Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Post by GerardJanvion »

Marquinhos n'est pas du tout le latéral droit du PSG, et est devenu le titulaire indiscutable à côté de TS dans la charnière centrale. David Luiz est aujourd'hui remplaçant, capable de dépanner dans l'axe ou au milieu de terrain.

A partir de là, oui, ils ont des solutions derrière. Mais en effet c'est pas un luxe, Kimpembe peut leur être utile, je vois pas leur intérêt de le jeter tout de suite, il va avoir du temps de jeu la saison prochaine, à moins que le PSG ne recrute un nouveau DC. Puis bon, Aurier peut jouer à ce poste aussi, il a dépanné parfois.

Bref, de toute façon, ça va aussi dépendre d'Emery. Et aujourd'hui il n'y a rien qui puisse laisser croire qu'on veut recruter un gamin en prêt en DC. Aucune valeur ajoutée par rapport à Bayal ou Pogba, encore beaucoup de lacunes, et aucun avenir sur le long terme à l'ASSE. C'est ni un bon choix sportif pour du court terme, ni un choix financier intelligent, c'est vraiment sans intérêt, ça fait penser à Bahebeck.

XxAssExX
Posts: 311
Joined: 24 Aug 2015, 18:00

Re: Mercato Été 2016

Post by XxAssExX »

Je le répète encore une fois mais je ne sais pas pourquoi on ne s'intéresse pas à Santamaria ! ..

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

M. Røcheteau wrote:
"Auteur d’une belle saison avec Saint-Etienne..." et 3 lignes en-dessous "Auteur d’une saison encore bien irrégulière..." :mrgreen:
Le sérieux de l'article.... :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Post by GerardJanvion »

Mais qui t'a dit qu'on ne s'intéressait pas à lui ? C'est marrant cette capacité que vous avez à dire "Incroyable que le club songe à lui, incroyable que le club ne songe pas à lui, incroyable que.."

Oh, messieurs (ou mesdames :mrgreen: ), on se réveille, le club travaille, patientez un peu. On verra les choix qui seront faits. Pour l'instant, les noms balancés dans les médias, tout le monde s'en tape. A force de donner 5 noms par jour, évidemment que l'un d'eux sera le bon.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

GerardJanvion wrote:Mais qui t'a dit qu'on ne s'intéressait pas à lui ? C'est marrant cette capacité que vous avez à dire "Incroyable que le club songe à lui, incroyable que le club ne songe pas à lui, incroyable que.."

Oh, messieurs (ou mesdames :mrgreen: ), on se réveille, le club travaille, patientez un peu. On verra les choix qui seront faits. Pour l'instant, les noms balancés dans les médias, tout le monde s'en tape. A force de donner 5 noms par jour, évidemment que l'un d'eux sera le bon.
Ah mais exactement, pour certains la presse = la direction du club !

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

XxAssExX wrote:Je le répète encore une fois mais je ne sais pas pourquoi on ne s'intéresse pas à Santamaria ! ..
Galtier va bien finir par tomber sur un de tes posts... :mrgreen:

XxAssExX
Posts: 311
Joined: 24 Aug 2015, 18:00

Re: Mercato Été 2016

Post by XxAssExX »

GerardJanvion wrote:Mais qui t'a dit qu'on ne s'intéressait pas à lui ? C'est marrant cette capacité que vous avez à dire "Incroyable que le club songe à lui, incroyable que le club ne songe pas à lui, incroyable que.."

Oh, messieurs (ou mesdames :mrgreen: ), on se réveille, le club travaille, patientez un peu. On verra les choix qui seront faits. Pour l'instant, les noms balancés dans les médias, tout le monde s'en tape. A force de donner 5 noms par jour, évidemment que l'un d'eux sera le bon.
Personne évidemment, mais ce que je voulais dire par là, c'est que c'est un joueur a ne pas rater, il est jeune, il a un fort potentiel et en plus de cela il ne lui reste qu'un an de contrat, il est donc pas cher.. Ce n'est que mon avis après :)

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Post by ForeverGreen »

GerardJanvion wrote:Marquinhos n'est pas du tout le latéral droit du PSG, et est devenu le titulaire indiscutable à côté de TS dans la charnière centrale. David Luiz est aujourd'hui remplaçant, capable de dépanner dans l'axe ou au milieu de terrain.
Hum, je ne te parle pas tant de la saison passé que de la saison à venir, et la saison à venir, entre le départ de VdW et les nouveaux déboires d'Aurier qui au "mieux" déboucheront sur des problèmes judiciaires qui vont le perturber, au "pire" vont lui valoir une jolie place sur la liste des départs, il ne reste plus que Marquinhos et Sabaly pour jouer ArD avant de recruter, et je n'imagine pas une seconde que parmi les deux ce ne soit pas Marquinhos, dans ce contexte, il ne reste alors plus que TS et DL dans l'axe. Ça ne veut pas dire que le PSG ne va pas recruter pour compenser ce manque, ça veut juste dire que tant que c'est pas fait, ils n'ont pas intérêt à laisser partir Kimpembe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Post by GerardJanvion »

C'est une piste crédible, je crois que j'ai déjà vu son nom lors du précédent mercato estival. Je ne l'ai jamais vu jouer, mais ceux qui regardent la Ligue 2 estiment qu'il a un très bon niveau.

Il joue quel poste, quelles sont ses qualités ?

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato Été 2016

Post by Glasgow76 »

GerardJanvion wrote: Puis bon, Aurier peut jouer à ce poste aussi, il a dépanné parfois.

Bref, de toute façon, ça va aussi dépendre d'Emery. Et aujourd'hui il n'y a rien qui puisse laisser croire qu'on veut recruter un gamin en prêt en DC. Aucune valeur ajoutée par rapport à Bayal ou Pogba, encore beaucoup de lacunes, et aucun avenir sur le long terme à l'ASSE. C'est ni un bon choix sportif pour du court terme, ni un choix financier intelligent, c'est vraiment sans intérêt, ça fait penser à Bahebeck.
Tu veux dire : comme quand il a donné un but à City en 1/4 de C1 ?? :mrgreen: :hehe:

Sur notre posture, je suis d'accord avec toi, d'autant que d'autres rumeurs parlent d'une négo pour transférer Gbamin, donc à l'évidence on ne prendra pas les 2. Et une recrue en DC me paraît suffisante si Pogba reste (3 titus pour 2 places, KTC en dépannage et les jeunes en complément). Concernant nos jeunes, je ne connais pas leur niveau ou leur capacité à franchir le palier CFA2 / L1 (la marche est haute, quand même, ce serait bien que notre réserve remonte sans trop tarder en CFA, d'autant qu'on était cette année plutôt en fond de CFA2 que proches de la CFA) mais il faut se dire qu'il y a une grosse incertitude à ce niveau-là en particulier pour les blessés de longue durée (Karamoko je crois ?). Retrouveront-ils leurs moyens ?

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

ondeverte wrote:
YACINE wrote:
Benjis wrote:Départ supposé de KMP, ok, tout le monde fait la fête ok. Mais un gars jamais blessé qui tient quand même largement la route même si c'est pas une foudre de guerre on pourrait le regretter en cours de saison. Car Hamouma et Tannane c'est sur ça fait rêver mais si le premier passe la moitié de la saison à l'infirmerie à cause de son mollet et que l'autre se tord la cheville tout les 5 matchs, le KMP il nous aurait bien aidé même si évidement il sera remplacé si il part. Mais on est jamais sur de ce que la nouvelle recrue va apporter et vu que le tendance c'est "le recrutement est toujours raté".
J'ai un peu du mal à croire au départ de KMP, primo, il ne fait pas une saison de feu qui le mettrait sur le devant de la scène, deuxio, il a un profil un particulier, c'est attaquant de devoir, pas très créatif, mais solide dans le repli et dans le volume, c'est un joueur de rotation qui touche un salaire qui à mon avis le rend difficilement vendable en L1 aux mêmes conditions.
Tertio, Il lui reste deux ans de contrat et s'il ne veut pas partir, on ne peut rien y faire.

Pour moi, j'estime qu'il est possible de trouver meilleur que lui car il me semble limité pour concurrencer un Tannane ou un Hamouma en pleine possession de leurs moyens. Il a eu l'occasion d’enchaîner sans réussir à briller
Le probleme de KMP et que, si nous nous le considerons comme un joueur de rotation, lui se prend pour un titulaire en puisssance, mieux vaut pour lui qu'il aille dans un club de sa dimension, a son age on fera pas d'un ane un cheval de course.
Tu le sort d’où qu'il se prend pour un titulaire en puissance ?

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

Glasgow76 wrote:
XxAssExX wrote:Je le répète encore une fois mais je ne sais pas pourquoi on ne s'intéresse pas à Santamaria ! ..
Galtier va bien finir par tomber sur un de tes posts... :mrgreen:
Je sais pas si c'est une bonne idée pour Christophe. La Santa Maria, c'est la seule des trois qui ait fait naufrage.

XxAssExX
Posts: 311
Joined: 24 Aug 2015, 18:00

Re: Mercato Été 2016

Post by XxAssExX »

GerardJanvion wrote:C'est une piste crédible, je crois que j'ai déjà vu son nom lors du précédent mercato estival. Je ne l'ai jamais vu jouer, mais ceux qui regardent la Ligue 2 estiment qu'il a un très bon niveau.

Il joue quel poste, quelles sont ses qualités ?
Oui il avait été cité le mercato estival dernier déjà.
Je ne regarde pas beaucoup la Ligue 2 aussi, mais je l'ai vraiment trouver pas mauvais sur le peu que j'ai vu. Il peut jouer en 8 ou 10, il a une bonne qualité de passe et il se projette pas mal vers l'avant ce qui lui a permis d'inscrire 6 buts la saison dernière. Il me fait un peu penser à Thomasson de Nantes..

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato Été 2016

Post by Faiseur de Tresses »

Concernant notre défense centrale, il me semble assez évident au vu des dernières tendances, que KTC évoluera principalement dans l'axe la saison prochaine, avec Malcuit et RPG à droite.
Image

Image

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: Mercato Été 2016

Post by kissmyasse »

Olaf wrote:
Glasgow76 wrote:
XxAssExX wrote:Je le répète encore une fois mais je ne sais pas pourquoi on ne s'intéresse pas à Santamaria ! ..
Galtier va bien finir par tomber sur un de tes posts... :mrgreen:
Je sais pas si c'est une bonne idée pour Christophe. La Santa Maria, c'est la seule des trois qui ait fait naufrage.
Attention il faut avoir au moins 14/20 en culture générale pour apprécier pleinement la réponse d'Olaf :happy1:
Last edited by kissmyasse on 08 Jun 2016, 16:28, edited 1 time in total.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Faiseur de Tresses wrote:Concernant notre défense centrale, il me semble assez évident au vu des dernières tendances, que KTC évoluera principalement dans l'axe la saison prochaine, avec Malcuit et RPG à droite.
Ca me semble pas forcément évident pour moi, au contraire, on va chercher à remplacer sûrement Sall, et il y a aura Dekoke et Karamoko, Malcuit pas sûr que Galette lui fasse totalement confiance, on l'a bien vu cette saison, donc non je vois pas trop ce qui te fait dire ça..

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

kissmyasse wrote:
Olaf wrote:
Glasgow76 wrote:
XxAssExX wrote:Je le répète encore une fois mais je ne sais pas pourquoi on ne s'intéresse pas à Santamaria ! ..
Galtier va bien finir par tomber sur un de tes posts... :mrgreen:
Je sais pas si c'est une bonne idée pour Christophe. La Santa Maria, c'est la seule des trois qui ait fait naufrage.
Attention il faut avoir au moins 14/20 en culture générale pour apprécier la réponse d'Olaf :happy1:
Çà va Christophe Colomb ça se voit au collège normalement :happy1:

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Mercato Été 2016

Post by cedric26 »

Déja 161 pages, aucune signature rien nada, même pas les frémisses d'une signature.
Nous sommes le 08/06, direction démission, galtier démission, :mrgreen: :mrgreen:


:mdr1:
Last edited by cedric26 on 08 Jun 2016, 17:13, edited 1 time in total.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

julian48
Posts: 567
Joined: 11 Jul 2013, 01:33

Re: Mercato Été 2016

Post by julian48 »

julian48 wrote:
Huracan wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... c-blondel/

Petit article à l'instant sur le rôle de Blondel, je ne sais pas ce que ça vaut comme info après, mais si son rôle est le suivant, ça va dans le sens qu'on cherche à s'améliorer sur le lien formation / monde pro.

Ben justement , en prenant en compte le détail de l article , c est tres précisément la fonction de Rocheteau qui est décrite , donc son rôle qui est menacé
ca semble clair

Pas de réaction à mon post ???????..... Il est pourtant extrêmement ..... pertinent !!!

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

julian48 wrote:
julian48 wrote:
Huracan wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... c-blondel/

Petit article à l'instant sur le rôle de Blondel, je ne sais pas ce que ça vaut comme info après, mais si son rôle est le suivant, ça va dans le sens qu'on cherche à s'améliorer sur le lien formation / monde pro.

Ben justement , en prenant en compte le détail de l article , c est tres précisément la fonction de Rocheteau qui est décrite , donc son rôle qui est menacé
ca semble clair

Pas de réaction à mon post ???????..... Il est pourtant extrêmement ..... pertinent !!!
J'avoue que moi aussi je suis surpris...cela annonce t'il pas le retrait de Roro ? Rocheteau president ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato Été 2016

Post by osvaldopiazzolla »

Huracan wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... c-blondel/

Petit article à l'instant sur le rôle de Blondel, je ne sais pas ce que ça vaut comme info après, mais si son rôle est le suivant, ça va dans le sens qu'on cherche à s'améliorer sur le lien formation / monde pro.

Je traduis : Caïazzo cherche à placer ses hommes dans la place et Romeyer essaie de les mettre au placard.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato Été 2016

Post by Aubame7 »

ondeverte wrote:
julian48 wrote:
julian48 wrote:
Huracan wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... c-blondel/

Petit article à l'instant sur le rôle de Blondel, je ne sais pas ce que ça vaut comme info après, mais si son rôle est le suivant, ça va dans le sens qu'on cherche à s'améliorer sur le lien formation / monde pro.

Ben justement , en prenant en compte le détail de l article , c est tres précisément la fonction de Rocheteau qui est décrite , donc son rôle qui est menacé
ca semble clair

Pas de réaction à mon post ???????..... Il est pourtant extrêmement ..... pertinent !!!
J'avoue que moi aussi je suis surpris...cela annonce t'il pas le retrait de Roro ? Rocheteau president ?
Vous avez pas compris, Blondel il est juste là pour mettre des baffes :mrgreen:

julian48
Posts: 567
Joined: 11 Jul 2013, 01:33

Re: Mercato Été 2016

Post by julian48 »

osvaldopiazzolla wrote:
Huracan wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... c-blondel/

Petit article à l'instant sur le rôle de Blondel, je ne sais pas ce que ça vaut comme info après, mais si son rôle est le suivant, ça va dans le sens qu'on cherche à s'améliorer sur le lien formation / monde pro.

Je traduis : Caïazzo cherche à placer ses hommes dans la place et Romeyer essaie de les mettre au placard.
ah oui Oswaldo , ça peut être une explication , ça tient la route ! bravo !
Ce qui voudrait aussi dire que Rocheteau ne convient pas à Caiazzo ,qu il est l homme de Roro

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

julian48 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Huracan wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... c-blondel/

Petit article à l'instant sur le rôle de Blondel, je ne sais pas ce que ça vaut comme info après, mais si son rôle est le suivant, ça va dans le sens qu'on cherche à s'améliorer sur le lien formation / monde pro.

Je traduis : Caïazzo cherche à placer ses hommes dans la place et Romeyer essaie de les mettre au placard.
ah oui Oswaldo , ça peut être une explication , ça tient la route ! bravo !
Ce qui voudrait aussi dire que Rocheteau ne convient pas à Caiazzo ,qu il est l homme de Roro
Il me semble que Caiazzo et Rocheteau sont amis de longue date.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato Été 2016

Post by tu as raison »

osvaldopiazzolla wrote:
Huracan wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... c-blondel/

Petit article à l'instant sur le rôle de Blondel, je ne sais pas ce que ça vaut comme info après, mais si son rôle est le suivant, ça va dans le sens qu'on cherche à s'améliorer sur le lien formation / monde pro.

Je traduis : Caïazzo cherche à placer ses hommes dans la place et Romeyer essaie de les mettre au placard.
Placer son garde du corps dans un poste à responsabilité, voilà la nouvelle frasque de Caiazzo... Qui s'ajoute à sa très longue série. Faire n'importe quoi avec son jouet, abuser de son pouvoir au détriment du club...

Ca m'attriste mais ce qui m'attriste encore plus c'est de me rendre compte qu'avec le temps, ça ne me surprend même plus...

Je sais que beaucoup de personnes sur le forum n'aiment pas particulièrement Romeyer, mais, sans lui, sans aucun doute, on aurait eu le même destin que Grenoble.

Post Reply