Platoche wrote:Ulysse42 wrote:Al Greendaø wrote:
Le probleme étant que des Benalouane, de Andreu, des Nery, des Ravet, dont on a pas voulu et dont on a lu ici meme que si ils n'étaient pas conservés c'était parce qu'il n'avaient pas le niveau. Or le temps montrent bien que le niveau ils l'ont.
Effectivement ils jouent tous dans des clubs jouant l'Europe régulièrement et le Top5.... ou pas.
Le top 5 du milieu ou bas de tableau, donc le niveau ils l'ont, mais pas celui de Saint Étienne.
Un joueur jouant en milieu ou bas de tableau n'a jamais le niveau de Saint-Etienne, donc ? C'est bien gentil ce que tu dis, mais c'est en totale contradiction avec la réalité de notre recrutement depuis des années.
Recruter en milieu ou bas de tableau, voire dans des divisions inférieures, l'ASS ne fait que ça. Sur les joueurs ayant fait nos résultats modernes : Bayal etait libre, Pogba a été recruté à Sedan, Tabanou a été recruté à toulouse, Lemoine etait libre et allait s'engager à Evian, Cohade Valenciennes, Clerc Nice, Hamouma Caen, Gradel L2 Anglaise, PEA libre au bout d'un an, Ruffier recruté à Monaco qui descendait en L2, Matuidi Troyes, Payet Nantes qui descendait, Ilan Sochaux, Sako Chateauroux... Et j'en passe, la liste est longue comme le bras. En comparaison, si tu peux me donner ces joueurs issus des clubs régulièrement issus du top 5, en provenance de Lyon, Paris, Marseille ou Lille, qui viennent renforcer chaque année nos effectifs, je suis preneur.
Cette tendance ne se vérifie pas que dans le recrutement réel d'ailleurs, mais aussi dans les souhaits exprimés par les supporters. Je veux dire, plus de 90% des souhaits exprimés concerne des joueurs jouant dans des clubs évoluant à un niveau inférieur au notre. Chaque année apporte son lot de joueurs à la mode, et cette année, un joueur fréquemment cité, c'est Sankharé, de Guingamp. Tu sais parfaitement de quoi je parle d'ailleurs, puisque récemment tu nous citais un jeune du Clermont foot, comme cible à creuser. Encore un club du top 5 L1, ça, le Clermont foot.
J'ajouterai les exemples à la Bautheac, Hamouma, Valbuena ou Ribery, qui laissés libres par leurs clubs formateurs, ont remonté tous les échelons de la CFA à la L1, pour finir par certains d'entre eux internationaux.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]