EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: EURO 2016

Post by rouge »

Beau match demain victoire de la squadra et dimanche des bleus

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: EURO 2016

Post by LE MARQUIS »

les frères Lukaku c'est vraiment pas top ...

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: EURO 2016

Post by Pierre-Alex »

LE MARQUIS wrote:Joe Allen quand il veut à sainté :happy1:
Ce mec n'est pas humain, comment peut on se donner autant sur un terrain !

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: EURO 2016

Post by Thomi »

On aura donc Portu Galles en demie :mrgreen:

Bonne nuit messieurs dames.

Dissident
Posts: 13045
Joined: 30 Jul 2005, 08:06
Location: Normandy

Re: EURO 2016

Post by Dissident »

Enorme la performance galloise ! :super:
Who ate all the pies?

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: EURO 2016

Post by Brakhow »

LE MARQUIS wrote:Joe Allen quand il veut à sainté :happy1:
Au début du match, j'aurais parié qu'il allait l'avoir mauvaise ALLEN ...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: EURO 2016

Post by alexioninho »

Pierre-Alex wrote:
LE MARQUIS wrote:Joe Allen quand il veut à sainté :happy1:
Ce mec n'est pas humain, comment peut on se donner autant sur un terrain !

Et cet Ashley Williams, ancien pompiste et serveur ,,,

Cet Euro a des côtés assez rafraichissant ...

Après Leicester, une final Pays de galles / Islande serait un jolie pied de nez au foot business

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Post by martien »

Malheureusement, avec Ramsey suspendu en demi, je vois bien ces cocus de Portugais passer une nouvelle fois de justesse. Cette absence est plus que préjudiciable tant ce joueur est indispensable à son équipe.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: EURO 2016

Post by thesnakke »

Brakhow wrote:
LE MARQUIS wrote:Joe Allen quand il veut à sainté :happy1:
Au début du match, j'aurais parié qu'il allait l'avoir mauvaise ALLEN ...
Dans ce genre de match souvent c'est la clé, Allen

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: EURO 2016

Post by Timick »

Le niveau se resserre énormément en Europe dans le football de sélection. L'Islande qui sort l'Angleterre, le Pays de Galles qui sort la Belgique, ce ne sont pas des équipes archi-dominées et assiégées qui gagnent 1-0 sur une contre-attaque ou sur un coup de bol, ce sont au contraire des victoires logiques. L'addition d'individualités belge a été battue par une équipe galloise séduisante et solidaire. Les individualités belges sont irrégulières et ont d'ailleurs pour la plupart fait un mauvais match hier (Hazard, De Bruyne, Lukaku, la défense) et le coach Wilmots a visiblement du mal à construire une vraie équipe. En plus, ses choix sont bizarres (gestion des attaquants Benteke, Origi, Batshuayi, gestion des cas Mertens et Carrasco).

Les Gallois ont montré qu'ils ne sont pas dépendants du seul Bale (d'ailleurs à ce niveau avoir un seul joueur de classe mondiale avec rien autour ne suffit pas, on l'a vu avec la Suède) ; hier soir Williams, Allen, Robson-Kanu ont sorti un gros match. Je n'avais jamais été très impressionné par Ramsey avec Arsenal, mais je l'ai trouvé excellent contre les Belges : sa suspension est la seule mauvaise nouvelle de la soirée côté gallois.

L'Islande, c'est encore une autre problématique car il n'y a pas vraiment de joueur qui sort du lot. C'est vraiment un bloc, à mon avis plus limité question talent individuel que le Pays de Galles, mais qui compense avec une énorme solidarité. Et aussi beaucoup de volonté, qui leur a par exemple permis de résolument monter d'un cran et de peser davantage offensivement dès qu'ils ont été menés contre les Anglais. J'avais lu il y a quelques mois un article qui décrivait comment depuis des années l'Islande s'est donnée les moyens de progresser en mettant en place des structures de formation et de suivi de ses joueurs : c'est la première génération issue de ces structures et les résultats valident le boulot accompli. Quoi qu'il arrive maintenant, leur Euro est une réussite.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Post by ForeverGreen »

Timick wrote:Les Gallois ont montré qu'ils ne sont pas dépendants du seul Bale (d'ailleurs à ce niveau avoir un seul joueur de classe mondiale avec rien autour ne suffit pas, on l'a vu avec la Suède) ; hier soir Williams, Allen, Robson-Kanu ont sorti un gros match. Je n'avais jamais été très impressionné par Ramsey avec Arsenal, mais je l'ai trouvé excellent contre les Belges : sa suspension est la seule mauvaise nouvelle de la soirée côté gallois
Pour être un supporter de la Suède, l'exemple me parait mal choisi, ou à tout le moins mal tourné. Le problème de la Suède n'est pas tant qu'il n'y ait rien autour d'Ibrahimovic, mais la façon d’appréhender son rôle dans l'équipe. En cela, pour moi, la Suède est une sorte de sous-Portugal (parce qu'elle n'a pas des individualités comme Nani ou Quaresma notamment), c'est-à-dire une équipe qui mise tout sur un joueur, d'abord, et qui en subit les conséquences quand il n'est pas à son niveau, mais surtout une équipe qui mise tout sur les individualités. Ça ne marche déjà pas avec les individualités Belges ou Anglaises, il est évident que ça ne peut pas marcher avec la Suède, mais le sélectionneur s'est entêté à ne pas bâtir une équipe mais à poser des individualités les unes à côtés des autres en leur demandant de fournir immédiatement Ibrahimovic en ballon, sans volonté de construction du jeu. Si on ajoute à cela l'absence d'un aboyeur type Mellberg à l'époque, vous avez la recette de l'échec alors que les joueurs ne sont pas inférieurs à ceux du Pays de Galles. Tu cites Robson-Kanu, je n'ai aucun doute sur le fait que Guidetti et Berg lui soient supérieurs, par exemple. Pour moi, l'exemple de la comparaison Suède-Pays de Galles n'est pas tant symptomatique du fait qu'Ibrahimovic soit mal entouré alors que Bale est bien entouré mais est l'exemple type qu'avec 2 équipes de niveau similaire, c'est bien l'équipe qui joue en équipe, et qui joue avec de la détermination, qui obtient le plus de succès.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: EURO 2016

Post by deadken »

En direct de Bordeaux Saint Jean, à part un gars bourré qui a créé une panique générale en tirant dans la gare avec son pistolet d'alarme - un contrôleur SNCF qui fetait son départ en retraite dixit la patronne de bar en charentaise qui m'abreuve d'un Bordeaux blanc sec fort viril depuis point d'heure- rien de notable à signaler.

guinnesstime
Posts: 11164
Joined: 28 Jul 2005, 09:08
Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: EURO 2016

Post by guinnesstime »

deadken wrote:En direct de Bordeaux Saint Jean, à part un gars bourré qui a créé une panique générale en tirant dans la gare avec son pistolet d'alarme - un contrôleur SNCF qui fetait son départ en retraite dixit la patronne de bar en charentaise qui m'abreuve d'un Bordeaux blanc sec fort viril depuis point d'heure- rien de notable à signaler.
pléonasme.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: EURO 2016

Post by Rob420 »

martien wrote:Malheureusement, avec Ramsey suspendu en demi, je vois bien ces cocus de Portugais passer une nouvelle fois de justesse. Cette absence est plus que préjudiciable tant ce joueur est indispensable à son équipe.
vu l'absence de Ramsey pour moi le Portugal est pratiquement en finale vu leur défense et attaque supérieur.
finale Portugal-Italie?

lubo26
Posts: 296
Joined: 10 Jan 2016, 20:26

Re: EURO 2016

Post by lubo26 »

L italie ne sera pas en finale, ils sont trop favoris et c'est pas ce qui leur réussi.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: EURO 2016

Post by merlin »

GreenP wrote:
martien wrote:Malheureusement, avec Ramsey suspendu en demi, je vois bien ces cocus de Portugais passer une nouvelle fois de justesse. Cette absence est plus que préjudiciable tant ce joueur est indispensable à son équipe.
vu l'absence de Ramsey pour moi le Portugal est pratiquement en finale vu leur défense et attaque supérieur.
finale Portugal-Italie?
Pays de Galles-Islande est la seule finale acceptable...

Luc
Posts: 732
Joined: 13 Apr 2012, 21:39

Re: EURO 2016

Post by Luc »

GreenP wrote:
martien wrote:Malheureusement, avec Ramsey suspendu en demi, je vois bien ces cocus de Portugais passer une nouvelle fois de justesse. Cette absence est plus que préjudiciable tant ce joueur est indispensable à son équipe.
vu l'absence de Ramsey pour moi le Portugal est pratiquement en finale vu leur défense et attaque supérieur.
finale Portugal-Italie?
Ça serait vraiment un scandale ce Portugal en finale... :(
https://twitter.com/LucR1X

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: EURO 2016

Post by deadken »

guinnesstime wrote:
deadken wrote:En direct de Bordeaux Saint Jean, à part un gars bourré qui a créé une panique générale en tirant dans la gare avec son pistolet d'alarme - un contrôleur SNCF qui fetait son départ en retraite dixit la patronne de bar en charentaise qui m'abreuve d'un Bordeaux blanc sec fort viril depuis point d'heure- rien de notable à signaler.
pléonasme.
Anti pléonasme !!!

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: EURO 2016

Post by merlin »

Pas terrible , cette "affiche" Italie-Allemagne ...

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: EURO 2016

Post by Matrick »

merlin wrote:Pas terrible , cette "affiche" Italie-Allemagne ...
Les allemands s'y connaissent en matchs de la honte ;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: EURO 2016

Post by riflebird »

C'est fermé de chez fermé...

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: EURO 2016

Post by riflebird »

But d'ozil

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: EURO 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

lol boateng...

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: EURO 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

le péno...au moment du tir y'a 6 italiens dans la surface quasiment..

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: EURO 2016

Post by Brakhow »

Me Gusta Mendoza wrote:lol boateng...
Quelle burne :mdr1: ça lui apprendra...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Post Reply