René Lobello intègre le staff technique

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: René Lobello intègre le staff technique

Post by Parasar »

Couramiaud Poitevin wrote:
Chuly wrote:C'est bizarre, c'est la 1ère fois qu'on voit un aussi gros reportage sur le site officiel.
Très réussi, ce reportage. Ce Lobello, c'est un rocher, un bloc d'expérience et de sérénité qui fait plaisir à écouter. Ce gars, c'est l'incarnation footballistique de l'expérience, quelques chose qui ne se mesure pas, mais qui s'exprime par l'attitude, la voix, le geste. Même un petit ventre n'est pas mal venu dans ce contexte. J'aimerais bien donner cette impression, dans mon contexte à moi, m'approcher de ça en prenant de l'âge.

Un rocher, c'est un point d'appui quelques chose qui sera là, discret, rassurant, permanent. Et ça ne parles pas, un rocher. Le Lobello, on ne l'entendra plus.

Mais ce rocher est nouveau , et comme le foot, c'est un spectacle, il faut le poser aux yeux de tous, ce rocher, l'installer dans le paysage de l'Etrat. Pour ça, il fallait bien 1/4 d'heure de film.

Brassens, quand il est devenu célèbre a eu besoin aussi d'un bloc de confiance et d'expérience sur lequel s'appuyer, qui servait aussi de tampon, de filtre à sollicitation, le rôle que va assumer Lobello vis-à-vis du groupe pour Galtier. Le Lobello à Brassens, c'était Pierre Onténiente, mais tout le monde le connaissait sous son surnom : Gibraltar.
Inattendue, mais pas désagréable cette allusion à ce bon vieux Georges.
Ensuite faudra voir à l'usage, comme Alcom, même si j'ai apprécié le côté "je me livre" de la vidéo, y a qq lieux communs.
De la part de qq qui a quand même beaucoup (trop ?) bougé...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Ellestin

Post by Ellestin »

Parasar wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Chuly wrote:C'est bizarre, c'est la 1ère fois qu'on voit un aussi gros reportage sur le site officiel.
Très réussi, ce reportage. Ce Lobello, c'est un rocher, un bloc d'expérience et de sérénité qui fait plaisir à écouter. Ce gars, c'est l'incarnation footballistique de l'expérience, quelques chose qui ne se mesure pas, mais qui s'exprime par l'attitude, la voix, le geste. Même un petit ventre n'est pas mal venu dans ce contexte. J'aimerais bien donner cette impression, dans mon contexte à moi, m'approcher de ça en prenant de l'âge.

Un rocher, c'est un point d'appui quelques chose qui sera là, discret, rassurant, permanent. Et ça ne parles pas, un rocher. Le Lobello, on ne l'entendra plus.

Mais ce rocher est nouveau , et comme le foot, c'est un spectacle, il faut le poser aux yeux de tous, ce rocher, l'installer dans le paysage de l'Etrat. Pour ça, il fallait bien 1/4 d'heure de film.

Brassens, quand il est devenu célèbre a eu besoin aussi d'un bloc de confiance et d'expérience sur lequel s'appuyer, qui servait aussi de tampon, de filtre à sollicitation, le rôle que va assumer Lobello vis-à-vis du groupe pour Galtier. Le Lobello à Brassens, c'était Pierre Onténiente, mais tout le monde le connaissait sous son surnom : Gibraltar.
Inattendue, mais pas désagréable cette allusion à ce bon vieux Georges.
Ensuite faudra voir à l'usage, comme Alcom, même si j'ai apprécié le côté "je me livre" de la vidéo, y a qq lieux communs.
De la part de qq qui a quand même beaucoup (trop ?) bougé...
pas mal les clichetons niveau débutant sur les asiat's et les africains en effet :hehe:

Après on lui demande pas une maîtrise en ethnologie, mais de savoir booster les mecs, il a l'air d'avoir le profil meneur d'hommes (sans pour autant être un aboyeur compulsif) qui nous a peut-être un peu manqué l'an passé.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Votre ironie sur les clichés maniés par Lobello est bien dans l'esprit français !
En france, on attend toujours du candidat à un poste, que ce soit Président de la République ou secrétaire adjoint à la mairie de Saint Pierre Le Vieux qu'il soit capable de nous la faire façon grand oral de sciences po : un étalage élégant de culture générale, un point de vue élevé sur les choses du monde. Le gars qui peut faire ça, il sait tout faire, son intelligence et sa culture toute française va irradier le monde...

Pourquoi on l'a recruté le Lobello ? C'est ce qu'il explique très bien : pour dégager Galtier de toutes les contingences du quotidien de la vie d'une équipe. Pour apporter du calme et de la sérénité, pour être papa Lobello, un pilier de l'Etrat qui recentre les choses et les joueurs sur le gazon, dans ce monde de folie.

Le Lobello de la video, il a l'intelligence du poste, c'est à dire l'intelligence tout court. Eut-il été brillant causeur, nous eut-il exposé sa vision du jeu que c'eut été une preuve de bêtise, puisque la preuve qu'il n'avait rien compris au poste et qu'avec Galtier, ils allaient se marcher sur les Pieds.

Mais voilà, en France, on considère que les ingénieurs sont plus intelligent que les ouvriers, les médecins supérieurs aux aides-soignantes, et les architectes plus doués que les maçons. Connaître sa fonction et l'accomplir au mieux, voilà l'intelligence. Il existe des ouvriers brillants, des aides soignantes remarquables, des maçons géniaux, mais ils accomplissent des tâches de l'ombre, il n'existe pas de prix Nobel de maçonnerie.

Pour moi, René Lobello a fait une entrée en matière de génie, décrivant avec clarté et concision son poste, et sa personne, et montrant une manifeste adéquation entre les deux. Sera-il à ce niveaux dans ces fonctions ? On en le saura jamais, puisque sa tâche s'accomplira loin des projecteurs....

Alors, rangez vos sarcasmes, messieurs les Français, j'ai connu des maçons qui ne citaient pas Deleuze, des aides soignantes incapable d'une bonne analyse géopolitique de la situation en Syrie, des plaquistes qui n'avaient pas lu Madame Bovary et qui pourtant accomplissaient leur tâche avec brio, qui faisaient preuve d'intelligence. Mais en France, on se gausse d'eux ( un personnage simple, qui sent bon le foot du dimanche matin...) et on leur dénie cette intelligence.

Lobello s'est lancé dans une description du foot dans le monde uniquement pour présenter son CV, parce qu'en plus avec son air bonasse, j'ai l'impression que certains le sous-estiment : ce gars, il n'a pas fait que tenir la buvette le jour du derby à Lamastre ! Il a une belle expérience à son poste.

Pour vous montrer aussi brillant que vous savez être ironique, pour faire la preuve de cette intelligence que vous déniez à Lobello, je vous propose de passer le grand écrit de science- po(teaux)
sujet : "le football des 5 continents, style et technique, étude comparative". A traiter en 15 lignes maximum. Vous avez tout le 14 juillet pour réfléchir, je ramasse les copies dans 48 h.
Image

___

Post by ___ »

Le Victor Hugo de P2, Couramiaud. Verve, souffle, emphase jusqu'à la caricature.

Post Reply