Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte

Re: Mercato Été 2016

Post by Chartreuse_Verte »

SUPERJET wrote:Psg, Qatar
Monaco, Russie
Nice, Chine
Marseille, Iran ?

Et nous, on bouge toujours pas. Est ce qu'un jour le club pourrait s'ouvrir à un gros investisseur ?
Car vu comme c'est parti, avec 4 ou 5 gros clubs, que va-t'il nous rester à jouer en Ligue 1 ?
Même si l'argent ne fait pas tout, on risque de galérer tout de même à l'avenir.
Depuis que Monaco est russe, ils n'ont rien gagné hormis un titre de champion de L2 et leur gestion sportive est pathétique en plus d'être inefficace.
On se souvient tous de ce que les Japonais ont fait à Grenoble.
On peut dire aussi que des Saoudiens ont investi à Sedan et même que Marseille était déjà étranger avec RLD (Suisse, patron d'une grande boîte allemande). Donc on va attendre de voir et franchement, y en a que ça fait rêver de voir l'ASSE rachetée par l'Iran ou la Chine ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Tartiflette wrote:
Monaco, Russie
Nice, Chine
Marseille, Iran ?

Et nous, on bouge toujours pas. Est ce qu'un jour le club pourrait s'ouvrir à un gros investisseur ?
Car vu comme c'est parti, avec 4 ou 5 gros clubs, que va-t'il nous rester à jouer en Ligue 1 ?
Même si l'argent ne fait pas tout, on risque de galérer tout de même à l'avenir.
Depuis que Monaco est russe, ils n'ont rien gagné hormis un titre de champion de L2 et leur gestion sportive est pathétique en plus d'être inefficace.
On peut dire aussi que des Saoudiens ont investi à Sedan et même que Marseille était déjà étranger avec RLD (Suisse, patron d'une grande boîte allemande). Donc on va attendre de voir et franchement, y en a que ça fait rêver de voir l'ASSE rachetée par l'Iran ou la Chine ?
Merci ! J'ajouterai Le Havre qui reste en L2 malgré les investisseurs américains.

comp88

Post by comp88 »

Angers suit Toko Ekambi et Santamaria, ça me ferait chier qu'ils y aillent les 2. 2 des meilleurs joueurs de ligue 2.

Toulouse a réussi un bon coup avec Christophe Jullien mais quand même 3 millions d'euros pour une année de contrat...

comp88

Post by comp88 »

Pierre-Alex wrote:
Tartiflette wrote:
Monaco, Russie
Nice, Chine
Marseille, Iran ?

Merci ! J'ajouterai Le Havre qui reste en L2 malgré les investisseurs américains.
Et Sochaux qui a failli descendre en national avec les chinois

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Et ne parlons pas de Lens.
Image

Image

Huracan

Post by Huracan »

comp88 wrote:Angers suit Toko Ekambi et Santamaria, ça me ferait chier qu'ils y aillent les 2. 2 des meilleurs joueurs de ligue 2.

Toulouse a réussi un bon coup avec Christophe Jullien mais quand même 3 millions d'euros pour une année de contrat...
Toulouse pour le moment n'ont rien fait du tout, on pourra juger seulement l'année prochaine si c'était un bon coup ou pas.

vertveine

Post by vertveine »

Huracan wrote:
comp88 wrote:Angers suit Toko Ekambi et Santamaria, ça me ferait chier qu'ils y aillent les 2. 2 des meilleurs joueurs de ligue 2.

Toulouse pour le moment n'ont rien fait du tout, on pourra juger seulement l'année prochaine si c'était un bon coup ou pas.
Exactement. Pour le moment Toulouse a dépenser 3M pour un joueur prometteur de ligue 2

gavroche

Post by gavroche »

Monaco, Russie
Nice, Chine
Marseille, Iran ?

Pour moi, si l'Asse suivait cette pente, elle ne serait plus l'Asse. Je préfère une Asse en mode Gingamp qu'une Asse vendue à des capitaux étrangers. Elle y perdrait son âme.

punk77du42

Post by punk77du42 »

Marée verte wrote:
snifer_du42 wrote:
Pierre-Alex wrote:Christopher Julien de Dijon signe à Toulouse.
Quand on voit notre besoin en defense c'est quand même incroyable de pas avoir été meilleur que Toulouse là dessus. Je suis deg

Oui c'est le genre de recrue qui m'aurait bien convenue. Gros potentiel selon moi.
Je partage votre opinion, j'aurais bien aimé le voir porter la tunique vert celui-là!
Reste LENGLET

aissopic

Post by aissopic »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iel/693295

il vient de fribourg en fait, prêté à dijon cette année
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Benjis

Post by Benjis »

aissopic wrote:

9 buts en jouant défenseur centrale c'est énorme.

Sensimo

Post by Sensimo »

aissopic wrote:

C'est le fils de Zebina...
Il fera du bien à Toulouse si il confirme.
J'aurai préféré qu'il signe chez nous, son profil collait bien avec perrin, mieux que lenglet par exemple qui lui est plus du genre à perrin.

alexioninho

Post by alexioninho »

gavroche wrote:
Monaco, Russie
Nice, Chine
Marseille, Iran ?

Pour moi, si l'Asse suivait cette pente, elle ne serait plus l'Asse. Je préfère une Asse en mode Gingamp qu'une Asse vendue à des capitaux étrangers. Elle y perdrait son âme.

Nous, on nous fait miroiter le système de socio, mais on ne fait rien de concret pour avancer en ce sens à part des montages commerciaux qui n'ont rien à voir, histoire d'amuser le peuple qui n'est de toute façon pas très regardant ....

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

De toute façon le principal objectif dans un premier temps ca va etre de "dégraisser". Savoir avec qui on part parmi les anciens de façon à ne pas refaire le coup de Gelson qu'on a recruté pensant que Blaise partirait et finalement non. Ca permettra aussi aux joueurs visés par les dirigeants d'avoir plus d'assurance sur leur possible de temps de jeu. Je nous vois mal arriver à convaincre un milieu de venir à sainté alors qu'on a encore Cohade, Clement, Lemoine, Diomandé, Pajot, Selnaes... La différence par rapport aux autres saisons c'est que l'on devait vendre pour acheter, là on doit juste faire de la place pour rassurer nos futures recrues!
Last edited by Al Greendaø on 11 Jun 2016, 14:47, edited 1 time in total.

Marée verte

Post by Marée verte »

Monaco, Russie
Nice, Chine
Marseille, Iran ?

Bof, bof, je demande à voir
Marseille avait déjà un budget largement plus conséquent que le nôtre.
On a eu aussi dans le passé, Grenoble (Japon), Strasbourg (Américain), Lens (Azerbaïdjan) et on a vu que cela ne faisait pas tout. Idem avec Sochaux et les chinois, Sedan en national...

Il faudra à ces clubs gérer l'impatience et les promesses aux supporters.
Et pas sûr, que ces étrangers restent très longtemps.

Saint-Etienne a vocation à grandir sagement mais surement. Même si il va falloir -vraiment- s'améliorer en formation pour, à terme, avoir des solutions en interne et des reventes intéressantes.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

punk77du42 wrote:
Marée verte wrote:
snifer_du42 wrote:
Quand on voit notre besoin en defense c'est quand même incroyable de pas avoir été meilleur que Toulouse là dessus. Je suis deg

Oui c'est le genre de recrue qui m'aurait bien convenue. Gros potentiel selon moi.
Je partage votre opinion, j'aurais bien aimé le voir porter la tunique vert celui-là!
Reste LENGLET
J'ai peur qu'il soit déjà bien au delà de nos moyens. C'est pour ça que Julien aurait été parfait. C'est dommage

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

De toute façon il faut vendre avant d'acheter. Tant que ni Bayal, ni Perrin, ni Pogba, ni KTC ne quittent le club, il n'y a aucune place disponible dans l'axe. Il faut patienter, ça va être le maître mot de ce mercato.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

snifer_du42 wrote:
punk77du42 wrote:
Marée verte wrote:
snifer_du42 wrote:

Reste LENGLET
J'ai peur qu'il soit déjà bien au delà de nos moyens. C'est pour ça que Julien aurait été parfait. C'est dommage
N'importe quoi...

Benjis

Post by Benjis »

Tant qu'entre Bayal et Pogba il n'y en a pas un qui est officiellement partie c'est vrai qu'on a aucune raison de recruter dans ce secteur. A mon avis va falloir attendre la reprise de l'entrainement avant que ça commence à bouger.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

GerardJanvion wrote:De toute façon il faut vendre avant d'acheter. Tant que ni Bayal, ni Perrin, ni Pogba, ni KTC ne quittent le club, il n'y a aucune place disponible dans l'axe. Il faut patienter, ça va être le maître mot de ce mercato.
Je n'ose pas imaginer un départ de Sall sans avoir fait ses adieux à GG... J'ai l'impression qu'on risque de le voir partir assez tard!
Last edited by Al Greendaø on 11 Jun 2016, 14:57, edited 1 time in total.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Pour le débat Lenglet, on rappellera juste que l'été dernier, Nancy réclamait 2 millions d'euros pour son défenseur central, et avait rembarré Séville ET Saint-Etienne.

Le joueur n'a désormais plus que deux ans de contrat, mais contrairement à l'été dernier, l'ASNL peut mieux négocier : accession en Ligue 1, nouvelle saison pleine du joueur...

Je pense qu'il coûte moins cher que Jullien quand même. Il présente plus de garanties défensives aussi.

alexioninho

Post by alexioninho »

Al Greendaø wrote:
GerardJanvion wrote:De toute façon il faut vendre avant d'acheter. Tant que ni Bayal, ni Perrin, ni Pogba, ni KTC ne quittent le club, il n'y a aucune place disponible dans l'axe. Il faut patienter, ça va être le maître mot de ce mercato.
Je n'ose pas imaginer un départ de Sall sans avoir fait ses adieux à GG... J'ai l'impression qu'on risque de le voir partir assez tard!
J'espère qu'on le verra pas partir du tout. Effectivement ce n'est pas en défense centrale que l'on a besoin de recruter ...

epopee76

Post by epopee76 »

GerardJanvion wrote:Pour le débat Lenglet, on rappellera juste que l'été dernier, Nancy réclamait 2 millions d'euros pour son défenseur central, et avait rembarré Séville ET Saint-Etienne.

Le joueur n'a désormais plus que deux ans de contrat, mais contrairement à l'été dernier, l'ASNL peut mieux négocier : accession en Ligue 1, nouvelle saison pleine du joueur...

Je pense qu'il coûte moins cher que Jullien quand même. Il présente plus de garanties défensives aussi.
Le TFC tient sa première recrue. Comme nous vous l'annoncions, Christopher Jullien (23 ans), défenseur central de Fribourg, prêté à Dijon l’an dernier, s'est engagé pour quatre ans avec Toulouse. Le transfert est estimé à 3 millions d'euros

ROBBY57

Post by ROBBY57 »

Bonjour,

En réponse à Gérard Janvion, compter sur Pogba, franchement, faut pas avoir peur !!
Comment Christophe Galtier peut titulariser un tel joueur, je ne comprends pas.
Si je suis le seul sur ce forum, OK, je ne dois pas reconnaître ce qu'est un bon défenseur..

On s'en est pris à d'autre joueur pour bien moins que cela.
Joueur très inconstant, peu concentré, relance catastrophique !!! Vous avez du voir les mêmes matchs que moi.

Merci pour vos avis sur ce sujet.

ALV.

ROBBY57.

very vert

Post by very vert »

ROBBY57 wrote:Bonjour,

En réponse à Gérard Janvion, compter sur Pogba, franchement, faut pas avoir peur !!
Comment Christophe Galtier peut titulariser un tel joueur, je ne comprends pas.
Si je suis le seul sur ce forum, OK, je ne dois pas reconnaître ce qu'est un bon défenseur..

On s'en est pris à d'autre joueur pour bien moins que cela.
Joueur très inconstant, peu concentré, relance catastrophique !!! Vous avez du voir les mêmes matchs que moi.

Merci pour vos avis sur ce sujet.

ALV.

ROBBY57.
Oui c'est inquiétant.

Maintenant c'était pareil avec Bayal et Zouma au début.
Ce poste (def central) demande des repères.
Il faut accumuler les match pour prendre ses marques.

Post Reply