Pilou wrote:Kassies n'a pas encore mis à jour la liste des équipes, mais les derniers matchs ont été joués (surtout en Grece et en Belgique) et maintenant la liste est complète (par exemple sur
wikipedia)
L'ASSE sera tête de série dans le 3ème tour de C3 qui consiste en 29 matchs, il y a seulement 3 équipes meilleures (coéfficient plus grand) à cette phase de la compétition:
Genk (entrant dès le 2ème tour),
AZ et
Lille (entrant le 3ème tour).
Si on se qualifie,
l'ASSE sera tête de série dans le 4ème tour de C3 qui consiste en 22 matchs, en plus des 29 vainqueurs du tour précédent (donc au max 3 équipes meilleures), 15 autres équipes viendront de la C1, au max 12 d'entre elles sont meilleures.
Si on se qualifie,
l'ASSE a des fortes chances d'être dans le 2ème chapeau pour le tirage des poules. Des chapeaux de 12 équipes, avec 16 équipes qualifiées directement (dont 8 meilleures que les Verts), 22 qualifiées du tour précédent et 10 en provenance de la C1.
S'il n'y a pas des surprises dans les tours préliminaires, l'ASSE sera dans le deuxième chapeau. Mais on n'est pas à l'abri des certaines mauvais résultats - on a de la marge pour deux mauvaises surprises, s'il y a plus, il faut qu'elles soit compensées par des bonnes. Voici les équipes à surveiller (je sais que certains aiment s'occuper pendant les soirées de juillet):
-
7 équipes dans C1 - route des champions: Olympiakos, Plzen, Salzburg, Celtic, Apoel, Bate, Legia. Seulement 5 places sont qualificatives pour les poules C1 et il faut que ces places soient occupées par 5 de ces 7 équipes. Si une de ces équipes perd contre un adversaire moins fort, c'est une mauvaise surprise pour nous
-
2 équipes dans C1 - route de non-champions: Young Boys et Rostov. Elle doivent passer deux tours préliminaires pour arriver en poules de C1, à chaque fois jouant contre des adversaires plus forts. Si une de ces deux équipes arrive en poules de C1, c'est une mauvaise surprise pour nous
On a de la place pour 2 mauvaises surprises, si plus, il faut en compenser par des bonnes:
-
Salzburg, Celtic, Apoel, Bate, Legia ne passent pas le 2ème tour de C1
-
Genk, AZ ou Lille ne passent pas tous les tours de C3 et n'arrivent pas en poules
- des équipes plus fortes reversées de C1 en 4ème tour de C3 (
liste de 3 ou plus à définir) ne passent pas et n'arrivent pas en poules
Voilà pour les surprises à surveiller. Pour nos adversaires potentiels en 3ème tour de C3, s'il n'y a pas des surprises pendant les deux premiers, ils sont :
Omonia Nicosia (Cyp), AEK Larnaca (Cyp)
Grasshoppers (Sui),
Lucerne (Sui), Admira Wacker (Aut)
Neftchi Baku (Azb), Aktobe (Kaz)
Oleksandriya (Ukr), Saligorsk (Blr), Ventspils (Lat)
Brondby (Den), Hacken (Swe), Goteborg (Swe), AIK Stockholm (Swe), Stromsgodset (Nor)
Spartak Trnava (Svk), Slovan Bratislava (Svk), Slavia Praga (Cze)
Videoton (Hun), Debrecen (Hun)
AEK Athenes (Gre), Panionios (Gre)
Novi Sad (Srb)
Istanbul Basksehir (Tur), Osmanlispor (Tur)
Heracles (Ned)
Pandurii Targu Jiu (Rom), Viitorul Constanta (Rom)
Hearts (Sco)
A noter que les équipes qui ne sont pas en gras jouent le 2ème tour préliminaire et le tirage qui nous concerne sera fait le 15 juillet, entre les deux matchs aller-retour. Ainsi, si on tire une de ces équipes, notre vrai adversaire sera celui qui se qualifiera lors du match retour, du 21 juillet - on pourra ainsi regarder pour se faire une idée.