[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by adrien38100 »

sur france2 ils ont montré une vidéo amateur du camion fou franchement il allait vraiment à vive allure. C'est un carnage

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by dimi »

Ça s arrêtera jamais

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Fourina »

Et le conducteur ? Ils l'ont crevé ce fils de ****, ou on attend de le foutre dans une belle chambre avec télé, salle de sport et toute le bordel ? (ouais je sais c'est populiste, beauf de dire ça...)

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by adrien38100 »

Fourina wrote:Et le conducteur ? Ils l'ont crevé ce fils de ****, ou on attend de le foutre dans une belle chambre avec télé, salle de sport et toute le bordel ? (ouais je sais c'est populiste, beauf de dire ça...)
il a été abattu

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Fourina »

adrien38100 wrote:
Fourina wrote:Et le conducteur ? Ils l'ont crevé ce fils de ****, ou on attend de le foutre dans une belle chambre avec télé, salle de sport et toute le bordel ? (ouais je sais c'est populiste, beauf de dire ça...)
il a été abattu
Merci.

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by riflebird »

Abasourdi par ce que je découvre au réveil. Des heures sombres attendent le pays. Courage à ceux directement touchés par cette nouvelle attaque.

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Poteau droit »

Greenwood wrote:Guinesstime, tu vas bien ? Ma nièce était là 10 min avant. Ras le cul de ces salauds.
Guinness va bien, il n'était pas à Nice mais au Ventoux.
Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

On va attendre la liste des victimes avec tristesse, et l'espoir pervers de ne reconnaître personne.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Huracan »

Quel monde de merde, je suis peut être très fataliste mais ça me fait pas peur de le quitter un jour.

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by rouge »

Les temps sont difficiles pensée pour Guiness

Dodeo
Posts: 1896
Joined: 19 Dec 2009, 14:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Dodeo »

Personnellement endeuillé aujourd'hui. Beaucoup de compassion pour les familles de victimes, leurs amis.

bastien03
Posts: 21
Joined: 02 Feb 2014, 21:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by bastien03 »

Courage à toi @Dodeo et à tous ceux touchés par ce drame. :snif:

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by lemâtru »

Courage Dodeo.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Huracan »

Tout mon soutien Dodeo, courage.

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by GreenFloyd »

Courage à toi

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by dronchau »

Je suis touché ce matin, comme tous les français.Il est gentil Hollande,mais à quand une attaque au sol sur le territoir de Daesch?Quand?Marre de voir des hommages,des bougies, des discours la france fera face....maintenant stop!!!!!!!!!

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

Dodeo wrote:Personnellement endeuillé aujourd'hui. Beaucoup de compassion pour les familles de victimes, leurs amis.
Soutien à toi. Beaucoup de courage.

bauhausfc01
Posts: 692
Joined: 23 Feb 2013, 20:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by bauhausfc01 »

dronchau wrote:Je suis touché ce matin, comme tous les français.Il est gentil Hollande,mais à quand une attaque au sol sur le territoir de Daesch?Quand?Marre de voir des hommages,des bougies, des discours la france fera face....maintenant stop!!!!!!!!!
Nos ennemis ne sont pas en Syrie ou en Irak......L'intervention au "sol" doit avoir lieu sur NOS Terres..

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by dronchau »

bauhausfc01 wrote:
dronchau wrote:Je suis touché ce matin, comme tous les français.Il est gentil Hollande,mais à quand une attaque au sol sur le territoir de Daesch?Quand?Marre de voir des hommages,des bougies, des discours la france fera face....maintenant stop!!!!!!!!!
Nos ennemis ne sont pas en Syrie ou en Irak......L'intervention au "sol" doit avoir lieu sur NOS Terres..
Ils sont formés là bas,il faut absolument faire le ménage dans 1 premier temps,faut leur faire mal !!

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by GreenFloyd »

dronchau wrote:
bauhausfc01 wrote:
dronchau wrote:Je suis touché ce matin, comme tous les français.Il est gentil Hollande,mais à quand une attaque au sol sur le territoir de Daesch?Quand?Marre de voir des hommages,des bougies, des discours la france fera face....maintenant stop!!!!!!!!!
Nos ennemis ne sont pas en Syrie ou en Irak......L'intervention au "sol" doit avoir lieu sur NOS Terres..
Ils sont formés là bas,il faut absolument faire le ménage dans 1 premier temps,faut leur faire mal !!
Le problème c'est que n'importe quel taré peut se croire investi d'une mission et faire un carnage par n'importe quel moyen. Malheureusement dans le cas présent il n'y a pas besoin de formation et de préparation pour écraser des gens avec un camion.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Danish »

On peut penser qu'en éradiquant Daesch, leur méthodes de radicalisation seraient moins efficaces.
L'état islamique serait sans doute remplacé par autre chose; mais moi aussi je pense que l'étape 1, ca reste l'intervention militaire décisive en Syrie.

il faut juste absolument enclencher l'étape 2 après qui, elle, se ferait sur notre sol (et ne serait pas militarisée mais politique). En revanche, je n'y crois absolument pas. Nos dirigeants ne sont pas assez intègres ou assez malins pour cela.

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by rouge »

rouge wrote:Les temps sont difficiles pensée pour Guiness
Tout mon soutien Dodeo courage

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by alexioninho »

Condoleance Dodeo. Pensées aux victimes, et à leurs proches.

Evitons les solutions simplistes. L'EL est entrain d'être frappé efficacement en Syrie et en Irak, et recule significativement. Le choix de laisser intervenir des forces de la région est réaliste. Nous n'avons sans doute pas les moyens de mener une telle guerre (seuls les américains le peuvent). Ce choix permet aussi d'éviter les effets d'appel au terrorisme qu'on put créer des interventions militaires antérieures (notamment en Irak).

Paradoxalement plus l'EL sera affaibli, plus ce type d'attentats isolés se développeront avec les retours
d'individus désespérés en France et à l'étranger.

Ardbeg
Posts: 441
Joined: 20 Aug 2013, 19:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Ardbeg »

@Dodeo et @tous ceux qui sont touchés par ce drame, condoléances et soutiens.
Notre monde ne va vraiment pas bien....mais cela ne date pas "d'hier" malheureusement.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Danish »

84 morts au dernier bilan... Comme quoi, pas besoin d'une action coordonnée à la mitraillette pour tuer massivement.

En revanche, Daesh n'est pas (encore) impliqué publiquement pour l'instant.

Locked