sérieuse non

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la buse »

L'état d'urgence ne sert à rien, la preuve est flagrante.

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Punky »

la buse wrote:L'état d'urgence ne sert à rien, la preuve est flagrante.
Je nuancerais en disant plutôt que ce n'est pas la solution miracle. Maintenant, l'instauration de l'état d'urgence a peut-être permis de déjouer d'autres attentats.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Huracan »

la buse wrote:L'état d'urgence ne sert à rien, la preuve est flagrante.
Ils se sont fait (encore) surprendre.
Ils ont tellement mis le paquet sur l'Euro, et nos politiciens ont clamé la réussite là dessus qu'ils ont négligé la suite. Mais bon un acte comme celui ci ça reste difficile à voir quand même, il faut l'avouer, et c'est ça le plus flippant.

inquisiteur
Posts: 479
Joined: 29 Feb 2008, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by inquisiteur »

Punky wrote:
la buse wrote:L'état d'urgence ne sert à rien, la preuve est flagrante.
Je nuancerais en disant plutôt que ce n'est pas la solution miracle. Maintenant, l'instauration de l'état d'urgence a peut-être permis de déjouer d'autres attentats.
À la longue ça va surtout légitimer les militaires au détriment du reste. Il est vrai qu'une dictature militaire ça empêche pas de pisser.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la buse »

Punky wrote:
la buse wrote:L'état d'urgence ne sert à rien, la preuve est flagrante.
Je nuancerais en disant plutôt que ce n'est pas la solution miracle. Maintenant, l'instauration de l'état d'urgence a peut-être permis de déjouer d'autres attentats.
Contre quelque chose d'organisé ça peut servir mais face à des tarés imprévisibles c'est voué à l'échec.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by alexioninho »

rouge wrote:
Platoche wrote:
rouge wrote:Ne pas se cacher derrière son petit doigt il y a une différence entre un fou et un terroriste organisé bien que ce dernier soit sûrement fou de Dieu
Oui l'inculture gagne ce pays

Mais rouge, les conséquences sont les mêmes, bien sur qu'il y a une différence, mais au final ?
Pour les victimes et leurs familles oui pour une analyse sérieuse non
Le projet de l'EL est justement de créer un label disponible qui permette de convertir des déséquilibrés de tout genre en terroristes dès lors qu'ils passent à l'acte ...

Le terroriste d'hier est certainement les deux, un déséquilibré qui trouve dans un acte qui sera qualifié de terroriste un manière d'exprimer son déséquilibre....

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by FunnyGreen »

Solidarité avec toutes les personnes touchées...toutes ces familles...et étant père de voir des dizaines d'enfants morts...C'est pour moi horrible...
Solidarité et mes amitiés vertes aux potonautes touchés...

Effectivement comme le disent certains on est coincé dans une escalade de la violence, ou, des actes isolés seront le fruit des fous de DAESH et des déséquilibrés...qui recherchent une gloire sanglante...
Ces individus sont impossibles à gérer, pour la Police, impossible de contrôler...
C'est là le plus dur finalement, les policiers avec l'état d'urgence, font des milliers d'heures supplémentaires...ils sont à bout. et avec un travail sous-estimé...


Pour revenir à tout ça. Ces gens se retournent contre l'état. Pourquoi ?
car on développe une haine de l'état de la république. Des années que cela dure...Je ne vais pas faire la liste du pourquoi du comment, ça serait bien trop long.
La seule chose que je peux voir au quotidien. C'est voir l'état de notre pays se dégrader. Encore hier, pendant les feux d'artifice j'avais 2 adolescents derrière moi...leur niveau de langue était terrible.
La France est en train d'enterrer culturellement son peuple. Le manque d'éducation de réflexion fait froid dans le dos...
Quand je vois les personnes se gargariser devant Hanouna, bloquer devant les Anges etc... un abrutissement. Internet qui devait être un formidable vecteur de connaissances, de communication...se retrouve être le terrain le plus fertile pour la propagation d'insultes de haine de violence...
Et les chaînes TV qui viennent montrer des images sans aucun respect pour les familles des victimes...
Je ne suis pas si vieux..31 ans...
Pourtant fût un temps où même si on n'appréciait pas quelqu'un on le respectait...
Maintenant, il faut lui dire, l'insulter, le mettre à terre, et le partager à la terre entière...
Je suis naturellement optimiste, mais j'avoue que l'avenir pour mes 2 enfants me fait peur...

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Punky »

la buse wrote:
Punky wrote:
la buse wrote:L'état d'urgence ne sert à rien, la preuve est flagrante.
Je nuancerais en disant plutôt que ce n'est pas la solution miracle. Maintenant, l'instauration de l'état d'urgence a peut-être permis de déjouer d'autres attentats.
Contre quelque chose d'organisé ça peut servir mais face à des tarés imprévisibles c'est voué à l'échec.
Je suis d'accord. Mais si cela a permis de déjouer les projets d'attentats de groupes organisés, ce n'est donc pas si inutile. ;)

http://www.europe1.fr/faits-divers/terr ... an-2792614
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

Platoche wrote:
LE MARQUIS wrote:sauf que dans le cas ou ce n'est pas un gars lié à une mouvance terroriste cela me ferait chier de voir renouveler éternellement l' état d'urgence. Il est là mon agacement :langue2:
Tu voudrais qu'il se passe quoi ? peu importe, terroriste, assassin, déglingo, le résultat est le même (malheureusement...).

Dans la vie de tous les jours l'Etat d'urgence d'empêche de vivre ?
Je crois que les flics et les militaires commencent à être vraiment en souffrance. Ils tirent sur la corde depuis longtemps, maintenant.

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by FunnyGreen »

Olaf wrote:
Platoche wrote:
LE MARQUIS wrote:sauf que dans le cas ou ce n'est pas un gars lié à une mouvance terroriste cela me ferait chier de voir renouveler éternellement l' état d'urgence. Il est là mon agacement :langue2:
Tu voudrais qu'il se passe quoi ? peu importe, terroriste, assassin, déglingo, le résultat est le même (malheureusement...).

Dans la vie de tous les jours l'Etat d'urgence d'empêche de vivre ?
Je crois que les flics et les militaires commencent à être vraiment en souffrance. Ils tirent sur la corde depuis longtemps, maintenant.
Oh oui j'ai plusieurs amis. Ils enchaînent les missions sans repos. Parfois loin de leur famille...
ça devient vraiment dur pour eux...
Une cousine m'a même parlé de "nombreux" suicides, non évoqués dans les médias...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Platoche »

Olaf wrote:
Platoche wrote:
LE MARQUIS wrote:sauf que dans le cas ou ce n'est pas un gars lié à une mouvance terroriste cela me ferait chier de voir renouveler éternellement l' état d'urgence. Il est là mon agacement :langue2:
Tu voudrais qu'il se passe quoi ? peu importe, terroriste, assassin, déglingo, le résultat est le même (malheureusement...).

Dans la vie de tous les jours l'Etat d'urgence d'empêche de vivre ?
Je crois que les flics et les militaires commencent à être vraiment en souffrance. Ils tirent sur la corde depuis longtemps, maintenant.
ça je le concède, mais dire quand dans la vie de tous les jours l'Etat d'urgence nous empêche de vivre, et que l'on soit agacé....

Après le débat de son utilité, c'est une autre histoire, comme l'a dit Punky, ça a surement permis de déjouer bon nombre d'attaques ou autres projets.
Image

Les verts toujours...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la buse »

Je vais peut-être me faire pourrir mais heureusement qu'on a un président qui conserve son calme dans ce genre de situation. Je n'ose pas réfléchir à ce qui se passerait avec l'agité qui l'a précédé et qui avait réussi, dans un période moins troublée, à monter les gens les uns contre les autres.

Mais ça va vite partir en live je crains avec les primaires qui approchent.

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Fourina »

la buse wrote:Je vais peut-être me faire pourrir mais heureusement qu'on a un président qui conserve son calme dans ce genre de situation. Je n'ose pas réfléchir à ce qui se passerait avec l'agité qui l'a précédé et qui avait réussi, dans un période moins troublée, à monter les gens les uns contre les autres.

Mais ça va vite partir en live je crains avec les primaires qui approchent.
Exactement, vivement la nouvelle campagne publicitaire contre le racisme.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la buse »

Fourina wrote:
la buse wrote:Je vais peut-être me faire pourrir mais heureusement qu'on a un président qui conserve son calme dans ce genre de situation. Je n'ose pas réfléchir à ce qui se passerait avec l'agité qui l'a précédé et qui avait réussi, dans un période moins troublée, à monter les gens les uns contre les autres.

Mais ça va vite partir en live je crains avec les primaires qui approchent.
Exactement, vivement la nouvelle campagne publicitaire contre le racisme.
Voilà, ça c'est fait. Merci :]

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by paranoid »

la buse wrote:Je vais peut-être me faire pourrir mais heureusement qu'on a un président qui conserve son calme dans ce genre de situation. Je n'ose pas réfléchir à ce qui se passerait avec l'agité qui l'a précédé et qui avait réussi, dans un période moins troublée, à monter les gens les uns contre les autres.

Mais ça va vite partir en live je crains avec les primaires qui approchent.
ça nous fait une belle jambe

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ondeverte »

la buse wrote:Je vais peut-être me faire pourrir mais heureusement qu'on a un président qui conserve son calme dans ce genre de situation. Je n'ose pas réfléchir à ce qui se passerait avec l'agité qui l'a précédé et qui avait réussi, dans un période moins troublée, à monter les gens les uns contre les autres.

Mais ça va vite partir en live je crains avec les primaires qui approchent.
Oui, si on veut... on peut aussi mettre ca sur le compte de l'experience, 3 attentas en 18 mois, ca deviens la routine quoi....

j'ai des boutons rien qu'a voir sa tronche
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by vertgrenoble »

alors ?
avec les évènements de Nice toujours cette politique de l'excuse ?....
de liberté d'expression (il avait sûrement le droit de foncer sur la foule avec un camion, le pauvre....c'est sa façon à lui de s'exprimer) ? ...
ces notions d'amalgame, de stigmatisation,...
qui font que l'on ne parle pas des vrais pbs dans notre pays ?...

Ouvrez (enfin) les yeux :
les islamistes radicaux nous ont déclaré la guerre.
Y sommes-nous prêts ?...

En France, avant-hier Paris, hier Nice, demain, Lyon ? Grenoble ?...

Messieurs et mesdames les donneurs de leçons et "bien-pensants"
j'ai hâte de vous lire...
J'espère juste pour vous que vous (et vos proches) ne serez jamais touchés directement par de tels actes injustifiables et inqualifiables.

SOUTIEN à toutes les familles
et aux forces de l'ordre.
qui c'est les plus forts ?...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by alexioninho »

la buse wrote:Je vais peut-être me faire pourrir mais heureusement qu'on a un président qui conserve son calme dans ce genre de situation. Je n'ose pas réfléchir à ce qui se passerait avec l'agité qui l'a précédé et qui avait réussi, dans un période moins troublée, à monter les gens les uns contre les autres.

Mais ça va vite partir en live je crains avec les primaires qui approchent.

Tu n'es pas le seul à penser à ça. L'idée d'un retour en arrière ou d'un saut dans le vide dans ce contexte fait frémir ...

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by LE MARQUIS »

rouge wrote:
Platoche wrote:
rouge wrote:Ne pas se cacher derrière son petit doigt il y a une différence entre un fou et un terroriste organisé bien que ce dernier soit sûrement fou de Dieu
Oui l'inculture gagne ce pays

Mais rouge, les conséquences sont les mêmes, bien sur qu'il y a une différence, mais au final ?
Pour les victimes et leurs familles oui pour une analyse sérieuse non
+ 1

Nissa06
Posts: 16
Joined: 02 Mar 2013, 22:31

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Nissa06 »

Bonjour,

Je suis Niçoise j'etais la bas hier soir mais un peu en retrait en centre ville .... beaucoup de gens ont commencé à courir partout .... on etait dans un bar ... on etait au courant de rien ... mais voyant ça on a décidé de partir ... (sans trop savoir pourquoi) ... arrivée chez moi j'ai compris ...

en attendant GROS MERCI à vous tous pour vos messages :rouge: :rouge: :rouge: qui nous touchent !

Issa Nissa

sandra

toty33
Posts: 171
Joined: 18 May 2011, 20:16

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by toty33 »

LE MARQUIS wrote:
rouge wrote:
Platoche wrote:
rouge wrote:Ne pas se cacher derrière son petit doigt il y a une différence entre un fou et un terroriste organisé bien que ce dernier soit sûrement fou de Dieu
Oui l'inculture gagne ce pays

Mais rouge, les conséquences sont les mêmes, bien sur qu'il y a une différence, mais au final ?
Pour les victimes et leurs familles oui pour une analyse sérieuse non
+ 1
C'est sûr qu'entre un fou et un terroriste on ne parle pas de la même chose.
A ce moment de l'enquête rien ne peut accréditer l'une ou l'autre hypothèse
Cependant l'acte de cet homme est déjà salué sur les réseaux sociaux par certains djhadistes
Et même si ce n'est qu'un fou il alimente et a probablement été alimenté par une partie de leur idéologie.

panov
Posts: 13
Joined: 24 Jun 2013, 12:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by panov »

Nissa06 wrote:Bonjour,

Je suis Niçoise j'etais la bas hier soir mais un peu en retrait en centre ville .... beaucoup de gens ont commencé à courir partout .... on etait dans un bar ... on etait au courant de rien ... mais voyant ça on a décidé de partir ... (sans trop savoir pourquoi) ... arrivée chez moi j'ai compris ...

en attendant GROS MERCI à vous tous pour vos messages :rouge: :rouge: :rouge: qui nous touchent !

Issa Nissa

sandra
J'ai fait des livraisons ce matin pour mon travail les gens étaient livide.
Hier soir nous étions sur Cagnes pour regarder le feu d'artifice de St Laurent.
Nous étions à mille lieux d'imaginé ce qui se déroulait l'instant présent.
Et lorsque nous sommes rentré c'est ma femme qui m'en à parlé en premier, par les médias Russe.
Pendant que BFM et I télé retransmettait le feu d'artifice de Paris en direct et intégralité.
Je ne peux pas comprendre ces médias qui font le buzz maintenant.
Je ne peux pas comprendre comment notre président,et gouvernement peuvent encore se regarder dans une glace

https://www.youtube.com/watch?v=Tu3EZZUyu_4

pour les petits Niçois

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Tylith »

Image

Au vue de ce qui est sorti on est plus dans le profil radicalisé par une vidéo sur internet, vu l'intelligence requise pour être aussi influençable on était à deux doigts d'un nouvel adorateur déviant de My little poney, tout aussi moche mais beaucoup moins meurtrier, dommage.

Bravo à lui d'avoir prouvé que dans un monde où la stupidité est omniprésente on peut encore s'offrir de belles échappées dans le domaine. Bravo aussi pour avoir gâché à jamais la vie de sa famille, elle t'en remercie assurément. Bref oublions le aussi vite que ne l'a fait sa capacité de réflexion.

Locked