[Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 2

Post by pitchdobrasil »

cyril63 wrote:Aucun potonaute n a assisté au match au stade ? :-/
7-8 posts au dessus, vertluisant74 dit qu'il s'est gelé les grelots. ;)

Ellestin

Post by Ellestin »

je viens de voir les images

le club envisage de faire quelque chose pour Pogba, ou on va juste finir par s'y habituer tranquillement ?
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

cyril63

Post by cyril63 »

pitchdobrasil wrote:
;-) je lui ai fait un mp mais pas de réponse, alors je poursuis ma quête

Espace parallèle

Post by Espace parallèle »

ForeverGreen wrote:J'ai vu que les 20-25 premières et les 20-25 dernières minutes mais je nous ai trouvé intéressants. Selnæs et Dabo sont assez complémentaire, j'aime vraiment le premier, certains lui reprochent de ne pas assez récupérer, il n'est peut-être pas top dans l'impact mais il vient chercher le ballon dans l'anticipation, il est vraiment bien et dans la passe il fait du bien. J'ai bien aimé Bamba et Corgnet sur la fin de match, je trouve qu'ils ont beaucoup apporté, notamment dans la tenue du ballon pour Bamba et dans la technique pour Corgnet. Sinon, même s'il a parfois eu du mal sur la vitesse défensivement, j'ai bien aimé RPG, notamment dans l'impact et dans ses quelques montées.
ouais l'association corgnet bamba fonctionne bien et ce depuis le début de la préparation, j'imagine que corgnet prendra la place d'un brison pour le relationnel avec les jeunes
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]

alexioninho

Post by alexioninho »

Quelques réflexions :

Personne n'est surpris de voir KTC sur le banc alors qu'il est en valeur absolue meilleur que Malcuit et RPG à droite, Pogba au centre ?

Et si Corgnet dans un rôle plus avancé de 9 1/2 était complémentaire de Beric et la bonne surprise de l'année ?

adrien38100

Post by adrien38100 »

alexioninho wrote:Quelques réflexions :

Personne n'est surpris de voir KTC sur le banc alors qu'il est en valeur absolue meilleur que Malcuit et RPG à droite, Pogba au centre ?

Et si Corgnet dans un rôle plus avancé de 9 1/2 était complémentaire de Beric et la bonne surprise de l'année ?
KTC est désormais repositionné dans l'axe donc il joue sa place avec Pogba. Et s'agit de matchs amicaux où l'on fait des tests. KTC sera peut être titulaire à la place de Pogba pour le prochain match

ChatVert

Post by ChatVert »

Ellestin wrote:je viens de voir les images

le club envisage de faire quelque chose pour Pogba, ou on va juste finir par s'y habituer tranquillement ?
Personne ne veut de Pogba de toute façon. On va donc le faire jouer par défaut toute la saison.

Slin

Post by Slin »

Monpel42 wrote:
Slin wrote:Ils sont où les mecs qui me disaient "ouais Pogba sera notre titulaire, il a largement le niveau etc". On en fera jamais un crack, j'suis pas pour enterrer les joueurs mais là on voit bien qu'il va vraiment falloir être patient avec lui et c'est pas en le mettant titulaire sur qu'on va l'aider.

Sinon en Serie A y a des bons défenseurs centraux qui sont descendu cette année, je pense pas cher du tout et plutôt jeune.. Bianchetti, Helander, Pisano (qui peut jouer à droite et dans l'axe).

J'ai jamais échangé avec toi sur le sujet, mais je suis là, pour dire qu'il peut devenir un bon joueur
Alors il fait un match de prépa raté et c'est le perdreau de l'année, il faut aller recruter des défenseurs centraux qui ont fait descendre leur club en 2e division.
Pogba a un pb de concentration évidente, il passera un cap énorme quand il aura pris ça en compte
Le match contre Nantes en est l'illustration, 2 boulettes. Mais je l'ai trouvé déjà un peu plus mature sur les matchs de fin de saison.
J'ai pas attendu ce match pour l'annoncer. C'est pas possible de faire confiance à un joueur sans intelligence de jeu en le posant titulaire sur. Franchement mettez vous les cassettes de Mouss à l'époque vers 2007-8, c'est exactement le même profil, costaud qui fait énormément de boulette de placement (hors-jeu, marquage) et de relance. Il était titu ? Oui un peu, mais il est vite parti en prêt et/ou sur le banc histoire de l'apprendre. Quand tu donnes les clés du camion à un joueur moyen c'est ni lui rendre service ni rendre service à l'équipe. Et en 2006-8 on jouait pas bien l'Europe, là on l'a joue donc encore pire.

Je dit pas que Pogba va toujours être mauvais, mais Saint-Etienne c'est une équipe pro qui joue la Coupe d'Europe, pas un centre de formation. Faisons lui faire des bouts de match ou des titularisations de suspension, ça lui fera apprendre plus. Ou prêt.

cyril63

Post by cyril63 »

Quelqu'un aurait le nombre de spectateurs (donné dans la presse locale par exemple) ?

Latornade

Post by Latornade »

ChatVert wrote:

Personne ne veut de Pogba de toute façon. On va donc le faire jouer par défaut toute la saison.
J'ai vue les images mais je vois pas trop où il est fautif sur les buts… enfin surtout on voit rien sur ces vidéos de qualité médiocre. C'est lui qui fait un revoie dans l'axe ?

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

latornade wrote:
ChatVert wrote:

J'ai vue les images mais je vois pas trop où il est fautif sur les buts… enfin surtout on voit rien sur ces vidéos de qualité médiocre. C'est lui qui fait un revoie dans l'axe ?
J'ai pas vu le second but mais sur le premier c'est lui qui fait une espèce de renvoi de danseuse acrobatique en pleine surface... IL faut dire que le premier fautif c'est RPG qui se fait "déposer" par son ailier qui met un super centre devant le but, que Flo repousse comme il peut... Force est de constater que "comme il peut", c'est "très mal" sur ce coup-là !! :mrgreen:

Ca vaut peut-être pas qu'on le cloue au pilori, mais il a pas toujours été tranchant dans ses interventions en duel. C'est peut-être le début de saison... Ou des consignes pour que nos DC se blessent pas parce qu'avec Bayal en touriste, on serait mal ! :(

Pilou

Post by Pilou »

latornade wrote:J'ai vue les images mais je vois pas trop où il est fautif sur les buts… enfin surtout on voit rien sur ces vidéos de qualité médiocre. C'est lui qui fait un revoie dans l'axe ?
Oui.

Mais bon, le premier but c'est un enchaînement des petites erreurs. On perd la balle au milieu dans le camp adverse. L'adversaire se projette vite sur sa gauche. RPG perd son duel avec son adversaire sur l'aile, qui peut donc centrer. Pogba est présent au premier poteau et il dégage comme il peut - dans l'axe. Polomat est loin de son attaquant qui peut donc cadrer sans être gêné.

Il n'y a pas que Pogba fautif sur ce but - et en plus son dégagement était difficile à faire dans cette position - on a vu des buts contre son camp marqués par des défenseurs essayant de sortir des balles comme ça.

Pour le deuxième but, son adversaire direct se defait de son marquage et marque de la tête, avec Pogba un tout petit peu en retard. Je considère plus ça comme faute de défenseur... mais bon, en face c'était le 2ème meilleur buteur du championnat hollandais, avec 20+ buts l'année dernière, dont je sais plus combien de la tête. Bref, pas un peintre.

Je ne dis pas que Pogba a fait un très bon match, mais il n'a pas été SI catastrophique que d'autres veulent le suggérer.

Gueute

Post by Gueute »

cyril63 wrote:Quelqu'un aurait le nombre de spectateurs (donné dans la presse locale par exemple) ?
Aucune idée du chiffre paru dans la presse. A vu de nez je dirais environ 500-600.

Pilou

Post by Pilou »

Je trouve l'interview de Galtier sur le site officiel assez intéressante.

Il est évidemment pas content de la défaite, même s'il souligne les poteaux et la qualité de l'adversaire.

Il a trouvé le duo au milieu Dabo-Selnaes plutôt bien, pour une première fois ensemble, Tannane aussi avant qu'il chute physiquement (normal), il a voulu reconduire la charnière centrale - ce qui me fait penser que c'est Perrin-Pogba le duo titulaire. Et il a clairement voulu juger RPG contre un bon adversaire direct - probablement pour voir jusqu'à quel niveau d'adversaire il peut compter sur lui.

Il veut clairement poursuivre avec ce système, les joueurs respectent les consignes, s'approprient le système, l'équipe est de mieux en mieux positionnée sur le terrain. Et il considère que c'est l'animation offensive qui nécessite encore bcp de travail.

Personnellement, je trouve qu'on est clairement perfectibles, mais pour le bloc défensif aussi, pas seulement pour l'animation offensive. Trop souvent nos latéraux se sont retrouvés en 1 contre 1 sur leur côté, ce qui est très dangereux contre des bonnes équipes et vu la jeunesse des nôtres. De plus, la principale qualité d'un bloc défensif est qu'il ne soit pas facilement transpercé, avec une passe ou par une remontée avec le ballon. Ça n'a pas trop été le cas hier, mais le manque des repères joue pour beaucoup, bien sûr.

Bref, il a clairement l'air de vouloir poursuivre avec cette nouvelle tactique, de vouloir la travailler autant que nécessaire et il semble que les joueurs sont avec lui. Il va falloir être patients, de nôtre côté, comprendre que c'est du travail en cours et ne pas commencer à râler si dans 4 semaines on se fait bouffer au milieu par une grosse équipe ou si on se procure pas trop d'occasions contre une petite.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

cyril63 wrote:
pitchdobrasil wrote:
Cyril, je viens de m'envoyer un MP pour le ticket

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

titigrænfæn wrote:Vais me faire étriller mais j'ai pas aimé notre première mi temps à part sur une ou deux trop rares actions. Trop d'espaces entre les deux de devant et les autres déjà ce qui fait qu'on était largué au pressing et en sous nombre au milieu. J'ai eu l'impression que selnaes courrait dans le vide et prenait trop peu de risques à la relance, j'imagine les commentaires si c'avait été clément à sa place (d'ailleurs lui a vite trouvé des passes entre les lignes quand il est rentré). Pogba a fait du Pogba, des interventions très physiques, deux ou trois belles interventions mais aussi des fautes de concentration qui aurait pu nous coûter cher. Déçu par polo, a un degré moindre par RPG et surtout par Béric que j'ai trouvé bien moins actif que Nolan. Du coup, j'ai surtout aimé la fin de match avec les rentrées de nos vieux clément et Lemoine (on sent la complémentarité et la gnaque à la recup' mais surtout l'animation offensive avec corgnet en 9 et demie qui est sûrement le poste où il est le plus a l'aise, le duo bamba et kmp (mais si n'en déplaise à ses détracteurs) ainsi que les déboulés de malcuit que j'ai trouvé très en jambes. Beaucoup d'occases en fin de match même si psv avait fait pas mal de changements mais c'était tellement poussif en premiere mi temps. Un mot également sur karamoko qui semble très bien revenir. Avec lui dekoke et cabaton eSt ce qu'on a vraiment besoin de recruter ?
+1. Je suis rassuré, enfin un mec qui a vu le même match que moi. J'ai exactement le même avis que toi sur Selnaes sur ce match. Pour moi, il a fait une seule passe entre les lignes pour Bamba en deuxième mi temps mais sinon que des passes latérales ou des passes à deux mètres. J'ai particulièrement focalisé sur lui et sur Dabo qui sont un peu nos deux recrues vu que Selnaes a très peu joué. On dirait que Selnaes est pas en confiance, il ne tente pas grand chose. Par contre, j'ai bien aimé le dernier 1/4 l'heure et les rentrée de Corgnet, Malcuit et KMP qui ont joué plus vite et on aurait mérité d'égaliser sur la fin.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Moi aussi ! Content de me sentir moins seul

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

KingKunta

Post by KingKunta »

osvaldopiazzolla wrote:https://www.youtube.com/watch?v=8xJ8pOMWp4Y[/video]
J'avais trouvé les critiques très dures envers Beric, donc j'ai regardé à nouveau la première mi-temps et pour ma part des 2 attaquants il est celui qui a eu la plus grosse activité. Il a su jouer intelligemment dans un rôle de pivot en descendant chercher les ballons, les gardant afin de permettre au bloc de remonter ou au contraire accéléré certaines phases en jouant à une touche. Il a obtenu plusieurs fautes et perdu très peu de ballons. Mais jouer dans ce registre avec roux qui lui ne redescend pas autant, Robert tend à s'éloigner de la surface. Est ce qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit moins décisif à la finition ?

Pareil pour Ole qui avait été selon certains " transparent", notamment à la récup. S'il n'est pas dans le duel a outrance, il a réussi a intercepter plusieurs ballons et couper des actions adverses. Je n'ai pas compté mais j'ai l'impression qu'il en a gagné plus que Dabo... En tout cas leur complémentarité est apparente (J'espère qu'elle ne se limitera pas à ce match :happy1: )

Sinon
1)je trouve qu'on manque un peu/beaucoup d’agressivité à la récupération
2)il faut être plus juste techniquement. Lorsqu'on a réussi à trouver des joueurs entre les lignes ou tenté de combiner rapidement à plusieurs sur les cotés, les imprécisions nous ont souvent empêché de profiter de décalages et d'être réellement dangereux. Il me semble que cela avait d'ailleurs été souligné à de multiples reprises la saison passée par Pilou et Olaf.

Pilou

Post by Pilou »

Pour un match amical, en début de saison et après un changement de système tactique, ce qu'il faut regarder c'est si les joueurs se sont bien positionnés, s'ils ont fait les mouvements avec et sans ballons qu'ils devaient, si le ballon a circulé sur les trajets envisagés. Galtier semble satisfait de tout ça, tout en soulignant qu'il reste encore du travail.

Après, pour le manque d'agressivité pour récupérer le ballon et pour le manque de justesse technique, ça revient à la même chose: un manque d'intensité physique et mentale, surtout un manque de concentration. Il faut être à fond dans le match - c'est normal que dans ce contexte de match de préparation nos joueurs n'y soient pas.

___

Post by ___ »

Je trouve ça toujours très difficile d'analyser un match amical : contrairement à un match normal, le but premier n'est pas de gagner mais de tester des choses (pour le coach) et retrouver des sensations et du rythme (les joueurs), le tout avec un physique pas au top et des remplacements à la pelle.

cyril63

Post by cyril63 »

vertluisant74 wrote:
cyril63 wrote:
pitchdobrasil wrote:
Cyril, je viens de m'envoyer un MP pour le ticket

:super:

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

L'ASSE affrontera l'AEK Athènes en 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa !
qui c'est les plus forts ?...

Punky

Post by Punky »

vertgrenoble wrote:L'ASSE affrontera l'AEK Athènes en 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa !
Vraiment pas facile comme tirage, car nous tombons d'entrée sur un club habitué aux joutes européennes. :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

la buse

Post by la buse »

Ouais bon ça devrait le faire quand même.

Post Reply