Pilou wrote:Et en plus, si Lemoine, Pajot et Selnaes font des saisons pleines, ça laisse une vingtaine de titularisations au maximum à Clément... peut-être que c'est ce qui peut le pousser à chercher ailleurs?Olaf wrote:En gros, le peu de matches joués par Cohade et Diomandé dans l'entrejeu peuvent facilement être couverts par Selnaes et Pajot sans recrutement.
Il n'y a rien d'utopique à vouloir faire une saison comme les nôtres avec 4 bons joueurs pour 2 postes.Olaf wrote:D'accord avec toi... sauf à vouloir laisser de la place à un jeune en cas de pénurie.NomDeStade wrote:Merci pour les chiffres, mais pas du tout d'accord avec ta dernière ligne. Ca reste de l'utopie. Entre les blessures (Hamouma et Tannane ont l'air d'y être sujet régulier), et les suspensions (plus rares à ces postes), il faut se couvrir et avoir un ou deux joueurs en réserve.Pilou wrote:Bref, pas besoin de recrues, et on peut même vendre KMP ou Bamba si on repositionne Roux à l'aile.
Sinon tu te retrouves avec un KMP titulaire indispensable et tout le monde râle.
Hamouma aura du mal à faire pire que ça comme saison, tu sais, il a été titulaire une seule fois en 2016, le 10 janvier à Nantes. Je m'attends pas de lui de faire une saison à 50 matchs, mais déjà cette saison il a fait 22 titulaire + 11 entrant en cours de jeu. Il peut faire mieux...
Quant à Tannane, s'il fait une saison de bout en bout en jouant la même proportion des matchs que ce printemps, il fera une saison à 32 matchs... il va pas se casser les chevilles tous les mois non plus.
Pour moi c'est simple: le cinquième joueur dans la rotation ne démarrera pas beaucoup des matchs. Si on regarde cette année: le premier (par la force des choses) a été KMP, le 2ème Hamouma, le 3ème Tannane+Bamba (ils ont pas été dans l'effectif en même temps), le 4ème Bahebeck et le 5ème Roux avec 9 titularisations. Dans une saison avec un Hamouma présent à moitié, Bahebeck souvent blessé, Bamba sans avoir eu bcp des chances, etc. Seulement 9 titularisations pour le 5ème sur la liste.
Si j'étais Bamba, en train de négocier une prolongation de contrat, je regarderai ça de plus prêt: je suis le 4ème ou le 5ème dans la hiérarchie? Autrement dit, Roux restera? Il sera positionné à l'aile? KMP restera? Si oui à toutes les questions, son intérêt personnel lui dit d'aller voir ailleurs...
Bravo pour ton travail, c'est intéressant.
Pour ta réflexion sur Bamba, je la trouve bien représentative de la mentalité des joueurs aujourd'hui : On préfère aller chercher un temps de jeu (théorique) ailleurs plutôt que de gagner (ou regagner) sa place.
Bamba devrait se dire qu'il est dans un club du Top 5 et vouloir s'imposer.
A lui de convaincre aux entrainements, lors des matchs de préparation..