El Khomri aime l'ASSE !osvaldopiazzolla wrote:cest effectivement assez ouf. JPP par exemple en est à combien de cdd de suite sans cdi ?reflexe wrote:Apparement à la direction du club ,ils ont tellement confiance en leur stratégie et à leur entraineurs qu'ils ne leur font signer qu'une seule saison aux lieu de 2 habituellement !! ça sent pas très bon !
Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
On sait où vont nos 3 nouveaux chômeurs aka Madianga, Mellot et Zidane ?
-
D'après ce que j'ai vu Zidane serait très proche de Marseille-Consolat. J'ai pas pu trouver d'infos sur les deux autre pour le moment.Galcian wrote:On sait où vont nos 3 nouveaux chômeurs aka Madianga, Mellot et Zidane ?
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Le problème de la formation ne situe pas simplement a un seul étage
Galtier pense que les joueurs n ont pas le niveau
Selon le responsable de la formation on ne transforme pas des chevaux de traie en chevaux de course.....
Romeyer veut garder son copain au recrutement...
On a récemment misé plus sur l infra que sur les joueurs.....(super centre de formation
Enfin en clair, on met pas de tune, on fait joujou, tout le monde se rejette les responsabilités, mais le pb ne vient pas trop des éducateurs en place mais dans le fait qu on met pas ce qu il faut en cash pour recruter des talents, et que malgré les discours de façade, ce n était pas un objectif du club....a tord
Quand ca le deviendra réellement, ca paiera rapidement
Galtier pense que les joueurs n ont pas le niveau
Selon le responsable de la formation on ne transforme pas des chevaux de traie en chevaux de course.....
Romeyer veut garder son copain au recrutement...
On a récemment misé plus sur l infra que sur les joueurs.....(super centre de formation
Enfin en clair, on met pas de tune, on fait joujou, tout le monde se rejette les responsabilités, mais le pb ne vient pas trop des éducateurs en place mais dans le fait qu on met pas ce qu il faut en cash pour recruter des talents, et que malgré les discours de façade, ce n était pas un objectif du club....a tord
Quand ca le deviendra réellement, ca paiera rapidement
-
ForeverGreen wrote:D'après ce que j'ai vu Zidane serait très proche de Marseille-Consolat. J'ai pas pu trouver d'infos sur les deux autre pour le moment.Galcian wrote:On sait où vont nos 3 nouveaux chômeurs aka Madianga, Mellot et Zidane ?
Avant de passer un an de vacances à Sainté, Driss jouait à Consolat, mais dans l'équipe réserve de Consolat.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Il me semble que Driss Zidane jouait à Gignac (DH) en 2014-15. Il avait commencé à s'entraîner avec Marseille Consolat en fin de saison, et devait signer là-bas avant que l'ASSE ne le sollicite, mais je crois bien qu'il n'y a pas joué en match officiel. A confirmer par les connaisseurs, mais c'est ce que j'avais cru comprendre.osvaldopiazzolla wrote:ForeverGreen wrote:D'après ce que j'ai vu Zidane serait très proche de Marseille-Consolat. J'ai pas pu trouver d'infos sur les deux autre pour le moment.Galcian wrote:On sait où vont nos 3 nouveaux chômeurs aka Madianga, Mellot et Zidane ?
Avant de passer un an de vacances à Sainté, Driss jouait à Consolat, mais dans l'équipe réserve de Consolat.
-
Il me semble bien que c'est ce que j'ai lu également. D'ailleurs, sur l'article où il parlait de l'arrivé de Zidane à Consolat, il parlait bien, sans indiquer néanmoins de saison qu'il avait jouer à Gignac, jamais qu'il retournait à Consolat. Par ailleurs, il était évoqué qu'il commencerait probablement la saison avec la réserve.macrik wrote:Il me semble que Driss Zidane jouait à Gignac (DH) en 2014-15. Il avait commencé à s'entraîner avec Marseille Consolat en fin de saison, et devait signer là-bas avant que l'ASSE ne le sollicite, mais je crois bien qu'il n'y a pas joué en match officiel. A confirmer par les connaisseurs, mais c'est ce que j'avais cru comprendre.osvaldopiazzolla wrote:ForeverGreen wrote:D'après ce que j'ai vu Zidane serait très proche de Marseille-Consolat. J'ai pas pu trouver d'infos sur les deux autre pour le moment.Galcian wrote:On sait où vont nos 3 nouveaux chômeurs aka Madianga, Mellot et Zidane ?
Dédicace à rouge :
À noter que selon l interview qu'il a donné a peuple-vert, Cazim n'a pas été conservé alors qu'un club était intéressé à l'avoir en prêt la saison prochaine. En cas de doute ça aurait permis d'être fixé, mais il semble que les dirigeants n'en avaient pas.
le lien pour ceux que ça intéresse: http://peuple-vert.fr/actualite/exclusi ... conserver/
le lien pour ceux que ça intéresse: http://peuple-vert.fr/actualite/exclusi ... conserver/
-
vous avez sûrement raison.ForeverGreen wrote:Il me semble bien que c'est ce que j'ai lu également. D'ailleurs, sur l'article où il parlait de l'arrivé de Zidane à Consolat, il parlait bien, sans indiquer néanmoins de saison qu'il avait jouer à Gignac, jamais qu'il retournait à Consolat. Par ailleurs, il était évoqué qu'il commencerait probablement la saison avec la réserve.macrik wrote:Il me semble que Driss Zidane jouait à Gignac (DH) en 2014-15. Il avait commencé à s'entraîner avec Marseille Consolat en fin de saison, et devait signer là-bas avant que l'ASSE ne le sollicite, mais je crois bien qu'il n'y a pas joué en match officiel. A confirmer par les connaisseurs, mais c'est ce que j'avais cru comprendre.osvaldopiazzolla wrote:ForeverGreen wrote:D'après ce que j'ai vu Zidane serait très proche de Marseille-Consolat. J'ai pas pu trouver d'infos sur les deux autre pour le moment.Galcian wrote:On sait où vont nos 3 nouveaux chômeurs aka Madianga, Mellot et Zidane ?
-
KingKunta wrote:À noter que selon l interview qu'il a donné a peuple-vert, Cazim n'a pas été conservé alors qu'un club était intéressé à l'avoir en prêt la saison prochaine. En cas de doute ça aurait permis d'être fixé, mais il semble que les dirigeants n'en avaient pas.
merci !
-
Cabaton vient de signer pro 3 ans ce matin
Ahmad Allée peut être un très bon pari en réserve. C'est très rare à l'ASSE d'avoir un 6 à la Pirlo et Allée est dans ce registre. Il a une qualité de passe de haut niveau, une technique de haut niveau tout simplement. Après on va voir comment il s'adapte à notre style de jeu basé sur la transition rapide et non sur la possession du ballon. C'est un vrai footballeur au sens jeu avec ballon comme l'est Assaf, il aura les clés du jeu l'an prochain dans un secteur de jeu ou on manquait d'expérience avec les seuls Chambost et Pinheiro chez les 97. Je comprends mieux qu'on est pas signé Suljic si il y avait l'opportunité Allée qui stagne à Rennes malgré un potentiel évident. A lui de s'imposer en CFA2 chez nous et à être un des tauliers pour monter ensuite avec les pros. Il a beaucoup plus de mal dans les duels donc il va pouvoir travailler la dessus en CFA2 aussi.
-
"C’est aussi un signe fort que nous transmettons aux jeunes générations de l’ASSE. La formation figure dans l’ADN de l’AS Saint-Etienne. Je lui souhaite le meilleur sous les couleurs de l’ASSE et j’espère de tout coeur qu’il marchera sur les traces de joueurs comme Loïc Perrin, Kurt Zouma, Josuha Guilavogui ou Faouzi Ghoulam, devenus ces dernières saisons les grands ambassadeurs de notre centre de formation"
A propos de la signature de Cabaton. Suis je le seul à trouver ce discours totalement marketing et stéréotypé ?
Toujours dans l'attente de la rénovation de Bamba qui est un vraie enjeu pour situer la place de la formation dans le projet du club ...
A propos de la signature de Cabaton. Suis je le seul à trouver ce discours totalement marketing et stéréotypé ?
Toujours dans l'attente de la rénovation de Bamba qui est un vraie enjeu pour situer la place de la formation dans le projet du club ...
-
Je ne vois même pas comment on pourrait NE PAS le trouver marketing et stéréotypéalexioninho wrote:. Suis je le seul à trouver ce discours totalement marketing et stéréotypé ?
.
-
En même temps, depuis quand la com' n'est pas marketing et stéréotypé ?osvaldopiazzolla wrote:Je ne vois même pas comment on pourrait NE PAS le trouver marketing et stéréotypéalexioninho wrote:. Suis je le seul à trouver ce discours totalement marketing et stéréotypé ?
.
Dédicace à rouge :
-
Merci à toi pour cette description prometteuseSylvain92 wrote:Ahmad Allée peut être un très bon pari en réserve. C'est très rare à l'ASSE d'avoir un 6 à la Pirlo et Allée est dans ce registre. Il a une qualité de passe de haut niveau, une technique de haut niveau tout simplement. Après on va voir comment il s'adapte à notre style de jeu basé sur la transition rapide et non sur la possession du ballon. C'est un vrai footballeur au sens jeu avec ballon comme l'est Assaf, il aura les clés du jeu l'an prochain dans un secteur de jeu ou on manquait d'expérience avec les seuls Chambost et Pinheiro chez les 97. Je comprends mieux qu'on est pas signé Suljic si il y avait l'opportunité Allée qui stagne à Rennes malgré un potentiel évident. A lui de s'imposer en CFA2 chez nous et à être un des tauliers pour monter ensuite avec les pros. Il a beaucoup plus de mal dans les duels donc il va pouvoir travailler la dessus en CFA2 aussi.
Content pour Cabaton. 3 ans c'est bien pour lui
Pour le discours... Vous préfériez que le club écrive "on a plein de doute avec ce joueur, on a besoin de points pour le classement du CdF ... Alors comme il ne coûte pas cher on lui à proposé 3 ans"
Pour le discours... Vous préfériez que le club écrive "on a plein de doute avec ce joueur, on a besoin de points pour le classement du CdF ... Alors comme il ne coûte pas cher on lui à proposé 3 ans"
-
bah oui.ForeverGreen wrote:En même temps, depuis quand la com' n'est pas marketing et stéréotypé ?osvaldopiazzolla wrote:Je ne vois même pas comment on pourrait NE PAS le trouver marketing et stéréotypéalexioninho wrote:. Suis je le seul à trouver ce discours totalement marketing et stéréotypé ?
.
Le centre de formation de l'ASSE se classe 21°
http://www.foot01.com/equipe/ol/formati ... tfc,216336
Et aussi :
"Celui de l'AJ Auxerre pointe au 6e rang derrière ceux de l'Olympique Lyonnais (premier pour la quatrième saison de suite), du Paris SG, du Toulouse FC, des Girondins de Bordeaux et de l'AS Monaco.
La structure auxerroise est donc le meilleur centre de formation de Ligue 2. Le centre de formation de l'AJA était dirigé la saison dernière par Jean-Marc Nobilo ; Christophe Point lui succèdera à la direction la saison prochaine.
« Quinze joueurs ont signé leur premier contrat professionnel avec l’AJA depuis janvier 2014 et la moitié du groupe professionnel 2016-2017 sera issue de son centre », rappelait récemment l'AJA : c'est l'un des critères retenus pour réaliser ce classement des centres agréés.
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 91469.html
http://www.foot01.com/equipe/ol/formati ... tfc,216336
Et aussi :
"Celui de l'AJ Auxerre pointe au 6e rang derrière ceux de l'Olympique Lyonnais (premier pour la quatrième saison de suite), du Paris SG, du Toulouse FC, des Girondins de Bordeaux et de l'AS Monaco.
La structure auxerroise est donc le meilleur centre de formation de Ligue 2. Le centre de formation de l'AJA était dirigé la saison dernière par Jean-Marc Nobilo ; Christophe Point lui succèdera à la direction la saison prochaine.
« Quinze joueurs ont signé leur premier contrat professionnel avec l’AJA depuis janvier 2014 et la moitié du groupe professionnel 2016-2017 sera issue de son centre », rappelait récemment l'AJA : c'est l'un des critères retenus pour réaliser ce classement des centres agréés.
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 91469.html
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
-
1/ Lyon (=)
2/ Paris (-1)
3/ Toulouse (-11)
4/ Bordeaux (-6)
5/ Monaco (=)
6/ Auxerre (-3)
7/ Rennes (+1)
Metz (+4)
9/ Lens (-7)
10/ Nantes (-1)
11/ Nancy (+3)
12/ Sochaux (-7)
13/ Nice (-2)
14/ Valenciennes (-3)
15/ Troyes (-3)
16/ Le Havre (=)
17/ Montpellier (+10)
18/ Lille (+5)
19/ Lorient (-2)
20/ Chateauroux (+8)
21/ Saint-Etienne (+1)
2/ Paris (-1)
3/ Toulouse (-11)
4/ Bordeaux (-6)
5/ Monaco (=)
6/ Auxerre (-3)
7/ Rennes (+1)
Metz (+4)
9/ Lens (-7)
10/ Nantes (-1)
11/ Nancy (+3)
12/ Sochaux (-7)
13/ Nice (-2)
14/ Valenciennes (-3)
15/ Troyes (-3)
16/ Le Havre (=)
17/ Montpellier (+10)
18/ Lille (+5)
19/ Lorient (-2)
20/ Chateauroux (+8)
21/ Saint-Etienne (+1)
-
La formation est l'ADN de l'ASSE ....
Non.
"La Coupe d'Europe, c'est l'ADN de l'ASSE." Roland Romeyer, Novembre 2015
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Les deux citations sont vrais, les deux présidents ont dit ' la formation fait partie de l ADN de l asse.'Kåbigøn wrote:Non.
-
En même temps, quand tu vois les critères de notations :
1- nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA
2- nombre de matchs joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club au cours de la saison écoulée, sachant qu’un match joué en Ligue 2 apporte moins de points qu’un match joué en Ligue 1
3- nombre de matchs joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée
4- nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP…) obtenus par les joueurs du centre de formation
5- nombre et qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation
Quand tu vois que pour le n°1, tu as des clubs comme Metz, Monaco ou Nice qui enchaînent les contrats pro à gogo pour ensuite prêter les joueurs un peu partout sans jamais les faire jouer ou presque, tu te dis que nous aussi on pourrait le faire, ça ne changerait rien à la qualité de notre CF.
Pareil pour le point 2, Toulouse ou Troyes, par exemple, mettent des jeunes sur le terrain parce que de toute façon ça marche pas et que ça court droit à la catastrophe, quand tu vois le niveau de leurs jeunes, tu peux imaginer que les nôtres auraient eu droit à un bon nombre de matchs joués cette saison s'ils n'avaient pas eu la malchance d'être dans un club de haut de tableau. Et en plus ça a une répercussion sur le point 1 parce que des joueurs que les clubs n'ont jamais vu en pro avec leur club formateur, ni n'ont jamais été prêtés sont moins susceptibles de trouver un contrat pro ailleurs. Seuls quelques clubs avec déjà une solide réputation au niveau du CF peuvent refourguer des jeunes qui ne se sont jamais montrés (OL et PSG).
Et puis, bien sur, on ne peut présumer en rien de la carrière professionnelle future des jeunes qui y participent mais ne pas compter les résultats des équipes de jeunes, c'est un peu étrange également.
Bref, bien sur on n'est pas le meilleur CF de France, mais j'ai du mal à accorder la moindre crédibilité à un classement qui nous met 13 places derrière Metz. Sérieusement, qui est sorti de Metz récemment du niveau de Zouma, de Goulham, de Guilavogui ?
1- nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA
2- nombre de matchs joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club au cours de la saison écoulée, sachant qu’un match joué en Ligue 2 apporte moins de points qu’un match joué en Ligue 1
3- nombre de matchs joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée
4- nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP…) obtenus par les joueurs du centre de formation
Quand tu vois que pour le n°1, tu as des clubs comme Metz, Monaco ou Nice qui enchaînent les contrats pro à gogo pour ensuite prêter les joueurs un peu partout sans jamais les faire jouer ou presque, tu te dis que nous aussi on pourrait le faire, ça ne changerait rien à la qualité de notre CF.
Pareil pour le point 2, Toulouse ou Troyes, par exemple, mettent des jeunes sur le terrain parce que de toute façon ça marche pas et que ça court droit à la catastrophe, quand tu vois le niveau de leurs jeunes, tu peux imaginer que les nôtres auraient eu droit à un bon nombre de matchs joués cette saison s'ils n'avaient pas eu la malchance d'être dans un club de haut de tableau. Et en plus ça a une répercussion sur le point 1 parce que des joueurs que les clubs n'ont jamais vu en pro avec leur club formateur, ni n'ont jamais été prêtés sont moins susceptibles de trouver un contrat pro ailleurs. Seuls quelques clubs avec déjà une solide réputation au niveau du CF peuvent refourguer des jeunes qui ne se sont jamais montrés (OL et PSG).
Et puis, bien sur, on ne peut présumer en rien de la carrière professionnelle future des jeunes qui y participent mais ne pas compter les résultats des équipes de jeunes, c'est un peu étrange également.
Bref, bien sur on n'est pas le meilleur CF de France, mais j'ai du mal à accorder la moindre crédibilité à un classement qui nous met 13 places derrière Metz. Sérieusement, qui est sorti de Metz récemment du niveau de Zouma, de Goulham, de Guilavogui ?
Dédicace à rouge :
ForeverGreen wrote:En même temps, quand tu vois les critères de notations :
Tu as certainement raison sur beaucoup de points...Par contre, ce classement, crois moi que les recruteurs/scouts s'en servent pour apporter de l'eau à leur moulin quand ils veulent arracher la signature d'un gamin...
Et sur ce point, SURTOUT au niveau régional, on a du mal à être attractif ( du moins pour les plus "côtés" )
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"