Une éventuelle rénovation de l'A47 serait plus cher au final que la construction de l'A45 pour une mise en place 2030/2035 (je me base sur une étude demandée par Wauquiez, ça vaut donc ce que ça vaut).Jpo wrote:On ne va pas rentrer dans un débat politique sur ce thread, mais non ce n'est pas Vinci qui fait bouffer ta boîte et les salariés, ce sont les usagers, comme toujours. Vinci, ils sont juste là pour engranger le maximum de profit afin d'engraisser les actionnaires, donc tirer les salaires vers le bas et enfler au possible les usagers et les collectivités (dont les élus les plus haut placés vont à la fin de leur mandat aller rejoindre le conseil d'administration pour les bons et loyaux services rendus à la gentille multinationale...)latornade wrote: ...
Par contre je ne connais pas le projet, donc aucune idée de sa débilité ou non.
Certainement pas, je n'ai pas de voiture. Mais c'est un faux argument, l'A 47 est rénovable (ce qui coûterait tellement moins cher), il y a possibilité de développer les transports en commun, la construction de l'A 45 est uniquement un choix politique débile (doubler une autoroute existante, désolé mais c'est profondément débile). En plus de n'apporter rien d'intéressant (autoroute de La Fouillouse à Brignais, qui est un magnifique goulot d'étranglement, donc la situation en terme de bouchons sera la même), autoroute à péage financée aux 3/4 par le contribuable, destruction de terres agricoles en quantité monstrueuse et j'en passe...Parasar wrote:Vous prenez souvent l'a47 pour trouver ça débile ?
Sinon au final parmi les usagers de l'A 47, combien seront prêts à utiliser l'A 45?