EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: EURO 2016

Post by pat11 »

Deschamps qui finit le match avec 4 milieux défensifs, c'est vraiment la honte! J'étais content de voir le Cameroun égaliser avec ce foot français nihiliste.Seuls Payet (bravo pour le cf) et Gignac en vrais offensifs. 9 défensifs pour 2 offensifs: mon dieu que c'est triste!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: EURO 2016

Post by robbyherbin »

Platoche wrote:
ozzy wrote:
Platoche wrote:Mais cette défense....Perrin doit rigoler doucement....
celui de la saison dernière ... pas vraiment celui de cette saison !
T'as trouvé Rami meilleur que Loïc sur ce match ?
Même le Perrin de cette saison vaut largement mieux que la parodie de défenseur de Rami.
Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Post by ForeverGreen »

SUPERJET wrote:Le lateral gauche slovene est pas mal par contre, Roman Bezjak. ( je viens de voir qu'il est plutot ailier gauche, j'ai cru qu'il jouait latéral tellement il se replaçait bas)
Et selon Transfermarkt, en club, il est plutôt avant-centre, ça doit être le nouveau Cavani :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bladevert
Posts: 3014
Joined: 29 Aug 2005, 22:32
Location: Douarnenez 29

Re: EURO 2016

Post by bladevert »

robbyherbin wrote:
Platoche wrote:
ozzy wrote:
Platoche wrote:Mais cette défense....Perrin doit rigoler doucement....
celui de la saison dernière ... pas vraiment celui de cette saison !
T'as trouvé Rami meilleur que Loïc sur ce match ?
Même le Perrin de cette saison vaut largement mieux que la parodie de défenseur de Rami.
C'est du foutage de gueule rami!!!, qu'elle mouche à piqué la desch pour snober Loïc ??

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: EURO 2016

Post by Huracan »

robbyherbin wrote:
Platoche wrote:
ozzy wrote:
Platoche wrote:Mais cette défense....Perrin doit rigoler doucement....
celui de la saison dernière ... pas vraiment celui de cette saison !
T'as trouvé Rami meilleur que Loïc sur ce match ?
Même le Perrin de cette saison vaut largement mieux que la parodie de défenseur de Rami.
Assez d'accord.

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: EURO 2016

Post by ozzy »

Platoche wrote:
ozzy wrote:
Platoche wrote:Mais cette défense....Perrin doit rigoler doucement....
celui de la saison dernière ... pas vraiment celui de cette saison !
T'as trouvé Rami meilleur que Loïc sur ce match ?
L'un jouait, l'autre pas .... pas facile d'émettre des comparaisons !!!
Et des matchs où Loic est passé au travers, il y en a eu cette saison ... à Ajaccio, par exemple.
Et je n'ai pas la prétention d'avoir vu tous les matchs de Rami ... un seul, la finale de l'Europa League sur les 48 qu'il a joués ... et il n'a pas été trop mal.

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: EURO 2016

Post by ozzy »

pat11 wrote:Deschamps qui finit le match avec 4 milieux défensifs, c'est vraiment la honte! J'étais content de voir le Cameroun égaliser avec ce foot français nihiliste.Seuls Payet (bravo pour le cf) et Gignac en vrais offensifs. 9 défensifs pour 2 offensifs: mon dieu que c'est triste!
J'aimerais bienavoir dans notre équipe des défensifs comme Cabanne qui s'est créé 2 occasions d'avant centre .... comme quoi, c'est l'animationn du jeu qui compte et non les étiquettes que vous adorez coller aux joueurs et au sélectionneur.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: EURO 2016

Post by Latornade »

On va bien rire avec cette défense.

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: EURO 2016

Post by ozzy »

latornade wrote:On va bien rire avec cette défense.
Bien d'accord avec ces 4 défenseurs et une sentinelle bien absente .... faut espérer marquer un but de plus que l'adversaire.
D'autre part, ce qui est important c'est d'être prêt dans 10 jours .... aujourd'hui, ce n'était qu'un match de préparation même si certaines prestations peuvent paraitre inquiétantes.

Tchefari
Posts: 913
Joined: 25 Oct 2006, 17:08
Location: Saint-Etienne

Re: EURO 2016

Post by Tchefari »

En 98 on a gagné grâce à la défense, la on va perdre à,cause d'elle.
Deschamps n'a pas trop de chance avec les blessures mais ils payent une frilosité sur les latéraux où on demande pourquoi il n'a pas,essaye Corchia et même au centre ou un Perrin sans être chauvin aurai largement sa place par rapport à un Koscielny...
Après, on va se plaindre de voir des purges des verts et cela... Au moins on aura du spectacle et on pourra prendre du plaisir à regarder cette équipe car offensivement c'est au top. Mais malheureusement pour gagner une compétition, défendre est plus important qu'attaquer...

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: EURO 2016

Post by Mic-Mic »

Tchefari wrote:En 98 on a gagné grâce à la défense, la on va perdre à,cause d'elle.
Deschamps n'a pas trop de chance avec les blessures mais ils payent une frilosité sur les latéraux où on demande pourquoi il n'a pas,essaye Corchia et même au centre ou un Perrin sans être chauvin aurai largement sa place par rapport à un Koscielny...
Après, on va se plaindre de voir des purges des verts et cela... Au moins on aura du spectacle et on pourra prendre du plaisir à regarder cette équipe car offensivement c'est au top. Mais malheureusement pour gagner une compétition, défendre est plus important qu'attaquer...
Bizarement, malgré les 5 buts je n'ai pas eu l'impression de voir du spectacle. Je retiens plutôt les innombrables passes qui n'apportent rien avec une équipe adverse qui attend dans son camp.
Plus qu'un manque de chance, Deschamps paie le fait d'avoir mis tous ses oeufs dans le même panier et d'avoir fait que peu d'essais en défense centrale.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: EURO 2016

Post by CeBri »

Huracan wrote:
robbyherbin wrote:
Platoche wrote:
ozzy wrote:
Platoche wrote:Mais cette défense....Perrin doit rigoler doucement....
celui de la saison dernière ... pas vraiment celui de cette saison !
T'as trouvé Rami meilleur que Loïc sur ce match ?
Même le Perrin de cette saison vaut largement mieux que la parodie de défenseur de Rami.
Assez d'accord.
Loic a 2 Rami dans chaque jambe.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: EURO 2016

Post by Danish »

Bon en même temps, ca fait 4 ans que les deux DC n'ont pas joué ensemble. On peut leur laisser un peu de temps.
Ou alors, faut prendre deux DC français niveau international et ayant l'habitude de jouer ensemble. Malheureusement, je vois qu'une seule paire correspondant à ce critère: Yanga-Mbiwa/Umtiti :triste1:

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: EURO 2016

Post by FunnyGreen »

Je regrette que les présidents ou entraîneur ne fassent pas plus le forcing pour intégrer Loic en EDF, Quand on voit le lobbying pro-lyonnais qui a été fait...Créer une institution stéphanoise c'est bien, profitons de l'impact positif du club auprès des gens, pour soutenir les joueurs qui le méritent en sélection.
Comment doit se sentir Loic quand il voit la pression pour prendre Umtiti ou Lacagette ?
Tout comme les soucis sur l'arbitrage, je pense que les personnes concernées doivent intervenir dans les médias.

Et désolé mais je ne comprends pas comment ne pas penser que Loic a 2 Rami dans chaque jambe.
Le jeu de tête, la relance et le placement de Perrin en faisait un joueur indispensable dans une équipe à l'abandon défensivement.
Bref, de toute façon, avec un sélectionneur qui rappelle des personnes qui ne sont pas réservistes lors d'une blessure d'un joueur majeur, j'ai du mal à saisir la logique dans tout ça...

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

J'en peux plus de cette vision individualiste du foot. Rami est mauvais c'est connu, pour ça qu'il a gagné l'Europa League, cette sous-compétition où les défenseurs sont des pipes...

Manques de repères, d'automatismes, des latéraux qui ne communiquent pas et font n'importe quoi. Un milieu qui n'est pas du tout coordonné avec sa défense (ni son attaque d'ailleurs).

Le foot est un sport collectif. Et si on peut se palucher sur des exploits offensifs individuels, la défense sa marche pas comme ça, ça demande de la solidarité, des compensations, de l'équilibre, de la communication et de la coordination. On a rien eu de tout ça.

Mais si vous voulez parler d'individualité allons-y. La match de Pogba on en parle ? Autant il est très bon dans le collectif de la Juve autant en Equipe de France il devient nuisible à la cohésion générale et n'apporte que très peu de liant entre attaque et défense...
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: EURO 2016

Post by Alcom »

Keiran wrote:(...)Mais si vous voulez parler d'individualité allons-y. La match de Pogba on en parle ? Autant il est très bon dans le collectif de la Juve autant en Equipe de France il devient nuisible à la cohésion générale et n'apporte que très peu de liant entre attaque et défense...
Tu n'as peut-être pas vu le changement tactique pour ce joueur hier.

Les cahiers du foot :
Superbe passeur décisif avant la pause pour un Giroud rarement trouvé par ailleurs, Paul Pogba a lui eu du mal avec son placement en seconde période, quand Didier Deschamps l’a testé au poste de meneur de jeu d’un 4-2-3-1, seule véritable expérimentation du match.

Source : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ireur-6297

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: EURO 2016

Post by Danish »

FunnyGreen wrote:Je regrette que les présidents ou entraîneur ne fassent pas plus le forcing pour intégrer Loic en EDF, Quand on voit le lobbying pro-lyonnais qui a été fait...Créer une institution stéphanoise c'est bien, profitons de l'impact positif du club auprès des gens, pour soutenir les joueurs qui le méritent en sélection.
Comment doit se sentir Loic quand il voit la pression pour prendre Umtiti ou Lacagette ?
Tout comme les soucis sur l'arbitrage, je pense que les personnes concernées doivent intervenir dans les médias.
Par pitié, n'imitons les mauvais exemples des autres.
Aulas fait cà pour vendre Lacazette et Umtiti au prix fort, pas par pure amitié. Nous, on aurait pas grand chose à y gagner, même si Loïc le mériterait évidemment.

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

Alcom wrote:
Keiran wrote:(...)Mais si vous voulez parler d'individualité allons-y. La match de Pogba on en parle ? Autant il est très bon dans le collectif de la Juve autant en Equipe de France il devient nuisible à la cohésion générale et n'apporte que très peu de liant entre attaque et défense...
Tu n'as peut-être pas vu le changement tactique pour ce joueur hier.

Les cahiers du foot :
Superbe passeur décisif avant la pause pour un Giroud rarement trouvé par ailleurs, Paul Pogba a lui eu du mal avec son placement en seconde période, quand Didier Deschamps l’a testé au poste de meneur de jeu d’un 4-2-3-1, seule véritable expérimentation du match.

Source : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ireur-6297
Nan mais sa passe décisive exceptée, il est tout aussi dégueulasse en première mi-temps, hein. C'est fou de voir que Sissoko et Cabaye ont plus accéléré le jeu que lui.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: EURO 2016

Post by Alcom »

Keiran wrote:
Alcom wrote:
Keiran wrote:(...)Mais si vous voulez parler d'individualité allons-y. La match de Pogba on en parle ? Autant il est très bon dans le collectif de la Juve autant en Equipe de France il devient nuisible à la cohésion générale et n'apporte que très peu de liant entre attaque et défense...
Tu n'as peut-être pas vu le changement tactique pour ce joueur hier.

Les cahiers du foot :
Superbe passeur décisif avant la pause pour un Giroud rarement trouvé par ailleurs, Paul Pogba a lui eu du mal avec son placement en seconde période, quand Didier Deschamps l’a testé au poste de meneur de jeu d’un 4-2-3-1, seule véritable expérimentation du match.

Source : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ireur-6297
Nan mais sa passe décisive exceptée, il est tout aussi dégueulasse en première mi-temps, hein. C'est fou de voir que Sissoko et Cabaye on plus accéléré le jeu que lui.
Je suis bien d'accord mais potentiellement c'est notre meilleur joueur.

Deschamps l'a replacé constamment d'après ce que j'ai entendu des commentaires de TF1. A voir s'il veut préparer un coup tactique avec lui. Faut pas oublier que ce sont des matchs préparatoires. Ca sert à rien de tirer des conclusions trop hâtives.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: EURO 2016

Post by benchaye »

Quelqu'un ici a eu des places pour la 1/2 finale qui se jouera à Lyon?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

On est d'accord sauf que "faire un coup tactique" avec Pogba je n'y crois pas une seconde. Tactiquement ce joueur est d'une indiscipline crasse. A la Juve son rôle dans l'équilibre tactique est réduit au minimum et il est extrêmement bien soutenu par la cohésion des 10 autres joueurs.

En équipe de France, c'est impossible à reproduire. Les joueurs ne passent pas assez de temps ensemble et la moindre absence peut tout remettre en question.

A moins d'avoir une base de 5 joueurs issus du même club, il sera très compliqué de trouver la cohésion pour faire briller Pogba.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: EURO 2016

Post by Danish »

benchaye wrote:Quelqu'un ici a eu des places pour la 1/2 finale qui se jouera à Lyon?
Oui

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: EURO 2016

Post by Alcom »

Keiran wrote:On est d'accord sauf que "faire un coup tactique" avec Pogba je n'y crois pas une seconde. Tactiquement ce joueur est d'une indiscipline crasse. A la Juve son rôle dans l'équilibre tactique est réduit au minimum et il est extrêmement bien soutenu par la cohésion des 10 autres joueurs.

En équipe de France, c'est impossible à reproduire. Les joueurs ne passent pas assez de temps ensemble et la moindre absence peut tout remettre en question.

A moins d'avoir une base de 5 joueurs issus du même club, il sera très compliqué de trouver la cohésion pour faire briller Pogba.
J'imagine que Deschamps a une idée assez précise et qu'il pense pouvoir y parvenir.

On peut reprocher ce que l'on souhaite à Deschamps mais sa carrière de joueur s'est construite sur une maturité et une culture tactique supérieure à la moyenne.

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

Je ne mets pas en cause la culture tactique de Deschamps, mais la discipline tactique de Pogba.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: EURO 2016

Post by dronchau »

Ça va les gars, vous jugez vraiment vite.Rami a raté son match,pas l'euro.Il faut etre objectif sa saison a été excellente + son expérience ,ça a fait la différence pour DD face à un Loïc sans expérience sur le haut niveau.

Post Reply