Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Si Marchetti est si extraordinaire et qu'on est si incompétents, pourquoi seul Nancy le veut, et pas des clubs comme Bordeaux, Rennes ou Lillle ? Eux aussi ils sont incompétents alors ?
-
çà plairait à beaucoup de monde je pense ...MrManchot wrote:Ça me plairait beaucoup aussi...Gagadesverts wrote:-------------------Ruffier------------------
Pied---------KTC-----Perrin-----Tabanou
-------------Selnaes----Dabo------------
Hamouma-----Belhanda-------Tannane
------------------Beric--------------------
vert un jour vert toujours
+1, elle a tellement de gueule cette équipe !Riquet le vert wrote:çà plairait à beaucoup de monde je pense ...MrManchot wrote:Ça me plairait beaucoup aussi...Gagadesverts wrote:-------------------Ruffier------------------
-
Moi aussi je le trouvais intéressant mais en cas de départ de Clément parce qu'en l'occurrence, il l'occupe quand même assez peu : 3 fois contre 23 fois l'axe du milieu quand même. Tu voudrais quand même pas qu'on ne se retrouve qu'avec lui et Polomat en ARG ?snifer_du42 wrote:Peut-être. Pourtant il a des qualités évidentes et occupe un poste où nous sommes déficients : arg. Sa polyvalence et son aisance technique lui permettront certainement d'évoluer milieu relayeur plus tard. Bref il avait tout pour nousHuracan wrote:Ou peut être qu'on ne veut pas ce joueur non ?romano la pince mové sup wrote:faute à une cellule de recrutement inexistante aussisnifer_du42 wrote:ca me tue qu'on laisse partir ce joueur à Nancy... Ca veut dire qu'on avait largement les moyens de le prendre...Brakhow wrote:http://www.estrepublicain.fr/football/2 ... ci-medical
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Ouais le système n'est pas terrible, je préférerais un 4-4-2 avec Soderlund au coté de Beric, c'est le seul truc que je changerais sinon l'équipe a de la gueule (si c'est l'année à Hamouma)Huracan wrote:+1, elle a tellement de gueule cette équipe !Riquet le vert wrote:çà plairait à beaucoup de monde je pense ...MrManchot wrote:Ça me plairait beaucoup aussi...Gagadesverts wrote:-------------------Ruffier------------------
Doubler les postes est une erreur par rapport à notre budget, voir notre standing .... il nous faut quelques joueurs dans chaque ligne qui soient polyvalents sur 2 postes .... au moins cela laisse une chance à nos jeunes de pouvoir intégrer l'équipe, voir même de participer à certaines rencontres .... à un moment donné, on va se trainer nos joueurs moyens comme des boulets.snifer_du42 wrote:Je vois mal Galtier se satisfaire du seul Polomat en défenseur gauche remplaçant.adrien38100 wrote:On recherche un mec d'expérience.snifer_du42 wrote:Peut-être. Pourtant il a des qualités évidentes et occupe un poste où nous sommes déficients : arg. Sa polyvalence et son aisance technique lui permettront certainement d'évoluer milieu relayeur plus tard. Bref il avait tout pour nousHuracan wrote:Ou peut être qu'on ne veut pas ce joueur non ?romano la pince mové sup wrote:faute à une cellule de recrutement inexistante aussisnifer_du42 wrote:ca me tue qu'on laisse partir ce joueur à Nancy... Ca veut dire qu'on avait largement les moyens de le prendre...Brakhow wrote:http://www.estrepublicain.fr/football/2 ... ci-medical
Donc, le seul Polomat me convient en tant que latéral gauche remplaçant car il doit encore posséder une marge de progression.
-
romano la pince mové sup wrote:faute à une cellule de recrutement inexistante aussisnifer_du42 wrote:ca me tue qu'on laisse partir ce joueur à Nancy... Ca veut dire qu'on avait largement les moyens de le prendre...Brakhow wrote:http://www.estrepublicain.fr/football/2 ... ci-medical
Notre cellule est tellement performante qu'elle avait détecté que ce joueur avait malheureusement quelques problèmes de santé !
Vous vous rendez compte que Tabanou a encore trois ans de contrat a 400k € par mois?
Si on le fait revenir il va probablement (refuser) réclamer le max et clairement il ne les vaut pas.
Si on le fait revenir il va probablement (refuser) réclamer le max et clairement il ne les vaut pas.
thesnakke wrote:Polomat a 22ans, bien sûr ce n'est pas vieux mais si il avait réellement le potentiel de devenir un titulaire possible dans une équipe qui joue le top 5 comme l'est Sainté je pense qu'on le saurait. Sans avoir eu énormément de temps de jeu il n'a jamais donné réellement satisfaction, je ne dis pas qu'il est mauvais comme un cochon mais je pense que si cette solution était envisageable elle aurait déjà été envisagée.k3vii wrote:Je vote pour laisser sa chance à Polomat également. Mais qui prendre pour jouer avec lui ? Qui viendrait pour avoir à gagner sa place ? Pied et M'Bengue demande certainement des garanties sur le temps de jeu... Donc doit-on prendre un titulaire indiscutable et dommage pour Polo ou bien lui chercher une doublure et faire un sacré pari.
Quans à 22 piges on a toujours de gros gros doutes sur toi c'est peut etre que tu n'as pas le niveau.
Regarde un mec comme Zouma, on savait dès ses 17 piges que le gamin avait le niveau pour s'imposer, RPG 18 piges on sent qu'il y a un truc et tout le monde s'accorde à dire que c'est l'avenir dans le couloir droit, d'ailleurs pour lui il existe des matchs "références" en L1, Polomat n'a jamais réussi à s'imposer et je pense que pour lui c'est trop tard tout du moins dans un club du calibre de Sainté.
Je veux bien qu'on veuille à tout prix encourager la formation mais si les joueurs n'ont pas le niveau tu pourras toujours les aguerrir à la L1 en les faisant jouer, il joueront certes mieux mais c'est le club qui en pâtira.
On prend souvent l'exemple de Lyon qui fait confiance à ses jeunes mais à age équivalent, l'immense majorité des jeunes voisins ont de base un niveau bien supérieur aux notres ca fait mal de dire ca mais c'est vrai. Donc on pourra donner autant de chances qu'on veut à des mecs du CDF c'est pas pour autant qu'on aura un Lacazette ou un Fekir qui va debouler dans les mois à venir. Je généralise, je dis pas qu'on a pas certains jeunes à potentiel mais faut aussi arreter de vouloir a tout prix lancer dans le grand bain des jeunes parce que je pense qu'au final peu ont le niveau ou tout du moins le potentiel requis pour jouer les premiers roles.
Et je suis à peu près persuadé qu'un coach qui a su réveler des Zouma, Goulham ou Guilavogui au plus haut niveau l'aurait fait pour Polomat s'il avait pu.
22 ans pour un défenseur ça reste jeune, les cas Zouma sont très rares. Kocielny a 24 ans jouait à Tours. Polomat a 6 mois de plus que Selnaes qu'on nous survend comme un crack mais qui a montré de bien belles lacunes le peu qu'il a joué (contre la terrifiante équipe de Troyes il faut le dire). Polomat a peu joué avec nous, et il a joué à gauche, à droite et dans l'axe contre le petit PSG où il a fait avec Dekoke une bien belle prestation. Il est rentré ailier gauche en fin de saison, faire bouche trou il y a mieux pour progresser.
Ce ne sera peut-être pas un crack mais il peut vraiment rendre a minima pas mal de service avec sa polyvalence.
Et c'est bien là la clef, si Galtier ne peut pas sortir autre chose que les cracks (c'est à dire des joueurs qui finissent dans des clubs LdC comme Zouma, Ghoulam ou guila) ça va poser problème, un club comme Sainté a aussi (et surtout) besoin de sortir des bons joueurs de ligue 1 des Pied, des Gassama ( ) etc ... de son centre de formation.
God save the greens
Soderlund Beric ?thieu-thieu wrote:Ouais le système n'est pas terrible, je préférerais un 4-4-2 avec Soderlund au coté de Beric, c'est le seul truc que je changerais sinon l'équipe a de la gueule (si c'est l'année à Hamouma)Huracan wrote:+1, elle a tellement de gueule cette équipe !Riquet le vert wrote:çà plairait à beaucoup de monde je pense ...MrManchot wrote:Ça me plairait beaucoup aussi...Gagadesverts wrote:-------------------Ruffier------------------
-
Une interview était passé de lui dans les potins, il n'avait vraiment pas l'air de se plaire en Angleterre. Je n'irai pas parier sur le fait qu'il refuse une grosse baisse de son salaire pour revenir en France.Tylith wrote:Vous vous rendez compte que Tabanou a encore trois ans de contrat a 400k € par mois?
Avec l'argent des anglais, il est même possible que Swansea accepte de donner une contribution salariale...
Même si je ne classerai pas ce transfert comme probable (salaire + match de Nice), je ne dirai pas non plus jusqu'à penser qu'il est impossible.
tu as raison wrote:Une interview était passé de lui dans les potins, il n'avait vraiment pas l'air de se plaire en Angleterre. Je n'irai pas parier sur le fait qu'il refuse une grosse baisse de son salaire pour revenir en France.Tylith wrote:Vous vous rendez compte que Tabanou a encore trois ans de contrat a 400k € par mois?
Avec l'argent des anglais, il est même possible que Swansea accepte de donner une contribution salariale...
Même si je ne classerai pas ce transfert comme probable (salaire + match de Nice), je ne dirai pas non plus jusqu'à penser qu'il est impossible.
Galtier ne jugera pas Tabanou sur le match de Nice, il le connait, très bien, il sait ce qu'il vaut. Tabanou c'est quand même le profil idoine pour occuper tout le flanc gauche d'un 4-4-2 surtout avec un coach qui aime parfois jouer jouer avec une défense à 5 dans laquelle il a effectué de très bon matchs. Après je ne suis pas spécialement enthousiaste des retours des "anciens", mais le profil de Tabanou correspond surement à ce que cherche Galtier (Constant en est l'exemple je trouve)
God save the greens
-
Koscielny, à 24 ans, était titulaire à Lorient, en L1. Et surtout, si tu tapes dans les joueurs niveau EDF, dis-moi l'âge d'éclosion de Sakho, d'Umtiti, de Varanne, de Mathieu, d'Evra, de Digne, de Kurzawa ou de Laporte. C'est plutôt le cas d'exemples comme Koscielny dont on pourrait dire qu'ils ne sont pas légion dans ce cas là.civod42 wrote:22 ans pour un défenseur ça reste jeune, les cas Zouma sont très rares. Kocielny a 24 ans jouait à Tours.
Selnæs, c'était quand même le cadre d'une équipe en phase de poules d'EL (et qui a été loin d'y être ridicule), qui a plus de 20 titus en matchs européens à 21 ans. Polomat, on est très loin de ça.civod42 wrote:Polomat a 6 mois de plus que Selnaes qu'on nous survend comme un crack mais qui a montré de bien belles lacunes le peu qu'il a joué (contre la terrifiante équipe de Troyes il faut le dire).
Sérieusement ?! Ça sert à quoi de former des joueurs moyens qui joueront peu avec l'équipe 1 et qu'on revendra pour pas énormément ? Je vois pas en quoi c'est primordial de sortir des joueurs de cet acabit. Je dis pas que c'est inutile mais c'est pas la priorité.civod42 wrote:Et c'est bien là la clef, si Galtier ne peut pas sortir autre chose que les cracks (c'est à dire des joueurs qui finissent dans des clubs LdC comme Zouma, Ghoulam ou guila) ça va poser problème, un club comme Sainté a aussi (et surtout) besoin de sortir des bons joueurs de ligue 1 des Pied, des Gassama ( ) etc ... de son centre de formation.
Dédicace à rouge :
Tabanou va revenir en prêt, c'est gros comme un camion! Une partie du salaire à notre charge et une autre par les Gallois.
Et si ça se passe bien, il sera transféré à l'issue...
Et si ça se passe bien, il sera transféré à l'issue...
moi je vois tabanou et m bengue chez nous, polomat prêté, par contre il nous faut un 10 et vite. Et que corgnet clément partent
-
martien wrote:Si Marchetti est si extraordinaire et qu'on est si incompétents, pourquoi seul Nancy le veut, et pas des clubs comme Bordeaux, Rennes ou Lillle ? Eux aussi ils sont incompétents alors ?
Parfois ça s'appelle le flair, la compétence... certes il y a une prise de risque de la part des recruteurs mais il faut se montrer malin lorsque le budget ne permet pas de faire des folies. Quand Caveglia est allé chercher Kanté à l'US Boulogne, il n'y avait pas foule sur ce joueur.
Galtier court plusieurs lièvres à la fois... donc plusieurs noms... et pour Belhanda, même si Galtier (ou plutôt Wantier) s'est renseigné. Il est hors d'atteinte financièrement, les clubs turcs on fait des offres, et c'est minimum 7-8M€...bubs wrote:T'inquiète. On surveille. Il reste environ 40h.A part expérimenté, tu ne peux en dire plus?Platoche wrote:Je vous ai dit 48h ! (^^)
Ce n'est pas Galtier qui sort les joueurs du centre de formation, mais le centre de formation ... Puel, Garde (quoi que différent car au centre avant) ou encore Genesio se servent dans le centre de formation parce que les joueurs donnent satisfaction...civod42 wrote:thesnakke wrote:Polomat a 22ans, bien sûr ce n'est pas vieux mais si il avait réellement le potentiel de devenir un titulaire possible dans une équipe qui joue le top 5 comme l'est Sainté je pense qu'on le saurait. Sans avoir eu énormément de temps de jeu il n'a jamais donné réellement satisfaction, je ne dis pas qu'il est mauvais comme un cochon mais je pense que si cette solution était envisageable elle aurait déjà été envisagée.k3vii wrote:Je vote pour laisser sa chance à Polomat également. Mais qui prendre pour jouer avec lui ? Qui viendrait pour avoir à gagner sa place ? Pied et M'Bengue demande certainement des garanties sur le temps de jeu... Donc doit-on prendre un titulaire indiscutable et dommage pour Polo ou bien lui chercher une doublure et faire un sacré pari.
Quans à 22 piges on a toujours de gros gros doutes sur toi c'est peut etre que tu n'as pas le niveau.
Regarde un mec comme Zouma, on savait dès ses 17 piges que le gamin avait le niveau pour s'imposer, RPG 18 piges on sent qu'il y a un truc et tout le monde s'accorde à dire que c'est l'avenir dans le couloir droit, d'ailleurs pour lui il existe des matchs "références" en L1, Polomat n'a jamais réussi à s'imposer et je pense que pour lui c'est trop tard tout du moins dans un club du calibre de Sainté.
Je veux bien qu'on veuille à tout prix encourager la formation mais si les joueurs n'ont pas le niveau tu pourras toujours les aguerrir à la L1 en les faisant jouer, il joueront certes mieux mais c'est le club qui en pâtira.
On prend souvent l'exemple de Lyon qui fait confiance à ses jeunes mais à age équivalent, l'immense majorité des jeunes voisins ont de base un niveau bien supérieur aux notres ca fait mal de dire ca mais c'est vrai. Donc on pourra donner autant de chances qu'on veut à des mecs du CDF c'est pas pour autant qu'on aura un Lacazette ou un Fekir qui va debouler dans les mois à venir. Je généralise, je dis pas qu'on a pas certains jeunes à potentiel mais faut aussi arreter de vouloir a tout prix lancer dans le grand bain des jeunes parce que je pense qu'au final peu ont le niveau ou tout du moins le potentiel requis pour jouer les premiers roles.
Et je suis à peu près persuadé qu'un coach qui a su réveler des Zouma, Goulham ou Guilavogui au plus haut niveau l'aurait fait pour Polomat s'il avait pu.
22 ans pour un défenseur ça reste jeune, les cas Zouma sont très rares. Kocielny a 24 ans jouait à Tours. Polomat a 6 mois de plus que Selnaes qu'on nous survend comme un crack mais qui a montré de bien belles lacunes le peu qu'il a joué (contre la terrifiante équipe de Troyes il faut le dire). Polomat a peu joué avec nous, et il a joué à gauche, à droite et dans l'axe contre le petit PSG où il a fait avec Dekoke une bien belle prestation. Il est rentré ailier gauche en fin de saison, faire bouche trou il y a mieux pour progresser.
Ce ne sera peut-être pas un crack mais il peut vraiment rendre a minima pas mal de service avec sa polyvalence.
Et c'est bien là la clef, si Galtier ne peut pas sortir autre chose que les cracks (c'est à dire des joueurs qui finissent dans des clubs LdC comme Zouma, Ghoulam ou guila) ça va poser problème, un club comme Sainté a aussi (et surtout) besoin de sortir des bons joueurs de ligue 1 des Pied, des Gassama ( ) etc ... de son centre de formation.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Il me semble aussi que Lille est allé chercher Boufal à Angers, Rennes est allé chercher Dembélé à Évreux et Bordeaux ont dernièrement recruté Malcolm, c'est un jouer très prometteur....martien wrote:Si Marchetti est si extraordinaire et qu'on est si incompétents, pourquoi seul Nancy le veut, et pas des clubs comme Bordeaux, Rennes ou Lillle ? Eux aussi ils sont incompétents alors ?
Bonjour à tous.
Un bon défenseur centrale la moyenne d'âge c'est plus 27 35 ans je pense.
Varane Sako ne sont pas des titulaires indiscutable dans leur club.
Un bon défenseur centrale la moyenne d'âge c'est plus 27 35 ans je pense.
Varane Sako ne sont pas des titulaires indiscutable dans leur club.
Et salut les stars du mercato, vous a la recherche permanent du moindre scoop vous avez pas remarque que maupay n'etait pas convie au stage en suisse??? Je dis ca je dis rien...
Et nous Blaise à Troyes, Payet à Nantes, Aubame qui deperissait à Monaco, Gradel en Angleterre, et dans une moindre mesure Sako à Châteauroux tous les clubs font des bonnes trouvailles et tous se plantent je pense pas qu'on soit moins bons ou meilleurs qu'ailleursOUATI Sainté wrote:Il me semble aussi que Lille est allé chercher Boufal à Angers, Rennes est allé chercher Dembélé à Évreux et Bordeaux ont dernièrement recruté Malcolm, c'est un jouer très prometteur....martien wrote:Si Marchetti est si extraordinaire et qu'on est si incompétents, pourquoi seul Nancy le veut, et pas des clubs comme Bordeaux, Rennes ou Lillle ? Eux aussi ils sont incompétents alors ?
Je pense qu'on va le prêter. Il a besoin de jouer.Maloche wrote:Et salut les stars du mercato, vous a la recherche permanent du moindre scoop vous avez pas remarque que maupay n'etait pas convie au stage en suisse??? Je dis ca je dis rien...
Il a peut être une douleur quelque part, mais c'est bizarre car dans un 4-4-2 c'est là où il aurait sûrement le plus de temps de jeu.Benjis wrote:Je pense qu'on va le prêter. Il a besoin de jouer.Maloche wrote:Et salut les stars du mercato, vous a la recherche permanent du moindre scoop vous avez pas remarque que maupay n'etait pas convie au stage en suisse??? Je dis ca je dis rien...
-
Huracan wrote:Il a peut être une douleur quelque part, mais c'est bizarre car dans un 4-4-2 c'est là où il aurait sûrement le plus de temps de jeu.Benjis wrote:Je pense qu'on va le prêter. Il a besoin de jouer.Maloche wrote:Et salut les stars du mercato, vous a la recherche permanent du moindre scoop vous avez pas remarque que maupay n'etait pas convie au stage en suisse??? Je dis ca je dis rien...
Le 4 - 4 - 2 aura t il duré moins de temps qu'un rhume ?