Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: Mercato Été 2016

Post by Galibois »

comp88 wrote:Naples prêt à offrir 16 m€ voir plus pour Tolisso.
On peut dire ce qu'on veut, Aulas sait vendre.
Il sait surtout former et faire appliquer sa strat par tout son staff.
Parce qu'autant je veux bien croire que c'est particulier et couteux de sortir des joueurs off qu'il faut rémunérer très jeune, autant les Ferri et Tolisso c'est sérieux et solide mais pas incroyable à faire émerger, faut juste leur faire confiance sur la durée.
Bamba chez les affreux aurait déja une quarantaine d'apparition.
On doit s'inspirer de ça, c'est le nez au milieu de la figure.
Last edited by Galibois on 03 Jun 2016, 11:12, edited 1 time in total.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato Été 2016

Post by thesnakke »

comp88 wrote:Naples prêt à offrir 16 m€ voir plus pour Tolisso.
On peut dire ce qu'on veut, Aulas sait vendre.
Et nous on va laisser partir notre meilleur passeur dans les derbies sans rien dire???
Mobilisons nous pour que Tolisso reste à Lyon !!!
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Arvernix
Posts: 614
Joined: 11 Aug 2014, 12:13
Location: Clermont

Re: Mercato Été 2016

Post by Arvernix »

Arvernix wrote:Pour Boulaya, Mayence aurait proposé 1.5 M€. Dijon avait fait une 1ère proposition à 400 000€ (Clermont leur a rigolé au nez). Ils ont fait savoir qu'ils reprendraient contact avec une nouvelle proposition. Toulouse et 2 autres clubs de L1 ainsi que 2 clubs belges sont venus aux nouvelles, voilà pour les infos.

Source ? quelqu'un au sein du club à Clermont.
Quelques dernières infos + précises.
Je vous avais parlé de Lorient qui avait contacté le club, mais on ne savait pas pour qui. Et bien, c'est pour Boulaya avec une offre de 1.5 M€.
Sinon, il y a bien un club qui a demandé des renseignements pour Diedhiou, et c'est Bordeaux. Mais c'était avant que Gourvennec ne signe ;) . Donc, à voir si cela se concrétise par la suite...

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato Été 2016

Post by Tylith »

Galibois wrote:
comp88 wrote:Naples prêt à offrir 16 m€ voir plus pour Tolisso.
On peut dire ce qu'on veut, Aulas sait vendre.
Il sait surtout former et faire appliquer sa strat par tous son staff.
Parce qu'autant je veux bien croire que c'est particulier et couteux de sortir des joueurs off qu'il faut rémunérer très jeune, autant les Ferri et Tolisso c'est sérieux et solide mais pas incroyable à faire émerger, faut juste leur faire confiance sur la durée.
Bamba chez les affreux aurait déja une quarantaine d'apparition.
On doit s'inspirer de ça, c'est le nez au milieu de la figure.
Les joueurs lyonnais émergent plus âgés que les notres, avant ça ils prêtent beaucoup et font jouer plus vieux en CFA.
Pour moi c'est d'ailleurs le gros problème de notre cdf, je n'ai vraiment pas l'impression que les joueurs s'améliorent une fois arrivés dans l'équipe réserve.
Mais pas de soucis d'après les rumeurs tout change sauf ça.

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Post by greenju »

Galibois wrote:
comp88 wrote:Naples prêt à offrir 16 m€ voir plus pour Tolisso.
On peut dire ce qu'on veut, Aulas sait vendre.
Il sait surtout former et faire appliquer sa strat par tous son staff.
Parce qu'autant je veux bien croire que c'est particulier et couteux de sortir des joueurs off qu'il faut rémunérer très jeune, autant les Ferri et Tolisso c'est sérieux et solide mais pas incroyable à faire émerger, faut juste leur faire confiance sur la durée.
Bamba chez les affreux aurait déja une quarantaine d'apparition.
On doit s'inspirer de ça, c'est le nez au milieu de la figure.
Tolisso a deux ans de plus, au même age c'était 15 apparitions en pro
C'est pas folichon non plus

La grosse différence entre eux et nous selon moi c'est qu'ils gardent leur joueurs plus longtemps au chaud, donc qu'ils arrivent à les faire jouer en pro parce qu'ils sont plus mature et donc ils arrivent à les valoriser.
Nous ils font quelques apparitions en pro, et ils partent plus ou moins direct.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Les prix augmentent parce que mine de rien, il suffit qu'un parte chez les Anglais pour que les clubs aient du pognon. Il y a une certaine forme de redistribution. Alors ils attendent de voir si un Anglais se positionne, ou si un club Français positionné vend à un Anglais. C'est de bonne guerre d'avoir des prix délirants en début de mercato.

Nice risque de vendre Nampalys Mendy à Leicester (ou autre) 15M€ (alors qu'ils l'ont eu gratuit il y a 3 ans, du CDF de l'ASM). Bonne affaire.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Galcian wrote:Les prix augmentent parce que mine de rien, il suffit qu'un parte chez les Anglais pour que les clubs aient du pognon. Il y a une certaine forme de redistribution. Alors ils attendent de voir si un Anglais se positionne, ou si un club Français positionné vend à un Anglais. C'est de bonne guerre d'avoir des prix délirants en début de mercato.

Nice risque de vendre Nampalys Mendy à Leicester (ou autre) 15M€ (alors qu'ils l'ont eu gratuit il y a 3 ans, du CDF de l'ASM). Bonne affaire.
Guingamp parie sur 2 choses la vente de Boufal qui risque de rapporter 20 millions au Losc, il en demande 6 pour en obtenir 3 ou 4 et si le Losc se braque, guingamp tentera potentiellement de le vendre à un acheteur anglais ou à l'étranger, Sankharé lui par contre est en position de force, s'il s'est mis accord avec le losc et au pire avec la bénédiction du club, il pourra se tourner vers des clubs étrangers.

YalO
Posts: 42
Joined: 15 May 2016, 05:48

Re: Mercato Été 2016

Post by YalO »

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum,J'ai suivi comme les années précédentes avec une grande attention tous les matchs sans exception de cette saison difficile en championnat avec plus de bas que de haut malgré notre 6ème place au classement.Seulement voila celle-ci est un trompe l’œil qui fausse complètement la réalité,ce fut une saison longue et compliquée avec autant de difficulté dans les victoires que dans les défaites.L'explication du pourquoi du comment ce n'est pas uniquement le mercato estival quasi raté ou mal préparé hormis le recrutement inespéré d'un véritable buteur depuis le départ d'Aubameyang ou l'indisponibilité pour blessure de quelques uns de nos joueurs,la raison de cette saison sans saveur et bien terne c'est aussi et surtout un fond de jeu inexistant avec des milieux de terrain complétement apathiques et léthargiques et des attaquants plus que maladroits et peu incisifs dans la surface de réparation.Ceci étant dit notre talon d’Achille ou la faille exploitable par nos adversaires,aura été tout au long de la saison l'entre-jeu car il n'y avait personne dans ce secteur pour bloquer l'adversaire dans les phases défensives et il y avait également personne pour ressortir les ballons ou apporter un soutien devant dans les phases offensives.C'est ce secteur qui falloir renforcer qualitativement plus que quantitativement en priorité cet été et non faire quelques petites retouches à droite ou à gauche voir sortir la boite à outils.Le bricolage c'est pour les équipes de milieu de classement sans grands objectifs,il serait grand temps de préparer sérieusement la saison prochaine mais aussi l'avenir de l'équipe pour les années futures,il est vrai que nous ne disposons pas de grands moyens comme certains de nos concurrents pour jouer les premiers rôles mais nous ne sommes pas non plus sans argent.Le problème c'est que tant que nous n'aurons pas une cellule de recrutement qui prospecte dans les quatre coins du globe pour flairer les bonnes affaires et ou dénicher les oiseaux rares comme Aloisio et Alex dans le passé,nous continuerons à recruter des joueurs de L1 limités techniquement ou fragiles physiquement voir libres qui au final est de l'argent dépensée pour rien.Je pense mais ce n'est que mon humble avis,qu'il faut renouveler l'entre-jeu avec l'arrivée au minimum de deux joueurs techniques polyvalents ayant la capacité d'apporter autant dans l'animation du jeu que à la récupération du ballon.Si ce n'est pas le cas ça sera encore une saison difficile et nos attaquants pourraient rapidement se lasser de courir ou faire des appels pour rien.Enfin l'arrivée d'un arrière latéral gauche pour suppléer Ekotto ne serait pas une si mauvaise idée sachant que si nous parvenons à nous qualifier en Europa League,notre Camerounais pourrait bien connaitre une baisse de régime en milieu de saison.

Le changement c'est maintenant (yes we can) et non dans un an.

Junito
Posts: 1205
Joined: 03 Oct 2009, 14:55

Re: Mercato Été 2016

Post by Junito »

YalO wrote:Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum,J'ai suivi comme les années précédentes avec une grande attention tous les matchs sans exception de cette saison difficile en championnat avec plus de bas que de haut malgré notre 6ème place au classement.Seulement voila celle-ci est un trompe l’œil qui fausse complètement la réalité,ce fut une saison longue et compliquée avec autant de difficulté dans les victoires que dans les défaites.L'explication du pourquoi du comment ce n'est pas uniquement le mercato estival quasi raté ou mal préparé hormis le recrutement inespéré d'un véritable buteur depuis le départ d'Aubameyang ou l'indisponibilité pour blessure de quelques uns de nos joueurs,la raison de cette saison sans saveur et bien terne c'est aussi et surtout un fond de jeu inexistant avec des milieux de terrain complétement apathiques et léthargiques et des attaquants plus que maladroits et peu incisifs dans la surface de réparation.Ceci étant dit notre talon d’Achille ou la faille exploitable par nos adversaires,aura été tout au long de la saison l'entre-jeu car il n'y avait personne dans ce secteur pour bloquer l'adversaire dans les phases défensives et il y avait également personne pour ressortir les ballons ou apporter un soutien devant dans les phases offensives.C'est ce secteur qui falloir renforcer qualitativement plus que quantitativement en priorité cet été et non faire quelques petites retouches à droite ou à gauche voir sortir la boite à outils.Le bricolage c'est pour les équipes de milieu de classement sans grands objectifs,il serait grand temps de préparer sérieusement la saison prochaine mais aussi l'avenir de l'équipe pour les années futures,il est vrai que nous ne disposons pas de grands moyens comme certains de nos concurrents pour jouer les premiers rôles mais nous ne sommes pas non plus sans argent.Le problème c'est que tant que nous n'aurons pas une cellule de recrutement qui prospecte dans les quatre coins du globe pour flairer les bonnes affaires et ou dénicher les oiseaux rares comme Aloisio et Alex dans le passé,nous continuerons à recruter des joueurs de L1 limités techniquement ou fragiles physiquement voir libres qui au final est de l'argent dépensée pour rien.Je pense mais ce n'est que mon humble avis,qu'il faut renouveler l'entre-jeu avec l'arrivée au minimum de deux joueurs techniques polyvalents ayant la capacité d'apporter autant dans l'animation du jeu que à la récupération du ballon.Si ce n'est pas le cas ça sera encore une saison difficile et nos attaquants pourraient rapidement se lasser de courir ou faire des appels pour rien.Enfin l'arrivée d'un arrière latéral gauche pour suppléer Ekotto ne serait pas une si mauvaise idée sachant que si nous parvenons à nous qualifier en Europa League,notre Camerounais pourrait bien connaitre une baisse de régime en milieu de saison.

Le changement c'est maintenant (yes we can) et non dans un an.
Bienvenue à toi !

Hésite pas à nous faire part de ta vision par petits bouts plutôt que par un grand discours et avec un peu de ponctuation et quelques sauts de ligne c'est aussi pas mal ;-)

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

Quand on voit le tarif supposé de Sankhare, ça me conforte dans l'idée qu'il faut prospecter à l'étranger.
Des milieux techniques et en plus infatigables avecde l'impact, sûr qu'on peut dénicher ça dans les pays de l'est, en scandinavie voire en amsud (éviter le brésil et l'argentine où les clubs sont riches).
Je suis certain qu'on va voir débarquer des étrangers sur la moitié au moins des souhaits d'arrivées de Galette.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

SUPERJET wrote:Quand on voit le tarif supposé de Sankhare, ça me conforte dans l'idée qu'il faut prospecter à l'étranger.
Des milieux techniques et en plus infatigables avecde l'impact, sûr qu'on peut dénicher ça dans les pays de l'est, en scandinavie voire en amsud (éviter le brésil et l'argentine où les clubs sont riches).
Je suis certain qu'on va voir débarquer des étrangers sur la moitié au moins des souhaits d'arrivées de Galette.

Ah, l'Europe de l'est... Toulouse l'a en effet expérimentée

http://www.20minutes.fr/toulouse/185619 ... sie-fiasco

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato Été 2016

Post by FunnyGreen »

J'aurai aimé que l'on se penche sur le marché italien mais encore trop surcôté mais des joueurs techniques au milieu avec une grosse intelligence tactique, ça nous fera le plus grand bien...
Pour le moment comme chaque année, jeu de poker menteur avec les clubs réclamant des fortunes en attendant que les clubs anglais rentrent dans la danse avec leur millions.
Mais de toute façon pour notre club je pense que comme pour ces derniers temps, les noms ne sortiront pas dans la presse...

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

FunnyGreen wrote:J'aurai aimé que l'on se penche sur le marché italien mais encore trop surcôté mais des joueurs techniques au milieu avec une grosse intelligence tactique, ça nous fera le plus grand bien...
Pour le moment comme chaque année, jeu de poker menteur avec les clubs réclamant des fortunes en attendant que les clubs anglais rentrent dans la danse avec leur millions.
Mais de toute façon pour notre club je pense que comme pour ces derniers temps, les noms ne sortiront pas dans la presse...
Pas bête pour le marché italien.
Sinon je pense aussi, et ça me fait ceux qui s'appuient sur des rumeurs de la presse pour affirmer "On ne veut plus de Malcuit" etc etc.

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Post by Sensimo »

Oui enfin Toulouse ce n'est pas une référence en terme de recrutement.
Dans tout les cas on ne pourra pas se faire un bon joueur de ligue 1 c'est trop cher.
Soit de la ligue2 soit l'étranger, Hollande Suisse Belgique et encore sinon pays de l'est pas le choix.
Ou le mieux faut former.

YalO
Posts: 42
Joined: 15 May 2016, 05:48

Re: Mercato Été 2016

Post by YalO »

Je n'ai pas l'habitude d'écrire de longs textes mais pour ce qui est de la ponctuation,je me disais bien qu'il manquait quelque chose à mon post.Je vais essayer de faire mon possible dés à présent pour mettre plus de ponctuation et espacer mon texte afin de faire en sorte que tout le monde puisse me lire facilement.J'accorde une grande importance sur la façon d'exprimer le fond de sa pensée,je ne fais pas partie de ceux qui utilisent sans cesse le langage sms et dénaturent la langue de molière sans s'en soucier guère.

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

YalO wrote:Je n'ai pas l'habitude d'écrire de longs textes mais pour ce qui est de la ponctuation,je me disais bien qu'il manquait quelque chose à mon post.Je vais essayer de faire mon possible dés à présent pour mettre plus de ponctuation et espacer mon texte afin de faire en sorte que tout le monde puisse me lire facilement.J'accorde une grande importance sur la façon d'exprimer le fond de sa pensée,je ne fais pas partie de ceux qui utilisent sans cesse le langage sms et dénaturent la langue de molière sans s'en soucier guère.
Bienvenue et merci, c'est sûr que c'est plus appréciable de lire un texte bien aéré qu'un gros bloc :)

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Post by Pilou »

SUPERJET wrote:Je suis certain qu'on va voir débarquer des étrangers sur la moitié au moins des souhaits d'arrivées de Galette.
C'est impossible, B. Lions même a écrit dans la Pravda que le profil recherché est français pas CANable! :]

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Post by Sensimo »

Pilou wrote:
SUPERJET wrote:Je suis certain qu'on va voir débarquer des étrangers sur la moitié au moins des souhaits d'arrivées de Galette.
C'est impossible, B. Lions même a écrit dans la Pravda que le profil recherché est français pas CANable! :]
Bernard lions c'est une blague....

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

Sensimo wrote:
Pilou wrote:
SUPERJET wrote:Je suis certain qu'on va voir débarquer des étrangers sur la moitié au moins des souhaits d'arrivées de Galette.
C'est impossible, B. Lions même a écrit dans la Pravda que le profil recherché est français pas CANable! :]
Bernard lions c'est une blague....
C'était une boutade :cote:

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Post by Sensimo »

En regardant des vidéos sur tanane je suis tombé sur bel hassani milieu off axial avec une belle technique balle au pied, en plus il connaît bien Tanane.
Vu qu'on la recrute sur vidéo pas impossible d'être tomber sur ce joueur il ferai un remplaçant à cohade voir eysseric

YalO
Posts: 42
Joined: 15 May 2016, 05:48

Re: Mercato Été 2016

Post by YalO »

SUPERJET wrote:Quand on voit le tarif supposé de Sankhare, ça me conforte dans l'idée qu'il faut prospecter à l'étranger.
Des milieux techniques et en plus infatigables avecde l'impact, sûr qu'on peut dénicher ça dans les pays de l'est, en scandinavie voire en amsud (éviter le brésil et l'argentine où les clubs sont riches).
Je suis certain qu'on va voir débarquer des étrangers sur la moitié au moins des souhaits d'arrivées de Galette.
Les dirigeants Guingampais ont probablement reçus des offres pour Sankharé de clubs Anglais à la hauteur des 6M d'euros ce qui pourrait expliquer pourquoi le montant du transfert a autant augmenté en l'espace de quelques jours.Si nos dirigeants étaient un peu plus vifs pour ne pas dire actifs,ils auraient fait ce qu'il faut pour avoir une bonne longueur d'avance sur ce mercato estival.

Malheureusement c'est tardivement qu'ils s'y prennent à chaque fois,tant que nous n'aurons pas de cellule de recrutement ça sera toujours la loterie pendant le mercato.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

FunnyGreen wrote:J'aurai aimé que l'on se penche sur le marché italien mais encore trop surcôté mais des joueurs techniques au milieu avec une grosse intelligence tactique, ça nous fera le plus grand bien...
Pour le moment comme chaque année, jeu de poker menteur avec les clubs réclamant des fortunes en attendant que les clubs anglais rentrent dans la danse avec leur millions.
Mais de toute façon pour notre club je pense que comme pour ces derniers temps, les noms ne sortiront pas dans la presse...
Pour suivre de manière assidue le Calcio, le marché Italien n'est pas une bonne idée pour nous pour la simple raison, comme tu dis, qu'il est très surcoté.

Le moindre joueur s'échange très très cher. Defrel est parti pour 9M€ après 9 buts avec un relégable par exemple. Et c'est une norme.
Les transferts en dessous de 5M€ sont beaucoup plus rare que par chez nous. Donc oui, il y a beaucoup de bons joueurs, mais le rapport qualité/investissement est assez mauvais.

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Post by greenju »

Clairement il va falloir guetter aussi les bonnes affaires sur les déçus de la premiere league.

Avec le pognon qui arrive en plus là bas il va y en avoir encore quelques un à récupérer

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

YalO wrote:
SUPERJET wrote:Quand on voit le tarif supposé de Sankhare, ça me conforte dans l'idée qu'il faut prospecter à l'étranger.
Des milieux techniques et en plus infatigables avecde l'impact, sûr qu'on peut dénicher ça dans les pays de l'est, en scandinavie voire en amsud (éviter le brésil et l'argentine où les clubs sont riches).
Je suis certain qu'on va voir débarquer des étrangers sur la moitié au moins des souhaits d'arrivées de Galette.
Les dirigeants Guingampais ont probablement reçus des offres pour Sankharé de clubs Anglais à la hauteur des 6M d'euros ce qui pourrait expliquer pourquoi le montant du transfert a autant augmenté en l'espace de quelques jours.Si nos dirigeants étaient un peu plus vifs pour ne pas dire actifs,ils auraient fait ce qu'il faut pour avoir une bonne longueur d'avance sur ce mercato estival.

Malheureusement c'est tardivement qu'ils s'y prennent à chaque fois,tant que nous n'aurons pas de cellule de recrutement ça sera toujours la loterie pendant le mercato.
Je ne comprends pas le lien entre le fait que les clubs fixent des prix élevés à cause de l'insupportable manne financière anglaise (problème systémique sur lequel nous n'avons aucun prise) et notre cellule de recrutement.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

Olaf wrote:
YalO wrote:
SUPERJET wrote:Quand on voit le tarif supposé de Sankhare, ça me conforte dans l'idée qu'il faut prospecter à l'étranger.
Des milieux techniques et en plus infatigables avecde l'impact, sûr qu'on peut dénicher ça dans les pays de l'est, en scandinavie voire en amsud (éviter le brésil et l'argentine où les clubs sont riches).
Je suis certain qu'on va voir débarquer des étrangers sur la moitié au moins des souhaits d'arrivées de Galette.
Les dirigeants Guingampais ont probablement reçus des offres pour Sankharé de clubs Anglais à la hauteur des 6M d'euros ce qui pourrait expliquer pourquoi le montant du transfert a autant augmenté en l'espace de quelques jours.Si nos dirigeants étaient un peu plus vifs pour ne pas dire actifs,ils auraient fait ce qu'il faut pour avoir une bonne longueur d'avance sur ce mercato estival.

Malheureusement c'est tardivement qu'ils s'y prennent à chaque fois,tant que nous n'aurons pas de cellule de recrutement ça sera toujours la loterie pendant le mercato.
Je ne comprends pas le lien entre le fait que les clubs fixent des prix élevés à cause de l'insupportable manne financière anglaise (problème systémique sur lequel nous n'avons aucun prise) et notre cellule de recrutement.
Et surtout je ne vois pas le rapport entre le fait que les soient disant club anglais proposent 6M€ et le fait que l'on soit "encore" en retard sur ce dossier.... tu peux proposer en premier 3M€, si derrière t'as un club qui propose le double, faut pas croire que le club vendeur va accepter la première proposition... encore un mauvais procès de fait ça...
Image

Les verts toujours...

Post Reply