[Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Espace parallèle

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 2

Post by Espace parallèle »

Marée verte wrote:Bon, 2ème mi temps moyenne !

J'ai aimé sur cette mi tps : Roux pour sa générosité, Dieu facile, Rpg un peu plus offensif qu'en 1ère.
Belle entrée de Corgnet avec une frappe sur la barre et une passe presque décisive en 15'
Sinon, pas facile de juger, si ce n'est que PSV a un grand avant centre par la taille et le talent : de jong.
Rentrée très moyenne de Clement.

Au final, des motifs de satisfaction sur ce match . On a un groupe avec de la qualité et des profils différents.
Reste à trouver des latéraux titulaires et selon moi une autre solution en milieu off, Bamba et KMP étant en dessous un Tannane ou Hamouma.
bamba faudrait déjà lui donner le ballon il l'a pas trop eu
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]

epopee76

Post by epopee76 »

il va falloir du temps sans doute pour appréhender notre système de jeu.
R.I.P pour Robert Philippe.....

vertveine

Post by vertveine »

11 type du moment. Le 6 de devant a l'air cohérent. Il faut travailler les automatismes mais ca semble plutot prometteur.
Je pense que hamouma ou Tannane pourront également jouer en 9 1/2, comme Griezman, avec KMP ou Bamba en ailier

Derriere c'est plus compliqué, on doit recruter un latéral assez rapidement.
Si c'est un latéral droit, on peut mettre KTC dans l'axe et Pogba a gauche. KMP si il voit son temps de jeu se réduire en aillier pourrait aussi tenter l'expérience, mais il faudrait trancher rapidement.
Si c'est un latéral gauche (priorité pour ma part), on reste avec KTC arrière droit.
RPG et Polomat n'ont pas démérité face a une équipe logiquement supérieure, et pour moi conviennet parfaitement en numéro 2 (sur une saison a on l'espère plus de 50 matchs, ca laisse beaucoup de temps de jeu)
Bref par rapport a la compo d'aujourd'hui, avec le recrutement d'un latéral titulaire l'équipe serait interressante

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Je dirais que sur ce match, le dernier 1/4 d'heure était le meilleur. Bonne rentrée de Corgnet et Soderlund et même Malcuit. Mais déçu par Selnaes, il ne presse pas beaucoup et la majorité de ses passes ont été vers l'arrière. Il n'a pas transpercé les lignes par sa qualité de passe en tout cas. Je pense que Dabo est une bonne recrue par contre. Le 28 qui a joué latéral gauche en fin de match c'est Cabaton ?

martien

Post by martien »

Selnaes vient de reprendre, laissons lui un peu de temps.

Sinon c'est vrai que Corgnet peut être bon. Mais peut-on vraiment compter sur lui ?

Chuly

Post by Chuly »

La transition attaque/ défense et à revoir même si je pense que le problème ne sera pas résolu avant plusieurs semaines.
Dabo à pas mal de déchet technique, j'ai pas trouvé qu'il cassait souvent les lignes par sa projection vers l'avant, je dirai même le contraire, il nous coûte le 1er but.
Au niveau de la relance quand l'équipe adverse et en place j'ai trouvé qu'on était en manque de solution, pourquoi est ce que c'est Beric qui donne une solution et non Roux qui est plus mobile, fin techniquement ?

alexmamou

Post by alexmamou »

Je vous trouve quand meme très dur avec Selnaes, pour moi il est à créditer d'une bonne première période

Gueute

Post by Gueute »

alexmamou wrote:Je vous trouve quand meme très dur avec Selnaes, pour moi il est à créditer d'une bonne première période
Il a fait du bon et du moyen. Il s'est souvent fait passé, mais a aussi fait admirer sa qualité de passe en 2ème, avec une ouverture de l’extérieur magnifique du pied pour Bamba.

Maugrim

Post by Maugrim »

Dans six mois, ouverture d'un topic débat intitulé : "Ole Selnaes, le 10 que nous recherchons ?".

alexmamou

Post by alexmamou »

Je l'ai trouvé pas mal du tout dans la qualité de passe !
Il cherche sans cesse à jouer vers l'avant !
La première chose qu'il fait en ayant le ballon s'est lever la tête pour voir si il y a possibilité d'aller chercher qqun devant .. Chose qu'on ne voyait jamais chez Clément

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Perso j'ai pas trouvé ce match particulièrement encourageant. Il y a eu qq bonnes choses en première mi-temps mais de grosses faiblesses sont à déplorer. J'ai l'impression que Beric est un peu lésé dans ce système. Il est très peu souvent touché et il ne se passe pas grand chose entre lui et Roux.

Ruffier : on a vu qu'il parlait beaucoup. Après il a été plutôt bon hormis une sortie un peu ratée.
RPG : il n'a pas montré grand chose. Il se fait passer trop facilement sur le 1er but. De bon retours quand même
Perrin : pas mal mais un peu loin sur certains duels. Il peut faire bien mieux.
Pogba : à la rue complet. Deux erreurs qui coûtent 2 buts. Et que c'est compliqué à la relance où il manque clairement de mobilité. Très facile à presser et à pousser à la faute.
Polomat : j'ai trouvé plutôt pas mal. Mais comme l'année dernière, on sent que sa qualité technique lui permet de surnager. On verra comment il évolue d'ici le mois de septembre car je pense qu'il manque de coffre et d'impact.
Dabo : le meilleur sans aucun doute. De belles qualités dans tous les domaines. Un joli but
Selnaes : pas trop mal son entente avec Dabo. Il est propre mais récupère pas assez de ballons à mon goût. D'autant qu'ils ne seront que 2 au milieu cette année.
Hamouma : du classique. Beaucoup de choses tentées, du déchet et pas souvent les bons choix
Tannane : des qualités évidentes. Je l'ai trouvé bien percutant.
Roux : du mouvement et du pressing. Pas grand chose à se mettre sous la dent.
Beric : le néant. On ne la quasi pas vu à part un petit peu avant sa sortie. On le sent un peu loin du jeu dans ce système... Il faut aussi lui laisser du temps.

Globalement je trouve que les ailiers ont du mal à trouver du soutien au milieu quand ils s'approchent de la surface adverse. De plus les contres sont dévastateurs pour nous car beaucoup d'espace au milieu. On va quand même faire confiance et espérer que ça aille de mieux en mieux.
ALV

Borotj42

Post by Borotj42 »

J'ai plutôt l'impression que le 4/4/2 n'est pas du tout un système qui convient à nos joueurs après ce match...

Gueute

Post by Gueute »

Guillaume Raymond
?@Gui_Yo_Me
"Besoin à gauche se fait ressentir. Discussions aujd avec représentant de Cheikck M'Bengue" #Galtier #ASSE #mercato

Guillaume Raymond ?@Gui_Yo_Me 14 minil y a 14 minutes
"Des secteurs prennent forme. Nvle assoc Dabo.Selanes a bien fonctionné. Ecore du travail.Jamais satisfait d'une défaite " #Galtier #ASSEPSV

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Qu'est ce que je me suis caillé dans le stade, hallucinant pour un 13 juillet !!!

Benjis

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 2 (80')

Post by Benjis »

The Smiths wrote:Quand je lis vos commentaires.

Corgnet serait pas l'un de nos joueurs les plus techniques?
Si si c'est un de nos meilleurs joueurs quand il le veut bien mais il est tellement inconstant que ça suffit pas, c'est fort dommage.

Benjis

Post by Benjis »

J'ai pu voir jusqu’à la 80ém minute (merci le PSV d'arriver en retard du coup l'enregistrement à coupé avant) et ce que je retiens le plus c'est que comme l'an dernier on concède beaucoup trop facilement des occasions.

Platoche

Post by Platoche »

Je viens de voir les 2 pions, Pogba.... bref, et en plus sur la vidéo on le voit gueuler contre Dabo après son but, là franchement....
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

J'ai vu que les 20-25 premières et les 20-25 dernières minutes mais je nous ai trouvé intéressants. Selnæs et Dabo sont assez complémentaire, j'aime vraiment le premier, certains lui reprochent de ne pas assez récupérer, il n'est peut-être pas top dans l'impact mais il vient chercher le ballon dans l'anticipation, il est vraiment bien et dans la passe il fait du bien. J'ai bien aimé Bamba et Corgnet sur la fin de match, je trouve qu'ils ont beaucoup apporté, notamment dans la tenue du ballon pour Bamba et dans la technique pour Corgnet. Sinon, même s'il a parfois eu du mal sur la vitesse défensivement, j'ai bien aimé RPG, notamment dans l'impact et dans ses quelques montées.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

adrien38100

Post by adrien38100 »

C'est bien pour RPG, Galtier semble bien décider à vouloir l’intégrer pleinement au groupe. Bamba semble aussi avoir la confiance de Galtier, ça serait bien de prolonger son contrat

ozzy

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 2 (80')

Post by ozzy »

The Smiths wrote:Quand je lis vos commentaires.

Corgnet serait pas l'un de nos joueurs les plus techniques?
Faut espérer que non car on serait amené à une grosse désillusion.

Slin

Post by Slin »

Ils sont où les mecs qui me disaient "ouais Pogba sera notre titulaire, il a largement le niveau etc". On en fera jamais un crack, j'suis pas pour enterrer les joueurs mais là on voit bien qu'il va vraiment falloir être patient avec lui et c'est pas en le mettant titulaire sur qu'on va l'aider.

Sinon en Serie A y a des bons défenseurs centraux qui sont descendu cette année, je pense pas cher du tout et plutôt jeune.. Bianchetti, Helander, Pisano (qui peut jouer à droite et dans l'axe).

Monpel42

Post by Monpel42 »

Slin wrote:Ils sont où les mecs qui me disaient "ouais Pogba sera notre titulaire, il a largement le niveau etc". On en fera jamais un crack, j'suis pas pour enterrer les joueurs mais là on voit bien qu'il va vraiment falloir être patient avec lui et c'est pas en le mettant titulaire sur qu'on va l'aider.

Sinon en Serie A y a des bons défenseurs centraux qui sont descendu cette année, je pense pas cher du tout et plutôt jeune.. Bianchetti, Helander, Pisano (qui peut jouer à droite et dans l'axe).

J'ai jamais échangé avec toi sur le sujet, mais je suis là, pour dire qu'il peut devenir un bon joueur
Alors il fait un match de prépa raté et c'est le perdreau de l'année, il faut aller recruter des défenseurs centraux qui ont fait descendre leur club en 2e division.
Pogba a un pb de concentration évidente, il passera un cap énorme quand il aura pris ça en compte
Le match contre Nantes en est l'illustration, 2 boulettes. Mais je l'ai trouvé déjà un peu plus mature sur les matchs de fin de saison.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Vais me faire étriller mais j'ai pas aimé notre première mi temps à part sur une ou deux trop rares actions. Trop d'espaces entre les deux de devant et les autres déjà ce qui fait qu'on était largué au pressing et en sous nombre au milieu. J'ai eu l'impression que selnaes courrait dans le vide et prenait trop peu de risques à la relance, j'imagine les commentaires si c'avait été clément à sa place (d'ailleurs lui a vite trouvé des passes entre les lignes quand il est rentré). Pogba a fait du Pogba, des interventions très physiques, deux ou trois belles interventions mais aussi des fautes de concentration qui aurait pu nous coûter cher. Déçu par polo, a un degré moindre par RPG et surtout par Béric que j'ai trouvé bien moins actif que Nolan. Du coup, j'ai surtout aimé la fin de match avec les rentrées de nos vieux clément et Lemoine (on sent la complémentarité et la gnaque à la recup' mais surtout l'animation offensive avec corgnet en 9 et demie qui est sûrement le poste où il est le plus a l'aise, le duo bamba et kmp (mais si n'en déplaise à ses détracteurs) ainsi que les déboulés de malcuit que j'ai trouvé très en jambes. Beaucoup d'occases en fin de match même si psv avait fait pas mal de changements mais c'était tellement poussif en premiere mi temps. Un mot également sur karamoko qui semble très bien revenir. Avec lui dekoke et cabaton eSt ce qu'on a vraiment besoin de recruter ?

cyril63

Post by cyril63 »

Aucun potonaute n a assisté au match au stade ? :-/

Kevlevert

Post by Kevlevert »

adrien38100 wrote:C'est bien pour RPG, Galtier semble bien décider à vouloir l’intégrer pleinement au groupe. Bamba semble aussi avoir la confiance de Galtier, ça serait bien de prolonger son contrat
Je n'ai pas été emballé par sa prestation d'ailleurs, au contraire de Malcuit qui a fait une excellente rentrée. Bien plus incisif.

Post Reply