Pilou wrote:Naar wrote:Pilou wrote:Naar wrote:@ Tous : une saison pleine implique, pour moi, d'être titulaire indiscutable. Pas de participer à la moitié des matchs.
Notre saison dernière a été longue de 5040 minutes (55 matchs dont 3 avec prolongations). Les meilleurs temps de jeu ont été Ruffier 4860 (54 titularisations), Lemoine 3298 (38 t), Clement 3271 (36 t), Sall 3159 (35 t), Roux 3030 (33 t), KMP 3015 (34 t), Perrin 3002 (32 t), Pogba 2997 (32 t).
3000 minutes sur 5000 possibles, avec plus de 30 titularisations sur 55 matchs, c'est une bonne saison pleine.
En l'occurrence, Constant n'a pas joué 3 000 minutes dans une saison depuis plusieurs années. Il n'a pas dépassé les 2 000 mn depuis 2012-2013.
D'accord avec toi.
Sur le poste de défenseur gauche, l'année dernière, on a eu: BAE 2305 minutes (26 t), Brison 1103 (10 t), Polomat 1030 (11 t) et Tabanou 734 (10 t). A noter que ces chiffres ne comptent pas le temps passé par ces joueurs en défense centrale ou ailier.
Il n'est pas déconnant de se dire que BAE est capable de 2500 minutes et Constant de 2000 minutes (ou l'inverse), en laissant 500 minutes pour un petit jeune (RPG l'année dernière a fait 569 minutes) - si Polomat ne veut pas jouer ce rôle, il part en prêt.
@tu as raison, j'aime bien les stats... mais on parle des
défenseurs latéraux. La stat qui sera la plus parlante c'est le pourcentage des occasions adverses créées à partir de leur côté. Mais tu trouves pas des stats comme ça facilement...
Hep Pilou. Effectivement, je n'ai pas jugé l'apport défensif qui est effectivement la partie la plus importante du poste car je suis parti du postulat que le club recherchait un latéral offensif pour le fameux nouveau système. Et, dès lors, j'ai voulu savoir si le choix découlait du fait qu'un joueur apporterait plus que l'autre offensivement.
Et, si j'ai posté les stats, c'est que j'ai été très surpris par la constance du lien entre renommée des joueurs et passes clés par match à ce poste. Effectivement, à chaque essai (complètement aléatoire à vrai dire), plus un joueur avait de renommée, plus son ratio passes clés/minute était bon.
Exemple :
Marcelo : 1 toutes les 59 minutes
Bedimo : 1 toutes les 118 minutes
Corchia : 1 toutes les 119 minutes
Kurzawa : 1 toutes les 82 minutes
Malcuit : 1 toutes les 198 minutes (cette année uniquement)
Après, je dis pas que la stat est précise à 100% mais qu'elle montre une corrélation remarquable.