Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: Mercato Été 2016

Post by ozzy »

Platoche wrote:Je pense que Galette a ses 3 attaquants axiaux, Beric/Soderlund/Roux, et donc le prêt de Maupay n'est pas deconnant (prêt car Galette aime beaucoup le joueur).
Un de trop et aucun sur les 3 qui ne prend la profondeur !

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: Mercato Été 2016

Post by le Cantalou »

Platoche wrote:Beric/Roux ou Soderlund/Roux. Beric/Soderlund j'y crois moyen...
Et si un se pète, on joue avec les 2 mêmes tous les 3 jours ou ? :(

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

ozzy wrote:
Platoche wrote:Je pense que Galette a ses 3 attaquants axiaux, Beric/Soderlund/Roux, et donc le prêt de Maupay n'est pas deconnant (prêt car Galette aime beaucoup le joueur).
Un de trop et aucun sur les 3 qui ne prend la profondeur !
Nolan peut prendre la profondeur , Soderlund moins et Beric pas du tout.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato Été 2016

Post by sam42 »

Benjis wrote:
sam42 wrote:
Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:+42 Benjis mais il faut pas que Polomat soit indisponible pour un des 2 matchs parce que là ça devient plus chaud.
Oui la c'est sur ce serait plus compliqué. Après tu peux toujours faire jouer KTC,Malcuit ou RPG si vraiment besoin.
Vous oubliez Pogba qui jouait à ce poste à Sedan
Certes mais quand tu vois que c'était Cabaton qui joue au centre en CFA2 qui jouait à gauche contre Tours et que c'était Pogba dans l'axe j'imagine mal Galtier vouloir l'utiliser à gauche.
Pour un match officiel, tu ne fais pas comme dans les matchs amicaux et à l'entrainement, ils ont travaillé avec Pogba à gauche

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

le Cantalou wrote:
Platoche wrote:Beric/Roux ou Soderlund/Roux. Beric/Soderlund j'y crois moyen...
Et si un se pète, on joue avec les 2 mêmes tous les 3 jours ou ? :(
Tannane peut jouer à côté du neuf, à la Griezman en électron libre.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

Je vais être tordu mais si galette avait décidé d'emmener Bamba à qui il ne reste qu'un an de contrat pour le motiver à prolonger au club et laisser Maupay à la maison pour qu'il bosse avec la réserve afin de lui donner du coffre pour la suite.
Tout ça en lui expliquant avant de partir, façon Galette. :frime:

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: Mercato Été 2016

Post by le Cantalou »

Platoche wrote:
le Cantalou wrote:
Platoche wrote:Beric/Roux ou Soderlund/Roux. Beric/Soderlund j'y crois moyen...
Et si un se pète, on joue avec les 2 mêmes tous les 3 jours ou ? :(
Tannane peut jouer à côté du neuf, à la Griezman en électron libre.
J'suis d'accord hein, si pas de blessé...

CSaugie
Posts: 482
Joined: 24 Jul 2015, 21:01
Location: Parigi
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by CSaugie »

Je sais plus où j'avais lu ça (ici probablement) mais Bamba peut occuper le role du second attaquant plus en retrait !

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

il faut un autre joueur jouant sur le côté style de preville mais trop tard, et surtout un 10 le petit lusamba de nancy ça serait pas mal
J'aimerai landre derrière DC et DD et il manque plus que le défenseur gauche

Chuly
Posts: 532
Joined: 28 Mar 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Post by Chuly »

YACINE wrote:
Diable Vert wrote:
le Cantalou wrote:
Diable Vert wrote:Galtier veut peut-être un 4eme attaquant avec un style + différent : puissant, véloce, rapide, mangeur d'espace, multipliant les appels...Reste maintenant à savoir qui. D'où un Maupay non conservé (prêt ? Transfert sec ?)
Tout ça au conditionnel.
Un Waris :super:
Un profil comme ça oui mon @Cantalou ! Devant, je trouve qu'il nous manque ce type de joueur, ou alors un technicien rusé type Alex (Remember !)
Tannane peut jouer ce rôle de neuf et demi. Une rumeur en moins Gbamin va signer à Mayence pour3.5 Millions d'euros d'après Mohamed Bouafsi

Je vois pas comment on peut confirmer que Tananane est capable de jouer à ce poste, il a pas une grande qualité de passe, il a du mal à faire la différence quand il n'a pas d'espace, peut être en électron libre vu qu'il a une grosse activité.

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

Et j'ai oublié vite 2 départs clément et corgnet plus mollo et baya bien sur

Diable Vert
Posts: 136
Joined: 21 Aug 2013, 16:34
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by Diable Vert »

Platoche wrote: Tannane peut jouer à côté du neuf, à la Griezman en électron libre.
:super:
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

greenside
Posts: 19
Joined: 28 Jun 2015, 21:08

Re: Mercato Été 2016

Post by greenside »

MM prete a dijon ...

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

corayo wrote:Et j'ai oublié vite 2 départs clément et corgnet plus mollo et baya bien sur
T'as oublié ? Ça fait 15 fois tu le dis, t'es incroyable toi.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Chuly wrote:
YACINE wrote:
Diable Vert wrote:
le Cantalou wrote:
Diable Vert wrote:Galtier veut peut-être un 4eme attaquant avec un style + différent : puissant, véloce, rapide, mangeur d'espace, multipliant les appels...Reste maintenant à savoir qui. D'où un Maupay non conservé (prêt ? Transfert sec ?)
Tout ça au conditionnel.
Un Waris :super:
Un profil comme ça oui mon @Cantalou ! Devant, je trouve qu'il nous manque ce type de joueur, ou alors un technicien rusé type Alex (Remember !)
Tannane peut jouer ce rôle de neuf et demi. Une rumeur en moins Gbamin va signer à Mayence pour3.5 Millions d'euros d'après Mohamed Bouafsi

Je vois pas comment on peut confirmer que Tananane est capable de jouer à ce poste, il a pas une grande qualité de passe, il a du mal à faire la différence quand il n'a pas d'espace, peut être en électron libre vu qu'il a une grosse activité.
J'aurai dit l'inverse sur ses qualités, je dirai que c'est lui qui me semble capable de jouer dans les petits espaces en combinant ou par des dribbles courts ou par ses passes en profondeur.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Marvin Martin est prêté une saison à Dijon.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

Vous oubliez vite la déclaration de Galtier qui disait qu'il veut doubler les postes seulement en cas de qualif en poules de C3, fin août.

Maupay a été sorti à la 85ème après avoir été introduit à la pause lors du dernier amical et il était présent à l'entraînement le lendemain, donc pas blessé. Ça n'indique rien de bon pour lui, mais on en sait pas plus.

Son départ (s'il y en aura) créera clairement un vide à remplir si on veut doubler les postes. Avec deux avant-centres, il faut soit un profil de 9 1/2 (on en a un seul, Roux), soit un profil de milieu excentré (si on met Tannane ou Hamouma en 9 1/2). Avec un seul avant-centre - et donc 3 milieux axiaux, il faut un autre axial, même si avec Clément et Corgnet on en a 6 à l'heure actuelle. Soit un "10", soit un "8", en fonction du système.

Par contre, moi je crois que ça arrivera seulement en cas de départ de Maupay et de qualif en groupes...

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato Été 2016

Post by Al Greendaø »

Parasar wrote:Perso je trouve que Polo a (trop) vite été condamné. Sa belle demi saison Lavalloise montre qu'il a un certain niveau. Et je pense qu'avec notre budget, on ne pourra pas avoir à tous les postes un cador (ou plutôt un bon joueur de L1).
Alors quitte à prendre un risque, perso, je pense que c'est justement sur le poste de latéral qu'on peut se le permettre plus que sur un poste de la colonne vertébrale de l'équipe.
Ensuite, de toutes façons il nous faut recruter à gauche, vu que Brison, Tabanou et BAE sont partis. Pourquoi ne pas recruter un autre jeune prometteur. Le meilleur jouera. Comme dit par un autre, on n'a certes pas énormément de jeunes à potentiel, mais s'il y a en a aussi peu qui s'imposent dans notre 11, n'est-ce pas aussi parce qu'on ne leur laisse pas le temps.
Malcuit, Bamba, Polomat, comme Saint Maximin lors de la saison 2015 ont vite payé d'une mise au placard le fait d'avoir raté 1 ou 2 matchs.
Rappeler Tabanou, vu sa 1/2 saison chez nous, sachant que ça nous coûte plus cher en masse salariale qu'un Polo, ben je trouve que c'est limite.
Bref, on en revient à ce qui est pour moi le point noir de la gestion humaine de Galette : les jeunes, avec qui il est impitoyable.
tout pareil!!

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

Belle interview de Ruello sur le site off :)

palomba11
Posts: 235
Joined: 28 Feb 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Post by palomba11 »

Et dire que l'on avait Baysse

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

Mbengue et Tabanou ne sont pas les priorités.
Galette a certainement un joueur de l'euro dans le viseur.
Pour ce qui est du milieu en ligue 1 y a pas grand chose d'abordable pour nous et qui serait un plus. Probablement un pari sur un jeune. Mais qui.
Le meneur slovaque Ondrej Duda serait un sacré bon plan mais avons nous les moyens. Lubo pourrait jouer les intermédiaires.

Chuly
Posts: 532
Joined: 28 Mar 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Post by Chuly »

YACINE wrote:
Chuly wrote:
YACINE wrote:
Diable Vert wrote:
le Cantalou wrote:
Diable Vert wrote:Galtier veut peut-être un 4eme attaquant avec un style + différent : puissant, véloce, rapide, mangeur d'espace, multipliant les appels...Reste maintenant à savoir qui. D'où un Maupay non conservé (prêt ? Transfert sec ?)
Tout ça au conditionnel.
Un Waris :super:
Un profil comme ça oui mon @Cantalou ! Devant, je trouve qu'il nous manque ce type de joueur, ou alors un technicien rusé type Alex (Remember !)
Tannane peut jouer ce rôle de neuf et demi. Une rumeur en moins Gbamin va signer à Mayence pour3.5 Millions d'euros d'après Mohamed Bouafsi

Je vois pas comment on peut confirmer que Tananane est capable de jouer à ce poste, il a pas une grande qualité de passe, il a du mal à faire la différence quand il n'a pas d'espace, peut être en électron libre vu qu'il a une grosse activité.
J'aurai dit l'inverse sur ses qualités, je dirai que c'est lui qui me semble capable de jouer dans les petits espaces en combinant ou par des dribbles courts ou par ses passes en profondeur.

A son arrivée, il avait pas mal de liberté vu qu'il était encore anonyme, il a commencé à flamber et ensuite il a eu droit à un marquage serré et on l'a pas vraiment vu en valeur.

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Post by Brakhow »

jer2704 wrote:Belle interview de Ruello sur le site off :)
Philippe MONTANIER sors de ce corps...
Last edited by Brakhow on 12 Jul 2016, 20:30, edited 1 time in total.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

D 'accord avec toi superjet ça serait top Ondrej Duda et son compère mak qui joue sur un côté mais je pense qu'on fera pas l'effort

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

Brakhow wrote:
jer2704 wrote:Belle interview de Ruello sur le site off :)
Philippe MONTANIER sort de ce corps...
???

Post Reply