Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato Été 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

au final, Cg peut tout à fait garder un système assez similaire à l'actuel au milieu :
-------------Ruffier--------------
KTC----Perrin---Recrue1---BAE
-------selnaes-----dabo---------
-------------recrue2--------------
Hamouma------------------tannane
---------------Beric--------------


où le trio Clément-Lemoine-Cohade est remplacé par Selnaes-Dabo-Recrue2 (qui devra être un excellent joueur capable de nous faire franchir une étape en qualité de jeu).
La recrue1 devra être de très haut niveau afin de faire oublier Bayal.
Pogba servira à faire un peu de maille pour faire le recrutement, tout comme Lemoine et Clément, Corgnet voire Cohade (même si j'aimerai bien garder Clément, Lemoine et Cohade en remplacant...).
Hamouma peut aussi faire un bon transfert.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

Bigrounours wrote:On nous a vendu Selanes comme le "Pirlo du pauvre"
Revenons un instant sur cette légende urbaine :
FRANCE FOOTBALL wrote:Vous aviez des idoles et des exemples dans le monde du football plus jeune ?
Oui bien sûr ! Comme tout le monde j’imagine (rires). J’étais un grand fan de Manchester United. J’adorais Paul Scholes. Et ces dernières années, je me suis beaucoup inspiré d’Andrea Pirlo. En quelque sorte, Pirlo a changé notre poste. Avant, c’était des joueurs qui taclaient et couraient beaucoup comme Patrick Vieira ou Claude Makelele. Maintenant, il faut être bon avec le ballon comme Thiago Motta ou Pirlo.
Certes il prend Pirlo comme modèle, mais personne n'a appelé Selnaes "Pirlo du pauvre" :) Je rebondis sur ton post car ça n'est pas la première fois que je lis ça sur P² et il me semblait important de préciser tout ça.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

Kåbigøn wrote:
Bigrounours wrote:On nous a vendu Selanes comme le "Pirlo du pauvre"
Revenons un instant sur cette légende urbaine :
FRANCE FOOTBALL wrote:Vous aviez des idoles et des exemples dans le monde du football plus jeune ?
Oui bien sûr ! Comme tout le monde j’imagine (rires). J’étais un grand fan de Manchester United. J’adorais Paul Scholes. Et ces dernières années, je me suis beaucoup inspiré d’Andrea Pirlo. En quelque sorte, Pirlo a changé notre poste. Avant, c’était des joueurs qui taclaient et couraient beaucoup comme Patrick Vieira ou Claude Makelele. Maintenant, il faut être bon avec le ballon comme Thiago Motta ou Pirlo.
Certes il prend Pirlo comme modèle, mais personne n'a appelé Selnaes "Pirlo du pauvre" :) Je rebondis sur ton post car ça n'est pas la première fois que je lis ça sur P² et il me semblait important de préciser tout ça.
Ah merde, il cite pas Clément. :mrgreen:

Bigrounours
Posts: 276
Joined: 22 Jan 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Bigrounours »

aissopic wrote:
Glasgow76 wrote:
Bigrounours wrote:
Tibeuf wrote:En tout cas concernant Dabo, le mec est aussi musicien (il a l'oreille absolu :snif: ) et joue régulièrement.
HS : Il n'a pas l'oreille absolue. Il a l'oreille relative. Ce n'est pas la même chose.
HS culture G : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_absolue
Oui, en résumé :

- oreille absolue : c'est un don, d'ailleurs une énigme de la science. On l'a ou on ne l'a pas. Ceux qui l'ont peuvent donner le/les notes de n'importe quel son. Il y a plusieurs degrés d'oreille absolue, certains arrivent à donner chaque note d'un son polyphonique (plusieurs sons). Par exemple chaque note d'un accord, un accord étant formé de plusieurs notes jouées en même temps : son polyphonique.

- oreille relative : c'est l'oreille du musicien. Ce n'est pas un don : avec du travail on l'acquiert. Avec cette "oreille" on arrive à reconnaitre les intervalles entre les sons, ce qui est suffisant pour pratiquer la musique, jouer quelque chose "à l'oreille" (comme le fait Dabo), etc ...
Last edited by Bigrounours on 23 Jun 2016, 15:34, edited 1 time in total.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

Kåbigøn wrote:
Bigrounours wrote:On nous a vendu Selanes comme le "Pirlo du pauvre"
Revenons un instant sur cette légende urbaine :
FRANCE FOOTBALL wrote:Vous aviez des idoles et des exemples dans le monde du football plus jeune ?
Oui bien sûr ! Comme tout le monde j’imagine (rires). J’étais un grand fan de Manchester United. J’adorais Paul Scholes. Et ces dernières années, je me suis beaucoup inspiré d’Andrea Pirlo. En quelque sorte, Pirlo a changé notre poste. Avant, c’était des joueurs qui taclaient et couraient beaucoup comme Patrick Vieira ou Claude Makelele. Maintenant, il faut être bon avec le ballon comme Thiago Motta ou Pirlo.
Certes il prend Pirlo comme modèle, mais personne n'a appelé Selnaes "Pirlo du pauvre" :) Je rebondis sur ton post car ça n'est pas la première fois que je lis ça sur P² et il me semblait important de préciser tout ça.

On disait de lui qu'il serait un"futur Pirlo" si je me souviens bien. il a quand meme etait elu meilleur joueur de Norvege malgre son jeune age.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

ça m'étonnerait pas qu'il y ait 1 ou 2 joueurs Slovaques voir tchèques dans la liste de Galette (conseillé par Lubo...).
Image

Les verts toujours...

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

Beric et les norvégiens ils reprennent quand svp ?

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

1er juillet d'après un forumeur du Live
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

Chantome à Rennes, dommage, il aurait été bien pour nous.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

jer2704 wrote:Chantome à Rennes, dommage, il aurait été bien pour nous.
8|

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

Huracan wrote:
jer2704 wrote:Chantome à Rennes, dommage, il aurait été bien pour nous.
8|
Oui je sais ce que t'en pense, on en reparlera d'ici 6 mois et j'espère que j'aurais eu tort.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

jer2704 wrote:
Huracan wrote:
jer2704 wrote:Chantome à Rennes, dommage, il aurait été bien pour nous.
8|
Oui je sais ce que t'en pense, on en reparlera d'ici 6 mois et j'espère que j'aurais eu tort.
Bah c'est surtout que je vois pas ce qu'il apporterait de plus à ce qu'on a déjà, il va peut être apporter à Rennes, mais à nous je suis persuadé que non !

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

Huracan wrote:
jer2704 wrote:
Huracan wrote:
jer2704 wrote:Chantome à Rennes, dommage, il aurait été bien pour nous.
8|
Oui je sais ce que t'en pense, on en reparlera d'ici 6 mois et j'espère que j'aurais eu tort.
Bah c'est surtout que je vois pas ce qu'il apporterait de plus à ce qu'on a déjà, il va peut être apporter à Rennes, mais à nous je suis persuadé que non !
Mieux qu'un Clement et Lemoine, pour Selnaes j'attends de le voir jouer pour juger.
On verra

aym43
Posts: 59
Joined: 02 Jun 2014, 17:58

Re: Mercato Été 2016

Post by aym43 »

Image

et voila numéro 7 ;)

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

aym43 wrote:Image

et voila numéro 7 ;)
Merci pour la photo :super:
Bienvenue Bryan !

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato Été 2016

Post by Aubame7 »

tu as raison wrote:
aurel0701 wrote:
Keiran wrote:
aurel0701 wrote:Galtier parler d'un nouveau système de jeu où Dabo serait parfaitement à l'aise.
Il va encore nous remettre son 3/5/2 (plutôt 5/3/2 d'ailleurs......) qui ne marche absolument pas?

Ou alors veut-il jouer en 4/4/2, avec comme équipe type:

--------------------------------------------------Ruffier (Moulin)------------------------------------
---- Recrue (Malcuit)------------KTC (Recrue)----------------Perrin (Pogba)-----------Recrue (BAE)
---------------------------------Recrue (Pajot)---------------Selnaes (Lemoine)----------------------
-------Dabo (Hamouma)--------------------------------------------------------------Tannane (KMP)--
-----------------------------------Roux (Maupay)-----------------Beric (Soderlund)----------------------

Jeunes: RPG, Bamba, Souici, Pinheiro.
Départs: Sall, Corgnet, Cohade, Clément

Perso je le vois bien avec cette idée Galette, avec la volonté de jouer avec 2 attaquants pour + de "spectacle"
Le 3-5-2 peut parfaitement marcher si :

- Tu lui donnes sa chance sur la durée
- Si tu à les joueurs pour

Or avec Selanes l'idéal serait de jouer avec deux 8 très verticaux (ce qui est le cas de Dabo) et Selanes à la baguette.
Problème, Hamouma et surtout Tannane ne s'intégreraient pas du tout.

Alors tu pourrais jouer avec un joueur libre derrière les attaquants et deux milieux derrière, dont un pourrait être Dabo. Mais Selanes ne serait, alors, pas adapté car n'ayant pas la mobilité nécessaire pour bloquer le côté gauche quand le joueur de couloir monte.

Reste une solution que je trouve très improbable : le 3-4-3 de Van Gaal période Ajax 95.

C'est à dire une défense très mobile et intelligente avec un premier meneur au centre et les DG et DD qui s'écartent au maximum en phase offensive : Un Central gauche - Perrin - KTC (De Boer-Blind-Reiziger)

Au milieu un deuxième meneur placé devant la défense et chargé d'occuper l'axe en collaboration avec le DC : Selanaes (mais faudra muscler un peu son jeu). Rijkaard

Toujours au milieu deux 8 très complets (physiques et techniques) qui servent autant décrocher pour offrir des solutions à la relance pour les deux meneurs de derrière qu'à percuter devant pour briser les lignes et offrir des solutions dans la surface. Recure et Dabo (Davids-Seedorf)

Devant eux un espèce de 9,5 à la fois relais en une touche de balle pour les 8 et attaquant sur les seconds ballons. Tannane (Litmanen)

Deux ailiers très écartés avec deux consignes simples : percuter et centrer. Hamouma et Roux (Overmars-Kanu)

Enfin une pointe grande, technique et qui plante : Beric. (R. De Boer ou Kluivert)

Image

Alors ça marche comme système ça marche, hein. Deux finales de LdC et un système qui a inspiré Guardiola notamment. Mais c'est très très casse-gueule et pas du tout conventionnel (du coup les joueurs doivent s'adapter)
Et surtout, pourquoi vouloir acheter des latéraux ? :mrgreen:
Je pense qu'avec Galette le 3/5/2 ne marchera jamais, car pour lui c'est beaucoup trop un 5/3/2. A chaque fois qu'il l'a tenté cette année c'était BAE à gauche et Malcuit à droite donc 2 défenseurs. Ce système serait vraiment attrayant si tu avais 2 latéraux énormissime (genre Daniel Alves, Lichsteiner, Jordi Alba...), vraiment très peu d'équipes jouent avec ce système et ca ne m'étonne pas. Tu te fais trop vite bouffer au milieu de terrain et si tes latéraux ne montent pas tu as seulement 2 ou 3 joueurs offensifs ce qui est trop peu.
Le seul et unique match de bon qu'on avait fait dans ce système c'était le derby avec TREMOULINAS en ailier gauche (il avait été l'homme du match)
Malcuit, un défenseur pas si défensif quand même.

Personnellement, je rejetterai pas encore le 3/5/2. Malcuit et RPG ont un bon profil dans ce système. A gauche, personne n'a vraiment le profil et c'est vrai que BAE dans ce système (ou dans les autres il faut le dire) ne nous a pas montré grand chose offensivement. Polomat pourrait peut-être le faire aussi, ça dépend de son évolution... Si on met KTC dans l'axe et qu'on recrute un DC + un DG à vocation offensive, pour moi, on pourrait se retrouver assez vite dans ce système (et selon les rumeurs du moment, les deux postes sont ciblés). Ca permettrait de compenser les lacunes défensives de Selnaes par ailleurs.

Donc, pour moi, c'est une piste pas forcément probable vu les échecs passés mais pas idiote non plus.

EDIT : Enfin, plutôt un 3-4-3 à la Bielsa sinon je ne vois pas vraiment ce qu'on fera de nos ailiers.
La saison dernière, Galtier envisageait de s'appuyer sur un 3-4-3 qu'il avait entamé la saison d'avant. Le match contre Toulouse. Avant de se rendre compte le peu de résultats et de la faiblesse sur le plan offensif. Il avait déclaré (de mémoire) qq chose du genre "ce système est exigeant et demande d'avoir un effectif construit en adéquation. Alors peut être que c'est ce sûil envisage de faire cette saison. Mais je pense plutôt qu'on va se baser sur un 4-3-3 avec Selnaes en pointe basse, Dabo à ses côtés pour apporter de la verticalité et un troisième milieu plus offensif et technique et qu'il envisage aussi le 4-4-2 du fait de nos nombreux attaquants de pointe et du duo Roux-Beric qui marche bien.

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato Été 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

Aubame7 wrote: Mais je pense plutôt qu'on va se baser sur un 4-3-3 avec Selnaes en pointe basse, Dabo à ses côtés pour apporter de la verticalité et un troisième milieu plus offensif et technique et qu'il envisage aussi le 4-4-2 du fait de nos nombreux attaquants de pointe et du duo Roux-Beric qui marche bien.
oui je suis entièrement d'accord avec ça, j'interprète le "changement de système" "annoncé" par CG comme cela. 4-3-3 (ou 4-2-3-1) avec Duo Selnaes-Dabo derrière un milieu offensif central, ou 4-4-2 avec Duo selnaes/Dabo derrière un quatuor offensif de 2 ailiers et 2 pointes.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Huracan wrote:
aym43 wrote:Image

et voila numéro 7 ;)
Merci pour la photo :super:
Bienvenue Bryan !
Il a une bonne tête de mec sympa et déconneur :)

Son passage à J+1 avait été magique ^^

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

Il a son nom sur son casier, aller on va dire que c'est officiel ;)

epicentre
Posts: 791
Joined: 27 Dec 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Post by epicentre »

Galcian wrote:
Huracan wrote:
aym43 wrote:Image

et voila numéro 7 ;)
Merci pour la photo :super:
Bienvenue Bryan !
Il a une bonne tête de mec sympa et déconneur :)

Son passage à J+1 avait été magique ^^
Il a une tête de fouteur de merde je trouve, on voit qu'il rechigne à mettre son maillot et jette un regard plein de défiance au photographe. Il va pourir le vestiaire d'ailleurs y'a un forumeur de montpellier qui l'a dit.

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Monpel42 »

Il parait qu il mange des enfants
Enfin ici a montpellier on a entendu des disparitions inquiétantes de par chez lui

epicentre
Posts: 791
Joined: 27 Dec 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Post by epicentre »

Monpel42 wrote:Il parait qu il mange des enfants
Enfin ici a montpellier on a entendu des disparitions inquiétantes de par chez lui
Plus sérieusement Monpel42 tu suis aussi ce club? Tu peux nous en dire plus sur le profil du joueur? Ca serait intéressant parce que j'ai plus trop de souvenir de nos match contre Mtplier.

Merci, en tout cas bonne tête et il va booster le groupe c'est certain!

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

aym43 wrote:Image

et voila numéro 7 ;)
D'ici à ce que certains forumeurs le baptisent promptement "le CR7 du pauvre", il n'y pas loin... :mrgreen:

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

Aubame7 wrote: La saison dernière, Galtier envisageait de s'appuyer sur un 3-4-3 qu'il avait entamé la saison d'avant. Le match contre Toulouse. Avant de se rendre compte le peu de résultats et de la faiblesse sur le plan offensif. Il avait déclaré (de mémoire) qq chose du genre "ce système est exigeant et demande d'avoir un effectif construit en adéquation. Alors peut être que c'est ce sûil envisage de faire cette saison. Mais je pense plutôt qu'on va se baser sur un 4-3-3 avec Selnaes en pointe basse, Dabo à ses côtés pour apporter de la verticalité et un troisième milieu plus offensif et technique et qu'il envisage aussi le 4-4-2 du fait de nos nombreux attaquants de pointe et du duo Roux-Beric qui marche bien.

Le 3-4-3 est pas infaisable si les rumeurs sont justes : avec Dieu, KTC et Mandi (si ça se fait), on aurait 3 centraux capables de se décentrer si nécessaire. Mais quels milieux pour prendre les couloirs, offensivement en appui de l'ailier et (surtout) défensivement ?

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Monpel42 »

epicentre wrote:
Monpel42 wrote:Il parait qu il mange des enfants
Enfin ici a montpellier on a entendu des disparitions inquiétantes de par chez lui
Plus sérieusement Monpel42 tu suis aussi ce club? Tu peux nous en dire plus sur le profil du joueur? Ca serait intéressant parce que j'ai plus trop de souvenir de nos match contre Mtplier.

Merci, en tout cas bonne tête et il va booster le groupe c'est certain!


Oui j ai un gamin qui est abonné et un de ses joueurs préférés c est dabo
C est un bon joueur, facile, véloce, rapide mais qui est tres inégal dans un match et parfois brouillon
C est le moment pour lui de passer un cap, on a pas de profil comme lui dans l équipe
Maintenant c est encore un jeune et comme selnaes il faut qu il joue, qu il enchaîne 30 matchs
Mais pour moi faut pas rêver trop non plus sur son niveau

Post Reply