[Basket] Reprise saison NBA
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Premier match de préparation pour le TQO perdu pour les bleus 77-79 contre les vice-champions du monde Serbe. Une rencontre qu'ils ont pourtant menée jusqu'au 4e quart-temps (avec un +15 pour l'écart le plus important), qui n'avait que le nom d'amical, notre Alexis local s'étant fait expulser pour avoir "vengé" son compère Lauvergne lors d'une bousculade. Le second match est prévu... à Belgrade.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Vengé De ColoMalmont wrote:Premier match de préparation pour le TQO perdu pour les bleus 77-79 contre les vice-champions du monde Serbe. Une rencontre qu'ils ont pourtant menée jusqu'au 4e quart-temps (avec un +15 pour l'écart le plus important), qui n'avait que le nom d'amical, notre Alexis local s'étant fait expulser pour avoir "vengé" son compère Lauvergne lors d'une bousculade. Le second match est prévu... à Belgrade.
La sortie de De Colo pour une 2e faute anti-sportive sur ce coup là, synonyme de disqualifiante a clairement été le tournant du match. On finit avec Tillie, Leloup ou Moerman dans le 5 : très clairement, c'est pas avec eux qu'on peut envisager les JO. Ajinça avant de pêter un plomb a été très effacé lui aussi, c'est pas avec ce genre de perf qu'il peut envisager de prendre une place dans le roaster si comme prévu Gobert et Mahinmi sont présents à Rio. De Colo a été énorme en revanche. TP en manque de rythme. Et des arbitres à la rue.
Gros parcage serbe sinon, mais qu'est-ce que l'ambiance basket est néfaste aux oreilles avec cette sono assourdissante.
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Tout d'abord félicitation à Cleveland pour son titre et pour être la première équipe à revenir d'un 3-1 en finale.
James s'évite une quatrième finale perdue assez embarrassante pour son empreinte dans la nba, mais n'oublions pas qu'il reste volontairement à l'est pour être sûr d'être à un match du titre, normal donc de le voir titiller également certains records malheureux des grandes stars.
Venons en maintenant à l'évènement de la pré saison, la draft c'était hier et il y'a plein de chose à dire :
Tout d'abord 5 français draftés cette année! Un record qui rattrape la déception énorme de la non sélection de Mam Jaiteh l'an dernier.
Drafté 16ème par les Celtics : Guershon Yabusele Ailier Fort 20 ans
Grosse surprise de le voir aussi haut, on avait pas de doute sur le fait qu'il serait de la partie mais plus en fin de premier voir début de second tour. C'est aux Celtics qui n'ont pas l'habitude de faire n'importe quoi dans leurs pick et qui savent attendre pour tirer le meilleur de leur jeunes.
Guershon est un monstre physique 120 kilos pour 2,03m, forcément solide au poste il sait défendre et à un petit shoot. Il devrait revenir en europe pour continuer de se développer.
24ème Sixers : Timothé Luwawu Ailier 21 ans
C'est lui qu'on annonçait comme le premier français il chute en dessous des prédictions à la 24ème place chez la pire équipe de la ligue. Mais chez les rookies c'est une bonne nouvelle, ça veut souvent dire qu'on va avoir du temps de jeu et un rôle qu'on aurait pas eu ailleurs.
C'est ce qu'il peut espérer, bon défenseur et capable de shooter il peut faire beaucoup de bien à cette équipe. Il devrait jouer plutôt arrière chez les Sixers, Saric arrivant au poste 3 tandis que le first pick Simmons devrait être installé en 4.
39ème Clippers : David Michineau Meneur 22 ans
Grosse côte là aussi, il devrait être conservé par Los Angeles et gratter quelques minutes quand il faudra défendre.
44ème Hawks : Isaia Cordinier Arrière 19 ans
Devrait rester en europe, capable de mener c'est un joueur complet sans pour l'instant de véritable point fort ni de grosse limitation, le plus jeune parmis les français. Il est capable d'avoir une carrière nba d'ici quelques années à lui de bien travailler.
53ème Nuggets : Petr Cornelie Ailier fort 20 ans
Stretch et mobile il va retourner en europe où il essayera de gagner de la masse, Denver n'ayant de toute façon pas la place pour tous ses intérieurs c'est une bonne nouvelle.
Voilà rien ne nous dit que les 5 joueront un jour en nba mais c'est quoi qu'il arrive une belle performance, 2 voir 3 devraient le faire dès l'an prochain tandis que Jean Charles Livio peut espérer une place chez les Spurs, bref il va y'avoir de nouvelles têtes françaises à regarder.
Revenons maintenant aux gros coups de cette Draft :
Simmons est donc le first pick et part chez les Sixers.
3/4 ultra complet à qui il ne manque qu'une chose... Un shoot, mauvais hors de la raquette, catastrophique à 3 points, il va évidemment bosser comme un taré pour corriger ça (parce qu'il a vraiment tout le reste) mais il aura besoin de joueurs capable de planter sur ses passes vers l'extérieur, ça tombe bien les sixers n'en ont pas.
Embiid, Okafor, Noël, deux de ceux-ci devraient donc se retrouver remplaçant et disponibles pour des échanges. Vu que Philadelphie ne veut plus attendre pour avoir des résultats on devrait voir leur effectif encore pas mal bouger.
Ingram part chez les Lakers
Ils ont gagnés leur pari, en tankant et réalisant la pire saison de leur histoire ils ont fait en sorte de ne pas refiler leur pick aux Sixers (qui aurait aimé récupérer Dunn) pour finir par prendre soit Simmons soit lui, voilà donc le remplaçant de Kobe au poste 3 et un meilleur complément aux 3 autres jeunes talentueux de l'effectif que l'australien.
Comparé a Durant et encore très jeune il a tout pour être un grand joueur.
Brown aux Celtics :
Pick surprise puisqu'on attendait Dunn puis un échange (ceux-ci étant fourni en meneur) mais Ainge a finalement choisi Jaylen Brown, potentiel immense à qui il manque un shoot. Capable d'être un très très bon joueur mais d'ici quelques années.
Dragan Bender à Phoenix :
Premier européen de cette année l'international croate est un big men ultra polyvalent, en tant que plus jeune drafté il n'aura pas un impact immédiat mais il peut avoir un grand avenir, en tant qu'européen de l'est on le compare évidemment à Porzingis (à tort) mais s'il est moins bon shooteur il peut aussi faire plus de chose, il se rapproche de Pau Gasol.
Kris Dunn choisi par Minnesota :
La fin de Ricky Rubio chez les Wolves? C'est du domaine du possible, pas dit que d'ici un an l'espagnol ne soit pas transféré. Dunn est en tout cas un incroyable défenseur, bon passeur, capable d'aller gratter des rebonds avec un shoot certes en construction mais qui n'aura pas de mal à être supérieur à celui de Rubio. Pas une machine à scorer mais avec Wiggins, Towns ou Lavine ce ne sera pas l'une de ses priorités.
Buddy Hield aux Pelicans :
Bonne pioche selon moi pour cette équipe de New Orleans, ils avaient clairement besoin d'un mec pour libérer un peu le ballon et le shooting des mains de Anthony Davis et il est parfait pour cela, c'est un potentiel James Harden mais qui défend et n'hésite pas à faire jouer ses partenaires.
Jamal Murray chez les Nuggets :
Meneur pouvant évoluer au poste 1 ou 2 il est lui aussi capable d'être un gros scoreur maintenant quel place aura-t-il chez les Nuggets? Mudiay est considéré comme le futur à son poste, Harris est un excellent défenseur dont il sera difficile de se passer en starter, Burton est un des très bons sixième homme de la ligue. Bref celui qu'on compare à Chauncey Billups devra aller gagner son temps de jeu, le fait qu'il soit trop lent pour défendre sera un problème.
Marquese Chriss aux suns :
Transféré des Kings. Pourquoi? Même position que Bender qu'ils ont drafté en 4ème position, bon au moins un des deux devraient percer. Bender semble plus prêt (sans l'être pour autant) et est plus jeune je mettrais donc une pièce sur lui mais Chriss à le potentiel pour être un starter nba lui aussi. Après si les Suns arrivent à repositionner l'un des deux 3 ou 5 ce sera une bonne sélection.
Jakob Poetl chez les Raptors :
Dans une nba jouant toujours plus petite et mobile il détonne, c'est un pur pivot mais qui fera très bien ce qu'on lui demandera, marquer quelques paniers dans la raquette, prendre des rebonds et défendre sur les bons pivots offensifs et les pick and roll.
Thon Maker chez les Bucks :
Passé directement du lycée a la draft avec la polémique accompagnant ce choix il a aussi du faire face à une autre question. Quel âge a-t-il vraiment (né au Soudan et sans extrait de naissance)? Beaucoup de questionnement qui en font un choix risqué en 10ème position, d'autant plus qu'il n'a pas semblé progresser cette année et a refuser d'aller essuyer les parquets NCAA pour rester dans un sport étude au Canada.
C'est un 4/5 grand et extrêmement agile, on voyait en lui un futur grand joueur il y'a 2 ans mais il n'a pas eu l'évolution espéré.
Domantas Sabonis Oklahoma :
Je voulais aller jusqu'à lui parce qu'il est drafté par Orlando qui l'envoit directement chez les Thunders dans un trade assez énorme, ceux ci lâchant Serge Ibaka mais récupérant Oladipo, Ilyasova et donc Sabonis!
Alors certes Ibaka est titulaire et considéré il y'a quelques années comme un des meilleurs défenseurs à son poste mais on a pu voir qu'il avait beaucoup de mal dans les matchs a enjeu et qu'il semblait marquer le pas sur cette dernière année.
Orlando avait trop d'arrière et voulait s'en délester d'un mais n'y avait-il pas mieux à faire lorsqu'on cède ce qui était considéré comme il y'a encore un an comme son plus gros prospect? Certes on a de plus en plus de mal à le voir en franchise player mais il reste un scoreur honnête doublé d'un bon défenseur tout en étant encore très jeune. Il lâche en plus Ilyasova pas sexy dans le jeu mais qui reste très utile en doublure au poste 4 et Sabonis certes qui n'a pas le talent de son père mais qu'on peut imaginer comme un remplaçant honnête d'ici quelques années.
Pour ne pas tout voir en noir l'assocation Vucevic / Ibaka va probablement marcher, ça semble complémentaire, par contre Aaron Gordon va retâter du banc après une fin de saison très intéressante.
Voilà pour cette Draft, d'autres picks intéressant en dessous même si le plus gros a été dit. Les Celtics visent l'avenir et font encore une sélection intelligente même si on attendait des joueurs plus "nba ready", les Nuggets recrute là où ils n'ont pas forcément besoin mais des joueurs intéressants, Les suns prennent 2 ailier fort mais récupère Tyler Ulis en 38ème position, il paye sa petite taille mais c'est un très très bon meneur.
Enfin comme d'habitude les Spurs récupèrent un meneur en la personne de Dejounte Murray qui aurait mérité d'être drafté plus haut et qu'ils vont prendre le temps de construire, s'il n'a pas l'intelligence de jeu de Kyle Anderson ni de shoot extérieur physiquement il est aussi intéressant que Kawhi et San Antonio à la meilleure team développement au monde , just saying...
James s'évite une quatrième finale perdue assez embarrassante pour son empreinte dans la nba, mais n'oublions pas qu'il reste volontairement à l'est pour être sûr d'être à un match du titre, normal donc de le voir titiller également certains records malheureux des grandes stars.
Venons en maintenant à l'évènement de la pré saison, la draft c'était hier et il y'a plein de chose à dire :
Tout d'abord 5 français draftés cette année! Un record qui rattrape la déception énorme de la non sélection de Mam Jaiteh l'an dernier.
Drafté 16ème par les Celtics : Guershon Yabusele Ailier Fort 20 ans
Grosse surprise de le voir aussi haut, on avait pas de doute sur le fait qu'il serait de la partie mais plus en fin de premier voir début de second tour. C'est aux Celtics qui n'ont pas l'habitude de faire n'importe quoi dans leurs pick et qui savent attendre pour tirer le meilleur de leur jeunes.
Guershon est un monstre physique 120 kilos pour 2,03m, forcément solide au poste il sait défendre et à un petit shoot. Il devrait revenir en europe pour continuer de se développer.
24ème Sixers : Timothé Luwawu Ailier 21 ans
C'est lui qu'on annonçait comme le premier français il chute en dessous des prédictions à la 24ème place chez la pire équipe de la ligue. Mais chez les rookies c'est une bonne nouvelle, ça veut souvent dire qu'on va avoir du temps de jeu et un rôle qu'on aurait pas eu ailleurs.
C'est ce qu'il peut espérer, bon défenseur et capable de shooter il peut faire beaucoup de bien à cette équipe. Il devrait jouer plutôt arrière chez les Sixers, Saric arrivant au poste 3 tandis que le first pick Simmons devrait être installé en 4.
39ème Clippers : David Michineau Meneur 22 ans
Grosse côte là aussi, il devrait être conservé par Los Angeles et gratter quelques minutes quand il faudra défendre.
44ème Hawks : Isaia Cordinier Arrière 19 ans
Devrait rester en europe, capable de mener c'est un joueur complet sans pour l'instant de véritable point fort ni de grosse limitation, le plus jeune parmis les français. Il est capable d'avoir une carrière nba d'ici quelques années à lui de bien travailler.
53ème Nuggets : Petr Cornelie Ailier fort 20 ans
Stretch et mobile il va retourner en europe où il essayera de gagner de la masse, Denver n'ayant de toute façon pas la place pour tous ses intérieurs c'est une bonne nouvelle.
Voilà rien ne nous dit que les 5 joueront un jour en nba mais c'est quoi qu'il arrive une belle performance, 2 voir 3 devraient le faire dès l'an prochain tandis que Jean Charles Livio peut espérer une place chez les Spurs, bref il va y'avoir de nouvelles têtes françaises à regarder.
Revenons maintenant aux gros coups de cette Draft :
Simmons est donc le first pick et part chez les Sixers.
3/4 ultra complet à qui il ne manque qu'une chose... Un shoot, mauvais hors de la raquette, catastrophique à 3 points, il va évidemment bosser comme un taré pour corriger ça (parce qu'il a vraiment tout le reste) mais il aura besoin de joueurs capable de planter sur ses passes vers l'extérieur, ça tombe bien les sixers n'en ont pas.
Embiid, Okafor, Noël, deux de ceux-ci devraient donc se retrouver remplaçant et disponibles pour des échanges. Vu que Philadelphie ne veut plus attendre pour avoir des résultats on devrait voir leur effectif encore pas mal bouger.
Ingram part chez les Lakers
Ils ont gagnés leur pari, en tankant et réalisant la pire saison de leur histoire ils ont fait en sorte de ne pas refiler leur pick aux Sixers (qui aurait aimé récupérer Dunn) pour finir par prendre soit Simmons soit lui, voilà donc le remplaçant de Kobe au poste 3 et un meilleur complément aux 3 autres jeunes talentueux de l'effectif que l'australien.
Comparé a Durant et encore très jeune il a tout pour être un grand joueur.
Brown aux Celtics :
Pick surprise puisqu'on attendait Dunn puis un échange (ceux-ci étant fourni en meneur) mais Ainge a finalement choisi Jaylen Brown, potentiel immense à qui il manque un shoot. Capable d'être un très très bon joueur mais d'ici quelques années.
Dragan Bender à Phoenix :
Premier européen de cette année l'international croate est un big men ultra polyvalent, en tant que plus jeune drafté il n'aura pas un impact immédiat mais il peut avoir un grand avenir, en tant qu'européen de l'est on le compare évidemment à Porzingis (à tort) mais s'il est moins bon shooteur il peut aussi faire plus de chose, il se rapproche de Pau Gasol.
Kris Dunn choisi par Minnesota :
La fin de Ricky Rubio chez les Wolves? C'est du domaine du possible, pas dit que d'ici un an l'espagnol ne soit pas transféré. Dunn est en tout cas un incroyable défenseur, bon passeur, capable d'aller gratter des rebonds avec un shoot certes en construction mais qui n'aura pas de mal à être supérieur à celui de Rubio. Pas une machine à scorer mais avec Wiggins, Towns ou Lavine ce ne sera pas l'une de ses priorités.
Buddy Hield aux Pelicans :
Bonne pioche selon moi pour cette équipe de New Orleans, ils avaient clairement besoin d'un mec pour libérer un peu le ballon et le shooting des mains de Anthony Davis et il est parfait pour cela, c'est un potentiel James Harden mais qui défend et n'hésite pas à faire jouer ses partenaires.
Jamal Murray chez les Nuggets :
Meneur pouvant évoluer au poste 1 ou 2 il est lui aussi capable d'être un gros scoreur maintenant quel place aura-t-il chez les Nuggets? Mudiay est considéré comme le futur à son poste, Harris est un excellent défenseur dont il sera difficile de se passer en starter, Burton est un des très bons sixième homme de la ligue. Bref celui qu'on compare à Chauncey Billups devra aller gagner son temps de jeu, le fait qu'il soit trop lent pour défendre sera un problème.
Marquese Chriss aux suns :
Transféré des Kings. Pourquoi? Même position que Bender qu'ils ont drafté en 4ème position, bon au moins un des deux devraient percer. Bender semble plus prêt (sans l'être pour autant) et est plus jeune je mettrais donc une pièce sur lui mais Chriss à le potentiel pour être un starter nba lui aussi. Après si les Suns arrivent à repositionner l'un des deux 3 ou 5 ce sera une bonne sélection.
Jakob Poetl chez les Raptors :
Dans une nba jouant toujours plus petite et mobile il détonne, c'est un pur pivot mais qui fera très bien ce qu'on lui demandera, marquer quelques paniers dans la raquette, prendre des rebonds et défendre sur les bons pivots offensifs et les pick and roll.
Thon Maker chez les Bucks :
Passé directement du lycée a la draft avec la polémique accompagnant ce choix il a aussi du faire face à une autre question. Quel âge a-t-il vraiment (né au Soudan et sans extrait de naissance)? Beaucoup de questionnement qui en font un choix risqué en 10ème position, d'autant plus qu'il n'a pas semblé progresser cette année et a refuser d'aller essuyer les parquets NCAA pour rester dans un sport étude au Canada.
C'est un 4/5 grand et extrêmement agile, on voyait en lui un futur grand joueur il y'a 2 ans mais il n'a pas eu l'évolution espéré.
Domantas Sabonis Oklahoma :
Je voulais aller jusqu'à lui parce qu'il est drafté par Orlando qui l'envoit directement chez les Thunders dans un trade assez énorme, ceux ci lâchant Serge Ibaka mais récupérant Oladipo, Ilyasova et donc Sabonis!
Alors certes Ibaka est titulaire et considéré il y'a quelques années comme un des meilleurs défenseurs à son poste mais on a pu voir qu'il avait beaucoup de mal dans les matchs a enjeu et qu'il semblait marquer le pas sur cette dernière année.
Orlando avait trop d'arrière et voulait s'en délester d'un mais n'y avait-il pas mieux à faire lorsqu'on cède ce qui était considéré comme il y'a encore un an comme son plus gros prospect? Certes on a de plus en plus de mal à le voir en franchise player mais il reste un scoreur honnête doublé d'un bon défenseur tout en étant encore très jeune. Il lâche en plus Ilyasova pas sexy dans le jeu mais qui reste très utile en doublure au poste 4 et Sabonis certes qui n'a pas le talent de son père mais qu'on peut imaginer comme un remplaçant honnête d'ici quelques années.
Pour ne pas tout voir en noir l'assocation Vucevic / Ibaka va probablement marcher, ça semble complémentaire, par contre Aaron Gordon va retâter du banc après une fin de saison très intéressante.
Voilà pour cette Draft, d'autres picks intéressant en dessous même si le plus gros a été dit. Les Celtics visent l'avenir et font encore une sélection intelligente même si on attendait des joueurs plus "nba ready", les Nuggets recrute là où ils n'ont pas forcément besoin mais des joueurs intéressants, Les suns prennent 2 ailier fort mais récupère Tyler Ulis en 38ème position, il paye sa petite taille mais c'est un très très bon meneur.
Enfin comme d'habitude les Spurs récupèrent un meneur en la personne de Dejounte Murray qui aurait mérité d'être drafté plus haut et qu'ils vont prendre le temps de construire, s'il n'a pas l'intelligence de jeu de Kyle Anderson ni de shoot extérieur physiquement il est aussi intéressant que Kawhi et San Antonio à la meilleure team développement au monde , just saying...
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
je pense que cela doit le placer trés haut dans la hierarchie des sportifs français : http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ets/701497
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
C'est bien vu il devient le mieux payé.
Il reste à Charlotte ce qui est une très bonne nouvelle, c'est probablement la seule équipe qui lui aurait laissé autant porter la balle et de deuxième option offensive.
C'était probablement le meilleur all around extérieur disponible durant cette free agency d'où cette énorme contrat. Dans le même temps Charlotte perd Lin qui a été très bon en sixième homme cette année.
Pour les autres gros mouvement de ce début de période des transferts, Whiteside reste à Miami contre un contrat Max, Wade pourrait quand à lui partir. De Rozan reste à Toronto.
Les Pacers ont recruté Jefferson, remettant Mahinmi sur le banc mais honnêtement au vue des dernières saisons du Big Al l'upgrade me paraît pas si énorme que ça surtout quand tu annonces vouloir jouer plus vite.
Los Angeles à aussi offert énormément d'argent pour Mozgov, 64 millions sur 4 ans, c'est extrêmement surpayé et un recrutement bien rapide alors que des tas de pivot plus performant sont disponible mais ça montre bien que l'augmentation des droits tvs va amener des contrats énormes et aussi que Los Angeles ça fait un peu plus du tout rêver personne.
Au niveau des autres Français malheureusement Damien Inglis coupé, il va probablement essayer de prouver qu'il a sa place en summer league, ca sera dur de rester en nba néanmoins.
En ce qui concerne les rumeurs pour les autres français Noah devrait signer au Knicks pour rejoindre Derrick Rose et remplacer Robin Lopez, bonne pioche pour New York et rêve de gosse pour Joakim. Fournier quand à lui va prendre un très gros contrat aussi et probablement chez les Magics qui n'ont pas fait partir Oladipo sans se dire qu'ils avaient déjà son remplaçant sous la main.
Il reste à Charlotte ce qui est une très bonne nouvelle, c'est probablement la seule équipe qui lui aurait laissé autant porter la balle et de deuxième option offensive.
C'était probablement le meilleur all around extérieur disponible durant cette free agency d'où cette énorme contrat. Dans le même temps Charlotte perd Lin qui a été très bon en sixième homme cette année.
Pour les autres gros mouvement de ce début de période des transferts, Whiteside reste à Miami contre un contrat Max, Wade pourrait quand à lui partir. De Rozan reste à Toronto.
Les Pacers ont recruté Jefferson, remettant Mahinmi sur le banc mais honnêtement au vue des dernières saisons du Big Al l'upgrade me paraît pas si énorme que ça surtout quand tu annonces vouloir jouer plus vite.
Los Angeles à aussi offert énormément d'argent pour Mozgov, 64 millions sur 4 ans, c'est extrêmement surpayé et un recrutement bien rapide alors que des tas de pivot plus performant sont disponible mais ça montre bien que l'augmentation des droits tvs va amener des contrats énormes et aussi que Los Angeles ça fait un peu plus du tout rêver personne.
Au niveau des autres Français malheureusement Damien Inglis coupé, il va probablement essayer de prouver qu'il a sa place en summer league, ca sera dur de rester en nba néanmoins.
En ce qui concerne les rumeurs pour les autres français Noah devrait signer au Knicks pour rejoindre Derrick Rose et remplacer Robin Lopez, bonne pioche pour New York et rêve de gosse pour Joakim. Fournier quand à lui va prendre un très gros contrat aussi et probablement chez les Magics qui n'ont pas fait partir Oladipo sans se dire qu'ils avaient déjà son remplaçant sous la main.
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Et rien sur Durant qui est discussion très avancée avec... les Warriors ??!!!
Pendant ce temps là, Lebron James s'est aussi placé en Free Agent. Mais je comprends mieux si les TV vont arroser un max les clubs
Pendant ce temps là, Lebron James s'est aussi placé en Free Agent. Mais je comprends mieux si les TV vont arroser un max les clubs
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Lebron James se place en free Agent chaque saison, c'est sa façon de toujours demander le max peu importe que l'augmentation soit minime ou pas. Dans une ligue qui ne fait que gagner toujours plus d'argent c'est un bon move de business man.
Pour KD quand j'ai écrit le message toujours 6 équipes étaient prête à l'accueillir et je n'ai voulu parler que des rumeurs concernant les français mais il est évident que Durant est le gros lot, il devrait annoncer son choix (rester a OKC probablement, l'outsider étant GS et la grosse côte Boston, ca semble mort pour les autres) aujourd'hui.
Mahinmi touche le Jackpot avec 64 millions sur 4 ans a Washington mais devrait avoir un temps de jeu très limité derrière Gortat.
Noah 4 ans aux Knicks pour 72 millions, belle marque de confiance des Knicks pour Jooks après ses nombreux problèmes physique mais s'il reste sain quand tu vois le prix d'autre intérieur New York s'en sort très bien.
Fournier resigne aux Magics comme attendu, il veut faire le TQO donc a signé très vite sans faire monter les enchères mais il empoche quand même 85 millions sur 4 saisons et avec le départ d'Oladipo à l'assurance d'une place de Starter au poste 2.
Luwawu a signé son contrat rookie et rejoindra donc les Sixers dès cette saison.
Sinon des moves d'un peu partout qui redessinent certaines équipes, le 5 de New York sera donc cette année : Derrick Rose, Courtney Lee, Carmelo Anthony, Kristas Porzingis et Joakim Noah. Pas mal sur le papier avec Rose et Noah en pari, mais tout ce qui éloigne Anthony du statut de Franchise player aidera de toute façon cette équipe.
Dans les autres en vrac Howard a Atlanta, Horford partant du coup pour Boston, Luol Deng pour entourer les jeunes Lakers, Rondo aux Bulls, Evan Turner chez les Trail Blazers etc...
Notons le premier move intelligent des Kings depuis 5 ans avec l'arrivée de Aaron Affalo, ce n'est pas grand chose mais il faut malheureusement s'accrocher à ce qu'il y'a et la continuation des trades dont ils ne retirent presque rien de Utah avec Trey Burke partant contre un simple second tour de Draft 2021 aux Wizards.
Ca bouge tellement dans tous les sens qu'on ne peut pas vraiment parler de tout.
Actuellement il y'a aussi la summer league d'Orlando mais ça va être dégueulasse, très peu de joueurs intéressants à voir et aucun draft pick avant le 19 il me semble, dans une classe considéré plutôt faible ça ne donne pas envie.
3 français y participent (Labeyrie, Michineau et Poirier) et ne brillent pas vraiment pour le moment.
Pour KD quand j'ai écrit le message toujours 6 équipes étaient prête à l'accueillir et je n'ai voulu parler que des rumeurs concernant les français mais il est évident que Durant est le gros lot, il devrait annoncer son choix (rester a OKC probablement, l'outsider étant GS et la grosse côte Boston, ca semble mort pour les autres) aujourd'hui.
Mahinmi touche le Jackpot avec 64 millions sur 4 ans a Washington mais devrait avoir un temps de jeu très limité derrière Gortat.
Noah 4 ans aux Knicks pour 72 millions, belle marque de confiance des Knicks pour Jooks après ses nombreux problèmes physique mais s'il reste sain quand tu vois le prix d'autre intérieur New York s'en sort très bien.
Fournier resigne aux Magics comme attendu, il veut faire le TQO donc a signé très vite sans faire monter les enchères mais il empoche quand même 85 millions sur 4 saisons et avec le départ d'Oladipo à l'assurance d'une place de Starter au poste 2.
Luwawu a signé son contrat rookie et rejoindra donc les Sixers dès cette saison.
Sinon des moves d'un peu partout qui redessinent certaines équipes, le 5 de New York sera donc cette année : Derrick Rose, Courtney Lee, Carmelo Anthony, Kristas Porzingis et Joakim Noah. Pas mal sur le papier avec Rose et Noah en pari, mais tout ce qui éloigne Anthony du statut de Franchise player aidera de toute façon cette équipe.
Dans les autres en vrac Howard a Atlanta, Horford partant du coup pour Boston, Luol Deng pour entourer les jeunes Lakers, Rondo aux Bulls, Evan Turner chez les Trail Blazers etc...
Notons le premier move intelligent des Kings depuis 5 ans avec l'arrivée de Aaron Affalo, ce n'est pas grand chose mais il faut malheureusement s'accrocher à ce qu'il y'a et la continuation des trades dont ils ne retirent presque rien de Utah avec Trey Burke partant contre un simple second tour de Draft 2021 aux Wizards.
Ca bouge tellement dans tous les sens qu'on ne peut pas vraiment parler de tout.
Actuellement il y'a aussi la summer league d'Orlando mais ça va être dégueulasse, très peu de joueurs intéressants à voir et aucun draft pick avant le 19 il me semble, dans une classe considéré plutôt faible ça ne donne pas envie.
3 français y participent (Labeyrie, Michineau et Poirier) et ne brillent pas vraiment pour le moment.
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Et Durant a choisi Golden State! Grosse grosse explosion sur la planète basket!!
Sur le papier c 'est assez monumentale, Barnes va partir et la profondeur de banc risque de ne pas être la même mais quel 5, peut être la meilleure équipe de shooteurs de tous les temps!
Maintenant qui va accepter de devenir fidèle lieutenant dans cette équipe, Curry ou Durant? 2 franchise players fonctionnait à Oklahoma car absolument tout passait par ses 2 joueurs mais à Golden State c'est différent.
Très curieux de voir ce que ça va donner.
Sur le papier c 'est assez monumentale, Barnes va partir et la profondeur de banc risque de ne pas être la même mais quel 5, peut être la meilleure équipe de shooteurs de tous les temps!
Maintenant qui va accepter de devenir fidèle lieutenant dans cette équipe, Curry ou Durant? 2 franchise players fonctionnait à Oklahoma car absolument tout passait par ses 2 joueurs mais à Golden State c'est différent.
Très curieux de voir ce que ça va donner.
-
El Couramiaud
- Posts: 1245
- Joined: 11 Jan 2006, 16:47
- Location: Saint-Chamond
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Mince je rêvais de Durant à Boston. C'est raté mais prévisible. C'est un coup énorme pour Golden State qui dans le même temps affaibli un rival direct. Maintenant, il va falloir faire jouer ensemble tout ce beau monde. Cela dit, en général, les grands joueurs savent le faire pour gagner des titres.
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Le trio Allen-Pierce-Garnett avait fonctionné à Boston donc pourquoi pas à Golden State même si il y a pas de big star dans la raquette contrairement à Boston.
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Grosse journée niveau nouvelles.
La plus triste semble être la confirmation que Tim Duncan va prendre sa retraite.
Le meilleur joueur de sa génération c'est lui et pas Kobe, il partirait a son image sans heurt et sans sacrifier l'entièreté de son équipe sur ses dernières années pour sa gloriole personnelle si vous voyez ce que je veux dire.
J'espère surtout qu'on se souviendra de sa dernière saison plus qu'honorable pour quelqu'un de son âge et non pas de ses play-offs où il n'avais plus assez de jus.
Jennings devrait aller faire le meneur remplaçant à New York, Barnes comme annonçé après la signature de Durant part et c'est vers les Mavericks qui ont payés très cher son potentiel.
Pau Gasol comme la confirmation de la retraite de Duncan devrait signer aux Spurs tandis que ceux-ci chercherait à échanger Boris Diaw. Dwayne Wade a obtenu ce qu'il voulait, un gros contrat de 2 ans qu'il pourra annuler l'an prochain pour la prochaine hausse et devrait donc resigner aux Heats.
Sergio Rodriguez lui quitte le réal madrid pour aller retenter sa chance aux Sixers, j'imagine très fort qu'ils ont aussi proposer le deal à De Colo qui a annoncé il y'a peu vouloir rester en europe. Pour moi l'aventure se tentait à Philadelphie qui a désespérement besoin d'un meneur.
L'interrogation maintenant c'est que va faire OKC? Ils n'ont plus le potentiel pour aller chercher le titre et Westbrook arrive en fin de contrat l'an prochain, ils vont apparemment tenter de le refaire signer tout de suite mais si ce n'était pas le cas il va être le trade le plus demandé de l'été car on imagine mal les Thunders perdent leurs deux meilleurs joueurs en 2 ans sans contrepartie.
S'il passait en mode reconstruction on peut s'attendre à voir partir du très jeune et très gros potentiel en échange, trois équipes paraissent capable d'amener cela : Milwaukee, Minnesota et les Lakers.
De ces trois équipes une seule a laisser entendre pouvoir laisser partir son plus gros espoir et c'est Los Angeles.
Le comportement de D'Angelo Russell ne le rend pas intransférable et l'arrivée d'Ingram le rend beaucoup moins indispensable qu'avant. Donc Westbrook contre Rusell et disons Randle + choix de second tour? Si Rusell devait quitter OKC l'an prochain le trade pourrait se tenter.
La plus triste semble être la confirmation que Tim Duncan va prendre sa retraite.
Le meilleur joueur de sa génération c'est lui et pas Kobe, il partirait a son image sans heurt et sans sacrifier l'entièreté de son équipe sur ses dernières années pour sa gloriole personnelle si vous voyez ce que je veux dire.
J'espère surtout qu'on se souviendra de sa dernière saison plus qu'honorable pour quelqu'un de son âge et non pas de ses play-offs où il n'avais plus assez de jus.
Jennings devrait aller faire le meneur remplaçant à New York, Barnes comme annonçé après la signature de Durant part et c'est vers les Mavericks qui ont payés très cher son potentiel.
Pau Gasol comme la confirmation de la retraite de Duncan devrait signer aux Spurs tandis que ceux-ci chercherait à échanger Boris Diaw. Dwayne Wade a obtenu ce qu'il voulait, un gros contrat de 2 ans qu'il pourra annuler l'an prochain pour la prochaine hausse et devrait donc resigner aux Heats.
Sergio Rodriguez lui quitte le réal madrid pour aller retenter sa chance aux Sixers, j'imagine très fort qu'ils ont aussi proposer le deal à De Colo qui a annoncé il y'a peu vouloir rester en europe. Pour moi l'aventure se tentait à Philadelphie qui a désespérement besoin d'un meneur.
L'interrogation maintenant c'est que va faire OKC? Ils n'ont plus le potentiel pour aller chercher le titre et Westbrook arrive en fin de contrat l'an prochain, ils vont apparemment tenter de le refaire signer tout de suite mais si ce n'était pas le cas il va être le trade le plus demandé de l'été car on imagine mal les Thunders perdent leurs deux meilleurs joueurs en 2 ans sans contrepartie.
S'il passait en mode reconstruction on peut s'attendre à voir partir du très jeune et très gros potentiel en échange, trois équipes paraissent capable d'amener cela : Milwaukee, Minnesota et les Lakers.
De ces trois équipes une seule a laisser entendre pouvoir laisser partir son plus gros espoir et c'est Los Angeles.
Le comportement de D'Angelo Russell ne le rend pas intransférable et l'arrivée d'Ingram le rend beaucoup moins indispensable qu'avant. Donc Westbrook contre Rusell et disons Randle + choix de second tour? Si Rusell devait quitter OKC l'an prochain le trade pourrait se tenter.
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Tain, mais comment tu fais Tylith pour suivre tout cela ???!!!
Tu travailles dans la presse spécialisée ?
Merci pour tes précieuses informations en tout cas.
Une info de ce matin : selon les médias américains, Pau Gasol aurait signé un contrat de deux ans avec les Spurs, pour 30 millions de dollars.
Sinon, à côté de l'actu NBA, le TQO de Manille commence ce jour pour les bleus. Objectif : ne perdre aucun match car seul le premier partira aux JO. Cela devrait se faire même s'il faudra se méfier de la Turquie et du Canada. Ces 2 équipes ont des joueurs majeurs "NBA" absents toutefois. Elles se rencontrent d'ailleurs ce midi. Le premier test pour les bleus est cette après-midi contre le pays hôte (il faudra être sérieux donc car l'atmosphère ne sera pas favorable).
Les 2 autres TQO européens (Belgrade et Turin) ont débuté hier. Pas de surprise pour l'instant :
A Belgrade :
- le Japon s'est fait écrabouiller par la Lettonie 88-48
- Cela a été plus compliqué pour les Serbes face à Porto Rico 87-81. Le collectif Serbe a été efficace (5 joueurs à 10 pts et plus).
A Turin :
- La Grèce a battu l'Iran 78-53
- L'Italie a dominé la Tunisie 68-41. Le prochain match contre la Croatie devrait être plus compliqué.
Merci pour tes précieuses informations en tout cas.
Sinon, à côté de l'actu NBA, le TQO de Manille commence ce jour pour les bleus. Objectif : ne perdre aucun match car seul le premier partira aux JO. Cela devrait se faire même s'il faudra se méfier de la Turquie et du Canada. Ces 2 équipes ont des joueurs majeurs "NBA" absents toutefois. Elles se rencontrent d'ailleurs ce midi. Le premier test pour les bleus est cette après-midi contre le pays hôte (il faudra être sérieux donc car l'atmosphère ne sera pas favorable).
Les 2 autres TQO européens (Belgrade et Turin) ont débuté hier. Pas de surprise pour l'instant :
A Belgrade :
- le Japon s'est fait écrabouiller par la Lettonie 88-48
- Cela a été plus compliqué pour les Serbes face à Porto Rico 87-81. Le collectif Serbe a été efficace (5 joueurs à 10 pts et plus).
A Turin :
- La Grèce a battu l'Iran 78-53
- L'Italie a dominé la Tunisie 68-41. Le prochain match contre la Croatie devrait être plus compliqué.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
1er quart catastrophique des bleus 22-30, sans mener une seule fois au score. L'intérieur Philippins fait des misères, 14 pts pour Blatche.
En seconde, on joue "petit" à l'intérieur et ça paie. -2 à 3' de la mi-temps.
Dans l'autre poule, le Canada a battu la Turquie 77-69.
En seconde, on joue "petit" à l'intérieur et ça paie. -2 à 3' de la mi-temps.
Dans l'autre poule, le Canada a battu la Turquie 77-69.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
On limite la casse à la mi-temps 45-43 pour les bleus.Malmont wrote:1er quart catastrophique des bleus 22-30, sans mener une seule fois au score. L'intérieur Philippins fait des misères, 14 pts pour Blatche.
En seconde, on joue "petit" à l'intérieur et ça paie. -2 à 3' de la mi-temps.
Dans l'autre poule, le Canada a battu la Turquie 77-69.
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Mi-temps : +2, 45-43. Les bleus ont resserré la défense dans ce second acte. Il va falloir poursuivre l'effort. De Colo (14 pts, 5/7) et TP (12 pts, 4/6) ont permis d'assurer la marque et de revenir dans le second quart.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
+11 (66-79) à la fin du 3e quart. De Colo (23 pts) et TP toujours en feu.
Alors que les Philippins revenaient à 4 pts, les bleus reprennent 10 pts d'avance à 1 min du terme.
Alors que les Philippins revenaient à 4 pts, les bleus reprennent 10 pts d'avance à 1 min du terme.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Victoire finale pour les bleus 93-84. Mauvais départ, puis montée en puissance avant de se faire peur. L'essentiel est fait mais il va falloir faire mieux pour le prochain match contre les Néo-Z.
27 pts pour De Colo, 21 pour TP, Diaw rend une feuille de stat propre (9 pts, 9 rbds, 6 pds).
27 pts pour De Colo, 21 pour TP, Diaw rend une feuille de stat propre (9 pts, 9 rbds, 6 pds).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Je ne regarde que très peu la télé ^^.Malmont wrote:Tain, mais comment tu fais Tylith pour suivre tout cela ???!!!Tu travailles dans la presse spécialisée ?
Je fais comme vous au final je suis assidument toutes les infos, après c'est juste un travail de mémoire et de logique. Généralement au vu du fonctionnement de la nba les trades et signature sont plus prévisibles que dans d'autres sport donc je suppute, aucune info exclusive dans mes propos.
Je regarde aussi les stats d'absolument tous les matchs, pas mal de matchs et quelques résumé, les mock draft détaillés, l'analytique dans certains domaine (true shooting par exemple, je suis beaucoup moins regardant sur les "wins produced" à cause de l'importance démentielle donné au rebond) etc... Donc oui j'y passe pas mal de temps mais la nba est ma ligue favorite depuis que j'ai 10 ans.
J'avoue néanmoins que cette free Agency est complètement dingue (ce qui la rend paradoxalement intéressante), les équipes ont énormément d'argent et vont en avoir encore plus la saison prochaine et j'ai l'impression qu'elles anticipent un peu trop, certains joueurs signent pour beaucoup trop actuellement, Mozgov c'est du délire, Parsons c'est du délire, Barnes je l'aime bien mais après sa saison un contrat max c'est juste débile, Beal que j'aime beaucoup c'est trop payé et la liste est exhaustive.
Et a côté de ça tu as Pachulia qui signe pour 2,8 millions l'année à GS pour aller chercher un titre, la NBA a déjà annulé un transfert (Chris Paul aux Lakers) car certains dirigeants pensaient que le trade était complètement déséquilibré je pense qu'ils devraient commencer a regarder du côté des joueurs qui se vendent pour presque rien histoire d'aller récupérer un titre même si le veto avait terni l'image de la nba a l'époque.
Pour l'EDF je ne serais pas trop sévère après le premier match, c'est toujours délicat et face à l'organisateur il faut savoir rester sérieux, ils l'ont fait et nos 2 joueurs majeurs ont étés au rendez vous.
On peut espérer voir Batum a partir de la demi finale, ça tombe bien contre les turques et le Canada on aura besoin de lui.
Quand on voit les défections on a quand même beaucoup de chance d'avoir des joueurs aussi impliqué dans l'edf, Fournier qui signe vite pour espérer être aux JO, Batum qui veut faire partie intégrante de la qualification c'est très classe.
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Yo,Tylith wrote:J'avoue néanmoins que cette free Agency est complètement dingue (ce qui la rend paradoxalement intéressante), les équipes ont énormément d'argent et vont en avoir encore plus la saison prochaine et j'ai l'impression qu'elles anticipent un peu trop, certains joueurs signent pour beaucoup trop actuellement, Mozgov c'est du délire, Parsons c'est du délire, Barnes je l'aime bien mais après sa saison un contrat max c'est juste débile, Beal que j'aime beaucoup c'est trop payé et la liste est exhaustive.
Et a côté de ça tu as Pachulia qui signe pour 2,8 millions l'année à GS pour aller chercher un titre, la NBA a déjà annulé un transfert (Chris Paul aux Lakers) car certains dirigeants pensaient que le trade était complètement déséquilibré je pense qu'ils devraient commencer a regarder du côté des joueurs qui se vendent pour presque rien histoire d'aller récupérer un titre même si le veto avait terni l'image de la nba a l'époque.
je pense surtout que cette FA, votée par les joueurs qui s'y retrouvent tous en terme de $, vu que les moins bons sont payés le double, explose les limites voulues des décideurs de la NBA.
Leur hantise était de voir des dreams teams voir le jour, comme les Celtics ou les Lakers, hors c'est en train de se reproduire.
Et les joueurs sous contrats ne sont pas trop content de savoir qu'ils vont devoir attendre quelques années avec juste une augmentation indicielle de 2 ou 3% par an, par rapport au collègue de vestiaire qui vient d'arriver, est moins bon mais touche le double de ton salaire.
Bref, toutes les conditions d'un lock-out sous peu
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Le spectre du lock out est toujours là, on pensait que ça arriverait cette année, on en parle pour l'an prochain mais honnêtement ça a été très tendu mais tout semble réglé pour le moment.Matrick wrote:Yo,Tylith wrote:J'avoue néanmoins que cette free Agency est complètement dingue (ce qui la rend paradoxalement intéressante), les équipes ont énormément d'argent et vont en avoir encore plus la saison prochaine et j'ai l'impression qu'elles anticipent un peu trop, certains joueurs signent pour beaucoup trop actuellement, Mozgov c'est du délire, Parsons c'est du délire, Barnes je l'aime bien mais après sa saison un contrat max c'est juste débile, Beal que j'aime beaucoup c'est trop payé et la liste est exhaustive.
Et a côté de ça tu as Pachulia qui signe pour 2,8 millions l'année à GS pour aller chercher un titre, la NBA a déjà annulé un transfert (Chris Paul aux Lakers) car certains dirigeants pensaient que le trade était complètement déséquilibré je pense qu'ils devraient commencer a regarder du côté des joueurs qui se vendent pour presque rien histoire d'aller récupérer un titre même si le veto avait terni l'image de la nba a l'époque.
je pense surtout que cette FA, votée par les joueurs qui s'y retrouvent tous en terme de $, vu que les moins bons sont payés le double, explose les limites voulues des décideurs de la NBA.
Leur hantise était de voir des dreams teams voir le jour, comme les Celtics ou les Lakers, hors c'est en train de se reproduire.
Et les joueurs sous contrats ne sont pas trop content de savoir qu'ils vont devoir attendre quelques années avec juste une augmentation indicielle de 2 ou 3% par an, par rapport au collègue de vestiaire qui vient d'arriver, est moins bon mais touche le double de ton salaire.
Bref, toutes les conditions d'un lock-out sous peu
Le rapport à l'argent n'est pas non plus le même, ils ont vraiment l'impression que c'est eux qui vont chercher leur contrat, il n'y a pas ce regard dedaigneux envers ton coéquipier qui gagne 10 cents de plus que toi et qui te prives donc du 767 948ème café que tu aurais pu te payer dans la journée.
Le problèmes de super team vient aussi des joueurs qui se vendent pour rien Zaza Pachulia une machine a double double pour 2,8 millions c'est un peu ouf, pareil pour David West (moins d'impact) qui part l'an dernier aux Spurs pour le minimum. La NBA a le droit de veto pour ce genre de chose.
Il n' y a aussi plus cette mentalité dont parle Jordan ou d'autres, jamais ceux-ci au top de leur carrière n'auraient imaginer rejoindre d'autres grandes stars, ils voulaient gagner contre eux. Après en fin de carrière même Karl Malone est aller faire une pige aux lakers en espérant une bague et tu ne peux pas reprocher aux joueurs de vouloir gagner et de choisir leur team en conséquence.
Il y'a aussi le fait que certaines équipes travaillent bien et d'autres... Les Warriors ça fait 6 ans qu'ils préparent l'équipe qu'ils ont aujourd'hui, les spurs depuis l'arrivée de Duncan c'est jamais une saison en dessous des 50 victoires et leur premier gros trade c'est Aldridge l'an dernier. A côté t'as Minnesota qui a sa première équipe ressemblant a quelque chose en 10 ans ou les Nets qui ont détruit leur roster et leur futur pick en même temps dans des trades vaseux.
Puis la forme du championnat fait que même avec des super teams ça ne va pas forcément au bout, Golden state l'an dernier personne les voyaient aller chercher le titre, Lebron James reste à l'est parce que c'est moins fort et qu'il a une telle domination qu'il y'a presque l'assurance d'aller en finale mais il en perd 3 malgré son trio de stars à chaque fois.
Après j'abonde dans ton sens dans le fait que tant que Curry touchera aussi peu et d'autres stars dans son genre les équipes auront la possibilité de monter des effectifs complètement débiles, il va y'avoir 2 ou 3 ans de transition entre l'ancien pactole et le nouveau.
Pour moi y'a plus de suspense en NBA que dans la totalité des gros championnats européen de foot donc le système continu de fonctionner.
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Moi non plus. J'ai pu voir le match hier soir sur C+ sport et franchement, ça n'a pas été la panique non plus. On sentait un peu de maîtrise, enfin surtout parce que TP et De Colo étaient très présents offensivement.Tylith wrote:Pour l'EDF je ne serais pas trop sévère après le premier match, c'est toujours délicat et face à l'organisateur il faut savoir rester sérieux, ils l'ont fait et nos 2 joueurs majeurs ont étés au rendez vous.
On peut espérer voir Batum a partir de la demi finale, ça tombe bien contre les turques et le Canada on aura besoin de lui.
Quand on voit les défections on a quand même beaucoup de chance d'avoir des joueurs aussi impliqué dans l'edf, Fournier qui signe vite pour espérer être aux JO, Batum qui veut faire partie intégrante de la qualification c'est très classe.
C'est sur que c'est appréciable de voir les Batum, Fournier et même Gobert dire qu'ils feront le nécessaire pour les JO, d'autant que les stars US ne le font pas forcément cette année. Par contre ça va condamner des joueurs qui font le TQO actuellement : Ajinça s'est apparemment fait éjecter de la sélection dans les matchs de préparation (j'ai raté l'info, je ne sais pas qu'elle a été le motif, performance ? comportement (cf. match vs Serbie) ?) mais Kim Tillie (dont le frère et le père seront au JO avec l'EDF de volley) risque d'en faire les frais alors qu'il a été plus efficace que Lauvergne hier ; Moerman, Heurtel ou Diot (en manque de compét) etc. et ça peut faire du grabuge.
En marge de cette compétition, Bobo a annoncé son arrivée à Utah Jazz et rejoindrait Ruddy Gobert.
Sinon, pas de match pour les bleus aujourd'hui. Les résultats d'hier :
A Belgrade :
- Barea avec 18 pts, 7 pds et 5 rbds relance Porto Rico qui a battu l'Angola 91-81.
- En battant en fin de match la République Tchèque (71-59), la Lettonie assure la première place de son groupe et devrait éviter la Serbie en demi.
A Turin :
- L'Iran perd son second match contre le Mexique (70-75) et est déjà éliminé. La Grèce et le Mexique seront les demi-finalistes.
- L'Italie s'est également qualifiée grâce à son match , pas simple mais finalement maîtrisé en seconde période, contre la Croatie (67-60). Sa première place devrait lui faire éviter la Grèce.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Pour Ajinça, d'après ce que j'ai pu lire, cela serait dû à son comportement, ses différents propos (notamment sur le fait qu'il ne comprendrait pas de ne pas participer aux JO en ayant fait le TQO), son forfait de l'an dernier pour une "blessure" au tendon que ses coéquipiers remettaient en doute, et qui ont fait qu'il s'est rerouvé isolé au sein du groupe france.
Après, où se situe la vérité?
Après, où se situe la vérité?
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Bon, les bleus sont déjà un demi suite à la défaite des Philippins 89-80 contre les Néo Zélandais. La victoire est nécessaire pour la première place et éviter le Canada. Et pour l'instant, c'est une nouvelle fois mal parti :
- -1 à la fin d'un 1er quart très fermé (maladroit) pour les 2 équipes 14-13 avec un panier au buzzer pour les Tall Blacks.
- Dans le second quart, les Tall Blacks s'enflamment à 3 pts 6/12 alors que les bleus sont à 0. 31-23 à la mi-temps, il va falloir montrer autre chose offensivement (52% à 2 pts mais 0% (0/12)
à 3 pts).
Sinon
-le Canada en battant le Sénégal 58-55 est assuré de finir premier du groupe A au TQO de Manille.
- la Turquie en battant le lendemain le Sénégal (68-62) s'assure la seconde place du groupe. Le Sénégal se retrouve éliminé en perdant sur le fil les 2 parties.
- -1 à la fin d'un 1er quart très fermé (maladroit) pour les 2 équipes 14-13 avec un panier au buzzer pour les Tall Blacks.
- Dans le second quart, les Tall Blacks s'enflamment à 3 pts 6/12 alors que les bleus sont à 0. 31-23 à la mi-temps, il va falloir montrer autre chose offensivement (52% à 2 pts mais 0% (0/12)
Sinon
-le Canada en battant le Sénégal 58-55 est assuré de finir premier du groupe A au TQO de Manille.
- la Turquie en battant le lendemain le Sénégal (68-62) s'assure la seconde place du groupe. Le Sénégal se retrouve éliminé en perdant sur le fil les 2 parties.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Ca continue malheureusement dans le 3e quart. Les Néo Z allument à 3 pts (10/21) et les bleus pédalent en attaque. Il a fallu 26 minutes à De Colo pour marquer son premier panier. Il score 5 pts de suite mais les NZ ont 10 pts d'avance encore (la France n'ayant pu se rapprocher qu'à 6 pts). 0/14 à 3 pts pour les bleus 
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80
Premier 3 pts pour Gelabale au bout de 31 minutes de jeu... 
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp