Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato Été 2016

Post by Aubame7 »

Glasgow76 wrote:
Aubame7 wrote: La saison dernière, Galtier envisageait de s'appuyer sur un 3-4-3 qu'il avait entamé la saison d'avant. Le match contre Toulouse. Avant de se rendre compte le peu de résultats et de la faiblesse sur le plan offensif. Il avait déclaré (de mémoire) qq chose du genre "ce système est exigeant et demande d'avoir un effectif construit en adéquation. Alors peut être que c'est ce sûil envisage de faire cette saison. Mais je pense plutôt qu'on va se baser sur un 4-3-3 avec Selnaes en pointe basse, Dabo à ses côtés pour apporter de la verticalité et un troisième milieu plus offensif et technique et qu'il envisage aussi le 4-4-2 du fait de nos nombreux attaquants de pointe et du duo Roux-Beric qui marche bien.

Le 3-4-3 est pas infaisable si les rumeurs sont justes : avec Dieu, KTC et Mandi (si ça se fait), on aurait 3 centraux capables de se décentrer si nécessaire. Mais quels milieux pour prendre les couloirs, offensivement en appui de l'ailier et (surtout) défensivement ?
Pour moi si Galtier recherche des latéraux c'est qu'il envisage de garder une défense à 4. D'après ses dernières déclarations ( ce que j'ai entendu dire j'ai pas eu le temps de lire sa conf) il parle pas de DC donc ça voudrait dire KTC dans l'axe et la piste Mandi serait plutôt pour jouer à droite. Donc je le vois pas partir sur un 3-4-3 sachant qu'il faudrait d'autres centraux même si c'est jouable.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Bon petit HS mais qui me fait je l'avoue un peu rire, l'OM viennent de signer un japonais, forcément ça rappelle de bon souvenir :mrgreen:

Image

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Post by APOLX »


Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato Été 2016

Post by Albin Ebondo »

epicentre wrote:
Monpel42 wrote:Il parait qu il mange des enfants
Enfin ici a montpellier on a entendu des disparitions inquiétantes de par chez lui
Plus sérieusement Monpel42 tu suis aussi ce club? Tu peux nous en dire plus sur le profil du joueur? Ca serait intéressant parce que j'ai plus trop de souvenir de nos match contre Mtplier.

Merci, en tout cas bonne tête et il va booster le groupe c'est certain!
Pour apporter mon avis, lors du match retour contre Montpellier j'ai été attentif au jeu de Martin car je savais qu'il avait dis qu'il aimerait aller à l'Asse, sauf que c'est pas lui qui m'avais fait la meilleur impression, même s'il était pas mal, mais plutôt Dabo car je trouvait justement qu'il allait vite de l'avant et était d'ailleurs le seul Montpelierains vraiment dangereux au cours du match.

julian48
Posts: 567
Joined: 11 Jul 2013, 01:33

Re: Mercato Été 2016

Post by julian48 »

Peut être une bonne nouvelle qui permettrait d" avoir de fonds pour le recrutement plus vite...

http://www.footmercato.net/breves/info- ... rre_180650
Last edited by julian48 on 23 Jun 2016, 19:37, edited 2 times in total.

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: Mercato Été 2016

Post by cyssou43 »

aym43 wrote:Image

et voila numéro 7 ;)
Il va beaucoup nous apporter sur les cpa avec son très bon jeu de tête comme on peut le voir sur ce résumé du match aller.

http://www.lequipe.fr/video/football/li ... 2/x36rgjq/

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

jer2704 wrote:
Huracan wrote:
jer2704 wrote:
Huracan wrote:
jer2704 wrote:Chantome à Rennes, dommage, il aurait été bien pour nous.
8|
Oui je sais ce que t'en pense, on en reparlera d'ici 6 mois et j'espère que j'aurais eu tort.
Bah c'est surtout que je vois pas ce qu'il apporterait de plus à ce qu'on a déjà, il va peut être apporter à Rennes, mais à nous je suis persuadé que non !
Mieux qu'un Clement et Lemoine, pour Selnaes j'attends de le voir jouer pour juger.
On verra
Il a pas réussi à s'imposer à Bordeaux donc bon.

kiko
Posts: 689
Joined: 23 Nov 2008, 14:38
Location: saint-etienne

Re: Mercato Été 2016

Post by kiko »

rob1509 wrote:
epicentre wrote:
Monpel42 wrote:Il parait qu il mange des enfants
Enfin ici a montpellier on a entendu des disparitions inquiétantes de par chez lui
Plus sérieusement Monpel42 tu suis aussi ce club? Tu peux nous en dire plus sur le profil du joueur? Ca serait intéressant parce que j'ai plus trop de souvenir de nos match contre Mtplier.

Merci, en tout cas bonne tête et il va booster le groupe c'est certain!
Pour apporter mon avis, lors du match retour contre Montpellier j'ai été attentif au jeu de Martin car je savais qu'il avait dis qu'il aimerait aller à l'Asse, sauf que c'est pas lui qui m'avais fait la meilleur impression, même s'il était pas mal, mais plutôt Dabo car je trouvait justement qu'il allait vite de l'avant et était d'ailleurs le seul Montpelierains vraiment dangereux au cours du match.
Moi aussi, surtout je me souvient que nos défenseurs on souffert contre lui et pour le stopper commettaient de nombreuses fautes

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

kiko wrote:
rob1509 wrote:
epicentre wrote:
Monpel42 wrote:Il parait qu il mange des enfants
Enfin ici a montpellier on a entendu des disparitions inquiétantes de par chez lui
Plus sérieusement Monpel42 tu suis aussi ce club? Tu peux nous en dire plus sur le profil du joueur? Ca serait intéressant parce que j'ai plus trop de souvenir de nos match contre Mtplier.

Merci, en tout cas bonne tête et il va booster le groupe c'est certain!
Pour apporter mon avis, lors du match retour contre Montpellier j'ai été attentif au jeu de Martin car je savais qu'il avait dis qu'il aimerait aller à l'Asse, sauf que c'est pas lui qui m'avais fait la meilleur impression, même s'il était pas mal, mais plutôt Dabo car je trouvait justement qu'il allait vite de l'avant et était d'ailleurs le seul Montpelierains vraiment dangereux au cours du match.
Moi aussi, surtout je me souvient que nos défenseurs on souffert contre lui et pour le stopper commettaient de nombreuses fautes
C'est le joueur qui a subi le plus de faute cette saison.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Glasgow76 wrote:
aym43 wrote:Image

et voila numéro 7 ;)
D'ici à ce que certains forumeurs le baptisent promptement "le CR7 du pauvre", il n'y pas loin... :mrgreen:
Image

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato Été 2016

Post by Latornade »

Benjis wrote:
jer2704 wrote:
Huracan wrote:
jer2704 wrote:
Huracan wrote:
jer2704 wrote:Chantome à Rennes, dommage, il aurait été bien pour nous.
8|
Oui je sais ce que t'en pense, on en reparlera d'ici 6 mois et j'espère que j'aurais eu tort.
Bah c'est surtout que je vois pas ce qu'il apporterait de plus à ce qu'on a déjà, il va peut être apporter à Rennes, mais à nous je suis persuadé que non !
Mieux qu'un Clement et Lemoine, pour Selnaes j'attends de le voir jouer pour juger.
On verra
Il a pas réussi à s'imposer à Bordeaux donc bon.
De Bordeaux à Rennes, on va dire que c'est une progression. :-)

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: Mercato Été 2016

Post by bernojax »

Voilà peut être l'un des deux joueurs ayant tapé dans l’œil de Galette le Croate M. Pjaca :super:

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

Dans la version vidéo de sa conf de presse, Galtier dit un truc intéressant sur le mercato (que j'ai peut-être loupé dans les transcriptions):
"Si on se qualifie dans les poules de EL, il faudra doubler les postes. L'année dernière on a utilisé 4 latéraux gauches. 4 latéraux droits. Mais, aussi, pour avoir vécu une fin de saison avec qu'un match par semaine, il faudra pas qu'il y ait des embouteillages. Il y aura l'effectif des tours préliminaires et des play-offs et il y aura après sûrement des ajustements en fonction des résultats qu'on aurait eu en EL".

Ça va pas nous laisser beaucoup de temps après le 25 août, mais il faudra s'attendre à voir des renforts de dernière minute (si on se qualifie) ou un dégraissage massif si on se rate. Pour moi, pas tous les départs possibles (je me demande quelle est la date butoir?) seront remplacés dans la foulée - même si je trouve assez risqué d'attendre la dernière semaine de mercato...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

Pilou wrote:Dans la version vidéo de sa conf de presse, Galtier dit un truc intéressant sur le mercato (que j'ai peut-être loupé dans les transcriptions):
"Si on se qualifie dans les poules de EL, il faudra doubler les postes. L'année dernière on a utilisé 4 latéraux gauches. 4 latéraux droits. Mais, aussi, pour avoir vécu une fin de saison avec qu'un match par semaine, il faudra pas qu'il y ait des embouteillages. Il y aura l'effectif des tours préliminaires et des play-offs et il y aura après sûrement des ajustements en fonction des résultats qu'on aurait eu en EL".

Ça va pas nous laisser beaucoup de temps après le 25 août, mais il faudra s'attendre à voir des renforts de dernière minute (si on se qualifie) ou un dégraissage massif si on se rate. Pour moi, pas tous les départs possibles (je me demande quelle est la date butoir?) seront remplacés dans la foulée - même si je trouve assez risqué d'attendre la dernière semaine de mercato...
C'est risqué mais a-t-on vraiment le choix ? Si on construit un effectif pour les poules en Juillet et qu'on se qualifie pas on aura trop de joueur sous contrat (donc perte d'argent) qui en plus ne joueront presque pas.
Des gars comme Clément,Cohade,KMP ou autre (si ils restent mais c'est pour l'exemple du type de joueur) rester en tribune toute la saison ou au mieux être sur le banc et jouer 15-20 minutes par-ci par la c'est pas une bonne chose pour le club et pour les joueurs.

Après si on regarde de plus près en attaque on est prêt, au milieu avec l'arrivée de Dabo on l'est aussi. Il y a qu'en défense ou ça risque d'être ricrac pour l'instant mais au vu de l'interview de Galtier le but c'est d'avoir deux titulaire sur les cotés (ce qui implique une repositionnement de KTC dans l'axe ou alors un départ).

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Post by Greendu18 »

Benjis wrote:
Pilou wrote:Dans la version vidéo de sa conf de presse, Galtier dit un truc intéressant sur le mercato (que j'ai peut-être loupé dans les transcriptions):
"Si on se qualifie dans les poules de EL, il faudra doubler les postes. L'année dernière on a utilisé 4 latéraux gauches. 4 latéraux droits. Mais, aussi, pour avoir vécu une fin de saison avec qu'un match par semaine, il faudra pas qu'il y ait des embouteillages. Il y aura l'effectif des tours préliminaires et des play-offs et il y aura après sûrement des ajustements en fonction des résultats qu'on aurait eu en EL".

Ça va pas nous laisser beaucoup de temps après le 25 août, mais il faudra s'attendre à voir des renforts de dernière minute (si on se qualifie) ou un dégraissage massif si on se rate. Pour moi, pas tous les départs possibles (je me demande quelle est la date butoir?) seront remplacés dans la foulée - même si je trouve assez risqué d'attendre la dernière semaine de mercato...
C'est risqué mais a-t-on vraiment le choix ? Si on construit un effectif pour les poules en Juillet et qu'on se qualifie pas on aura trop de joueur sous contrat (donc perte d'argent) qui en plus ne joueront presque pas.
Des gars comme Clément,Cohade,KMP ou autre (si ils restent mais c'est pour l'exemple du type de joueur) rester en tribune toute la saison ou au mieux être sur le banc et jouer 15-20 minutes par-ci par la c'est pas une bonne chose pour le club et pour les joueurs.

Après si on regarde de plus près en attaque on est prêt, au milieu avec l'arrivée de Dabo on l'est aussi. Il y a qu'en défense ou ça risque d'être ricrac pour l'instant mais au vu de l'interview de Galtier le but c'est d'avoir deux titulaire sur les cotés (ce qui implique une repositionnement de KTC dans l'axe ou alors un départ).

Ruffier aussi est potentiellement sur le départ. Ne pas l'oublier surtout!
La vida tombola

Chuly
Posts: 532
Joined: 28 Mar 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Post by Chuly »

D'après Manu Lonjon, Milan aurait proposé le prêt de Menez chez nous et dans beaucoup de clubs.

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Post by Greendu18 »

Chuly wrote:D'après Manu Lonjon, Milan aurait proposé le prêt de Menez chez nous et dans beaucoup de clubs.
On connait tous un gars qui cherche à te revendre une télé à tube cathodique! :mrgreen:
La vida tombola

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by Mulot »

Chuly wrote:D'après Manu Lonjon, Milan aurait proposé le prêt de Menez chez nous et dans beaucoup de clubs.
Si Galtier le canalisait ça serait top... seul problème son agent c'est Jean-Pierre Bernès
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

Galtier parle également d'une réduction du nombre de joueur et plus d'intensité pour la préparation. Il répète également une modification de l'effectif après avoir parler de celle du staff.
Quand au mercato post barrage on à l'air de s'orienter avec ce qui a été fait la saison dernière, si qualif faudra un ou deux joueurs de plus.

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Été 2016

Post by civod42 »

Mulot wrote:
Chuly wrote:D'après Manu Lonjon, Milan aurait proposé le prêt de Menez chez nous et dans beaucoup de clubs.
Si Galtier le canalisait ça serait top... seul problème son agent c'est Jean-Pierre Bernès
Le problème de Mollo c'est que son agent ce n'est pas Bernès et là pour Menez ce serait l'inverse 8| :pasdrole:
God save the greens

CSaugie
Posts: 482
Joined: 24 Jul 2015, 21:01
Location: Parigi
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by CSaugie »

Chuly wrote:D'après Manu Lonjon, Milan aurait proposé le prêt de Menez chez nous et dans beaucoup de clubs.
Galtier était-il à la même période que Menez au FCSM ?

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

CSaugie wrote:
Chuly wrote:D'après Manu Lonjon, Milan aurait proposé le prêt de Menez chez nous et dans beaucoup de clubs.
Galtier était-il à la même période que Menez au FCSM ?
Lobello plutôt non ?

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by Mulot »

civod42 wrote:
Mulot wrote:
Chuly wrote:D'après Manu Lonjon, Milan aurait proposé le prêt de Menez chez nous et dans beaucoup de clubs.
Si Galtier le canalisait ça serait top... seul problème son agent c'est Jean-Pierre Bernès
Le problème de Mollo c'est que son agent ce n'est pas Bernès et là pour Menez ce serait l'inverse 8| :pasdrole:

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... e-galtier/
Bernès, c’est bien de l’histoire ancienne
La semaine dernière, nous vous faisions savoir que Galtier n’était plus lié à Jean-Pierre Bernès. La rumeur est confirmée, puisque les deux hommes ne se parlent plus. « Bernès ? Je ne l’ai plus comme agent. Ça fait un an que l’on n’a pas échangé un mot », a-t-il soufflé. Cette séparation est-elle liée à un éventuel départ de l’ASSE vers l’OM ? « Absolument pas, répond-il sans détour. Je connais Bernès depuis mes 14 ans, ça n’a rien à voir avec l’OM si on ne se parle plus, ça dépasse le cadre du football. Point. En plus j’ai prolongé ici sans aucun agent. Mon avenir ? Je ne suis pas lassé d’être là, à Saint-Étienne. »
Last edited by Mulot on 23 Jun 2016, 21:25, edited 1 time in total.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

CSaugie
Posts: 482
Joined: 24 Jul 2015, 21:01
Location: Parigi
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by CSaugie »

Benjis wrote:
CSaugie wrote:
Chuly wrote:D'après Manu Lonjon, Milan aurait proposé le prêt de Menez chez nous et dans beaucoup de clubs.
Galtier était-il à la même période que Menez au FCSM ?
Lobello plutôt non ?
Ca je ne sais pas, mais je viens de regarder et Menez a été transféré sur le Rocher l'été ou CG arrive en tant qu'adjoint au FCSM.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

CSaugie wrote:
Benjis wrote:
CSaugie wrote:
Chuly wrote:D'après Manu Lonjon, Milan aurait proposé le prêt de Menez chez nous et dans beaucoup de clubs.
Galtier était-il à la même période que Menez au FCSM ?
Lobello plutôt non ?
Ca je ne sais pas, mais je viens de regarder et Menez a été transféré sur le Rocher l'été ou CG arrive en tant qu'adjoint au FCSM.
Enfaite j'ai dit n'importe quoi. Lobello est arrivée en 2008 à Sochaux.

Post Reply