Déjà, affirmer qu'on n'a pas de jeune défenseur central qui peut rentrer dans la rotation, qu'est ce que tu en sais ? En début de saison, L'ASSE comptait 2 jeunes pros à ce poste : Karamoko et Dekoké, l'un comme l'autre ont été blessés une partie de la saison. Le premier a disputé 5 matchs en réserve, le second 14. Si les deux semblent montrer des fragilités physiques depuis plusieurs saisons qui sont relativement préoccupantes, pour moi le club comptait sur les deux. Cabaton, autre défenseur central, vient lui aussi de signer pro (il etait également blessé une bonne partie de l'année).SP42 wrote:Oui enfin t'as aussi le droit de demander au club préteur de payer une partie du salaire... Et ton histoire de joueur du centre de formation qui ne peut pas s'imposer à la place ? Mais on ne l'a pas ... Arrêtons avec le fantasme des joueurs du centre de formation ! Si on l'avait, tu crois que Pogba serait à l'A.S.S.E ?
et pourquoi se tirer une balle dans le pied ? Trémoulinas c'était une balle dans le pied ? Non, c'était juste un super joueur dont on a bénéficié pendant 6 mois.
Et ton joueur moyen, par définition tu ne feras pas de plu-value car moyen... Donc au final, moi je préfère avoir un joueur bon, sur un an, deux ans ... qu'un moyen sur 4 ans. Et au moment ou il part, tu as un an pour t'y préparer, et anticiper, puisque tu sais que c'est un prêt.
C'est en étant malin qu'on fera des progrès, pas en faisant des recrues moyennes.
Tu compares avec Trémoulinas, mais quel rapport entre un joueur de 29 ans, à 169 matchs avec Bordeaux, international et...... Kimpembe, 21 ans, 7 matchs de L1 dans les jambes. Trémoulinas était un des meilleurs latéraux de L1 avant même de venir chez nous, j'appelle pas ça un pari moi, c'etait surtout une opportunité exceptionnelle pour nous, comme on a peu de chances d'en avoir à nouveau sur des joueurs de ce niveau.
Je ne vois pas en quoi c'est "être malin" de se faire prêter un jeune de 21 ans, avec 7 matchs de L1 dans les jambes :
1) expérience 0 à un poste qui en requiert
2) apport financier 0
3) apport sportif, mieux qu'un jeune du centre ayant plus ou moins le même age et la même expérience en pro ?
4) sert juste à boucher encore un poste, avec un jeune recruté
Ton intervention nous disant que Zouma "n'a sportivement rien amené à Sainté". Je te signale juste que quand Kimpembe affiche 10 matchs toutes compétitions confondues à 21 ans, au même age Zouma en affichait déjà 73 à l'ASS, 26 à Chelsea et etait déjà international A. Oui, Zouma devait progresser, ce qui fait qu'il etait en rotation avec Bayal, mais tu crois qu'avec si peu de matchs Kimpembe ne devra pas progresser lui aussi ?
Comme Tofulon, je ne vois absolument pas l'intérêt de faire venir ce genre de joueur.