comment créer un site internet pour le travail

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

papy01
Posts: 356
Joined: 12 May 2006, 21:48
Location: sauvian34

comment créer un site internet pour le travail

Post by papy01 »

ne trouvant pas le topic informatique je mets mes questions ici.

pour le travail comment fait on pour avoir un site internet ,faut il avoir un hébergeur ou autre pour le faire connaitre et le faire marcher ?
éventuellement combien cela pourrait coûter pour la création et par la suite ?

ma fille travaille dans une boite qui font du transfert de leasing, elle connait parfaitement son boulot et
elle apporte des nombreux contrats surtout pour les véhicules grosses cylindrées

le hic c'est que son patron est en train de bouffer la boite et ça fait deux mois qu'elle à plus de salaire
inspection du travail et tout et tout c'est enclenché

je souhaiterais qu'elle reprenne ce travail à son compte car il y a du potentiel
exemple :1 contrat de reprise et transfert leasing grosse cylindrée tout déduit il reste 3000 € net
dans la poche
voila si vous pouvez me répondre aux questions ci dessus serait sympa
le papy
vivre dans le chuddd, c'est vivre plus longtemps au bord de la mer

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by ___ »

Pour créer le site de notre troupe de théâtre, on a "embauché" une copine qui était en formation de reconversion professionnelle (Pôle Emploi), et qui nous a sorti quelque chose de très propre. En gros, c'était du gagnant-gagnant : site "gratuit" VS sujet pour valider la formation. Quant à l'hébergement, c'est peanuts.

Mais tout dépend si ta fille veut une vitrine simple ou un vrai site commercial, qui nécessitera un développement plus lourd.

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Brakhow »

Tu peux aussi passer une annonce sur ce site https://www.codeur.com/?gclid=Cj0KEQjwt ... AsQJ8P8HAQ

Ton annonce sera visible de pas mal de Freelances et tu auras des réponses à ton projet avec un tarif
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by greenju »

Ce sont effectivement deux choses différentes que la mise en place du site et l'hébergement.

Le développement c'est la partie la plus longue et la plus chere.

ça peut aller de300/400€ pour un simple site vitrine avec quelques photos/pages de contact à plusieurs milliers d'euros si tu veux un espace clients, des intéractions sur le site, faire les recherches et les démarches en lignes.

Ensuite l'hébergement c'est le récurrent, de 5€/mois à 100/€ si tu as beaucoup de visite et un fort trafic.
Ce ne sont que des estimations à la grosse louche, à ajuster en fonction du besoin réel.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Dagostino »

Je t'ai envoyé un mp papy !

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Dagostino »

greenju wrote:Ce sont effectivement deux choses différentes que la mise en place du site et l'hébergement.

Le développement c'est la partie la plus longue et la plus chere.

ça peut aller de300/400€ pour un simple site vitrine avec quelques photos/pages de contact à plusieurs milliers d'euros si tu veux un espace clients, des intéractions sur le site, faire les recherches et les démarches en lignes.

Ensuite l'hébergement c'est le récurrent, de 5€/mois à 100/€ si tu as beaucoup de visite et un fort trafic.
Ce ne sont que des estimations à la grosse louche, à ajuster en fonction du besoin réel.
300/400€ un site vitrine 8|

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by greenju »

Dagostino wrote:
greenju wrote:Ce sont effectivement deux choses différentes que la mise en place du site et l'hébergement.

Le développement c'est la partie la plus longue et la plus chere.

ça peut aller de300/400€ pour un simple site vitrine avec quelques photos/pages de contact à plusieurs milliers d'euros si tu veux un espace clients, des intéractions sur le site, faire les recherches et les démarches en lignes.

Ensuite l'hébergement c'est le récurrent, de 5€/mois à 100/€ si tu as beaucoup de visite et un fort trafic.
Ce ne sont que des estimations à la grosse louche, à ajuster en fonction du besoin réel.
300/400€ un site vitrine 8|
Comment interpréter ton " 8| "?

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Guinnessisgood »

je peux le faire si t'es généreux :mrgreen:

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Dagostino »

greenju wrote:
Dagostino wrote:
greenju wrote:Ce sont effectivement deux choses différentes que la mise en place du site et l'hébergement.

Le développement c'est la partie la plus longue et la plus chere.

ça peut aller de300/400€ pour un simple site vitrine avec quelques photos/pages de contact à plusieurs milliers d'euros si tu veux un espace clients, des intéractions sur le site, faire les recherches et les démarches en lignes.

Ensuite l'hébergement c'est le récurrent, de 5€/mois à 100/€ si tu as beaucoup de visite et un fort trafic.
Ce ne sont que des estimations à la grosse louche, à ajuster en fonction du besoin réel.
300/400€ un site vitrine 8|
Comment interpréter ton " 8| "?
Ben je sais pas comment tu peux vivre en vendant un site vitrine à 400e, si tu fais du SEO, un site plutot personnalisé, etc...c'est pas viable.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by thesnakke »

Si et seulement si le but est de faire un site web simple vitrine, je serais toi je m'emmerderai pas à prendre un freelance ca te coutera beaucoup trop cher pour qu'il passe dix minutes à te chier un wordpress degueulasse que tu pourras pas maintenir sans passer à la caisse, donc si jamais tu veux un site web simple, il existe des tas d'outils qui te permettent de faire quelque chose de très propre de pro, tout ca sans taper une seule ligne de code et sans meme y connaitre rien du tout pour un prix tres modique, par exemple :

https://www.strikingly.com/?locale=fr
https://www.squarespace.com/
http://fr.wix.com/

Tu y passera certes plus de temps, mais tu pourras faire quelque chose à ton gout que tu maitrise de A à Z et sur lequel tu peux effectuer des modifications sans surcout et sans dépendre de quelqu'un.

Après il faut être conscient qu'avoir un beau site web c'est bien mais c'est 2% du travail, si ton site web est perdu dans les tréfonds de google autant te dire que ca servira à rien, il y a un gros boulot de SEO, de promotion (google adwords par exemple meme si sur son créneau le mot clé doit couter bonbon), emailing potentiellement, réseau sociaux, bref le vrai challenge est pas d'avoir un site web mais de vendre donc raison de plus pour garder sa thune pour la promotion plutot que pour le site web
Last edited by thesnakke on 05 Jul 2016, 10:36, edited 2 times in total.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by alexioninho »

Aujourd'hui il est facile et pas cher de faire un site avec Wordpress. Le problème d'un site web est d'obtenir un référencement pour être visible à travers les moteurs de recherches, ce qui aujourd'hui s'obtient principalement en payant. Un site web statique qui n'a aucune visibilité n'a aucun intérêt.

Après si ta fille possède un bon réseau social, Facebook est un bon outil de marketing.

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by greenju »

Dagostino wrote:
greenju wrote:
Dagostino wrote:
greenju wrote:Ce sont effectivement deux choses différentes que la mise en place du site et l'hébergement.

Le développement c'est la partie la plus longue et la plus chere.

ça peut aller de300/400€ pour un simple site vitrine avec quelques photos/pages de contact à plusieurs milliers d'euros si tu veux un espace clients, des intéractions sur le site, faire les recherches et les démarches en lignes.

Ensuite l'hébergement c'est le récurrent, de 5€/mois à 100/€ si tu as beaucoup de visite et un fort trafic.
Ce ne sont que des estimations à la grosse louche, à ajuster en fonction du besoin réel.
300/400€ un site vitrine 8|
Comment interpréter ton " 8| "?
Ben je sais pas comment tu peux vivre en vendant un site vitrine à 400e, si tu fais du SEO, un site plutot personnalisé, etc...c'est pas viable.
Non à 400€ tu ne fais pas de SEO, tu installes un wordpress et tu te prend pas la tête à personnaliser beaucoup le thème, c'est l'entrée de gamme
Tu laisse aussi le soin au client de rédiger son contenu

Par contre suivant le niveau "d'informatique" et de compréhension du web, les trucs "ou tu fais tout tout seul sans dépendre de personnes" ça fini bien souvent à la poubelle.
Dans ce cas particulier j'ai bien l'impression qu'il faille un site avec pas mal d’interactions ou les clients puissent réserver en ligne etc, sans semble être du gros projet déjà.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Dagostino »

greenju wrote: Non à 400€ tu ne fais pas de SEO, tu installes un wordpress et tu te prend pas la tête à personnaliser beaucoup le thème, c'est l'entrée de gamme
Tu laisse aussi le soin au client de rédiger son contenu

Par contre suivant le niveau "d'informatique" et de compréhension du web, les trucs "ou tu fais tout tout seul sans dépendre de personnes" ça fini bien souvent à la poubelle.
Dans ce cas particulier j'ai bien l'impression qu'il faille un site avec pas mal d’interactions ou les clients puissent réserver en ligne etc, sans semble être du gros projet déjà.
Ok je comprend mieux, installation des dns / paramétrage du serveur / installation de wordpress et basta.

Moi j'aime wordpress pour plusieurs raisons mais la principale reste que le client puisse gérer tout seul son site web une fois la créa terminé, donc ce que tu dis thesnakke est totalement faux, avec une mini formation n'importe qui est capable d'ajouter une photo ou du texte pour mettre à jour le contenu.

Vous trouvez qu'un freelance est cher ? mais vous vous rendez pas forcément compte de combien de temps il passe dessus pour faire un truc propre, avec un SEO optimisé et surtout un site personnalisé. ça se fait pas en 30 secondes ou alors si mais c'est de la merde.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by alexioninho »

Dagostino wrote:
greenju wrote: Non à 400€ tu ne fais pas de SEO, tu installes un wordpress et tu te prend pas la tête à personnaliser beaucoup le thème, c'est l'entrée de gamme
Tu laisse aussi le soin au client de rédiger son contenu

Par contre suivant le niveau "d'informatique" et de compréhension du web, les trucs "ou tu fais tout tout seul sans dépendre de personnes" ça fini bien souvent à la poubelle.
Dans ce cas particulier j'ai bien l'impression qu'il faille un site avec pas mal d’interactions ou les clients puissent réserver en ligne etc, sans semble être du gros projet déjà.
Ok je comprend mieux, installation des dns / paramétrage du serveur / installation de wordpress et basta.

Moi j'aime wordpress pour plusieurs raisons mais la principale reste que le client puisse gérer tout seul son site web une fois la créa terminé, donc ce que tu dis thesnakke est totalement faux, avec une mini formation n'importe qui est capable d'ajouter une photo ou du texte pour mettre à jour le contenu.

Vous trouvez qu'un freelance est cher ? mais vous vous rendez pas forcément compte de combien de temps il passe dessus pour faire un truc propre, avec un SEO optimisé et surtout un site personnalisé. ça se fait pas en 30 secondes ou alors si mais c'est de la merde.
Je pense aussi qu'un wordpress est une bonne solution peu cher et utilisable par la majorité ...
Là ou je suis d'accord avec thesnakke c'est sur l'importance du travail à réaliser de visibilité et de référencement ..... Combien de sites réalisés totalement invisibles et donc inutiles ?

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Dagostino »

Inutile pas forcément, tout dépend du but de ton site internet.
Déjà y'a un distinguo entre le ref payant et le naturel, le payant c'est bien joli mais le jour ou tu arrêtes de payer tu redescends dans les bas fond des moteurs, alors que le naturel, ça met du temps à monter mais quand t'es en haut, tu y restes sans avoir à payer.
Tu ne seras jamais devant les grosses boites de toute façon, les campagnes adword ça peut vite couter un bras.

Moi je privilégie le référencement naturel, avec un bon SEO, des liens sortants etc...c'est sur qu'il faut du temps avant d'être bien placé (et surtout bien choisir les mots clés à utiliser lors de la rédaction du contenu, ne pas utiliser ceux ou tu es sur que tu ne sortira jamais) mais c'est la solution la plus perenne à mes yeux et ça demande pas mal de taf.

papy01
Posts: 356
Joined: 12 May 2006, 21:48
Location: sauvian34

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by papy01 »

je vous remercie tous de m'avoir répondu malgré mon manque de connaissance dans tous vos trucs.

j'ai tout noté de Greenju à Dagostino pour leurs messages en MP
ainsi que les autres pour avoir cité des sites etc... et la façon de faire,
je lui transmettrai tous ça
pour répondre à ALEX ,ma fille à un trés gros réseau de clients privé et de grands concessionnaires
car il y a deux ans c'est elle qui a donné un essor à la boite en prospectant les gros garages puis le
bouche à oreilles a fait le reste
c'est pour ça que je souhaiterais qu'elle continue à son compte,
car elle arrive a faire de 4 à 8 contrats par mois 2,3 grosses cylindrée qui va de 50000 € à 80000 € et plus
les 4 ou 5 qui reste vont de l'ordre de 20000 € à 50000 €

avec le travail qu'elle fourni au moins elle aura sa paye en fin de mois et non pour nourrir un patron qui géres mal sa boite et qui la fout sur la paille
merçi encore
le papy
vivre dans le chuddd, c'est vivre plus longtemps au bord de la mer

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by MrManchot »

Si elle ne veux pas se prendre la tête : http://fr.wix.com/
Sounds good, Doesn't work

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by thesnakke »

MrManchot wrote:Si elle ne veux pas se prendre la tête : http://fr.wix.com/
Momo :mrgreen:

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by bfb2 »

greenju wrote:
Dagostino wrote:
greenju wrote:
Dagostino wrote:
greenju wrote:Ce sont effectivement deux choses différentes que la mise en place du site et l'hébergement.

Le développement c'est la partie la plus longue et la plus chere.

ça peut aller de300/400€ pour un simple site vitrine avec quelques photos/pages de contact à plusieurs milliers d'euros si tu veux un espace clients, des intéractions sur le site, faire les recherches et les démarches en lignes.

Ensuite l'hébergement c'est le récurrent, de 5€/mois à 100/€ si tu as beaucoup de visite et un fort trafic.
Ce ne sont que des estimations à la grosse louche, à ajuster en fonction du besoin réel.
300/400€ un site vitrine 8|
Comment interpréter ton " 8| "?
Ben je sais pas comment tu peux vivre en vendant un site vitrine à 400e, si tu fais du SEO, un site plutot personnalisé, etc...c'est pas viable.
Non à 400€ tu ne fais pas de SEO, tu installes un wordpress et tu te prend pas la tête à personnaliser beaucoup le thème, c'est l'entrée de gamme
Tu laisse aussi le soin au client de rédiger son contenu

Par contre suivant le niveau "d'informatique" et de compréhension du web, les trucs "ou tu fais tout tout seul sans dépendre de personnes" ça fini bien souvent à la poubelle.
Dans ce cas particulier j'ai bien l'impression qu'il faille un site avec pas mal d’interactions ou les clients puissent réserver en ligne etc, sans semble être du gros projet déjà.
Le prix semble assez sous évalué quand même. Si le freelance veut se faire disons un salaire mensuel de 2000 euros brut, ça l'oblige à faire 5 sites par mois pour un site facturé 400€ et 6,5 sites pour un site facturé 300€. Je veux bien que wordpress fait le café et livre les croissants en trois clics, mais à ce rythme, le freelance finit en psychiatrie au bout de 2 ans, en plus de ne pas vivre décemment de son métier (parce que soyons clair, faire 5 sites par mois pour pouvoir vivre, c'est juste infaisable).
Last edited by bfb2 on 07 Jul 2016, 12:46, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Dagostino »

bfb2 wrote:Le prix semble assez sous évalué quand même. Si le freelance veut se faire disons 2000 euros brut par mois, ça l'oblige à faire 5 sites par mois pour un site facturé 400€ et 6,5 sites pour un site facturé 300€. Je veux bien que wordpress fait le café et livre les croissants en trois clics, mais à ce rythme, le freelance finit en psychiatrie au bout de 2 ans en plus de ne pas vivre décemment de son métier (parce que soyons clair, faire 5 sites par mois, c'est juste infaisable).
Totalement d'accord avec toi.
Un freelance, facture une journée de boulot entre 250 et 350€ selon l'endroit, l'expérience, etc...
Y'a pas vraiment de prix fixe en fait pour un site, tout dépend le boulot à y faire.

Moi j'ai rien contre ceux qui font leur truc gratos dans leur coin mais je me dis que quand c'est pour une activité pro, c'est bien de faire travailler un pro pour son site internet (faut bien manger..), ça permet d'avoir quelqu'un derrière avec un support en cas de soucis.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Matrick »

papy01 wrote:c'est pour ça que je souhaiterais qu'elle continue à son compte,
car elle arrive a faire de 4 à 8 contrats par mois 2,3 grosses cylindrée qui va de 50000 € à 80000 € et plus
les 4 ou 5 qui reste vont de l'ordre de 20000 € à 50000 €
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux faire un site Internet dans ton cas de figure, désolé :rouge:

Ta (ou celle de ta fille) clientèle ne va pas utiliser Google pour comparer les prix et risquer de se faire enfler,
ça se passe entre gens de confiance, donc contact direct, le problème étant surtout d'avoir une surface médiatique et financière et relationnelle (banque - assurances - clients) moindre que celle que son patron avait.

Côté Web, une simple page statique devrait suffire, avec ses coordonnées, du mail, et des références clients ? Juste histoire de mettre un lien HTTP sur la carte de visite, mais sans aucune valeur sinon. :gene3:

Et garder les sous pour prendre des thés dans les hôtels 5 étoiles pour signer les contrats :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by Platoche »

Et surtout profiter des réseaux socios qui sont une vitrine quasiment gratuite, développer son réseau pro (viadeo, linkedin...).
Image

Les verts toujours...

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by greenju »

bfb2 wrote:
greenju wrote:
Dagostino wrote:
greenju wrote:
Dagostino wrote:
greenju wrote:Ce sont effectivement deux choses différentes que la mise en place du site et l'hébergement.

Le développement c'est la partie la plus longue et la plus chere.

ça peut aller de300/400€ pour un simple site vitrine avec quelques photos/pages de contact à plusieurs milliers d'euros si tu veux un espace clients, des intéractions sur le site, faire les recherches et les démarches en lignes.

Ensuite l'hébergement c'est le récurrent, de 5€/mois à 100/€ si tu as beaucoup de visite et un fort trafic.
Ce ne sont que des estimations à la grosse louche, à ajuster en fonction du besoin réel.
300/400€ un site vitrine 8|
Comment interpréter ton " 8| "?
Ben je sais pas comment tu peux vivre en vendant un site vitrine à 400e, si tu fais du SEO, un site plutot personnalisé, etc...c'est pas viable.
Non à 400€ tu ne fais pas de SEO, tu installes un wordpress et tu te prend pas la tête à personnaliser beaucoup le thème, c'est l'entrée de gamme
Tu laisse aussi le soin au client de rédiger son contenu

Par contre suivant le niveau "d'informatique" et de compréhension du web, les trucs "ou tu fais tout tout seul sans dépendre de personnes" ça fini bien souvent à la poubelle.
Dans ce cas particulier j'ai bien l'impression qu'il faille un site avec pas mal d’interactions ou les clients puissent réserver en ligne etc, sans semble être du gros projet déjà.
Le prix semble assez sous évalué quand même. Si le freelance veut se faire disons un salaire mensuel de 2000 euros brut, ça l'oblige à faire 5 sites par mois pour un site facturé 400€ et 6,5 sites pour un site facturé 300€. Je veux bien que wordpress fait le café et livre les croissants en trois clics, mais à ce rythme, le freelance finit en psychiatrie au bout de 2 ans, en plus de ne pas vivre décemment de son métier (parce que soyons clair, faire 5 sites par mois, c'est juste infaisable).
Sauf si tu bosses comme un cochon.

On est d'accord que le vrai boulot est bien souvent sous évalué et coute bien plus cher que ça.
Il faut dire que ce free lance n'est pas aidé par les sites gratuits etc qui fournissent en apparence un service équivalent.

Et le pire, c'est que le gros de son boulot, sur la personnalisation, le SEO bien souvent tu ne t'en rend pas compte directement, c'est sur le long terme. Ce qui fait pour le client qu'il ne voit réellement pas la plus value.

asse43
Posts: 169
Joined: 28 Mar 2013, 10:28
Contact:

Re: comment créer un site internet pour le travail

Post by asse43 »

mp envoyé papy
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig


Post Reply