La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Benjis »

On fait trop souvent l'amalgame entre les racailles et les étrangers, je pense que c'est à cause de ça qu'il y a des problèmes. T'a 3 abrutis qui foutent la merde, suffit qu'il s’appelle Mohammed, Mouloud et Yacine et ça y est tous les musulmans c'est des fouteurs de merdes, c'est bien dommage de raisonner ainsi.

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Az42du26 »

jfg42 wrote:on est dans le caca :rouge: et pour longtemps.....
je prends le tram tous les jours à Centre II? franchement à l'arrêt, il n'est pas rare de ne pas entendre parler français du tout !

Franchement, que va t'on faire de tout ces gens venu d'Afrique noire, de l'est, roumains, kosovars.....
La plupart montent sans payer , crachent dans le tram, se pressent de s'assoir, prennent le tram pour un seul arrêt.....
Il va falloir les éduquer, les nourrir, les soigner, les loger, donner un minimum à tous 8|
Est ce raciste de dénoncer cela ?
n'est ce pas simplement du bons sens de se dire que nous n'avons plus les moyens depuis longtemps et que tout cela va créer des tensions (montées des extremes compréhensibles)sociales, communautaires, de repli...
Ozo, Ozo où es tu ?
J'espère que cela te suffit la, non ?
Quant à toi jfg que dire ? Mon père (90 ans), ce bougnoules qui serait mort pour la France si on le lui avait demandé, a cette petite phrase bien à lui : " comment peut on concentré autant de conneries dans une seule et même personne ?"

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by thesnakke »

jfg42 wrote:on est dans le caca :rouge: et pour longtemps.....
je prends le tram tous les jours à Centre II? franchement à l'arrêt, il n'est pas rare de ne pas entendre parler français du tout !

Franchement, que va t'on faire de tout ces gens venu d'Afrique noire, de l'est, roumains, kosovars.....
La plupart montent sans payer , crachent dans le tram, se pressent de s'assoir, prennent le tram pour un seul arrêt.....
Il va falloir les éduquer, les nourrir, les soigner, les loger, donner un minimum à tous 8|
Est ce raciste de dénoncer cela ?
n'est ce pas simplement du bons sens de se dire que nous n'avons plus les moyens depuis longtemps et que tout cela va créer des tensions (montées des extremes compréhensibles)sociales, communautaires, de repli...
Mais oui bien sûr on est "dans le caca" la faute aux vilains étrangers...

C'est pas raciste de dire que les gens qui crachent dans le tram et qui fraudent faut les éduquer, ce qui l'est beaucoup plus c'est de dire que la majorité des " gens venu d'Afrique noire, de l'est, roumains, kosovars" sont comme ca.

Non seulement l'incivilité n'a ni couleur de peau ni origine, pas plus tard qu'il y a 10 min j'ai vu un mec se comporter comme un ******* avec une petite vieille dans la rue et il avait une bonne tete "de francais de souche" mais au dela de ca, quel est le mal de vouloir s'asseoir en montant dans le tram et de ne prendre le tram que pour un arrêt?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Poteau droit »

Vous serez bien aimables de revenir au sujet d'origine (la ville de Saint-Étienne) et de réserver les débats sociologiques de globalité au topic Politique: viewtopic.php?f=1&t=19139

Merci.
Image

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

Benjis wrote:On fait trop souvent l'amalgame entre les racailles et les étrangers, je pense que c'est à cause de ça qu'il y a des problèmes. T'a 3 abrutis qui foutent la merde, suffit qu'il s’appelle Mohammed, Mouloud et Yacine et ça y est tous les musulmans c'est des fouteurs de merdes, c'est bien dommage de raisonner ainsi.
Pour ma part, je ne m'interdis pas de constater que Mohammed, Mouloud et Yacine mettent quand même très souvent le merdier.
En revanche, très loin de moi l'idée que ce comportement soit lié à leur origine ethnique.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Benjis »

Mick wrote:
Benjis wrote:On fait trop souvent l'amalgame entre les racailles et les étrangers, je pense que c'est à cause de ça qu'il y a des problèmes. T'a 3 abrutis qui foutent la merde, suffit qu'il s’appelle Mohammed, Mouloud et Yacine et ça y est tous les musulmans c'est des fouteurs de merdes, c'est bien dommage de raisonner ainsi.
Pour ma part, je ne m'interdis pas de constater que Mohammed, Mouloud et Yacine mettent quand même très souvent le merdier.
En revanche, très loin de moi l'idée que ce comportement soit lié à leur origine ethnique.
Oui évidement, après je répondais à jfg, j'avais pas encore vu ton message quand j'ai posté.

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Az42du26 »

Mick wrote:
Benjis wrote:On fait trop souvent l'amalgame entre les racailles et les étrangers, je pense que c'est à cause de ça qu'il y a des problèmes. T'a 3 abrutis qui foutent la merde, suffit qu'il s’appelle Mohammed, Mouloud et Yacine et ça y est tous les musulmans c'est des fouteurs de merdes, c'est bien dommage de raisonner ainsi.
Pour ma part, je ne m'interdis pas de constater que Mohammed, Mouloud et Yacine mettent quand même très souvent le merdier.
En revanche, très loin de moi l'idée que ce comportement soit lié à leur origine ethnique.
Mon petit village (moins de 2000 hbts) a été ces derniers mois le spectacle de (trop) nombreuses i incivilités, (gymnase incendié, cambriolages, agressions...), toutes sans exceptions ont été le fait de jeunes majeurs désoeuvré ayant pour prénoms, Jonathan (mon voisin) Benjamin, kevin. Pendant très longtemps on a tous été au courant de qui ça pouvait être sans que personnes ne disent rien, on se connait tous.
Le jour où j'ai chopé mon jeune voisin dans mon abri de jardin et qu'il a pris une dégelé, on me l'a reproché vigoureusement, 1 mois après le même et ses potes on causénun accident avec un scooter et un quad volé, résultats un enfant de 9ans hospitalisé, on est venu me demander de faire partie d'une "équipe" pour essayer de régler le problème du village, bizarrement je n'étais plus cet arabe metteur de merde...!!! :mrgreen:

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by aissopic »

Fourina wrote:Faudrait trouver un point de vue entre les deux extrêmes... à savoir l'"angélisme", et la "xénophobie".
tout à fait, un point d'équilibre si dur à atteindre mais qui réduit le risque de conflits aussi
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

Az42du26 wrote:
Mick wrote:
Benjis wrote:On fait trop souvent l'amalgame entre les racailles et les étrangers, je pense que c'est à cause de ça qu'il y a des problèmes. T'a 3 abrutis qui foutent la merde, suffit qu'il s’appelle Mohammed, Mouloud et Yacine et ça y est tous les musulmans c'est des fouteurs de merdes, c'est bien dommage de raisonner ainsi.
Pour ma part, je ne m'interdis pas de constater que Mohammed, Mouloud et Yacine mettent quand même très souvent le merdier.
En revanche, très loin de moi l'idée que ce comportement soit lié à leur origine ethnique.
Mon petit village (moins de 2000 hbts) a été ces derniers mois le spectacle de (trop) nombreuses i incivilités, (gymnase incendié, cambriolages, agressions...), toutes sans exceptions ont été le fait de jeunes majeurs désoeuvré ayant pour prénoms, Jonathan (mon voisin) Benjamin, kevin. Pendant très longtemps on a tous été au courant de qui ça pouvait être sans que personnes ne disent rien, on se connait tous.
Le jour où j'ai chopé mon jeune voisin dans mon abri de jardin et qu'il a pris une dégelé, on me l'a reproché vigoureusement, 1 mois après le même et ses potes on causénun accident avec un scooter et un quad volé, résultats un enfant de 9ans hospitalisé, on est venu me demander de faire partie d'une "équipe" pour essayer de régler le problème du village, bizarrement je n'étais plus cet arabe metteur de merde...!!! :mrgreen:
Si à Saint-Etienne, de nombreux jeunes désoeuvrés ont très souvent une origine ethnique, c'est très loin d'être le cas de partout. Surtout en milieu rural.
Tout dépend de "quoi" est composée la classe populaire du coin.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by aissopic »

Mick wrote:Si à Saint-Etienne, de nombreux jeunes désoeuvrés ont très souvent une origine ethnique, c'est très loin d'être le cas de partout. Surtout en milieu rural.
ça existe des humains sans origine ethnique ? :pasdrole: 8|
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

aissopic wrote:
Mick wrote:Si à Saint-Etienne, de nombreux jeunes désoeuvrés ont très souvent une origine ethnique, c'est très loin d'être le cas de partout. Surtout en milieu rural.
ça existe des humains sans origine ethnique ? :pasdrole: 8|
Ecoute, j'en sais rien. Difficile de ne pas être maladroit dans ce sujet ! ;)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by thesnakke »

aissopic wrote:
Mick wrote:Si à Saint-Etienne, de nombreux jeunes désoeuvrés ont très souvent une origine ethnique, c'est très loin d'être le cas de partout. Surtout en milieu rural.
ça existe des humains sans origine ethnique ? :pasdrole: 8|
En tout cas d'après jfg42 certains ont une origine et te nique ta mère
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Zoul
Posts: 1336
Joined: 11 Apr 2006, 07:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Zoul »

jfg42 wrote::super: enfin un commentaire intelligent
Puisse tu être entendu Ozzo ;)

Cependant Ozzo, on le constate dans notre ville comme dans TOUTE la France : le port du voile se généralise, chose que l'on ne voyait pas il y a 10 ans ou même moins.

J'ai la cinquantaine passée, j' ai vécu de nombreuses années dans une cité très connue sur la Loire, j'y ai vu les choses se dégrader TRES rapidement, et pourtant cela n'a rien à voir avec aujourd'hui :rouge:

Puisse tu être entendu Ozzo ;)

Mais comme un nombre grandissant de Français, je suis très inquiet pour la cohésion future de mon pays.
La France dans 30 ans ou moins peut ressembler à lex yougoslavie, un conflit dont nous avons occulté les vraies causes.
Lorsque tu étais petit, tu voyais donc souvent des femmes âgées porter un foulard, c'était même une majorité. A la sortie de l'église c'était même toutes les femmes qui portaient un foulard. Et puis il y avait les religieuses avec leur voile quasi-intégral. Ca t'inquiétait beaucoup ça ? Normalement non car c'était connu, identifié et on savait pourquoi. On est en train de créer une psychose du voile qui est complètement disproportionnée avec la réalité. Qu'on arrête de s'occuper des affaires "privées" des autres et tout ira mieux je pense. Respecter la loi c'est la base à retrouver, mais il faut aussi respecter les droits individuels lorsqu'ils n'enfreignent pas la loi. Qu'on interdise une manière de s'habiller dans la rue, je trouve que ça va trop loin. Si on arrêtait de vouloir expliquer aux autres comment ils doivent vivre, quoi manger, comment s'habiller, on s'éviterait beaucoup d'erreurs et l'atmosphère serait plus paisible. Ca permettrait de trouver plus de relais d'opinion dans le pays. Et puis ça augmenterait d'autant la crédibilité de l'action de la police et de la justice.
N'oubliez jamais que je suis un sbire d'OL-ASSE ! (selon Matrick)

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by aissopic »

Zoul wrote:. Si on arrêtait de vouloir expliquer aux autres comment ils doivent vivre, quoi manger, comment s'habiller, on s'éviterait beaucoup d'erreurs et l'atmosphère serait plus paisible.
mais tu irais à l'encontre de la consommation de masse en tout genre (sport, culture, alimentation, moeurs..) et ça c'est pas au programme de la world company
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

chrismagnus
Posts: 228
Joined: 28 Jul 2005, 20:00
Location: Finistère
Contact:

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by chrismagnus »

Pour situer le niveau de vie à Saint-Étienne (ou dans tout autre commune), aller à http://www.comparateur-territoires.fr/niveaux-vie/

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by aissopic »

chrismagnus wrote:Pour situer le niveau de vie à Saint-Étienne (ou dans tout autre commune), aller à http://www.comparateur-territoires.fr/niveaux-vie/
pas mal mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des revenus bruts ou nets
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

CaptN
Posts: 1186
Joined: 28 Jul 2005, 10:01
Location: Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by CaptN »

aissopic wrote:
chrismagnus wrote:Pour situer le niveau de vie à Saint-Étienne (ou dans tout autre commune), aller à http://www.comparateur-territoires.fr/niveaux-vie/
pas mal mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des revenus bruts ou nets
Notre méthode

Nous utilisons les données de l’Insee sur les niveaux de vie de l'année 2012, pour la France métropolitaine et pour une unité de consommation (l'équivalent d'une personne seule). Ces revenus comprennent les prestations sociales et ils tiennent compte des impôts directs payés. Pour les communes de petite taille, certaines données ne sont pas disponibles. Le niveau de vie médian est celui qui partage l’effectif en deux : autant gagnent moins et autant gagnent plus. « 10 % les plus pauvres » indique la valeur maximale perçue par cette tranche, « 10 % les plus riches » la valeur minimale. L’indice de Gini compare la distribution des revenus dans le territoire à une distribution égale. Plus il est proche de zéro, plus on est proche de l’égalité. Plus il est proche de 1, plus les revenus sont inégaux.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

chrismagnus wrote:Pour situer le niveau de vie à Saint-Étienne (ou dans tout autre commune), aller à http://www.comparateur-territoires.fr/niveaux-vie/
Pour situer le niveau de vie il faudrait mettre en face des revenus le coût de la vie. A Sainté, on vit "bien" avec beaucoup moins d'argent qu'à Paris, pour ne donner qu'un exemple très caricatural.

chrismagnus
Posts: 228
Joined: 28 Jul 2005, 20:00
Location: Finistère
Contact:

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by chrismagnus »

seb4282 wrote:
chrismagnus wrote:Pour situer le niveau de vie à Saint-Étienne (ou dans tout autre commune), aller à http://www.comparateur-territoires.fr/niveaux-vie/
Pour situer le niveau de vie il faudrait mettre en face des revenus le coût de la vie. A Sainté, on vit "bien" avec beaucoup moins d'argent qu'à Paris, pour ne donner qu'un exemple très caricatural.
C’est vrai. Plutôt que du niveau de vie, il s’agit plutôt du revenu disponible (prestations sociales incluses et impôts directs déduits) par unité de consommation.
Pour plus de précisions sur la notion d’unité de consommation, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9nage.

rayonvert
Posts: 466
Joined: 04 Dec 2013, 15:48
Location: Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by rayonvert »

"Le Bistrot de Paris" a été vendu aux enchères et ce sont les propriétaires de "L'insens" rue de Lodi qui ont remporté la mise. Après travaux, l'ouverture est programmée pour l'automne.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

rayonvert wrote:"Le Bistrot de Paris" a été vendu aux enchères et ce sont les propriétaires de "L'insens" rue de Lodi qui ont remporté la mise. Après travaux, l'ouverture est programmée pour l'automne.
S'ils font un travail de la même qualité qu'à l'insens c'est une très bonne nouvelle.

Carabinvert
Posts: 1321
Joined: 29 Aug 2005, 17:59
Location: Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Carabinvert »

je me ferai bien un petit Pakistanais : qqn a déjà testé le nouveau rue Bergson ? J'ai l'impression que le Taj Mahal a fermé ? Merci d'avance les potos !

l'As de Saint-Etienne
Posts: 931
Joined: 21 Sep 2005, 08:47
Location: Altiligérie (43)

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

Carabinvert wrote:je me ferai bien un petit Pakistanais : qqn a déjà testé le nouveau rue Bergson ? J'ai l'impression que le Taj Mahal a fermé ? Merci d'avance les potos !
cette pratique courante en Afghanistan et au Pakistan de se faire des petits Pakistanais s'appelle "Bacha Bazi" et est considéré comme une forme d'esclavagisme sexuel
:nonon:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Carabinvert
Posts: 1321
Joined: 29 Aug 2005, 17:59
Location: Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Carabinvert »

l'As de Saint-Etienne wrote:
Carabinvert wrote:je me ferai bien un petit Pakistanais : qqn a déjà testé le nouveau rue Bergson ? J'ai l'impression que le Taj Mahal a fermé ? Merci d'avance les potos !
cette pratique courante en Afghanistan et au Pakistan de se faire des petits Pakistanais s'appelle "Bacha Bazi" et est considéré comme une forme d'esclavagisme sexuel
:nonon:
:P
Je reformule : j'irai bien manger dans un restaurant Indien ou Pakistanais (j'amenerai mes petits...).

l'As de Saint-Etienne
Posts: 931
Joined: 21 Sep 2005, 08:47
Location: Altiligérie (43)

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

Carabinvert wrote:
l'As de Saint-Etienne wrote:
Carabinvert wrote:je me ferai bien un petit Pakistanais : qqn a déjà testé le nouveau rue Bergson ? J'ai l'impression que le Taj Mahal a fermé ? Merci d'avance les potos !
cette pratique courante en Afghanistan et au Pakistan de se faire des petits Pakistanais s'appelle "Bacha Bazi" et est considéré comme une forme d'esclavagisme sexuel
:nonon:
:P
Je reformule : j'irai bien manger dans un restaurant Indien ou Pakistanais (j'amenerai mes petits...).
bon si c'est tes propres enfants, tu as le droit (enfin c'est ce qu'on m'a dit lors de mes dernières vacances à Outreau... oui, je sais mais j'avais pas assez de fric pour aller aux Philippines...) :rouge:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Locked