L'envers de l'Euro 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo

Re: L'envers de l'Euro 2016

Post by Kishizo »

Olaf wrote:En fait, Kishizo, on ne s'est pas compris au départ. A ta première réaction, j'ai eu l'impression que tu ne faisais pas la différence manifestants/casseurs, justement :mrgreen: Tu avoueras quand même que la version "le gouvernement a intérêt de pourrir la situation" est plus plausible qu'un non-débarquement le 6 juin 44 ; d'ailleurs tu admets toi-même que tous les coups sont permis, et on a vu bien plus tordu comme manipulation :mrgreen:
J'étais même sur le vieux port à Marseille mardi et j'ai pu voir les manifestants converger vers le lieu de départ de la manifestation. Je n'ai pas vu de casseurs, car effectivement il me semble assez facile de distinguer le manifestant classique du casseur, les deux ne se confondent pas.
Bien entendu dans une manifestation qui dégénère, il y a des suiveurs, des manifestants se transformant en casseurs. J'ai déjà mis le lien mais je le remets car très éclairant de ce contestataire qui préfère la confusion, ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité qui vient pour manifester et non casser.

https://paris-luttes.info/cette-cgt-n-e ... ienne-5156
Le service d'ordre de la Cgt essayant de séparer ses syndiqués des casseurs sont des collabos pour lui. Il est très open aux actions violentes.
C'est toujours merveilleux quand un gars se livre sans retenue et mauvaise foi, un innocent en quelque sorte, qui ne soupçonne même pas la désapprobation que peut entraîner ses raisonnements. Un ultra l'avait fait aussi sur ce forum et voyant à sa grande surprise que les observateurs même habituellement bien veillants étaient choqués par ses propos, il a fait une pirouette comme quoi il blaguait, c'était rigolo.
Olaf wrote:Et, même involontaire, le gouvernement (ou en tout cas le chef des CRS ce jour-là) a une vraie responsabilité dans ce coup de Necker, puisqu'il a contraint le cortège à se couper en 2 pile à cet endroit-là. C'est un truc qui s'est passé lors des 3 dernières manifs, si je ne m'abuse : les CRS interviennent juste pour isoler la tête de manif, et ça ne se passe pas sans heurts.

Et là, je suis matérialiste, comme tu dis, puisque je l'affirme à partir du témoignage concordant de plusieurs personnes qui étaient présentes, mais pas ensemble. ;)
Lorsque tu as un mélange de personnes qui viennent exercer leur droit de manifester et d'autres qui viennent pour le fight et la casse, le but de n'importe quel service d'ordre, Cgt comme flics, est d'isoler les violents et éviter que des couillons se joignent à eux. Ensuite les flics peuvent intervenir pour maintenir l'ordre. Isoler les fauteurs de trouble est dans la logique pour permettre l'intervention et limiter la confusion et éventuellement les dommages collatéraux.

Je ne vois pas un membre du gouvernement demander à ce que la séparation et intervention soit faite précisemment devant l'hôpital Necker.
Dans ma propre terminologie, c'est dans ce cas s'il y avait eu une préméditation à créer l'événement particulier, qu'on pourrait parler de manipulation.

La récupération que je distingue de la manipulation s'effectue a posteriori en se servant de l'évènement naturellement survenu pour l'utiliser à sa cause. Il y a toujours récupération dès lors qu'on commente un évènement d'actualité. Suite à l'assassinat de la députée anglaise, ils ont décidé de suspendre la campagne du réferendum. Même avec une bonne volonté, il est simplement impossible de ne pas récupérer et utiliser cet événement marquant, le temps était à un recueillement digne.

Je n'accorde pas au terme récupération un terme forcément péjoratif, car sinon on ne pourrait plus commenter aucun fait. Une récupération pourvue d'un raisonnement n'est pas blâmable. Devant l'évènement en question, il est parfaitement logique que l'Etat prenne la parole, l'inverse aurait été scandaleux.
Juridiquement le droit de manifester n'est pas absolu, les organisateurs ont des obligations, c'est le rôle du gouvernement de le rappeler. Une récupération démagogique serait de confondre les manifestants avec les casseurs, cela n'a pas été fait à ma connaissance, mais je regarde peu la télé. Relever que quelques cgtistes passent du mauvais côté n'est pas factuellement faux, l'individu du lien donné plus haut doit avoir quelques congénères. Et puis après les campagnes d'affiches propagandistes menées par la cgt, sans esprit mal placé, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Sur le fond, toute cette affaire est assez pitoyable. Le gouvernement souhaite jouer les gros bras pour faire passer un texte qui ne comprend suite aux amendements plus rien de bien important et ne justifie pas tout le merdier qui en découle. La Cgt prend l'occasion de ce texte pour mettre en avant son syndicat par rapport à la Cfdt qui elle ne voit rien à redire, en tout cas pour mettre ses propres syndiqués dans les rues. Le fond est le leadership des organisations syndicales et les revenus en découlant suite à la loi Sapin.
Le gouvernement ne peut reculer sans perdre la face, la Cgt non plus.

Au moins pendant ce temps les immigrés boucs émissaires sont tranquilles, on n'a encore rien fait de mieux que les bérets français pour foutre le bordel dans le pays. Ma conseillère à la banque d'origine musulmane au décoletté vertigineux bosse et me fait de très beaux sourires, elle semble heureuse de sa vie. L'intégration est réellement en panne car elle devrait troncher, mais elle semble heureuse.
C'est dingue ça, pourquoi est elle heureuse ?
Bon après tout je suis beau mec, j'ai peut-être une ouverture :mrgreen:

aissopic

Post by aissopic »

Kishizo wrote:Ma conseillère à la banque d'origine musulmane au décoletté vertigineux bosse et me fait de très beaux sourires, elle semble heureuse de sa vie. L'intégration est réellement en panne car elle devrait troncher, mais elle semble heureuse.
parcequ'elle allume ses clients avec son décolleté ? parcequ'elle sort avec le patron de l'agence ? les 2 ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

aissopic wrote:
Kishizo wrote:Ma conseillère à la banque d'origine musulmane au décoletté vertigineux bosse et me fait de très beaux sourires, elle semble heureuse de sa vie. L'intégration est réellement en panne car elle devrait troncher, mais elle semble heureuse.
parcequ'elle allume ses clients avec son décolleté ? parcequ'elle sort avec le patron de l'agence ? les 2 ?
Traduction vulgaire :
Parce qu'elle te baise en te proposant un crédit à un taux indécent, et qu'elle baise le patron de l'agence pour avoir son augmentation et son salaire indécent ? :rouge:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

patoche

Post by patoche »

Tain vous avez du fion, moi ma conseillère financière à ma banque n'est autre qu'un gros barbu qui transpire comme un bœuf . :triste1:
Ou elle est l’intégration financière au crédit patate de boissy st leger ?

Kishizo

Post by Kishizo »

Ah oui mais Patoche il est hors de question pour ma part d'avoir ce genre de conseiller.
Une nana à forte poitrine c'est le côté nourricier de la finance qui ressort, c'est comme un cuisinier maigre, moi cela ne le fait pas, change de banque !
La vie est trop courte pour fréquenter des barbus en sueur, il faut réagir Patoche.

Kishizo

Post by Kishizo »

Sempre Sainté wrote:
aissopic wrote:
Traduction vulgaire :
Parce qu'elle te baise en te proposant un crédit à un taux indécent, et qu'elle baise le patron de l'agence pour avoir son augmentation et son salaire indécent ? :rouge:
Bah démonstration est faite la bienveillance et l'amabilité sont suspects dans ce pays, à Paris je ne dis pas, mais à la campagne des gens sont encore heureux de vivre et nos femmes sont accortes.
Le directeur d'agence est également d'origine musulmane et ils m'ont invité à suivre un match à Geoffroy Guichard. Un autre invité s'était décommandé au dernier moment alors il a fait venir son père ancien mineur à Saint-Etienne. Un homme d'une grande discrétion mais on sentait toute son admiration pour la réussite de son fils. Belle intégration mais imparfaite, ils ne se plaignaient de rien, sans doute la prochaine génération :mrgreen:

Az42du26

Post by Az42du26 »

Kishizo wrote:
Sempre Sainté wrote:
aissopic wrote:
Traduction vulgaire :
Bah démonstration est faite la bienveillance et l'amabilité sont suspects dans ce pays, à Paris je ne dis pas, mais à la campagne des gens sont encore heureux de vivre et nos femmes sont accortes.
Le directeur d'agence est également d'origine musulmane et ils m'ont invité à suivre un match à Geoffroy Guichard. Un autre invité s'était décommandé au dernier moment alors il a fait venir son père ancien mineur à Saint-Etienne. Un homme d'une grande discrétion mais on sentait toute son admiration pour la réussite de son fils. Belle intégration mais imparfaite, ils ne se plaignaient de rien, sans doute la prochaine génération :mrgreen:
C'est quoi une personne d'origine musulmane ?
Rien contre toi Kishiso, mais c'est quoi cette mode de définir des personnes d'après une éventuelle appartenance à une religion ?
Mes enfants qui sont de mon côté d'origine maghrébine, polonais de confession juif de part leur grand mère et français de confession Chrétienne de part leur grand père sont quoi en faite ??? :mrgreen:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Si j'osais je rajouterais même un couplet sur la misogynie, à moins que ce soit de la "gauloiserie" si chère à christine boutin et ces gens qui aiment à copuler entre cousins plus ou moins éloignés pour garder un sang bien propre...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Arcade

Post by Arcade »

Az42du26 wrote:
Kishizo wrote:
Sempre Sainté wrote:
aissopic wrote:
Traduction vulgaire :
Rien contre toi Kishiso, mais c'est quoi cette mode de définir des personnes d'après une éventuelle appartenance à une religion ?
Mes enfants qui sont de mon côté d'origine maghrébine, polonais de confession juif de part leur grand mère et français de confession Chrétienne de part leur grand père sont quoi en faite ??? :mrgreen:
Hé bien tes enfants s'ils sont nés du côté de Sainté, sont, d'après les Vilaines Quenelles, tout simplement des bâtards ! :mrgreen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Az42du26

Post by Az42du26 »

Arcade wrote:
Az42du26 wrote:
Kishizo wrote:
Sempre Sainté wrote:
aissopic wrote:
Traduction vulgaire :
Hé bien tes enfants s'ils sont nés du côté de Sainté, sont, d'après les Vilaines Quenelles, tout simplement des bâtards ! :mrgreen:
Loupé, moi Sainté, ma femme Roanne et mes enfants... Villeurbanne :mrgreen:
M'enfin ils sont quand même de beaux batards :mrgreen:

___

Post by ___ »

Kishizo wrote:Ah oui mais Patoche il est hors de question pour ma part d'avoir ce genre de conseiller.
Une nana à forte poitrine c'est le côté nourricier de la finance qui ressort, c'est comme un cuisinier maigre, moi cela ne le fait pas, change de banque !
La vie est trop courte pour fréquenter des barbus en sueur, il faut réagir Patoche.
Qu'est-ce t'as contre les barbus qui ont tendance à exsuder ?

Kishizo

Post by Kishizo »

Az42du26 wrote: C'est quoi une personne d'origine musulmane ?
Ah oui mais bon dans la famille Az42du26 on fait dans le compliqué :mrgreen:
Tu es de la Loire ou drômois d'abord ? :pascontent2:
Sinon tu n'as pas tort de me reprendre, je ne connais pas leurs origines exactes et plutôt que musulmans, il aurait fallu dire magrébins. Me contenter également de dire que ce sont des gens bien, mais mon idée était de faire une différenciation positive, j'aime bien renverser les rôles, ça peut destabiliser certaines pensées trop simplistes.
Je n'ai pas que des origines françaises non plus, mon nom de famille est un chouilla francisé. La famille de mon père est d'une branche venue de suisse alémanique et de l'autre branche, autrichienne. J'ai connu mon arrière grand mère autrichienne, pas commode, elle disait à ma grand mère et à ma nounou qui me gardaient le plus souvent et étaient aux petits soins pour moi, "nouille o sosse, il n'est pas élevé ce petit". Branche maternelle, du forézien Môssieur, du côté de l'Astrée d'Honoré d'Urfé, ce qui me permet de prétendre guerroyer avec l'ami Fourina pour la cause indépendantiste.
Parler des origines c'est bien, mais elles ont souvent le plus beau rôle, l'épouse et la maîtresse en quelque sorte. Je n'ai pas changé de femme, je ne change pas de pays, même si les de souche me scient quelquefois le tronc. :hehe:
C'est amical pour le bon mot bien entendu, j'aime la dérision aussi ;)

Kishizo

Post by Kishizo »

Olaf wrote:
Kishizo wrote:Ah oui mais Patoche il est hors de question pour ma part d'avoir ce genre de conseiller.
Qu'est-ce t'as contre les barbus qui ont tendance à exsuder ?
Je n'exsude jamais avec des barbus :nonon:
En vacances je me laisse pousser la barbe, je suis brun et je bronze vite.
Dans un hôtel tunisien me promenant dans les allées avec une djellaba courte, un gardien m'a pris pour un terroriste infiltré. Tout le monde n'a pas le look viking :mrgreen:
Et à un autre moment discutant avec un Tunisien, il me dit affirmatif "tu es gitan toi", bon il y en a qui mettent le département corse pour en imposer, moi si je suis barbu, tu ne viens pas me chercher des noises. Comme je suis adorable, je dois renoncer à la barbe :triste1:

Az42du26

Post by Az42du26 »

Kishizo wrote:
Az42du26 wrote: C'est quoi une personne d'origine musulmane ?
Ah oui mais bon dans la famille Az42du26 on fait dans le compliqué :mrgreen:
Tu es de la Loire ou drômois d'abord ? :pascontent2:
Sinon tu n'as pas tort de me reprendre, je ne connais pas leurs origines exactes et plutôt que musulmans, il aurait fallu dire magrébins. Me contenter également de dire que ce sont des gens bien, mais mon idée était de faire une différenciation positive, j'aime bien renverser les rôles, ça peut destabiliser certaines pensées trop simplistes.
Je n'ai pas que des origines françaises non plus, mon nom de famille est un chouilla francisé. La famille de mon père est d'une branche venue de suisse alémanique et de l'autre branche, autrichienne. J'ai connu mon arrière grand mère autrichienne, pas commode, elle disait à ma grand mère et à ma nounou qui me gardaient le plus souvent et étaient aux petits soins pour moi, "nouille o sosse, il n'est pas élevé ce petit". Branche maternelle, du forézien Môssieur, du côté de l'Astrée d'Honoré d'Urfé, ce qui me permet de prétendre guerroyer avec l'ami Fourina pour la cause indépendantiste.
Parler des origines c'est bien, mais elles ont souvent le plus beau rôle, l'épouse et la maîtresse en quelque sorte. Je n'ai pas changé de femme, je ne change pas de pays, même si les de souche me scient quelquefois le tronc. :hehe:
C'est amical pour le bon mot bien entendu, j'aime la dérision aussi ;)
Et quelle idée de faire simple aussi. :mrgreen:
Né à Sainté et habitant dans la Drôme provençale.

martien

Post by martien »

Ulysse42 wrote:Si j'osais je rajouterais même un couplet sur la misogynie, à moins que ce soit de la "gauloiserie" si chère à christine boutin et ces gens qui aiment à copuler entre cousins plus ou moins éloignés pour garder un sang bien propre...
Ah oui, être attiré par les femmes et le faire savoir (avec de l'humour certes un peu graveleux) comme le fait Kishizo c'est de la "misogynie" maintenant. La prochaine fois que j'entendrai une copine faire un commentaire sur un footballeur sexy je lui dirai qu'elle fait de la misandrie.

Vive la gauloiserie !
Le puritanisme américain (même sous sa forme néoféministe) n'a rien à faire en France.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

MANUEL VETH : «?LE PIRE TOURNOI EN MATIÈRE DE HOOLIGANISME DEPUIS 1998?»
Ça y est, les Russes sont partis. L’occasion de faire le bilan avec un peu de recul sur les événements de Marseille, les racines et les motivations du hooliganisme russe, avec Manuel Veth, spécialiste de la question.
http://www.sofoot.com/manuel-veth-le-pi ... 24942.html

Donc en fait on est en train de dire que chaque fois que c'est organisé en France c'est le défouloir et le merdier quoi :mdr1:

https://www.youtube.com/watch?v=7F2bDet4w0M#t=97[/video]

Fourina

Post by Fourina »

Mouais, sorti d'Angleterre-Russie... rien vu de bien extraordinaire, ça pète forcément à chaque tournoi de toutes façons.

Alcom

Post by Alcom »

Fourina wrote:Mouais, sorti d'Angleterre-Russie... rien vu de bien extraordinaire, ça pète forcément à chaque tournoi de toutes façons.
Les défilés des polonais et des hongrois ne faisaient pas rire.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

martien wrote:
Ulysse42 wrote:Si j'osais je rajouterais même un couplet sur la misogynie, à moins que ce soit de la "gauloiserie" si chère à christine boutin et ces gens qui aiment à copuler entre cousins plus ou moins éloignés pour garder un sang bien propre...
Ah oui, être attiré par les femmes et le faire savoir (avec de l'humour certes un peu graveleux) comme le fait Kishizo c'est de la "misogynie" maintenant. La prochaine fois que j'entendrai une copine faire un commentaire sur un footballeur sexy je lui dirai qu'elle fait de la misandrie.

Vive la gauloiserie !
Le puritanisme américain (même sous sa forme néoféministe) n'a rien à faire en France.
Donc sous entendre que si la banquière est à son poste c'est parce qu'elle met des décolleté et qu'elle se tape le directeur de l'agence c'est juste "être attiré par les femmes". Donc pour toi respecter un ou une individu c'est être puritain ? Et ben... tu passera le bonjour à Carlos, Michel Leeb et Bigard de ma part...

Souvent c'est ce genre de mecs qui trouvent normal (je ne parle pas de Kishizo qui je pense n'est pas comme ça, par contre toi je sais pas) de siffler une fille, mettre une gentille main au fesse, leur impose des commentaires répugnants sur leur physique, mais si oh grand jamais un homme gay ose leur dire t'as un joli petit cul, les regarder avec insistance, sans même parler d'une main au fesse alors la c'est un affront qui doit être réparé dans le sang.

J'ai fait le test une fois avec un mec pas très bien bâti qui s'amusait à commenter les physiques de femmes passant devant lui en étant tout fier de sa connerie. Je lui ai mis une main au cul, le pauvre s'est retourné prêt à se battre, m'a regardé de haut en bas, et est parti emmerder les femmes plus faible physiquement ailleurs en ronchonnant. Souvent ce genre de personne a aussi un courage à géométrie variable à tendance petite b.ite et couilles molles. On peut s'en prendre aux femmes parce que ça va on rigole, mais pas à plus fort que soit, parce qu'on rigole mais on sait jamais si la personne le prend mal il faudrait pas que je retrouve à devoir assumer mon comportement merde.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Az42du26 wrote:
Arcade wrote:
Az42du26 wrote:
Kishizo wrote:
Sempre Sainté wrote:
aissopic wrote:
Traduction vulgaire :
Loupé, moi Sainté, ma femme Roanne et mes enfants... Villeurbanne :mrgreen:
M'enfin ils sont quand même de beaux batards :mrgreen:
Ulysse42 wrote:
martien wrote:

Vive la gauloiserie !
Donc sous entendre que si la banquière est à son poste c'est parce qu'elle met des décolleté et qu'elle se tape le directeur de l'agence c'est juste "être attiré par les femmes". Donc pour toi respecter un ou une individu c'est être puritain ? Et ben... tu passera le bonjour à Carlos, Michel Leeb et Bigard de ma part...

Souvent c'est ce genre de mecs qui trouvent normal (je ne parle pas de Kishizo qui je pense n'est pas comme ça, par contre toi je sais pas) de siffler une fille, mettre une gentille main au fesse, leur impose des commentaires répugnants sur leur physique, mais si oh grand jamais un homme gay ose leur dire t'as un joli petit cul, les regarder avec insistance, sans même parler d'une main au fesse alors la c'est un affront qui doit être réparé dans le sang.

J'ai fait le test une fois avec un mec pas très bien bâti qui s'amusait à commenter les physiques de femmes passant devant lui en étant tout fier de sa connerie. Je lui ai mis une main au cul, le pauvre s'est retourné prêt à se battre, m'a regardé de haut en bas, et est parti emmerder les femmes plus faible physiquement ailleurs en ronchonnant. Souvent ce genre de personne a aussi un courage à géométrie variable à tendance petite b.ite et couilles molles. On peut s'en prendre aux femmes parce que ça va on rigole, mais pas à plus fort que soit, parce qu'on rigole mais on sait jamais si la personne le prend mal il faudrait pas que je retrouve à devoir assumer mon comportement merde.
Euh, juste pour précisions, et éviter les mauvaises compréhensions, surtout vu les discussions engendrés ci-dessus.
Ma traduction de la "blague" était pour poursuivre la blague initiale. Très loin de moi l'idée de le penser et encore moins de répandre ces idées de "femmes-objets".
Tout a fait d'accord avec les propos de Ulysse sur le sujet, l'attitude de beaucoup d'hommes aujourd'hui est tout simplement répugnante, il n'y a qu'à voir le nombre de femmes agressées / harcelées / touchées / sifflées etc... au quotidien dans les transports en commun, dans les rues etc...
Je ne comprend même pas pourquoi les autorités ne traitent pas ce sujet au combien inquiétant.

martien

Post by martien »

En fait je ne sais même pas pourquoi tu parles de ça, Ulysse. On ne s'est pas du tout compris. Un mec qui siffle une fille ou lui fait des commentaires désobligeants est un gros con, sans éducation, sans savoir vivre et sans respect. Je suis on ne peut plus ferme sur ce point. Mais peux-tu m'expliquer quel est le rapport avec l'humour graveleux de Kishizo ? Il y a deux luttes qui différent et qu'il ne faut pas confondre :
1) celle, légitime, contre les comportements insultants et agressifs envers les femmes dans la vie de tous les jours
2) celle contre le désir masculin en général, et son expression certes pas toujours très fine (surtout quand on est entre mecs). J'ai envie de foutre des baffes quand on fait la morale à un gars parce que soi disant il "objectifie" une femme en faisant (pas devant elle bien sûr, auquel cas je renvoie au point 1) des commentaires et/ou de l'humour de mec sur son physique, ou en bavant sur une bimbo. Franchement, ceux qui vont chercher de la misogynie dans des blagues de mecs sur X jolie fille s'apparentent clairement à une forme de milice des mœurs, dans un esprit très puritain, je persiste. Idem pour ceux qui reprochent aux dragueurs de ne "pas respecter les femmes" parce qu'ils ne sont pas dans le trip du grand amour romantique. Ces moralistes, white knights comme disent les ricains, me font chier. Et il faut admettre qu'avec le néoféminisme ça commence à pulluler.

Et c'est un type qui est toujours avec sa première copine, qui est très romantique et qui n'a jamais aimé la drague, qui te le dis ! ;)

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Ulysse42 wrote:
martien wrote:

Vive la gauloiserie !

Euh, "soi cowboy", tu me fais ca a moi, tu manges de la puree ou de la soupe tom yam pour le restant de la semaine. :happy1:

Tylith

Post by Tylith »

martien wrote: 2) celle contre le désir masculin en général, et son expression certes pas toujours très fine (surtout quand on est entre mecs). J'ai envie de foutre des baffes quand on fait la morale à un gars parce que soi disant il "objectifie" une femme en faisant (pas devant elle bien sûr, auquel cas je renvoie au point 1) des commentaires et/ou de l'humour de mec sur son physique, ou en bavant sur une bimbo. Franchement, ceux qui vont chercher de la misogynie dans des blagues de mecs sur X jolie fille s'apparentent clairement à une forme de milice des mœurs, dans un esprit très puritain, je persiste.
Ou ils n'ont jamais traîné avec un groupe de filles. Au final les hommes sont soft.

Kabigon

Post by Kabigon »

Ulysse42 wrote:J'ai fait le test une fois avec un mec pas très bien bâti qui s'amusait à commenter les physiques de femmes passant devant lui en étant tout fier de sa connerie. Je lui ai mis une main au cul, le pauvre s'est retourné prêt à se battre, m'a regardé de haut en bas, et est parti emmerder les femmes plus faibles physiquement ailleurs en ronchonnant.
Testé également, agrémenté d'un sourire et d'un petit "bah alors ? elle est vexée ?", ça marche du tonnerre :super:
"Féminiser" un mec soit-disant viril, rien de tel pour le déstabiliser...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Danish

Post by Danish »

Tylith wrote:
martien wrote: 2) celle contre le désir masculin en général, et son expression certes pas toujours très fine (surtout quand on est entre mecs). J'ai envie de foutre des baffes quand on fait la morale à un gars parce que soi disant il "objectifie" une femme en faisant (pas devant elle bien sûr, auquel cas je renvoie au point 1) des commentaires et/ou de l'humour de mec sur son physique, ou en bavant sur une bimbo. Franchement, ceux qui vont chercher de la misogynie dans des blagues de mecs sur X jolie fille s'apparentent clairement à une forme de milice des mœurs, dans un esprit très puritain, je persiste.
Ou ils n'ont jamais traîné avec un groupe de filles. Au final les hommes sont soft.
Disons quand même que même en groupe exclusivement masculin, tu véhicules ainsi une imagerie très machiste de la femme, qui peut encourager la sexualisation et l'objectification de la femme de la part des individus de ce groupe, une fois seuls.
C'est notamment cet entre-soi qui a fait de notre société une société patriarcale. Il convient donc, à défaut d'être un "feminazi" (lol), au moins d'être vigilant à ce qui se dit parfois dans un groupe, et surtout de ce que les esprits faibles (ado ou jeune garçon par exemple) peuvent en comprendre.

Un autre point important est, en tant qu'homme, de ne pas hésiter à désavouer publiquement un autre homme (même pote) qui se montrerait grossier envers une femme. Condamner intérieurement, c'est bien. Soutenir la victime, c'est mieux.

Post Reply