Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Galtier

Post by Bucky »

merlin wrote:
Platoche wrote:
Huracan wrote:
Platoche wrote:Galtier confirme, il sera l’entraîneur de l'ASSE pour la prochaine saison, merci, fermez le banc :)
Niquel, maintenant il faut bosser sur la restructuration de la formation, du staff, et faire un bon recrutement qualitatif et on sera parti pour une belle saison j'en suis sur :)
Galtier "Je serais aidé par mes dirigeants pour améliorer le jeu de l'équipe", " si je suis sur ce plateau aujourd'hui c'est grâce aux dirigeants, ils me font confiance".
Donc zozo sera le fameux adjoint tant attendu ?
:mrgreen:

Huracan

Post by Huracan »

Sensimo wrote:On va attendre quand même les 15 premiers jours du mercato pour voir.
Parce que moi perso me refaire une saison pareil en terme de jeux c'est juste triste.
C'est sur mais faut pas non plus faire du jeu juste pour faire du jeu, le football c'est aussi des résultats, j'espère qu'on va un peu mieux jouer, je pense que le recrutement de joueur technique au milieu fera la différence, mais ce que j'attends le plus c'est des résultats comme il le fait chaque année.

merlin

Post by merlin »

Huracan wrote:
Sensimo wrote:On va attendre quand même les 15 premiers jours du mercato pour voir.
Parce que moi perso me refaire une saison pareil en terme de jeux c'est juste triste.
C'est sur mais faut pas non plus faire du jeu juste pour faire du jeu, le football c'est aussi des résultats, j'espère qu'on va un peu mieux jouer, je pense que le recrutement de joueur technique au milieu fera la différence, mais ce que j'attends le plus c'est des résultats comme il le fait chaque année.
Avec un jeu aussi insipide que celui de la saison dernière , tu pourras atteindre chaque année la 6ème place , le stade continuera inéluctablement à se vider ...

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Huracan

Post by Huracan »

merlin wrote:
Huracan wrote:
Avec un jeu aussi insipide que celui de la saison dernière , tu pourras atteindre chaque année la 6ème place , le stade continuera inéluctablement à se vider ...
J'ai pas dis qu'il ne fallait rien faire.

Sensimo

Post by Sensimo »

Huracan wrote:
Chacun sa façon de voir les choses.
Moi c'est avant tout un spectacle et quand un spectacle ne me plait pas je regarde pas.
Ça ne veut pas dire que je ne suis pas le résultat, mais franchement je ne vais plus au stade et sur la fin de saison je ne regardais même plus les matchs.
La baisse d'affluence des tribunes ne m'étonne pas.
Je ne remets pas en cause le travail de Galtier bien au contraire, mais il arrive un moment si on veut faire mieux, faut se donner les moyens.

jelt

Post by jelt »

Galtier reste ... RIP le beau jeu à St Etienne...
Une nouvelle saison de purges s'annonce ...

Huracan

Post by Huracan »

Sensimo wrote:
Huracan wrote:
Chacun sa façon de voir les choses.
Moi c'est avant tout un spectacle et quand un spectacle ne me plait pas je regarde pas.
Ça ne veut pas dire que je ne suis pas le résultat, mais franchement je ne vais plus au stade et sur la fin de saison je ne regardais même plus les matchs.
La baisse d'affluence des tribunes ne m'étonne pas.
Je ne remets pas en cause le travail de Galtier bien au contraire, mais il arrive un moment si on veut faire mieux, faut se donner les moyens.
Tu préfères donc finir 11eme avec un beau jeu ?
Et je le répète, bien sûr que j'espère qu'on va mieux jouer, mais le beau jeu ce n'est pas marquer 5 buts par match non plus, j'espère simplement qu'on va réussir à construire d'avantage, créer des décalages,etc etc, et surtout garder notre assise défensive.
Mais dire que l'affluence baisse énormément c'est faux, et ne plus venir au stade alors qu'on jouait les places européennes..

Huracan

Post by Huracan »

jelt wrote:Galtier reste ... RIP le beau jeu à St Etienne...
Une nouvelle saison de purges s'annonce ...
Bah arrête de regarder alors.

Sensimo

Post by Sensimo »

Après faut dire quand même que notre coach a eu des choix surprenants à plusieurs reprises, mais je pense surtout qu'il tire le maximum d'une équipe plus que moyenne.
Après je vais rester sympa car j'adore mes petits verts, mais pour moi la moitié de l'effectif n'a pas ou plus le niveau.

Huracan

Post by Huracan »

Sensimo wrote:Après faut dire quand même que notre coach a eu des choix surprenants à plusieurs reprises, mais je pense surtout qu'il tire le maximum d'une équipe plus que moyenne.
Après je vais rester sympa car j'adore mes petits verts, mais pour moi la moitié de l'effectif n'a pas ou plus le niveau.
C'est vrai, mais attendons de voir l'année prochaine, avec le retour des blessés de longue date, l'ajout des nouveaux joueurs fait pour du jeu comme le veut Galtier, et la transition des "anciens" vers les nouveaux devrait apporter du sang neuf ..
Je suis en tout cas très positif pour ma part pour la prochaine saison !

Sensimo

Post by Sensimo »

Beau jeux ne rhyme pas avec 11 eme place.
Je ne comprends pas pourquoi on devrait bien jouer et finir 11 ème et mal jouer pour finir 3 ème.
Et non désolé avec 2 enfants en bas âge et la route a faire pour me taper des purges comme cette année c'est un grand NON.
Je demande juste quon essaye d'aligner 3 passe à la suite que l'on joue en mouvement et surtout en équipe.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

allez hop au boulot et qu'on recrute des mecs qui savent faire contrôle-passe !!
vert un jour vert toujours

Sensimo

Post by Sensimo »

Nous n'avons pas gagné une équipe du top 5 depuis 2 saisons mis à part Lyon.
Le problème a commencé déjà l'année dernière ou heureusement Gradel a fini en boulet de canon.
Oui on peut compter sur le retour de Beric, et peut-être que Tanane et Salnaes seront de super joueurs pour l'année prochaine mais ça je ne sais pas.
En revanche pour Hamouma aujourd'hui je suis pessimistes, c'est un top player en forme mais on ne peut pas compter sur lui une saison.
Après pour le reste je vois pas ou on pourra avoir de plus valu avec l'effectif actuel

manutop

Post by manutop »

Il y a un grand chantier qui attend le club sur les prochaines semaines, sans parler de révolution, ils ont l'obligation de redéfinir la stratégie (centre de formation-équipe première-encadrement) s'est un tournant...
Galtier doit arrêter ces questionnements de chaque fin de saison, s'il doit rester pourquoi pas mais à 200%, il doit profiter de ce moment pour redéfinir ces choix et avec l'équipe dirigeante, les orientations, ensuite on choisi les hommes pour un objectif commun (joueurs staff formateurs...) tout n'est pas a jeter dans le club bien au contraire.
L'asse n'a pas le budget de certains clubs capable de très rapidement acheter des joueurs, le club doit faire passer plus de jeunes du centre vers les pros, il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver, maintenant il y a un vrai sujet de direction du centre beaucoup l'ont souligne et il est temps de redéfinir les responsabilités. Beaucoup de centre de formations ne fond pas les phases finales de quelques championnats q'il soit mais ils sortent plus de joueurs, nous nous gagnons mais ou sont les jeunes qui s'imposent ensuite? La formation c'est former faire progresser et pas forcement gagner, gagner n'est pas forcement un gage de sortir des futurs pros qui s'imposent.
Donc si Galtier doit reprendre en responsabilité le centre (en délégant forcement) il doit réfléchir à ce qu'il veut, ce n'est pas simple mais encore une fois il y a une belle matière à travailler.

APOLX

Post by APOLX »

Riquet le vert wrote:allez hop au boulot et qu'on recrute des mecs qui savent faire contrôle-passe !!
"Pour la saison prochaine, avec mes dirigeants nous allons corriger les choses qui n'allaient pas cette saison, et notamment notre jeu, car j'en suis le responsable."

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 488-1.html

J'ai hate de voir .

dronchau

Post by dronchau »

Bonne nouvelle

Parasar

Post by Parasar »

Je suis son premier fan, j'ai déja mis de côté pour financer la statue de Galette et sa doudoune devant GG.
N'empêche, un peu d'envie exprimée, d'enthousiasme de sa part plus qu'un sens du devoir contraint ne seraient pas pour me déplaire.
Il reste sibyllin dans sa communication, cet espèce de formulation foireuse genre "pourquoi ne resterai-je pas..." transpire trop le "j'ai besoin d'autre chose et ne pourrai faire mieux ici, mais faute de mieux de je reste..."
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

vertveine

Post by vertveine »

Huracan wrote:
Pour moi aussi.
Pour voir du spectacle en coupe d'Europe, il faut se qualifier. Et jusqu'a preuve du contraire, les qualifs ce font sur les resultats, pas la prime au beau jeu.
On est tous d'accord pour dire qu'on aimerait tous un peu plus de jeu, mais honnêtement ceux qui disent préferer voir du beau jeu en étant 11eme que se qualifier en coupe d'europe me font doucement rigoler. Je suis meme convaincu que la moitié (donc j'admets aussi que certains font vraiment du beau jeu une priorité absolue) serait a geuler dès décembre si on était en milie de tableau, avec les habituels "voila la saison est finie" "RDV en juillet"
Moi je suis satisfait que Galtier reste. On critique son choix par défaut, peut sans être un choix par défaut?
Qui pour vous garantir du beau jeu, et des résultats?

Huracan

Post by Huracan »

vertveine wrote:
Huracan wrote:
Pour moi aussi.
Pour voir du spectacle en coupe d'Europe, il faut se qualifier. Et jusqu'a preuve du contraire, les qualifs ce font sur les resultats, pas la prime au beau jeu.
On est tous d'accord pour dire qu'on aimerait tous un peu plus de jeu, mais honnêtement ceux qui disent préferer voir du beau jeu en étant 11eme que se qualifier en coupe d'europe me font doucement rigoler. Je suis meme convaincu que la moitié (donc j'admets aussi que certains font vraiment du beau jeu une priorité absolue) serait a geuler dès décembre si on était en milie de tableau, avec les habituels "voila la saison est finie" "RDV en juillet"
Moi je suis satisfait que Galtier reste. On critique son choix par défaut, peut sans être un choix par défaut?
Qui pour vous garantir du beau jeu, et des résultats?
:amen:

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Parasar wrote:Je suis son premier fan, j'ai déja mis de côté pour financer la statue de Galette et sa doudoune devant GG.
N'empêche, un peu d'envie exprimée, d'enthousiasme de sa part plus qu'un sens du devoir contraint ne seraient pas pour me déplaire.
Il reste sibyllin dans sa communication, cet espèce de formulation foireuse genre "pourquoi ne resterai-je pas..." transpire trop le "j'ai besoin d'autre chose et ne pourrai faire mieux ici, mais faute de mieux de je reste..."
Il a ce coté réaliste et authentique ,au contraire.
Tout le monde aimerait avoir le budget du PQSG.
Y compris Galtier.
Y compris Parasar et/ou Alexdiasdealmeida.
Forcément ,ça aide.

Maintenant ,on sait que ,avec notre budget ,il faudra réussir à recruter malin.
LILLE et Antonetti sont en train vraiment de marcher sur nos plate bandes.
De Préville et peut etre Sankaré ...
Il faudrait agir plus vite et je crois que l'on est déjà en retard sur eux...
Le bla bla sur l'organisation du staff fait de l'ombre aux décisions du Mercato.
Attention de ne pas louper le train...

vertveine

Post by vertveine »

Il y a pas si longtemps, Lille était a juste titre un exemple a suivre. Aujourd'hui comme tu le dis "ils marchent sur nos plates bandes". Pour un club qui ne progresse pas, Pas si mal non?
Sur les 2 joueurs que tu cites, personnellement il ne me font pas rêver. Tu remarqueras aussi que ce sont sur ces 2 postes que nous avons recruter cet hiver, avec Selnaes et Tannane. Pour un club qui n'anticipe pas, pas si mal non plus non?
Qu'apporterai un De Preville en doublure (parcque si c'est pour le mettre titulaire devant Hamouma et Tannane la je ne comprends pas), a 5 millions, que ne pourrait apporter des joueurs déja au club: KMP, Bamba, Roux voire Malcuit.
A 5 millions bonne chance a lui.
Pour Sankharé, nous reconnaissons tous que notre milieu manque de technique. Sankharé serait celui la? A 5 millions aussi?
Si ce sont vraiment les tarifs, 10 millions d'économiser pour ma part...et je redis mon souhait 1 ou 2 millions sur un Arriere gauche (ou Bae), la vente de Sall pour remplacer poste pour poste un DC, et tout le reste sur un vrai bon milieu de terrain. Je reve de Belhanda par exemple.

Sensimo

Post by Sensimo »

Je tiens quand même à préciser que je suis satisfait de notre saison.
Je préfère une 6 ème place avec un jeu très bof qu'une 11ème avec un jeu flamboyant.
C'est juste que j'ai laissé souvent des traces dans mon slob cette saison à regarder nos verts jouer.
Ma machine à laver ne veut plus vivre une saison comme celle là.

Rob420

Post by Rob420 »

La stabilité, et corriger nos défaut est toujours mieux avec un entraineur qui reste. Content qu'il reste :super:
J’espère qu'on arrivera a corriger le tir, mais c'est pas si simple.

la saison dernière Galtier voulait jouer plus offensif et moins défensif et au final ça été tout l'inverse
Donc pour moi le chantier est surtout en défensif ou l'on doit avoir une bonne base.

Galtier reste mais en coup d’élimination en tour préliminaire, il ne va pas démissionner?

Kishizo

Post by Kishizo »

Alexdiasdealmeda wrote: Maintenant ,on sait que ,avec notre budget ,il faudra réussir à recruter malin.
LILLE et Antonetti sont en train vraiment de marcher sur nos plate bandes.
De Préville et peut etre Sankaré ...
Il faudrait agir plus vite et je crois que l'on est déjà en retard sur eux...
Le bla bla sur l'organisation du staff fait de l'ombre aux décisions du Mercato.
Attention de ne pas louper le train...
Ce n'est pas contradictoire, lorsque tu as une bonne organisation structurelle, tu as des chances d'être réactif. Lorsque c'est le bouzin, le temps de mettre tout le monde d'accord tu rates ton train et restes en gare. Une base saine dans un corps sain évite beaucoup de questions existentielles :mrgreen:

Post Reply