ondeverte wrote:Ils ne sont pas non plus cibler de la meme maniere, on ne chasse pas l'Anglais comme on chasse le Russes. Ah oui faut pas froisser les Anglais, il y a bientot le vote du Brexit.Olaf wrote:A ma connaissance, les gouvernements des autres pays concernés n'en font pas une affaire diplomatique.ondeverte wrote:Je ne dis pas que les Russes ne sont pas des bourrins, mais je dis que l'on se focalise dessus alors que bien d'autres hooligans font la meme chose.
Dix personnes étaient encore en garde à vue dimanche, au lendemain des graves incidents survenus en marge de la rencontre Angleterre-Russie, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il s'agit de plusieurs anglais, d'un Autrichien, d'un Allemand, de Français et de Russes.
Un Français a été condamné à un an de prison ferme pour des vols et agressions. Cinq supporters britanniques ont été condamnés à des peines allant de un à trois mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, principalement pour des jets de canettes et bouteilles de bière vers des supporters ou les forces de l'ordre, qui n'ont pas fait de victime.
Le sixième supporter anglais a écopé de deux mois de prison avec sursis. Tous ont par ailleurs été condamnés à deux ans d'interdiction du territoire français. Un Autrichien et deux autres Français étaient également présentés au tribunal correctionnel de Marseille.
Ah bon ? pas d'anglais arrêtés ?