NomDeStade wrote:
Pour moi, Ibrahimovic est un très bon joueur de foot, mais en rien une légende et ce statut (autoattribué) est complétement usurpé.
On parle d'un joueur qui aura certes dominé la ligue 1 (au moment où elle est la plus faible de son histoire ?), mais qui n'aura jamais connu qu'une demi-finale de Ligue des Champions ! et en ayant joué dans de grands clubs (Inter, Barça, Milan, Paris donc)...
C'est une star mais au même titre qu'un Higuain, qu'un Rep, ou qu'un Inzaghi..(il a juste l'égo surdimensionné en plus)
Le statut de vainqueur de la LDC ne détermine pas celui de légende, sinon Ronaldo (le vrai) en passant à l'Inter, au Milan, Barça et Real, ne l'a jamais gagné non plus, et pourtant. Et la liste est longue.
Plus convaincant pour moi est qu'une légende ne se conjugue qu'au passé, et que c'est le temps qui donne ce vernis particulier, par sédimentation de la mémoire immédiate.
Ronaldo c'est quand même 1 coupe des coupes et une coupe de l'UEFA..plus 2 coupes du monde (certes c'est un peu plus facile avec le Brésil que la Suède).
Ibra a été sur-médiatisé en France, mais de la même façon que Messi et C.Ronaldo le sont à l'échelle mondiale.
NomDeStade wrote:
Ronaldo c'est quand même 1 coupe des coupes et une coupe de l'UEFA..plus 2 coupes du monde (certes c'est un peu plus facile avec le Brésil que la Suède).
Ibra a été sur-médiatisé en France, mais de la même façon que Messi et C.Ronaldo le sont à l'échelle mondiale.
Tiens, une de "mes" légendes, n'a jamais gagné une coupe d'Europe, quelle qu'elle soit, c'est Romario. Une finale LDC tout au plus. Et dans le genre sale caractère......
La surmédiatisation, si on met de côté l'aspect sportif, était l'effet recherché, et si l'on en croit la vente des maillots à l'étranger ou les sponsors asiatiques ou américains, bien au delà du marché français.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
NomDeStade wrote:
Tiens, une de "mes" légendes, n'a jamais gagné une coupe d'Europe, quelle qu'elle soit, c'est Romario. Une finale LDC tout au plus. Et dans le genre sale caractère......
La surmédiatisation, si on met de côté l'aspect sportif, était l'effet recherché, et si l'on en croit la vente des maillots à l'étranger ou les sponsors asiatiques ou américains, bien au delà du marché français.
Olaf wrote:Pour le PSG, Ibra, c'était Beckham en mieux.
2 perfor(m)eurs de marchés, mais pour l'Asie en général, et le Japon en particulier, Beckham pour rester dans la métaphore bricoleuse avait l'option percussion en plus (ce qu'il n'avait plus sur le terrain).
@Sempre
Merci ça fait du bien
SP42 wrote:Par rapport à Schumacher, il avait avoué être complètement drogué à cette époque me semble-t-il... dans un état second.
Le dopage dans le foot, on en parle peu, mais le taux de SLA en Italie est un signe de gros soucis. D'ailleurs, je vous conseille le bouquin de JP De Mondenard, qui explose tous les clichés sur le dopage
Intéressant. merci Sp42. Toutefois, hier soir, schumacher sur arte, n'était pas drogué...et il s'est montré aussi ignoble que pendant le match de 82. Moi, je suis comme Jacquet, je ne pardonne pas. Et je trouve les français beaucoup trop complaisants avec ce sale type. Plus que son geste, son absence de repentir est scandaleuse et malhonnete.
Last edited by pat11 on 08 Jun 2016, 16:24, edited 1 time in total.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
J'avoue que ça m'attriste mais le seul maillot français ici en Thaïlande est celui du qsg. Et il est autant populaire que celui des clubs anglais ou presque.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
NomDeStade wrote:
En même tps, Romario n'a joué que 2 ans dans une équipe en mesure d'aller loin en LDC (et encore à l'époque le Barça n'était qu'au prémice de ce qu'il est devenu), et il est resté 4 ans au PSV où il a tout gagné.
C'est une des différences entre les époques également, l'attachement de certains joueurs à des clubs moins puissants mais également la possibilité pour des clubs plus en retrait d'avoir des stars sur le pré. (ex Moravcik à Sainté par ex).
NomDeStade wrote:
En même tps, Romario n'a joué que 2 ans dans une équipe en mesure d'aller loin en LDC (et encore à l'époque le Barça n'était qu'au prémice de ce qu'il est devenu), et il est resté 4 ans au PSV où il a tout gagné.
C'est une des différences entre les époques également, l'attachement de certains joueurs à des clubs moins puissants mais également la possibilité pour des clubs plus en retrait d'avoir des stars sur le pré. (ex Moravcik à Sainté par ex).
Il me semble qu'il arrive au PSV qui venait de la gagner. Mais la LDC était aussi bien différente, d'ailleurs elle ne s'appelait même pas comme ça. Et Valence y a performé après qu'il soit parti. Elle offrait la possibilité de la gagner à un bien plus large panel qu'aujourd'hui. Un autre siècle.
EDIT: Emery annonce à son club qu'il accepte l'offre parisienne.
NomDeStade wrote:
Il me semble qu'il arrive au PSV qui venait de la gagner. Mais la LDC était aussi bien différente, d'ailleurs elle ne s'appelait même pas comme ça. Et Valence y a performé après qu'il soit parti. Elle offrait la possibilité de la gagner à un bien plus large panel qu'aujourd'hui. Un autre siècle.
EDIT: Emery annonce à son club qu'il accepte l'offre parisienne.
Romario ! Quel joueur ....
Vous connaissez cette anecdote, ou il demande à Cruyff s'il peut perdre deux jours d'entrainement pour partir au Carnaval de Rio. Cruyff qui adorait parier avec ses joueurs, lui dit que s'il marque dimanche, il lui donnera la permission. Au bout de 20 minutes de jeu, le brésilien a déjà marqué deux but. Il demande de sortir, et dit à entraineur, je dois y aller, j'ai mon avion qui va bientôt décoller, .
alexioninho wrote:France Football évoque des négociation avec l'Iran pour la reprise des sardines avec l'ambition d'un budget de plus de 500 Millions ...
Si ça se fait, le podium risque de devenir définitivement inaccessible pour nous ...
La Ligue 1 va aussi ressembler un peu à la Syrie : Olympique Chiite contre Paris Sunnite Germain ....
alexioninho wrote:France Football évoque des négociations avec l'Iran pour la reprise des sardines avec l'ambition d'un budget de plus de 500 Millions ...
S'il fallait parier, je dirais blablabla
Tente juste de faire monter les enchères les sardines.
Pas inquiet du tout.
Moi ce qui m'abasourde, c'est le nombre de retournements de veste sur leur forum. Quand les convictions proclamées sont bafouées dans la minute, que le pétrole devient propre, que l'Iran est exemplaire dans la région, le Vélodrome Orange de Vincent Lagrume devient très vite le Judassic Park. J'ose encore espérer que ça ne concerne que le supporter à tendance suicidaire par frustration, ce qu'était devenu les sardines, et pas l'humain type, parce qu'une extinction massive ne serait pas si catastrophique (je viens de voir "Fusion").
Platoche wrote:Le supporter est une girouette. Tu le sais très bien veermer
Un jour adulé tel un dieu, l'autre jour jeté aux orties...
En parlant de dieu, tu me demandes de laisser une chance au genre humain c'est ça?
Enfin ces milliers de pages sur leur rival parisien dégoulinantes de morale sur FootMars?
Et maintenant un tel "grand écart" aujourd'hui? Bon au moins ça permettra de reconnaitre un supp marseillais à son pantalon craqué
Platoche wrote:Le supporter est une girouette. Tu le sais très bien veermer
Un jour adulé tel un dieu, l'autre jour jeté aux orties...
En parlant de dieu, tu me demandes de laisser une chance au genre humain c'est ça?
Enfin ces milliers de pages sur leur rival parisien dégoulinantes de morale sur FootMars?
Et maintenant un tel "grand écart" aujourd'hui? Bon au moins ça permettra de reconnaitre un supp marseillais à son pantalon craqué
C'est Rouge qui avait cette phrase tellement vraie l'autre jour en disant en substance : l'ASSE fait partie de mes contradictions ...
alexioninho wrote:France Football évoque des négociations avec l'Iran pour la reprise des sardines avec l'ambition d'un budget de plus de 500 Millions ...
S'il fallait parier, je dirais blablabla
Tente juste de faire monter les enchères les sardines.
Pas inquiet du tout.
oui avec Marseille rien de bien sur surtout avec une telle somme.
Par contre Troyes c'est bien parti pour un fond d'investissement américains qui a je crois déjà une franchise au USA
alexioninho wrote:
C'est Rouge qui avait cette phrase tellement vraie l'autre jour en disant en substance : l'ASSE fait partie de mes contradictions ...
Pas mal.
Mystère de la chimie cérébrale ça m'a fait penser à cette phrase d'Hervé Lauwick (un ami de Sacha Guitry) :
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même".
Doit y avoir un rapport, mais il est tard et il m'échappe.
@GreenP
Les fonds de pension américains, on connait et je ne suis pas sûr que j'aurais dit "bien parti". Mais c'est peut-être une opportunité pour Troyes.
Vermeer wrote:Moi ce qui m'abasourde, c'est le nombre de retournements de veste sur leur forum. Quand les convictions proclamées sont bafouées dans la minute, que le pétrole devient propre, que l'Iran est exemplaire dans la région, le Vélodrome Orange de Vincent Lagrume devient très vite le Judassic Park. .
Considérer que l'Iran et le Qatar c'est la même chose, c'est à peu près le même niveau de bêtise que les reproches racistes primaires faits au PSG.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
C'est un tel panier de crabes ce club, que même avec du pognon ils seraient capable de faire une saison de merde.
Tellement ancré dans "le milieu Marseillais" que ça ferait n'importe quoi
Vermeer wrote:Moi ce qui m'abasourde, c'est le nombre de retournements de veste sur leur forum. Quand les convictions proclamées sont bafouées dans la minute, que le pétrole devient propre, que l'Iran est exemplaire dans la région, le Vélodrome Orange de Vincent Lagrume devient très vite le Judassic Park. .
Considérer que l'Iran et le Qatar c'est la même chose, c'est à peu près le même niveau de bêtise que les reproches racistes primaires faits au PSG.