Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

Mic-Mic wrote:
Timick wrote:
Mic-Mic wrote:
old_side wrote:
Il a été décisif en passe déc' une fois toutes les 350' (tous les 4 matches grosso merdo).
... ce qui, sur une saison de 38 matches lui ferait 10 passes décisives, soit le 4ième passeur de L1 derrière Di Maria, Zlatan et Boudebouz (que certains potonautes souhaitent ardemment chez nous) et juste devant De Préville .
Ouais mais en Ligue 1 on sait aussi que Mollo n'a jamais joué 38 matchs sur une saison et n'a même jamais été un titulaire indiscutable, ni à Monaco ni à Saint-Etienne.
Ton extrapolation est assez capillotractée : s'il avait fait 2 passes décisives en 2 matchs, on n'en déduirait quand même pas qu'il aurait fait 38 passes décisives en 38 matchs. 8|
Je ne trouve pas mon exemple tant tiré par le cheveux. Le souci avec ton contre exemple est plus la représentativité : 2 buts en 2 matches n'implique pas forcément 38 buts en 38 matches, par contre 20 buts en 20 matches aurait plus de chance d'en impliquer 38 en 38 matches.

Enfin bref, sans épiloguer sur l'extrapolation, je voulais insister sur le fait que l'argument "il fait une passe décisive tous les 4 matches" n'était pour moi pas suffisant pour considérer que Mollo n'a pas sa place à l'ASSE, car ce n'est pas un mauvais bilan en soi.
Comme Benjis, je pense que la raison est plus à chercher niveau relationnel. D'ailleurs babas84, tu as sous-entendu qu'on était tous au courant, mais c'est loin d'être le cas. Pourrais-tu être plus explicite sur les soucis Galtier/Mollo/Bernès ?
Il fait la moitié de ses passes sur un match. Le reste de sa saison, il n'est pas du tout décisif, dans un championnat moins fort que la Ligue 1 et dans un club où pour le coup il avait la confiance de son coach. Bref, tout ça pour dire que pour moi, il faut recruter un ailier (avec Bamba en 4e), et pas se dire qu'avec Mollo on l'a déjà sous le coude, parce que Mollo ne concurrencera pas Tanane ou Hamouma. On l'a assez vu pour le savoir.
Last edited by old_side on 23 Jun 2016, 12:07, edited 1 time in total.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

MrManchot wrote:
YACINE wrote:http://www.francefootball.fr/news/Merca ... ims/698301

Mercato : l'AS Saint-Etienne (Ligue 1) espère recruter Aïssa Mandi (Reims)
Mandi joue plus a droite que dans l'axe non ? 8|
Galtier vient de dire qu'un ARD allait aussi être recruté. Mandi est polyvalent.
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

Anthony Perrel ?@AnthonyPerrel 32 minil y a 32 minutes Villars, France
C. Galtier vient d'écarter implicitement la piste Bjarnason. Je suis triste. Mais 2 joueurs de l'Euro lui ont tapé dans l'œil. #ASSE
Image

Les verts toujours...

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

Gareth Bale et Luka Modric ?

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Mercato Été 2016

Post by lemâtru »

SUPERJET wrote:Gareth Bale et Luka Modric ?
Payet et Matuidi :mrgreen: .

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

Platoche wrote:
MrManchot wrote:
YACINE wrote:http://www.francefootball.fr/news/Merca ... ims/698301

Mercato : l'AS Saint-Etienne (Ligue 1) espère recruter Aïssa Mandi (Reims)
Mandi joue plus a droite que dans l'axe non ? 8|
Galtier vient de dire qu'un ARD allait aussi être recruté. Mandi est polyvalent.
Quantitativement, Mandi est le remplaçant idéal de Malcuit et Sall réunis.

Supposons que les titulaires en défense seront KTC, Perrin, Pogba, Gaucher:
- si un central manque, Mandi prend sa place: KTC, Mandi, Pogba, Gaucher
- Mandi aussi manque, RPG prend la droite: RPG, KTC, Pogba, Gaucher
- si KTC et RPG manquent à droite, Mandi prend le côté: Mandi, Perrin, Pogba, Gaucher

La seule carence qu'on peut avoir c'est de manquer deux centraux et un latéral droit en même temps - il faudra alors faire avec un jeune à la Dekoké, Karamoko ou Nyemeck. Cette situation est arrivée que deux fois la saison dernière (Marseille+Rosenborg en novembre, avec KTC, Pogba et Sall blessés en même temps), c'est Polomat qui a dépanné dans l'axe - et à priori il sera toujours capable de le faire.

EDIT: sans oublier qu'a priori on aura aussi Dabo capable de jouer en latéral droit au cas où.

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

En tout cas il a dit que c'etait ni un anglais ni un italien...ce ne sont pas des latéraux, donc faudra chercher un def central et un milieu offensif de nations pas trop huppées pour éviter les tarifs hors de notre portée.
Il prétend que ça ne sont pas non plus des joueurs affrontés en europa...mais il rajoute qu'il peut aussi mentir sur ce point.
Donc, Islande, Autriche, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Turquie, etc...y a le choix !

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Mercato Été 2016

Post by Guinnessisgood »

un arrière droit ?? Malcuit, KTC, RPG, ça suffit non? à gauche, c'est le néant !!

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Mercato Été 2016

Post by la buse »

Guinnessisgøød wrote:un arrière droit ?? Malcuit, KTC, RPG, ça suffit non? à gauche, c'est le néant !!
Clerc.
Et puis je sais pas pourquoi, je sens que Malcuit va nous faire une grosse saison.

Tibeuf
Posts: 38
Joined: 27 Jan 2016, 11:54

Re: Mercato Été 2016

Post by Tibeuf »

En tout cas concernant Dabo, le mec est aussi musicien (il a l'oreille absolu :snif: ) et joue régulièrement.
Sans vouloir dire que tous les zikos sont cool, ça me rassure sur le "soi-disant" mauvais état d'esprit du mec...
Il a l'habitude de jouer collectif, écouter les autres, être attentif etc... (Il y a une vidéo sur rmc sport je crois.)

A mon avis c'est plus la motivation à jouer le maintien à la pailade qui influait sur son état d'esprit :hehe:

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Galtier à propos de Dabo :

" Le club m’a suivi dans mon choix. Il est puissant, se projette vers l’avant, se fondra bien dans le groupe et dans le nouveau système que je souhaite mettre en place".

Je crois que le passage au 4 - 4 - 2 est entrain de prendre forme .....

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

« Yohan connait ma position. Il lui reste un an de contrat. Il a fait une belle saison en Russie et des clubs plus importants sont intéressés. Des clubs qui devraient lui proposer plus de temps de jeu. »
Image

Les verts toujours...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Galtier :

On cherche un latéral gauche et un latéral droit (…) Mais on va désormais devoir vendre avant d’acheter (…) Concernant les départs, Bayal a émis le souhait de partir. »

Volonté de départ confirmée pour Bayal
Priorité aux latéraux
Nécessité désormais de vendre pour pouvoir acheter .

SiempreVerde
Posts: 2011
Joined: 31 Jul 2005, 16:44
Location: exilé à GREENoble

Re: Mercato Été 2016

Post by SiempreVerde »

alexioninho wrote:Galtier à propos de Dabo :

" Le club m’a suivi dans mon choix. Il est puissant, se projette vers l’avant, se fondra bien dans le groupe et dans le nouveau système que je souhaite mettre en place".

Je crois que le passage au 4 - 4 - 2 est entrain de prendre forme .....
Sous-entendu assez lourd de sens de la part de Galette : effectivement, le passage au 4-4-2 a l'air de se profiler.
Reste à savoir quelle sera l'organisation choisie au milieu ?
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

SiempreVerde wrote:
alexioninho wrote:Galtier à propos de Dabo :

" Le club m’a suivi dans mon choix. Il est puissant, se projette vers l’avant, se fondra bien dans le groupe et dans le nouveau système que je souhaite mettre en place".

Je crois que le passage au 4 - 4 - 2 est entrain de prendre forme .....
Sous-entendu assez lourd de sens de la part de Galette : effectivement, le passage au 4-4-2 a l'air de se profiler.
Reste à savoir quelle sera l'organisation choisie au milieu ?
Ca peut aussi etre un triangle inversé au milieu avec un 6 organisateur aka saelnes

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

En tout cas il parle de départ de Bayal mais pas de recrue dans l'axe pour le remplacer. KTC va finir dans l'axe on dirait.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

la buse wrote:
Guinnessisgøød wrote:un arrière droit ?? Malcuit, KTC, RPG, ça suffit non? à gauche, c'est le néant !!
Clerc.
Et puis je sais pas pourquoi, je sens que Malcuit va nous faire une grosse saison.
Ben non lui il quitte le club, il est en fin de contrat.














Me cherchez pas, je suis déjà sorti :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Keiran »

old_side wrote:
SiempreVerde wrote:
alexioninho wrote:Galtier à propos de Dabo :

" Le club m’a suivi dans mon choix. Il est puissant, se projette vers l’avant, se fondra bien dans le groupe et dans le nouveau système que je souhaite mettre en place".

Je crois que le passage au 4 - 4 - 2 est entrain de prendre forme .....
Sous-entendu assez lourd de sens de la part de Galette : effectivement, le passage au 4-4-2 a l'air de se profiler.
Reste à savoir quelle sera l'organisation choisie au milieu ?
Ca peut aussi etre un triangle inversé au milieu avec un 6 organisateur aka saelnes
Vu la priorité aux latéraux (dont la piste Pied toujours en suspens) et un éventuel départ de Clément au profit de Selanaes on pourrait bien se diriger vers un losange à la niçoise.
Cela nous permettrait de garder un milieu à trois "habituel" et de donner plus de libertés à Tannane ou Hamouma en tant qu'electrons libres derrière un duo Beric-Roux (Soderlund-Maupay en back-up).

Cela explique bien le recrutement de Dabo qui a la puissance pour protéger Selnaes et compenser les montées du latéral droit grâce à son expérience en tant que latéral.
Que le club ne s'oppose pas à des départs de Sall et/ou Pogba se comprend aussi, cela permettrait de recruter des défenseurs plus rapides et plus adaptés à ce système, avec éventuellement un replacement de KTC.
Que KMP ne soit pas retenu non plus coule de source.

On aurait alors ceci

-------------------------------------------------Ruffier/Moulin----------------------------------------------
Recrue(Mandi ?)/Malcuit/RPG------Recrue/KTC-----Perrin/Pogba ou Mandi------------Recrue/BAE ou Polomat
-------------------------------------------------------Selanes/Pajot ? Recrue ?---------------------------------------
------------------------------------Dabo/ Lemoine ?--------------Recrue (Sankharé ? Pajot ?/Cohade ? Pinheiro ?
------------------------------------------------------Hamouma/Tannane-----------------------------------
-----------------------------------------Beric/Soderlund-----------Roux/Maupay-------------------------

Du coup, si on admet qu'en défense centrale ce serait Da Silva ou Thomas. Les deux joueurs qui ont tapé dans l'oeil à Galtier pendant l'Euro sont probablement un milieu (une voire deux places à prendre selon les situations de Lemoine et Cohade, la confiance accordée à Pinheiro et le poste alloué à Pajot) ou des latéraux (à gauche peut-être ?)

Les ventes de Bayal, KMP, Clément et sans doute Polomat serviraient donc à financer trois recrues (un latéral, un milieu et un DC).
Resterait une voire deux à financer : un latéral et éventuellement un milieu.
Je doute qu' un départ de Malcuit (que je ne souhaite pas vu le système) financerait l'arrivée de Pied ou Mandi.
Idem pour un départ de Cohade

Du coup le bonheur pourrait se trouver dans le prêt. L'option Kimpembe prendrait alors de l'importance puisque le club économiserait une partie des (au moins) 3M€ nécessaires à l'achat d'un DC.
L'option de vendre Roux pour le remplacer par un joueur plus exotique (sans réinvestir la totalité du transfert) aurait le même effet.

Pas facile :triste1:
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

Comme nouveau systeme je vois bien cette formation de base.

Image
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Mister_Aubame
Posts: 123
Joined: 09 Nov 2015, 21:24

Re: Mercato Été 2016

Post by Mister_Aubame »

alexioninho wrote:Galtier :

On cherche un latéral gauche et un latéral droit (…) Mais on va désormais devoir vendre avant d’acheter (…) Concernant les départs, Bayal a émis le souhait de partir. »

Volonté de départ confirmée pour Bayal
Priorité aux latéraux
Nécessité désormais de vendre pour pouvoir acheter .
Ca sent la charnière perrin - ktc

aurel0701
Posts: 88
Joined: 07 Jan 2016, 15:03

Re: Mercato Été 2016

Post by aurel0701 »

Galtier parler d'un nouveau système de jeu où Dabo serait parfaitement à l'aise.
Il va encore nous remettre son 3/5/2 (plutôt 5/3/2 d'ailleurs......) qui ne marche absolument pas?

Ou alors veut-il jouer en 4/4/2, avec comme équipe type:

--------------------------------------------------Ruffier (Moulin)------------------------------------
---- Recrue (Malcuit)------------KTC (Recrue)----------------Perrin (Pogba)-----------Recrue (BAE)
---------------------------------Recrue (Pajot)---------------Selnaes (Lemoine)----------------------
-------Dabo (Hamouma)--------------------------------------------------------------Tannane (KMP)--
-----------------------------------Roux (Maupay)-----------------Beric (Soderlund)----------------------

Jeunes: RPG, Bamba, Souici, Pinheiro.
Départs: Sall, Corgnet, Cohade, Clément

Perso je le vois bien avec cette idée Galette, avec la volonté de jouer avec 2 attaquants pour + de "spectacle"

Mister_Aubame
Posts: 123
Joined: 09 Nov 2015, 21:24

Re: Mercato Été 2016

Post by Mister_Aubame »

Souici présent avec les pros , pour ce qui suivent beaucoup les jeunes est ce que il peut avoir une carte à jouer cette année en défense centrale ?

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

ondeverte wrote:Comme nouveau systeme je vois bien cette formation de base.

Image
Beaucoup trop faible avec 2 joueurs au milieu, on prendra l'eau, d'autant plus qu'Hamouma et Tannanne n'ont pas forcément un bon repli défensif. Après ce n'est que mon avis, je me prétend pas coach non plus !

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Mister_Aubame wrote:Souici présent avec les pros , pour ce qui suivent beaucoup les jeunes est ce que il peut avoir une carte à jouer cette année en défense centrale ?
Franchement pas du tout, il est présent dans le groupe comme chaque année où certains jeunes viennent faire la préparation avec les pros pour combler des absents et aussi pour que le staff les évalue un peu.

Bigrounours
Posts: 276
Joined: 22 Jan 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Post by Bigrounours »

Tibeuf wrote:En tout cas concernant Dabo, le mec est aussi musicien (il a l'oreille absolu :snif: ) et joue régulièrement.
Sans vouloir dire que tous les zikos sont cool, ça me rassure sur le "soi-disant" mauvais état d'esprit du mec...
HS : Il n'a pas l'oreille absolue. Il a l'oreille relative. Ce n'est pas la même chose.

Les musiciens peuvent être tout aussi cons que les non-musiciens (j'en suis la preuve vivante !), mais c'est vrai que ce n'est peut être pas très courant chez les footeux. Quoique Hamouma joue de la guitare je crois. A quand un groupe de musique dont les membres seraient uniquement des joueurs de l'équipe 1 ? :mrgreen: Ils pourraient reprendre Monty :mrgreen:

Post Reply