Il me semble qu'on ne fait plus ce type de prépas depuis qu'on joue l'Europe, ce qui nous oblige a être prêt plus tôt.alexioninho wrote:Je suis surpris par notre préparation physique
J'ai le souvenir des stages au Chambon et des préparations commandos d'autrefois pendant lesquelles les mecs commençaient par travailler le foncier pendant une bonne dizaine de jours (courses, VTT,) avant de toucher un ballon ...
Je ne sais pas s'il y a un lien avec les blessures à répétition mais j'ai l'immersion que depuis quelques saison la préparation physique est plus légère.
Wolfsbourg 1 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017
-
Serge Karamazov
C'est vrai que ça fait un paquet d'années que les gars ne sont pas partis en stage d'avant saison. C'est probablement plus pratique pour le staff pour le suivi personnalisé de la forme des joueurs et l'intégration au compte goutte des vacanciers. Mais pour souder le groupe, ce serait peut-être mieux de partir quelques jours.
Il est vrai que les stages d'Alain Michel avaient beaucoup de succès auprès des joueurs.... 
-
osvaldopiazzolla
je pense aussi que c'est ça.gueute wrote:Il me semble qu'on ne fait plus ce type de prépas depuis qu'on joue l'Europe, ce qui nous oblige a être prêt plus tôt.alexioninho wrote:Je suis surpris par notre préparation physique
J'ai le souvenir des stages au Chambon et des préparations commandos d'autrefois pendant lesquelles les mecs commençaient par travailler le foncier pendant une bonne dizaine de jours (courses, VTT,) avant de toucher un ballon ...
Je ne sais pas s'il y a un lien avec les blessures à répétition mais j'ai l'immersion que depuis quelques saison la préparation physique est plus légère.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Serge Karamazov wrote:C'est vrai que ça fait un paquet d'années que les gars ne sont pas partis en stage d'avant saison. C'est probablement plus pratique pour le staff pour le suivi personnalisé de la forme des joueurs et l'intégration au compte goutte des vacanciers. Mais pour souder le groupe, ce serait peut-être mieux de partir quelques jours.
Il me semble que le club était parti en stage il y a 2-3 ans déjà en Suisse,( le Portugal avait été choisi au début ) il me semble ou on avait joué un tournoi amical contre 2 clubs Suisses et Marseille était aussi du tournoi.
Pour cette année on se dirige vers un stage en Savoie apparemment.
-
alexioninho
C'est très certainement lié avec le temps de préparation qui se réduit du fait des matchs de barrages.gueute wrote:Il me semble qu'on ne fait plus ce type de prépas depuis qu'on joue l'Europe, ce qui nous oblige a être prêt plus tôt.alexioninho wrote:Je suis surpris par notre préparation physique
Est ce une préparation physique de début de saison insuffisante qui expliquerait les blessures et la fatigue ressentie par nos joueurs l'année dernière ?
Nous savons que malgré le nombre de match élevé (+ de 50) nos joueurs ont joué globalement moins de match que des joueurs d'équipes similaires dans des championnats étrangers (du fait de notre niveau de rotation élevé peu de joueurs à plus de 3000 minutes / Saison) ....
gueute wrote:Il me semble qu'on ne fait plus ce type de prépas depuis qu'on joue l'Europe, ce qui nous oblige a être prêt plus tôt.alexioninho wrote:Je suis surpris par notre préparation physique
On a fait un stage au Portugal à la dernière minute.
Mais oui j'ai l'impression qu'on a du mal en début de saison physiquement, quand tu compares les premières prestations de Bahebeck qui avait fait toute la prépa avec le PSG et nos joueurs ( cf : match vs Bordeaux ) c'était le jour et la nuit.
Sauf que Bahebeck après ce match contre Bordeaux il était cramé tout le reste de la saison.Chuly wrote:gueute wrote:Il me semble qu'on ne fait plus ce type de prépas depuis qu'on joue l'Europe, ce qui nous oblige a être prêt plus tôt.alexioninho wrote:Je suis surpris par notre préparation physique
On a fait un stage au Portugal à la dernière minute.
Mais oui j'ai l'impression qu'on a du mal en début de saison physiquement, quand tu compares les premières prestations de Bahebeck qui avait fait toute la prépa avec le PSG et nos joueurs ( cf : match vs Bordeaux ) c'était le jour et la nuit.
Non il fait un malaise et enchaîne les blessures ensuite mais comme il n'était pas le seul...
D'ailleurs lors de la petite vidéo sur le test VMA, Thierry Cotte avait dit que les résultats étaient moins bon que l'année dernière.
Mais on va pas non plus pleurer, depuis que CG est entraîneur, c'est la 1ère fois qu'on a autant de blessés.
D'ailleurs lors de la petite vidéo sur le test VMA, Thierry Cotte avait dit que les résultats étaient moins bon que l'année dernière.
Mais on va pas non plus pleurer, depuis que CG est entraîneur, c'est la 1ère fois qu'on a autant de blessés.
De toute manière pas la peine d'en faire trop non plus, si c'est pour faire comme l'an dernier et être cramé après la trêve hivernale on est mal barré.Chuly wrote:Non il fait un malaise et enchaîne les blessures ensuite mais comme il n'était pas le seul...
-
alexioninho
Benjis wrote:De toute manière pas la peine d'en faire trop non plus, si c'est pour faire comme l'an dernier et être cramé après la trêve hivernale on est mal barré.Chuly wrote:Non il fait un malaise et enchaîne les blessures ensuite mais comme il n'était pas le seul...
Surtout que sans en faire trop, juste en revenant de vacances, on a déjà Tannane, Soderlund, et Pajot qui sont déjà à l'infirmerie ....
Personne n'a relevé la petite phrase concernant Pinheiro dans le Progrès ?
Pinheiro, lui, est "encore bloqué à l'aéroport" constate Galtier.
2005 -->2020
-
adrien38100
c'est une blague ce joueur.thomas99 wrote:Personne n'a relevé la petite phrase concernant Pinheiro dans le Progrès ?
-
Guinnessisgood
Qu'il reste où il est vu ce qu'il apporte et l'envie qu'il a de jouer chez nous
Intégrons plutôt petit à petit kenny rochas qui peut évoluer à pratiquement tous les postes de milieu de terrain,il est bourré de talent !
Selnaes Mollo et Bayal bien de retour à l'entraînement ?
-
adrien38100
l'entrainement du jour est à 17h donc on verra bien.comp88 wrote:Selnaes Mollo et Bayal bien de retour à l'entraînement ?
Mais pour Mollo et Bayal je pense que l'on attend qu'ils partent.
-
kissmyasse
Je ne le connais pas, mais il a déjà avec son prénom un joli potentiel de blague récurrente à chaque fois qu'il subira une grosse fautevince42 wrote:Intégrons plutôt petit à petit kenny rochas qui peut évoluer à pratiquement tous les postes de milieu de terrain,il est bourré de talent !
Logiquement clement et cohade devrait etre absent vu qu ils sont en instance de departadrien38100 wrote:l'entrainement du jour est à 17h donc on verra bien.comp88 wrote:Selnaes Mollo et Bayal bien de retour à l'entraînement ?
Mais pour Mollo et Bayal je pense que l'on attend qu'ils partent.
Présent sur le pré de L'Etrat en cet fin d'après-midi Clément Cohade Selnaes.
Mollo lui est reparti en voiture au début de l'entraînement.
Léger footing pour Tannane et Soderlund.
-
adrien38100
on lui a montré la porte de sortie?^^Thomi wrote:Présent sur le pré de L'Etrat en cet fin d'après-midi Clément Cohade Selnaes.
Pas de Ruffier sur la pelouse ni de Kévin Constant.
Le King Ruffier arrive sur la pelouse.Thomi wrote:Pas de Ruffier sur la pelouse ni de Kévin Constant.
Ils sont venu faire leurs adieux a leurs coequipiers.Thomi wrote:Présent sur le pré de L'Etrat en cet fin d'après-midi Clément Cohade Selnaes.