Effectivement, un potonaute proposait ces derniers jours de prospecter les "petits" championnats d'europe centrale ou de l'est afin de trouver des joueurs peu chers mais qui sont performants et techniques.SUPERJET wrote:5 millions pour Da Silva...pas crédible du tout cet article, même si le joueur est plutôt intéressant mais certainement pas à ce tarif. Autant mettre 3 millions sur Lenglet.
Et Bjarnason il arrive quand ?
Un croate avec, ce serait pas mal, Pjaka par exemple, ou Gudelj...dommage c'est très très cher.
Un meilleur rapport qualité/prix en somme (quelle horreur d'utiliser ce terme pour des personnes mais malheureusement c'est le système qui veut cela) que leur équivalent français ou plus largement ouest européens.
C'est un peu ce qu'on avait fait pour Béric!
Les croates rentrent complètement dans cette catégorie comme les serbes, roumains, bulgares, hongrois, autrichiens, tchèques, slovaques, albanais, etc.
J'ai jeté un œil sur la valeur des "remplaçants" et/ou jeunes croates qui ont joués hier (et qui m'étaient personnellement complètement inconnus : Pjaca, Cop, Jedvaj, etc.)et c'est effectivement déjà très cher (entre 6M€ et 8M€) et donc inabordable pour nous. Il est déjà trop tard pour nous mais il faudrait arriver à détecter plus en amont les jeunes prometteurs. Puisqu'on a semble-t-il plus les moyens de faire de la post formations avec les jeunes français, essayons de le faire dans ces pays !
Le recrutement de quelqu'un pour faciliter l'intégration des joueurs étrangers à l'ASSE semble aller dans ce sens!
Après, a-t-on la cellule de recrutement ad hoc...