Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baba-42
Posts: 198
Joined: 12 Mar 2013, 20:53

Re: Mercato Été 2016

Post by baba-42 »

jer2704 wrote:
baba-42 wrote:
BriKo wrote:
jer2704 wrote:Mouais, je préférerais Palmieri qui lui aussi est en fin de contrat
Je comprends pas cette envie de recruter un joueur aussi médiocre que Palmieri ? Vous l'avez vraiment vu jouer ?
D'accord avec toi
J'ai l'impression que vous manquez d'ambition avec le club
Quand je vois des noms lancé comme chantome, mbengue ...
Dabo signe c'est une recrue correcte mais dans les lignes de certains j'ai l'impression d'un joueur clef comme Beric ou Perrin
Cet hiver j'étais content du mercato avec Selnæs et tanane mais on replonge dans les joueurs moyen comme kmp
Arriere gauche on a quand même comme évolution - gouhlam- tremoulinas - Tabanou - BAE - constant
Bon j'espère qu'on degressera et qu'on recrutera 2-3 joueurs de qualité
Tu as raison on a qu'à prendre D Alves
Quand je vois appiah partir à Anderlecht je suis degoute
Faire jouer palmieri c'est une insulte pour notre centre de formation

damat
Posts: 281
Joined: 23 Jul 2013, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Post by damat »

Ca vaut le coup de prendre des joueurs de talent, parce que chez nous, avec Galette, on est sûrs qu'aucun joueur n'aura le droit de tricher, de ne pas faire les efforts. Le gars est peut-être un peu une diva (apparemment son passage à Trabzon a été vraiment moche), mais j'ai confiance en Galette pour lui botter le cul si besoin est.

Donc Constant, pas mal. En plus il signerait pour plusieurs années, on a peut-être notre arrière gauche titulaire enfin. En termes de qualité pure, le gars est capable d'être impressionnant : il y a quelques années sa cote était énorme.


(sinon il faut que les sites mercatesques arrêtent de reparler de Mandi, je vais me remettre à croire que c'est possible qu'on le signe, alors que je ne devrais pas me faire d'illusions...)


jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

baba-42 wrote:
jer2704 wrote:
baba-42 wrote:
BriKo wrote:
jer2704 wrote:Mouais, je préférerais Palmieri qui lui aussi est en fin de contrat
Je comprends pas cette envie de recruter un joueur aussi médiocre que Palmieri ? Vous l'avez vraiment vu jouer ?
D'accord avec toi
J'ai l'impression que vous manquez d'ambition avec le club
Quand je vois des noms lancé comme chantome, mbengue ...
Dabo signe c'est une recrue correcte mais dans les lignes de certains j'ai l'impression d'un joueur clef comme Beric ou Perrin
Cet hiver j'étais content du mercato avec Selnæs et tanane mais on replonge dans les joueurs moyen comme kmp
Arriere gauche on a quand même comme évolution - gouhlam- tremoulinas - Tabanou - BAE - constant
Bon j'espère qu'on degressera et qu'on recrutera 2-3 joueurs de qualité
Tu as raison on a qu'à prendre D Alves
Quand je vois appiah partir à Anderlecht je suis degoute
Faire jouer palmieri c'est une insulte pour notre centre de formation
Alors ça je suis tout à fait d'accord avec toi, mais personne ne veut polomat titulaire. c'est sure qu'il va progresser comme ça ou en jouant avec la CFA2

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

:mrgreen:

Lisez cet article ca vaut le detour !

"Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constan"

"on a découvert ce qu’on appelle « la défection de dernière minute » autrement appelée « la Kevin Constant »

http://www.guinee360.com/28/05/2016/gui ... -national/
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Mercato Été 2016

Post by Sempre Sainté »

ondeverte wrote::mrgreen:

Lisez cet article ca vaut le detour !

"Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constan"

"on a découvert ce qu’on appelle « la défection de dernière minute » autrement appelée « la Kevin Constant »

http://www.guinee360.com/28/05/2016/gui ... -national/
Florentin Pogba avec :mdr1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

Naar wrote:@ Tous : une saison pleine implique, pour moi, d'être titulaire indiscutable. Pas de participer à la moitié des matchs.
Notre saison dernière a été longue de 5040 minutes (55 matchs dont 3 avec prolongations). Les meilleurs temps de jeu ont été Ruffier 4860 (54 titularisations), Lemoine 3298 (38 t), Clement 3271 (36 t), Sall 3159 (35 t), Roux 3030 (33 t), KMP 3015 (34 t), Perrin 3002 (32 t), Pogba 2997 (32 t).

3000 minutes sur 5000 possibles, avec plus de 30 titularisations sur 55 matchs, c'est une bonne saison pleine.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote::mrgreen:

Lisez cet article ca vaut le detour !

"Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constan"

"on a découvert ce qu’on appelle « la défection de dernière minute » autrement appelée « la Kevin Constant »

http://www.guinee360.com/28/05/2016/gui ... -national/
Florentin Pogba avec :mdr1:

"Florentin Pogba qui se pavane dans les shows de Paris" :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Tardy-Vert42
Posts: 891
Joined: 12 Aug 2005, 08:54

Re: Mercato Été 2016

Post by Tardy-Vert42 »

Je crois que cet article avait deja été poste a propos de F. Pogba qui faisait le beau au lieu d'honorer sa selection en Guinée.
On peut y voir une bonne chose pour notre club: pas de CAN quand on a besoin d'eux, mais après peut-être que leur professionalisme n'est pas maximum.

Je ne saurais pas me prononcer la dessus, mais n'y a-t-il pas un recrutement de joueurs qui ne collent plus trop avec la mentalité stephanoise? (BAE et son comportement de fonctionnaire qui fait comprendre qu'il est juste la pour la paye, Pogba qui fait le beau a Paris, le très breton Lemoine qui en veut toujours au public et qui a le mal du pays, Malcuit avec ses videos periscopes, la chochotte norvégienne qui a le mal du pays a Sainte et qui joue trop a ce qu'il parait). Moi je dis attention. Heureusement qu'il y a des piliers: Perrin, Beric, Ruffier, KMP, etc... avec une mentalité exemplaire pour le moment. Enfin, Galtier le sait bien plus que nous, on peut lui faire confiance.

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: Mercato Été 2016

Post by Naar »

Pilou wrote:
Naar wrote:@ Tous : une saison pleine implique, pour moi, d'être titulaire indiscutable. Pas de participer à la moitié des matchs.
Notre saison dernière a été longue de 5040 minutes (55 matchs dont 3 avec prolongations). Les meilleurs temps de jeu ont été Ruffier 4860 (54 titularisations), Lemoine 3298 (38 t), Clement 3271 (36 t), Sall 3159 (35 t), Roux 3030 (33 t), KMP 3015 (34 t), Perrin 3002 (32 t), Pogba 2997 (32 t).

3000 minutes sur 5000 possibles, avec plus de 30 titularisations sur 55 matchs, c'est une bonne saison pleine.
En l'occurrence, Constant n'a pas joué 3 000 minutes dans une saison depuis plusieurs années. Il n'a pas dépassé les 2 000 mn depuis 2012-2013.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

Tardy-Vert42 wrote:Je crois que cet article avait deja été poste a propos de F. Pogba qui faisait le beau au lieu d'honorer sa selection en Guinée.
On peut y voir une bonne chose pour notre club: pas de CAN quand on a besoin d'eux, mais après peut-être que leur professionalisme n'est pas maximum.

Je ne saurais pas me prononcer la dessus, mais n'y a-t-il pas un recrutement de joueurs qui ne collent plus trop avec la mentalité stephanoise? (BAE et son comportement de fonctionnaire qui fait comprendre qu'il est juste la pour la paye, Pogba qui fait le beau a Paris, le très breton Lemoine qui en veut toujours au public et qui a le mal du pays, Malcuit avec ses videos periscopes, la chochotte norvégienne qui a le mal du pays a Sainte et qui joue trop a ce qu'il parait). Moi je dis attention. Heureusement qu'il y a des piliers: Perrin, Beric, Ruffier, KMP, etc... avec une mentalité exemplaire pour le moment. Enfin, Galtier le sait bien plus que nous, on peut lui faire confiance.
OK mais moi si je suis adversaire de l'ASSE et que Pogba joue je met une belle gonzesse en bikini vers le bord du terrain et hop le tour est joué!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Post by LeForezLibre »

Tardy-Vert42 wrote: la chochotte norvégienne qui a le mal du pays a Sainte et qui joue trop a ce qu'il parait).
C'est fou comme une rumeur But! (oui, le journal sur lequel vous chiez en permanence, comme moi d'ailleurs) vous amène en 2 temps 3 mouvements à insulter de "chochotte" un mec qui n'a jamais ouvert sa gueule publiquement (sauf pour dire qu'il était fatigué, ce qui avec 58 matchs dans la saison est normal et n'a rien à voir avec une quelconque mentalité).

Bref changez rien. Héros au mois de Janvier, chochotte au mois de Juin, vivement le mois de Décembre...

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

LeForezLibre wrote:
Tardy-Vert42 wrote: la chochotte norvégienne qui a le mal du pays a Sainte et qui joue trop a ce qu'il parait).
C'est fou comme une rumeur But! (oui, le journal sur lequel vous chiez en permanence, comme moi d'ailleurs) vous amène en 2 temps 3 mouvements à insulter de "chochotte" un mec qui n'a jamais ouvert sa gueule publiquement (sauf pour dire qu'il était fatigué, ce qui avec 58 matchs dans la saison est normal et n'a rien à voir avec une quelconque mentalité).

Bref changez rien. Héros au mois de Janvier, chochotte au mois de Juin, vivement le mois de Décembre...
:amen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

Guinnessisgøød wrote:BAE + Constant et on prête Polomat :)
Il y a des chances que le message de Galtier pour Polomat soit dans cette direction là. Avec Constant + BAE, Polomat sera troisième dans la hiérarchie, mais il aura des opportunités, les deux ayant souvent besoin de repos. Si se temps de jeu lui convient, bien, sinon il sera prêté - et il a qq semaines pour se décider.

Après, ça peut être qu'une rumeur de la Pravda, vu que Galtier a annoncé hier qu'il cherche un latéral gauche. Ou ça peut être une piste lancée par le club pour mettre la pression sur BAE pendant les négociations.

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato Été 2016

Post by tu as raison »

Dites moi si je me trompe car je ne suis ni un grand connaisseur de Constant ni de Palmieri, alors je suis allé faire un tour sur whoscored pour une stat intéressante sur leur apport offensif :

Trémoulinas
1 passe clé toutes les 47 minutes chez nous (en carrière 1 toutes les 79 minutes)
Autres stats intéressantes en carrière :
Passes par match : 37.4
Passes réussies : 75.7%
Centres par match : 1
Passes longues : 1.5


Ghoulam
1 passe clé toutes les 92 minutes en carrière
Passes par match : 42.1
Passes réussies : 80.3%
Centres par match : 0.7
Passes longues : 1.7


BAE
1 passe clé toutes les 106 minutes chez nous (en carrière 1 toutes les 94 minutes)
Passes par match : 49.5
Passes réussies : 75.1%
Centres par match : 0.8
Passes longues : 5.5


Constant
1 passe clé toutes les 90 minutes en carrière
Passes par match : 35
Passes réussies : 77%
Centres par match : 0.6
Passes longues : 2.4


Palmiéri
1 passe clé toutes les 119 minutes en carrière
Passes par match : 34.5
Passes réussies : 74.9%
Centres par match : 0.5
Passes longues : 1.9

A priori, BAE semble être sur le déclin d'après les stats et Palmiéri semble un peu moins bon que Constant. Avec Constant, si on est loin d'un Trémoulinas dans la capacité à faire la différence, on est pas si loin d'un Ghoulam. Après, ça reste un pari vu qu'il ne semble pas sortir d'une grande saison. En conclusion, les stats laissent penser qu'on ne perd pas au change et qu'on gagne même un petit peu, sans pour autant avoir un grand joueur.

Mais, je vous laisse juger par vous-mêmes.

EDIT : Pour info, cette année Polomat c'est 1 passe clé toutes les 125 minutes.
A titre de comparaison, Dani Alves, c'est 1 passe clé toutes les 52 minutes en carrière.
Last edited by tu as raison on 24 Jun 2016, 14:54, edited 1 time in total.

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »


Il aime bien les grands ponts... :mrgreen:

Bigrounours
Posts: 276
Joined: 22 Jan 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Bigrounours »

ondeverte wrote:
Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote::mrgreen:

Lisez cet article ca vaut le detour !

"Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constan"

"on a découvert ce qu’on appelle « la défection de dernière minute » autrement appelée « la Kevin Constant »

http://www.guinee360.com/28/05/2016/gui ... -national/
Florentin Pogba avec :mdr1:

"Florentin Pogba qui se pavane dans les shows de Paris" :mrgreen:
La forme de l'article est risible, dont cette phrase "...Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constant..."
En revanche, sur le fond de l'article, je suis d'accord : c'est quoi cette génération qui ne veut plus jouer pour son pays, franchement, ce devrait être un honneur de représenter son pays, et on dirait que c'est un calvaire pour certains. C'est triste... Et puis il y a aussi un manque de professionnalisme : on avertit quand on ne peut pas, et pas 48h avant (enfin à vérifier si cette information est véridique...)

Imaginez si, en EDF, si sur les 22 joueurs convoqués il n'y en avait que 14 qui se présentaient : ce serait un carnage dans les médias...

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

ondeverte wrote:
Tardy-Vert42 wrote:Je crois que cet article avait deja été poste a propos de F. Pogba qui faisait le beau au lieu d'honorer sa selection en Guinée.
On peut y voir une bonne chose pour notre club: pas de CAN quand on a besoin d'eux, mais après peut-être que leur professionalisme n'est pas maximum.

Je ne saurais pas me prononcer la dessus, mais n'y a-t-il pas un recrutement de joueurs qui ne collent plus trop avec la mentalité stephanoise? (BAE et son comportement de fonctionnaire qui fait comprendre qu'il est juste la pour la paye, Pogba qui fait le beau a Paris, le très breton Lemoine qui en veut toujours au public et qui a le mal du pays, Malcuit avec ses videos periscopes, la chochotte norvégienne qui a le mal du pays a Sainte et qui joue trop a ce qu'il parait). Moi je dis attention. Heureusement qu'il y a des piliers: Perrin, Beric, Ruffier, KMP, etc... avec une mentalité exemplaire pour le moment. Enfin, Galtier le sait bien plus que nous, on peut lui faire confiance.
OK mais moi si je suis adversaire de l'ASSE et que Pogba joue je met une belle gonzesse en bikini vers le bord du terrain et hop le tour est joué!
A GG, ce sera guère possible qu'en août, voire septembre si été indien... Le reste du temps on sera tranquille, la nana filera à l'hosto avec une pneumonie avant que le match commence !! :mrgreen:

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Riquet le vert »

ondeverte wrote:
Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote::mrgreen:

Lisez cet article ca vaut le detour !

"Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constan"

"on a découvert ce qu’on appelle « la défection de dernière minute » autrement appelée « la Kevin Constant »

http://www.guinee360.com/28/05/2016/gui ... -national/
Florentin Pogba avec :mdr1:

"Florentin Pogba qui se pavane dans les shows de Paris" :mrgreen:
pas de CAN pour eux donc ....

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

Naar wrote:
Pilou wrote:
Naar wrote:@ Tous : une saison pleine implique, pour moi, d'être titulaire indiscutable. Pas de participer à la moitié des matchs.
Notre saison dernière a été longue de 5040 minutes (55 matchs dont 3 avec prolongations). Les meilleurs temps de jeu ont été Ruffier 4860 (54 titularisations), Lemoine 3298 (38 t), Clement 3271 (36 t), Sall 3159 (35 t), Roux 3030 (33 t), KMP 3015 (34 t), Perrin 3002 (32 t), Pogba 2997 (32 t).

3000 minutes sur 5000 possibles, avec plus de 30 titularisations sur 55 matchs, c'est une bonne saison pleine.
En l'occurrence, Constant n'a pas joué 3 000 minutes dans une saison depuis plusieurs années. Il n'a pas dépassé les 2 000 mn depuis 2012-2013.
D'accord avec toi.

Sur le poste de défenseur gauche, l'année dernière, on a eu: BAE 2305 minutes (26 t), Brison 1103 (10 t), Polomat 1030 (11 t) et Tabanou 734 (10 t). A noter que ces chiffres ne comptent pas le temps passé par ces joueurs en défense centrale ou ailier.

Il n'est pas déconnant de se dire que BAE est capable de 2500 minutes et Constant de 2000 minutes (ou l'inverse), en laissant 500 minutes pour un petit jeune (RPG l'année dernière a fait 569 minutes) - si Polomat ne veut pas jouer ce rôle, il part en prêt.



@tu as raison, j'aime bien les stats... mais on parle des défenseurs latéraux. La stat qui sera la plus parlante c'est le pourcentage des occasions adverses créées à partir de leur côté. Mais tu trouves pas des stats comme ça facilement...

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

Bigrounours wrote: La forme de l'article est risible, dont cette phrase "...Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constant..."
En revanche, sur le fond de l'article, je suis d'accord : c'est quoi cette génération qui ne veut plus jouer pour son pays, franchement, ce devrait être un honneur de représenter son pays, et on dirait que c'est un calvaire pour certains. C'est triste... Et puis il y a aussi un manque de professionnalisme : on avertit quand on ne peut pas, et pas 48h avant (enfin à vérifier si cette information est véridique...)

Imaginez si, en EDF, si sur les 22 joueurs convoqués il n'y en avait que 14 qui se présentaient : ce serait un carnage dans les médias...
On retrouve un peu le fond du problème que rencontrent certains bi-nationaux. Il y en a qui font un choix très clair très tôt (type Ghoulam, ou même Aubame), et c'est clairement pour un attachement sentimental fort. Pour Constant et Pogba, ils sont nés et ont grandi en France, ils ont aucune chance d'aller en EdF donc s'ils veulent tâter du haut niveau international (y compris pour se valoriser en tant que "marchandise") leur seule possibilité c'est la Guinée, mais ils n'ont pas l'air d'être plus attachés que ça à ce pays. Donc la sélection nationale... En plus si c'était une "top-nation" du foot africain, ça les mettrait en valeur, mais comme ce n'est pas vraiment le cas (logiquement d'ailleurs).

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Glasgow76 wrote:
Bigrounours wrote: La forme de l'article est risible, dont cette phrase "...Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constant..."
En revanche, sur le fond de l'article, je suis d'accord : c'est quoi cette génération qui ne veut plus jouer pour son pays, franchement, ce devrait être un honneur de représenter son pays, et on dirait que c'est un calvaire pour certains. C'est triste... Et puis il y a aussi un manque de professionnalisme : on avertit quand on ne peut pas, et pas 48h avant (enfin à vérifier si cette information est véridique...)

Imaginez si, en EDF, si sur les 22 joueurs convoqués il n'y en avait que 14 qui se présentaient : ce serait un carnage dans les médias...
On retrouve un peu le fond du problème que rencontrent certains bi-nationaux. Il y en a qui font un choix très clair très tôt (type Ghoulam, ou même Aubame), et c'est clairement pour un attachement sentimental fort. Pour Constant et Pogba, ils sont nés et ont grandi en France, ils ont aucune chance d'aller en EdF donc s'ils veulent tâter du haut niveau international (y compris pour se valoriser en tant que "marchandise") leur seule possibilité c'est la Guinée, mais ils n'ont pas l'air d'être plus attachés que ça à ce pays. Donc la sélection nationale... En plus si c'était une "top-nation" du foot africain, ça les mettrait en valeur, mais comme ce n'est pas vraiment le cas (logiquement d'ailleurs).
C'est exactement cela. J'ajouterai que pour certains qui n'ont que pas ou très peu de liens avec leur pays d'origine, il s'agit d'un débarquement dans un contexte et une réalité culturelle qu'ils ignorent complètement avec tout ce que cela suppose de nécessité d'adaptation .... Ce n'est pas une garantie de réussite pour le joueur et pour la sélection ...

Rendez vous compte que souvent les joueurs d''une sélection africaine ne partagent pas une langue en commun ....

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

http://www.ledauphine.com/sport/2016/06 ... uveau-pret

Prêté à l’ETG en janvier dernier (6 matches, 1 but), l’attaquant Dylan Saint-Louis ne reviendra évidemment pas en Haute-Savoie la saison prochaine en National. Il a fini de soigner sa blessure à la cuisse pendant les vacances et a repris l’entraînement avec l’AS Saint-Etienne ce jeudi même s’il est encore en phase de reprise. Il devrait avoir un rendez-vous avec ses dirigeants prochainement pour évoquer son avenir. Un nouveau prêt devrait être envisagé, en L1 ou en L2, avec pour priorité d’avoir du temps de jeu.

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato Été 2016

Post by tu as raison »

Pilou wrote:
Naar wrote:
Pilou wrote:
Naar wrote:@ Tous : une saison pleine implique, pour moi, d'être titulaire indiscutable. Pas de participer à la moitié des matchs.
Notre saison dernière a été longue de 5040 minutes (55 matchs dont 3 avec prolongations). Les meilleurs temps de jeu ont été Ruffier 4860 (54 titularisations), Lemoine 3298 (38 t), Clement 3271 (36 t), Sall 3159 (35 t), Roux 3030 (33 t), KMP 3015 (34 t), Perrin 3002 (32 t), Pogba 2997 (32 t).

3000 minutes sur 5000 possibles, avec plus de 30 titularisations sur 55 matchs, c'est une bonne saison pleine.
En l'occurrence, Constant n'a pas joué 3 000 minutes dans une saison depuis plusieurs années. Il n'a pas dépassé les 2 000 mn depuis 2012-2013.
D'accord avec toi.

Sur le poste de défenseur gauche, l'année dernière, on a eu: BAE 2305 minutes (26 t), Brison 1103 (10 t), Polomat 1030 (11 t) et Tabanou 734 (10 t). A noter que ces chiffres ne comptent pas le temps passé par ces joueurs en défense centrale ou ailier.

Il n'est pas déconnant de se dire que BAE est capable de 2500 minutes et Constant de 2000 minutes (ou l'inverse), en laissant 500 minutes pour un petit jeune (RPG l'année dernière a fait 569 minutes) - si Polomat ne veut pas jouer ce rôle, il part en prêt.



@tu as raison, j'aime bien les stats... mais on parle des défenseurs latéraux. La stat qui sera la plus parlante c'est le pourcentage des occasions adverses créées à partir de leur côté. Mais tu trouves pas des stats comme ça facilement...
Hep Pilou. Effectivement, je n'ai pas jugé l'apport défensif qui est effectivement la partie la plus importante du poste car je suis parti du postulat que le club recherchait un latéral offensif pour le fameux nouveau système. Et, dès lors, j'ai voulu savoir si le choix découlait du fait qu'un joueur apporterait plus que l'autre offensivement.

Et, si j'ai posté les stats, c'est que j'ai été très surpris par la constance du lien entre renommée des joueurs et passes clés par match à ce poste. Effectivement, à chaque essai (complètement aléatoire à vrai dire), plus un joueur avait de renommée, plus son ratio passes clés/minute était bon.

Exemple :
Marcelo : 1 toutes les 59 minutes
Bedimo : 1 toutes les 118 minutes
Corchia : 1 toutes les 119 minutes
Kurzawa : 1 toutes les 82 minutes
Malcuit : 1 toutes les 198 minutes (cette année uniquement)

Après, je dis pas que la stat est précise à 100% mais qu'elle montre une corrélation remarquable.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

Ah les fameuses vidéo higlight qui ferait passer KMP pour un as du dribble :mrgreen:

Post Reply