Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

XxAssExX wrote:Ça fait au moins 2-3 mercato que l'ont cherche un défenseurs gauche, je ne comprend pas qu'à un moment donné on ne pose pas 3-4 millions sur un joueurs pour avoir le poste occupé pendant 2-3 ans
Les 3-4 millions (et bien plus), on les a mis sur Dabo cet été, cet hiver sur nos Norvégiens et Tannane, l'été d'avant sur Beric, Roux et KTC.

Si on peut encore le refaire, et qu'on le fait sur le latéral gauche, on recrutera au rabais en défense centrale, et on ne pourra pas sauter sur une opportunité qui se présenterait (comme on a pu le faire par le passé).

Bref, le latéral gauche n'est pas estimé comme la priorité sportive par le club. Et vu le trou qu'on risque d'avoir en DC (Perrin qui prend de l'âge, Pogba qui ne convainc pas, Sall partant probable, KTC toujours "bloqué" à droite sauf recrue qu'on ne voit pas venir), je pense que c'est raisonnable de chercher le bon coup en attendant l'an prochain.

Après faut pas exagérer non plus ce problème du latéral gauche dans la durée : Trech c'était le top du top (et au passage on a fait le forcing pour le garder), mais Tabanou n'a pas démérité comparé au Ghoulam qu'on a connu en Vert, et on a toujours eu Brison en roux de secours de qualité.

Il n'y a que l'été dernier et ses deux paris (remise en forme de BAE + montée en grade de PYP) qui ont raté à ce poste.

magicseb42

Post by magicseb42 »

benchaye wrote:Voilà un arrière gauche qui a joué à l'Euro et qui ne devrait pas être trop cher

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Lukaku

Il est en contact avec la Lazio...et a mon avis un titulaire a anderlecht et int belge ca doit pas etre donné.

benchaye

Post by benchaye »

magicseb42 wrote:
benchaye wrote:Voilà un arrière gauche qui a joué à l'Euro et qui ne devrait pas être trop cher

Il est en contact avec la Lazio...et a mon avis un titulaire a anderlecht et int belge ca doit pas etre donné.

Ostende, pas andelecht!!! Et la lazio, vu les déboires de Bielsa, pas sûr que ça attire tant que ça
Last edited by benchaye on 12 Jul 2016, 12:54, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

magicseb42

Post by magicseb42 »

Pour le milieu offensif je sens bien trejo ou adryan le brésilien de nantes. Sinon regattin a toujours signé nulle part.
Sylvain marevaux va signer a Lorient. Il correspondait un peu au profil recherché.

Benjis

Post by Benjis »

Mbengue il est bien libref non ?sur l'équipe 21 c écrit qu'on est en négociation avec Rennes pour son transfert.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Je l'ai pas trouvé très fort quand je l'ai vu jouer

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Benjis wrote:Mbengue il est bien libref non ?sur l'équipe 21 c écrit qu'on est en négociation avec Rennes pour son transfert.
Ah ah ca montre que l'équipe21 dit n'importe quoi

magicseb42

Post by magicseb42 »

benchaye wrote:
magicseb42 wrote:

Ostende, pas andelecht!!! Et la lazio, vu les déboires de Bielsa, pas sûr que ça attire tant que ça

Ah oui ostende, bien vu.
Pour la Lazio, ca montre qu'il est convoité par des clubs plus riches que nous.

leroibabar2

Post by leroibabar2 »

magicseb42 wrote:
benchaye wrote:
magicseb42 wrote:

Ah oui ostende, bien vu.
Je ne le connais pas.. mais c'est pas lui qui a pris un peu le bouillon à l'Euro?

Mat42832

Post by Mat42832 »

Prendre Tabanou et Pied sur les côtés, ça serait l'idéal. L'un connaît déjà la maison et on sait ce qu'il vaut. L'autre sort d'une bonne période niçoise.

SP42

Post by SP42 »

Trejo est vraiment un top joueur ... Mais pas sur qu'il joue 10
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

CSaugie

Post by CSaugie »

Mat42832 wrote:Prendre Tabanou et Pied sur les côtés, ça serait l'idéal. L'un connaît déjà la maison et on sait ce qu'il vaut. L'autre sort d'une bonne période niçoise.
On sait ce qu'il vaut ? Son retour était franchement moyen, ponctué par son geste déplacé à Nice qui a pénalisé l'équipe.
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

magicseb42 wrote:
benchaye wrote:
magicseb42 wrote:

Ah oui ostende, bien vu.
Dabo était aussi convoité par un club plus riche que nous (et où c'était le bordel). Et finalement...
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

k3vii

Post by k3vii »

Le problème avec Pied c'est que l'on est sa roue de secours officielle... Autrement dit, pour cette fois on perd du temps parce qu'il joue la montre et par la suite, quelles garanties ?

Je m'explique, couac en angleterre, il rapplique. 4 premiers mois formidables sous le maillot vert, voici le mercato d'hiver ! What next?... Ça semble être le profil du mec qui est sur une échelle et attend simplement la prochaine marche. Oui il suffit de le vendre s'il veut partir, on fera une plus-value étant donné qu'il est libre, mais sportivement et humainement pour le groupe ça ne semble pas idéal.

Les dirigeants ont les clés en main, wait and see.

SP42

Post by SP42 »

k3vii wrote:Le problème avec Pied c'est que l'on est sa roue de secours officielle... Autrement dit, pour cette fois on perd du temps parce qu'il joue la montre et par la suite, quelles garanties ?

Je m'explique, couac en angleterre, il rapplique. 4 premiers mois formidables sous le maillot vert, voici le mercato d'hiver ! What next?... Ça se le profil du mec qui est sur une échelle et attend simplement la prochaine marche. Oui il suffit de le vendre s'il veut partir, on fera une plus-value étant donné qu'il est libre, mais sportivement et humainement pour le groupe ça ne semble pas idéal.

Les dirigeants ont les clés en main, wait and see.
Ce que tu dis est vrai pour beaucoup de joueurs, qui souhaitent une chose : se barrer de la ligue 1 à la moindre occasion ... Regarde Mandi, courtisé par le Bétis et Sainté, il n'y a pas photo
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Punky

Post by Punky »

Perso, le retour de Franck Tabanou me satisferait beaucoup. Certes, il a eu quelques difficultés en fin de saison dernière et sa prestation face à Nice fût médiocre. Mais n'oublions pas qu'il n'avait pratiquement pas joué depuis son départ à Swansea. Il connaît bien la maison verte et apporte certaines garanties, ce n'est pas négligeable. Et dans un système en 4 4 2, sa polyvalence peut nous être très utile. Allez, reviens à la maison Francky ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Chuly

Post by Chuly »

Tabanou vu comment il était joufflu face à Nice, j'aimerai savoir à quoi il ressemble maintenant après 1 mois de vacance.

alexmamou

Post by alexmamou »

Faut pas non plus oublier qu'il avait pris 3 matchs suite à son mauvais geste face à Nice Ét sera donc suspendu les deux premières journées si il est amené à revenir

Parasar

Post by Parasar »

Pas fan de tabanou. Mais bon au moins on sait ce qu'il vaut. C'est quand même un poste où on a pendant des années sorti des joueurs du cf et je continue à déplorer qu'on ne laisse pas réellement sa chance à polomat.

palomba11

Post by palomba11 »

Alala...Galtier , Galtier, Galtier...que des choix ,que des choix,que des choix ...voila les joueurs visé...que du magnifique ...mieux que soderlund ...et mollo qui s'en va !!!

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Guinnessisgøød wrote:Y'en a marre de Tabanou.. on n'a pas d'autres idées sans déconner ? Il a pris 12 kilos, il est devenu super nul, il nous coute la 4e place avec son geste débile à Nice, ça va aller les retours incessants là
Oula ne dit surtout pas que Tabanou a grossit sinon Huracan le complexé des rondeurs va t'insulter !

k3vii

Post by k3vii »

Je vote pour laisser sa chance à Polomat également. Mais qui prendre pour jouer avec lui ? Qui viendrait pour avoir à gagner sa place ? Pied et M'Bengue demande certainement des garanties sur le temps de jeu... Donc doit-on prendre un titulaire indiscutable et dommage pour Polo ou bien lui chercher une doublure et faire un sacré pari.

Huracan

Post by Huracan »

palomba11 wrote:Alala...Galtier , Galtier, Galtier...que des choix ,que des choix,que des choix ...voila les joueurs visé...que du magnifique ...mieux que soderlund ...et mollo qui s'en va !!!
Ah t'as des infos sur les choix de Galtier?

Huracan

Post by Huracan »

k3vii wrote:Je vote pour laisser sa chance à Polomat également. Mais qui prendre pour jouer avec lui ? Qui viendrait pour avoir à gagner sa place ? Pied et M'Bengue demande certainement des garanties sur le temps de jeu... Donc doit-on prendre un titulaire indiscutable et dommage pour Polo ou bien lui chercher une doublure et faire un sacré pari.
C'est exactement ça, on est obligé de toute façon de recruter quelqu'un, et en effet prendre une doublure + Polomat c'est juste hyper risqué pour jouer l'Europe, par contre un titulaire + Polomat ça serait parfait.

thesnakke

Post by thesnakke »

Huracan wrote:
palomba11 wrote:Alala...Galtier , Galtier, Galtier...que des choix ,que des choix,que des choix ...voila les joueurs visé...que du magnifique ...mieux que soderlund ...et mollo qui s'en va !!!
Ah t'as des infos sur les choix de Galtier?
Bah oui il a quand même été le premier a annoncer la visite médicale et la signature de Pied vendredi... dernier. Un peu de respect pour les gens qui donnent des infos exclusives Huracan, voyons ! T'es qu'un gros méchant qui se pose en gentil redresseur de torts !

Vas y palomba11 vu que t'es dans les secrets de Galtier balance de l'info exclusive sur les choix de Galette :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Post Reply