Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Post by APOLX »

APOLX wrote:
alexmamou wrote:D'après un journaliste Ouest france, J.Clément remettrait en cause l'idée d'un départ !
Il aimerait rester dans sa région natale depuis le départ et serais prêt à gagner sa place !

Perso, content si on le garde ! Maintenant, j'espère que ça ne bloquera pas certaines arrivées
https://twitter.com/gui_tog/status/751469711473381376
Benjis wrote:A Caen on à l'air d'avoir les boules qu'ils viennent peut-être pas. Journaliste qui donne des raisons illogique étant donné qu'il n'est pas de sainté et les commentaires qui parlent de Sainté comme ville moche et perdu au milieu de nul part.
Mercato. SM Caen : pour Jérémy Clément, ça coince

Le milieu défensif de Saint-Etienne, qui semblait proche d'un accord avec Caen sur la base d'un contrat de 3 ans, ne serait plus très chaud pour quitter les Verts...

Alors que Saint-Etienne était OK pour le libérer, que Caen et le joueur semblaient quasiment d’accord sur les termes d’un contrat de 3 ans, le milieu défensif formé à Lyon ne serait plus très chaud pour quitter son environnement afin de rejoindre la Normandie.

Jérémy Clément, qui hésitait depuis le début du mercato sur ses envies de carrière, et aussi évidemment sur les sacrifices financiers qu’un départ vers Caen devait forcément engendrer, serait finalement décidé à tenter de gagner sa place à Saint-Etienne.

Dossier enterré pour le SM Caen ? Le club normand va en tout cas continuer de prospecter, et s’atteler d’abord à finaliser les recrues offensives qu’il souhaite.
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ce-4355639

Déjà le club ne compte pas obligatoirement sur ce joueur c'est une bonne chose.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato Été 2016

Post by Pierre-Alex »

APOLX wrote:
APOLX wrote:
alexmamou wrote:D'après un journaliste Ouest france, J.Clément remettrait en cause l'idée d'un départ !
Il aimerait rester dans sa région natale depuis le départ et serais prêt à gagner sa place !

Perso, content si on le garde ! Maintenant, j'espère que ça ne bloquera pas certaines arrivées
https://twitter.com/gui_tog/status/751469711473381376
Benjis wrote:A Caen on à l'air d'avoir les boules qu'ils viennent peut-être pas. Journaliste qui donne des raisons illogique étant donné qu'il n'est pas de sainté et les commentaires qui parlent de Sainté comme ville moche et perdu au milieu de nul part.
Mercato. SM Caen : pour Jérémy Clément, ça coince

Le milieu défensif de Saint-Etienne, qui semblait proche d'un accord avec Caen sur la base d'un contrat de 3 ans, ne serait plus très chaud pour quitter les Verts...

Alors que Saint-Etienne était OK pour le libérer, que Caen et le joueur semblaient quasiment d’accord sur les termes d’un contrat de 3 ans, le milieu défensif formé à Lyon ne serait plus très chaud pour quitter son environnement afin de rejoindre la Normandie.

Jérémy Clément, qui hésitait depuis le début du mercato sur ses envies de carrière, et aussi évidemment sur les sacrifices financiers qu’un départ vers Caen devait forcément engendrer, serait finalement décidé à tenter de gagner sa place à Saint-Etienne.

Dossier enterré pour le SM Caen ? Le club normand va en tout cas continuer de prospecter, et s’atteler d’abord à finaliser les recrues offensives qu’il souhaite.
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ce-4355639

Déjà le club ne compte pas obligatoirement sur ce joueur c'est une bonne chose.
Ouais enfin on fait cadeau de nos joueurs c'est quand même frustrant.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »

alexmamou wrote:Pour en revenir à la rumeur Pied, je vois vraiment pas comment on pourrait lutter ...

Surtout que Sidibé du Losc a signé à Monaco, c'était le choix numero 1 de Puel. Il va se rabattre sur Pied.

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Mercato Été 2016

Post by Couramiaud Poitevin »

comp88 wrote:
alexmamou wrote:Pour en revenir à la rumeur Pied, je vois vraiment pas comment on pourrait lutter ...

Surtout que Sidibé du Losc a signé à Monaco, c'était le choix numero 1 de Puel. Il va se rabattre sur Pied.
C'est dommage, avec une telle recrue, on pouvait démarrer la saison du bon Pied... mais voilà, après le brexit, faut encore que ces anglais nous cassent les Pieds !
Image

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Post by APOLX »

comp88 wrote:
alexmamou wrote:Pour en revenir à la rumeur Pied, je vois vraiment pas comment on pourrait lutter ...

Surtout que Sidibé du Losc a signé à Monaco, c'était le choix numero 1 de Puel. Il va se rabattre sur Pied.
Puel parlais aussi d'amavi l'ancien niçois et qui est bien meilleuret qui avec son club aston villa est descendu en championship

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: Mercato Été 2016

Post by vertdegivors »

Assez surpris des avis et commentaires sur Pied j'ai l'impression que si il ne vient pas c'est comme si on avait louper Dani Alves.
Calmez vous les mecs il y a RPG,Malcuit et KTC on n'est pas à la rue non plus !
C'est plutôt à gauche que ça urge avec le seul Polomat et la plaisanterie Pogba ARG qui n'a pas le profil et la concentration nécessaire à ce poste.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Post by Mic-Mic »

APOLX wrote:
comp88 wrote:
alexmamou wrote:Pour en revenir à la rumeur Pied, je vois vraiment pas comment on pourrait lutter ...

Surtout que Sidibé du Losc a signé à Monaco, c'était le choix numero 1 de Puel. Il va se rabattre sur Pied.
Puel parlais aussi d'amavi l'ancien niçois et qui est bien meilleuret qui avec son club aston villa est descendu en championship
AMavi joue à gauche, alors que Pied joue à droite. Pour moi ils ne sont pas concurrents

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »

vertdegivors wrote:Assez surpris des avis et commentaires sur Pied j'ai l'impression que si il ne vient pas c'est comme si on avait louper Dani Alves.
Calmez vous les mecs il y a RPG,Malcuit et KTC on n'est pas à la rue non plus !
C'est plutôt à gauche que ça urge avec le seul Polomat et la plaisanterie Pogba ARG qui n'a pas le profil et la concentration nécessaire à ce poste.
On ne dit pas que Pied = Alves. Ce serait dommage de le louper surtout que KTC jouera dans l'axe.

Après il n'y a pas photo c'est à gauche la priorité.
Pogba n'a jamais été bon à gauche, à Sedan il était à la rue à ce poste (sur le peu de matches qu'il a joué à ce poste pour sa défense)

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Mercato Été 2016

Post by Couramiaud Poitevin »

comp88 wrote:
vertdegivors wrote:Assez surpris des avis et commentaires sur Pied j'ai l'impression que si il ne vient pas c'est comme si on avait louper Dani Alves.
Calmez vous les mecs il y a RPG,Malcuit et KTC on n'est pas à la rue non plus !
C'est plutôt à gauche que ça urge avec le seul Polomat et la plaisanterie Pogba ARG qui n'a pas le profil et la concentration nécessaire à ce poste.
On ne dit pas que Pied = Alves. Ce serait dommage de le louper surtout que KTC jouera dans l'axe.

Après il n'y a pas photo c'est à gauche la priorité.
Pogba n'a jamais été bon à gauche, à Sedan il était à la rue à ce poste (sur le peu de matches qu'il a joué à ce poste pour sa défense)
D'accord, le côté gauche est prioritaire, mais recruter à droite, ça nous enlèverait quand même une épine du Pied !

Et ce gars-là, j'ai l'impression que le staff y tenait, qu'il a fait des mains et des Pieds pour le recruter.

En même temps, ça ce comprends, quand il y a le feu la défense, c'est toujours utile d'avoir un bon Pied de service...
Image

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

En parlant du côté gauche, But brode sur le possible retour de Tabanou à l'ASSE. Par contre, ils ne disent pas si c'est le vrai Franck ou le cousin avec des kilos en trop qui est dégela revenu l'année dernière....

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: Mercato Été 2016

Post by vertdegivors »

alexioninho wrote:En parlant du côté gauche, But brode sur le possible retour de Tabanou à l'ASSE. Par contre, ils ne disent pas si c'est le vrai Franck ou le cousin avec des kilos en trop qui est dégela revenu l'année dernière....
En même temps il était hors de forme même pas 3 matchs complets dans les pattes tout comme un certain Joshua Guilavogui.

Le temps de reprendre la forme tu comptes février-mars et si il en suit une blessure c'est même pas la peine dans tous les cas cela reste de belles improvisations mercatales, des aveux terribles de non-réseau et du pognon foutu en l'air de la part de nos dirigeants .

En revanche avec une préparation complète ce serait différent mais difficile car nous attaquons la compétition dans 18 jours.

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Post by alexmamou »

Offres de WestHam et Southampton pour Pied .. C'est mort je pense :( :(

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato Été 2016

Post by osvaldopiazzolla »

APOLX wrote:
comp88 wrote:
alexmamou wrote:Pour en revenir à la rumeur Pied, je vois vraiment pas comment on pourrait lutter ...

Surtout que Sidibé du Losc a signé à Monaco, c'était le choix numero 1 de Puel. Il va se rabattre sur Pied.
Puel parlais aussi d'amavi l'ancien niçois et qui est bien meilleuret qui avec son club aston villa est descendu en championship
Sauf que Amavi est arrière gauche
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

MANUFRANCE2
Posts: 186
Joined: 07 Apr 2013, 02:18

Re: Mercato Été 2016

Post by MANUFRANCE2 »

Benjis wrote:A Caen on à l'air d'avoir les boules qu'ils viennent peut-être pas. Journaliste qui donne des raisons illogique étant donné qu'il n'est pas de sainté et les commentaires qui parlent de Sainté comme ville moche et perdu au milieu de nul part.
Tu fais certainement référence au tweet de la WAM dont les CM aiment tapiner et copiner avec les lyonnais. Je ne pense pas qu'ils soient la représentation de la pensée des Caennais. WAM, ils se prennent pour des petits comiques inspirés du foot tout en n'étant un peu la gorge profonde des vilains voulant se lier d'amitié avec eux. Ils sortent de temps en temps des tweets noseabondes et infondés nous concernant. Donc rien d'étonnant concernant leurs propos.
Pour être allé à Caen plusieurs fois profesionnellement c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Faudrait peut être leur rappeler qu'un certain nombre de footeux pas originaire de chez nous y sont restés. Tombant amoureux de la région pour son sens accueil (qu'ils demandent aux anglais), sa richesse culturelle, son savoir vivre, sa convivialité, cadre de vie paisible loin des chichis et du surfait. Même Andy Delort préfère venir consulter nos médecins que ceux de Caen.
Alors que les WAM restent enfouis dans leur vIlle avec leurs trois pelés et un tondu qui chantent en tribune.

toon
Posts: 1360
Joined: 05 Jul 2012, 06:26

Re: Mercato Été 2016

Post by toon »

Comme hier, rien à se mettre sous la dent ni dans le progrès ni dans l'Equipe.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: Mercato Été 2016

Post by REP1981 »

alexioninho wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
tu as raison wrote:Je trouve ça bien de la part du club de n'avoir rien demandé pour Cohade. Le mec est venu gratuitement, n'a jamais triché avec nous, ça m'aurait paru gonflé de le bloquer alors qu'on lui propose un contrat de 3 ans à 31 ans... Surtout pour le montant qu'on aurait pu obtenir (très faible pour nous mais pas si faible pour un club comme Metz).

C'est surtout qu'ils étaient pas en position de le faire. A mon avis la négo traînait plutôt sur combien l'ASSE était prête à DONNER pour le laisser libre.

Avec Sall, apparemment c'est le contraire, et du coup, Mouss est énervé.

Bizarre ce qui se passe avec Bayal depuis sa sortie directe du terrain ...

Son retard cette fois dépasse le cadre d'un simple "ça fait trop du bien d'être à Dakar et quelle galère de rentrer à Sainté" ....

Problème avec Galtier ? avec le club ?

S'il doit partir, il mérite une autre sortie ...
Il mérite une autre sortie ??
On se fout de notre gueule oui!
Personne n’oblige Bayal à rester au Sénégal que je sache?
Le mec est professionnel , pas payé au Smic non plus . La moindre des choses est de rentrer à la date prévue comme les copains. Surtout s’il veut un arrangement amiable avec le club pour son transfert. Je ne comprend pas l’indulgence de certains à son egard. Merde! chaque année le même cirque. Il a pas compris avec le loft? Si je suis Roro, j’en fais un exemple, retour au loft jusqu’à la fin de son contrat. Tant pis si on doit payer son salaire pour rien. Et j’applique à la lettre les sanctions (financières et disciplinaires) prévues pour son retard inadmissible.

Quant à Pinheiro, s’il retrouve son passeport un jour et rentre à Sainté, le mieux c’est de l’ignorer, pas d’équipement, pas de casier dans le vestiaire. Va faire un footing autour de l’Etrat en claquettes!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: Mercato Été 2016

Post by Djé42 »

En tout cas, ce que je remarque, c'est qu'il y a que nous qui liberons à chaque fois de la dernière année de contrat.
Alors même si ce n'est pas pour des grosses sommes, c'est toujours ça de perdu!
A contrario, c'est très rare qu'un autre club le fasse pour nous

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

On peut assumer, et se réjouir, de parfois privilégier l'humain au fric.

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by Mulot »

Djé42 wrote:En tout cas, ce que je remarque, c'est qu'il y a que nous qui liberons à chaque fois de la dernière année de contrat.
Alors même si ce n'est pas pour des grosses sommes, c'est toujours ça de perdu!
A contrario, c'est très rare qu'un autre club le fasse pour nous
Ca rend le club plus humain, ça fait une bonne pub pour l'Asse et ces joueurs dirons du bien de celui-ci. Peut-être que c'est des petits détails comme celui-ci qui permettra de convaincre un joueur qui hésite entre signé chez nous ou ailleurs (club de haut du classement mais humain).
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: Mercato Été 2016

Post by Djé42 »

Mouais,
je ne suis pas sûr que les joueurs qui ne sont pas au club savent ces choses là où s'en soucient

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by Mulot »

Djé42 wrote:Mouais,
je ne suis pas sûr que les joueurs qui ne sont pas au club savent ces choses là où s'en soucient
On entend souvent des joueurs qui disent que X ancien joueur de Sainté lui a dit du bien de l'Asse. Après ça joue bien moins que le salaire mais desfois c'est ce qui fait le petit plus.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato Été 2016

Post by Tylith »

Yep, je pense aussi que Cohade et Clément ont touchés leurs plus gros chèques chez nous, un autre petit détail qui a son importance lors du choix de son club.
Je pense aussi que ça explique pourquoi on est prêt à s'assoir sur le montant du transfert pour qu'il puisse toucher une petite prime à la signature et qu'ils ne perdent pas sur ce qu'ils auraient gagnés en restant simplement chez nous.
Last edited by Tylith on 09 Jul 2016, 07:34, edited 1 time in total.

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Gagadesverts »

REP1981 wrote:
alexioninho wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
tu as raison wrote:Je trouve ça bien de la part du club de n'avoir rien demandé pour Cohade. Le mec est venu gratuitement, n'a jamais triché avec nous, ça m'aurait paru gonflé de le bloquer alors qu'on lui propose un contrat de 3 ans à 31 ans... Surtout pour le montant qu'on aurait pu obtenir (très faible pour nous mais pas si faible pour un club comme Metz).

C'est surtout qu'ils étaient pas en position de le faire. A mon avis la négo traînait plutôt sur combien l'ASSE était prête à DONNER pour le laisser libre.

Avec Sall, apparemment c'est le contraire, et du coup, Mouss est énervé.

Bizarre ce qui se passe avec Bayal depuis sa sortie directe du terrain ...

Son retard cette fois dépasse le cadre d'un simple "ça fait trop du bien d'être à Dakar et quelle galère de rentrer à Sainté" ....

Problème avec Galtier ? avec le club ?

S'il doit partir, il mérite une autre sortie ...
Il mérite une autre sortie ??
On se fout de notre gueule oui!
Personne n’oblige Bayal à rester au Sénégal que je sache?
Le mec est professionnel , pas payé au Smic non plus . La moindre des choses est de rentrer à la date prévue comme les copains. Surtout s’il veut un arrangement amiable avec le club pour son transfert. Je ne comprend pas l’indulgence de certains à son egard. Merde! chaque année le même cirque. Il a pas compris avec le loft? Si je suis Roro, j’en fais un exemple, retour au loft jusqu’à la fin de son contrat. Tant pis si on doit payer son salaire pour rien. Et j’applique à la lettre les sanctions (financières et disciplinaires) prévues pour son retard inadmissible.

Quant à Pinheiro, s’il retrouve son passeport un jour et rentre à Sainté, le mieux c’est de l’ignorer, pas d’équipement, pas de casier dans le vestiaire. Va faire un footing autour de l’Etrat en claquettes!
J'aime cette froide colère matinale :)
Et pis c'est tout !!!

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato Été 2016

Post by Poteau droit »

Extrait d'une interview du milieu de terrain nancéien Arnaud Lusamba parue aujourd'hui dans L'Estt Républicain.

On vous a annoncé un temps à Monaco et des clubs comme Saint-Etienne, Lille ou encore Nice auraient manifesté leur intérêt. Est-ce que vous vous tenez informé des différentes pistes possibles ?

Je suis cela de loin. Ces derniers temps, j’étais surtout concentré sur mon bac et la reprise… C’est vrai qu’il y a des clubs plus attractifs que d’autres, des projets plus intéressants, certains clubs qui jouent plus au foot entre guillemets. Mais comme je le disais, j’essaie de ne pas me prendre la tête.

On imagine que vos priorités sont d’avoir du temps de jeu et d’évoluer en Ligue 1...

Oui, c’est cela. L’étranger ? C’est plus au second plan. J’ai davantage envie de continuer ma progression en Ligue 1.

Au jour d’aujourd’hui, diriez-vous que vous avez davantage de chances de rester à Nancy jusqu’au mercato d’hiver ou partir dès cet été ?

(Il réfléchit) Je dirais que c’est du 50-50.

http://c.estrepublicain.fr
Image

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

Nice qui trouve son latéral gauche au Portugal.
On peut aussi trouver notre bonheur la bas plutôt que d'essayer de récupérer mbengue .

Post Reply