[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80

Post by Tylith »

Petit point après le premier match des play-offs joués par tout le monde. Bien entendu rien de définitif mais ça s'annonce quand même très très dur pour certaines équipes.

Golden State - Houston :
Si certains doutent encore que ça va mal chez les Rockets il suffit de regarder le premier match. Pour résumé si les grecs avaient essayé d'envahir Houston ceux-ci auraient répondus vous encombrez pas d'un cheval les portes sont grandes ouvertes.
Bref la défense est toujours complètement absente, Howard est d'une nonchalence scandaleuse, Harden n'en a strictement rien à faire tant que ça n'apparaît pas dans ses stats personnels et tout ce beau monde passe son temps à engueuler son coéquipier plutôt que de se remettre en question.
Même avec un Harden qui prend feu ils vont se faire sweeper, c'est bien trop mauvais défensivement pour espérer quoi que ce soit contre n'importe quelle équipe un minimum sérieuse et quand Golden State est sérieux en défense ils se font éteindre offensivement aussi.
Howard va se barrer et une reconstruction bienvenu va s'entamer dans la franchise Texane.

Spurs - Grizzlies :
Il faut apprécier ce qu'à fait cette équipe de Memphis, décimé par les blessures (28 joueurs utilisés cette saison un record en nba) et qui est allé chercher sa qualification au courage mais malheureusement ils n'ont plus les joueurs pour empêcher les spurs d'aller chercher une qualif tranquille. Ils auraient pu compter sur leur secteur intérieur contre d'autres équipe mais devoir se coltiner Leonard, Duncan, et Aldridge en défense c'est trop difficile.

Oklahoma - Dallas :
Dallas n'a pas vraiment les moyens de stopper Westbrook et Durant, à partir de là... On peut apprécier la qualification d'une équipe qu'on voyait très mal en point après le volte face de DeAndre Jordan et le niveau de jeu toujours impressionnant pour son âge de Nowitzki.

Clippers - Trailblazers :
La série qui pourrait être un peu plus équilibré à l'ouest mais je n'y crois pas trop, Portland est officiellement en reconstruction et atteindre cette 5ème place n'est pas un mince exploit, cependant le backcourt Mc Collum, Lillard a du mal offensivement contre cette équipe de Los Angeles ce qui devrait les arrêter au premier tour.

Cleveland - Detroit :
Les pistons ont fait un beau match mais la défaite était quand même au bout, si le big 3 des Cavaliers restent à ce niveau ça sera très dur, mais les Pistons devrait prendre un ou deux match.

Toronto - Indiana :
Est-ce que les Raptors vont nous refaire le coup de l'élimination dès le premier tour? Ce premier match perdu à domicile trotte en tout cas dans les têtes des supporters, espérons que ce ne soit pas le cas chez les joueurs. Derozan très bon joueur semble perdre ses moyens dès que les play-offs commencent, les canadiens auront pourtant besoin de lui pour passer.

Miami - Charlotte :
Gros avantage Miami au premier match, ils ont complètement bloqués le jeu des Hornets, peut être un peu d'appréhension d'une équipe assez inexpérimenté mais même en passant outre cela il y'aura un gros problème de défense pour les intérieurs, qu'ils se fassent bouffer par Whiteside c'était malheureusement à attendre mais se faire dominer à ce point par Luol Deng c'est inquiétant, complètement ouvert a chaque fois qu'il sortait a 3 points il faut que Marvin Williams se réveille.

Atlanta - Boston :
Avery Bradley pourrait être blessé, si c'était le cas ça remettrait mon pronostic en jeu tant il est important en défense, en tout cas très beau premier match avec les Celtics qui échoue à un petit point.

Mais si je faisais ce post au départ c'était surtout pour parler de la série des récompenses qui ont commencées aujourd'hui :

Meilleur défenseur de l'année

Il est allé a Kawhi Leonard et c'est plus que mérité.
Pierre angulaire de l'équipe avec la plus belle défense depuis 13 ans (et a l'époque c'était déjà San Antonio), il a systématiquement défendu et éteint le meilleur attaquant adverse. Quand on voit en plus l'importance qu'il a en attaque on se dit que James Harden se fout vraiment de notre gueule.
C'est également un joueur qui fait du bien, Discret comme peut l'être un Duncan ou Nowitzki, il roule dans une vieille voiture et vit dans son T3 sans avoir besoin de plus. Vraiment une personne à part dans cette ligue et s'il est arrivé à ce niveau c'est probablement aussi grâce à cela.

Draymond Green est second aux votes en étant assez proche, capable de défendre sur tous les postes et avec une énergie extraordinaire c'est mérité et il aura le titre un jour assurément car on oublie que Golden State a aussi une très belle défense en grande partie grâce à lui, Thompson et Bogut.

Derrière c'est loin avec Whiteside troisième, Gobert premier français est septième.

Quelques Prédictions sur celles qui restent à attribuer :

Meilleur entraîneur :

Cette année il y'a du niveau, quatres se détachent nettement néanmoins Popovich comme d'habitude, le duo Walton/Kerr qui ont obtenu le petit 73-9, simplement le meilleur record de l'histoire mais aussi Brad Stevens qui pour la seconde saison consécutive qualifie facilement une équipe de Boston sans véritable stars pour les play-offs et Terry Stotts de Portland qui termine cinquième avec une équipe que tout le monde condamnait au lottery pick.
On oublie d'autres entraineurs telle que Clifford de Charlotte par exemple qui mérite d'être au moins nommé tout comme Dwane Casey qui offre la meilleure saison de son histoire à Toronto.

Généralement la nba aime bien récompenser une équipe qu'on attendait pas vraiment, Terry Stotts serait donc tout désigné mais dans une année de record dur de ne pas le donner au duo Walton (durant les gros problèmes de dos de Kerr qui l'empêchait d'être présent au quotidien) / Kerr.
Ce qu'il faut se dire c'est qu'il ne peut pas y'avoir de mauvaise surprise dans cette catégorie, ce serait mérité pour n'importe lequel des favoris.

Meilleur progression de l'année

Je n'aime pas dire que je l'avais annoncé mais... je l'avais prédis. Après sa très belle summer league Mc Collum à l'époque simple joueur de rotation s'annonçait comme possible deuxième option offensive de Portland et il a explosé formant une sorte de duo similaire mais en même temps complémentaire avec Lillard.
Passé de 7 à 21 points et de 1 a un peu plus de 4 passes par match on voit mal qui pourrait lui contester.

Si on l'exclut deux Warriors pourrait l'avoir, tout le monde parle de la saison monumentale de Curry qui pourrait mériter un MIP également et ça peut se tenir mais il avait déjà un très haut niveau l'an dernier difficile de lui donner même s'il est passé au stratosphérique (saison la plus dominante depuis le shaq 2000 peut être? Avant ça Jordan 89?).
Mais également Draymond Green dont on parle beaucoup moins et qui a multiplié les triples doubles, augmentant aussi généreusement ses points marqués.

On pourrait aussi parler de Jae Crowder des Celtics, d'Antetokoumpo depuis qu'il est passé meneur mais c'est un peu trop récent mais aucune explosion n'est aussi impressionante que celle de CJ McCollum.

Meilleur Rookie de l'année

Il n'y aura pas match, cet Award va aller a Karl Anthony Towns et c'est plus que mérité :
18,3 points, 10,3 rebonds, 1,7 contres
On avait plus vu ça depuis un certain Duncan mais il était plus vieux, au même âge on remonte à Shaquille O'Neal. Alors certes c'est beaucoup moins puissant (le Shaq était une erreur heureuse de la nature) mais incroyablement plus complet, bons au lancers-francs et capable de shooter à 3 points.
Il s'est en plus permis une régularité qu'on voit très rarement chez les rookies.
Minnesota à touché le Jackpot et peut peut être enfin voir venir des jours plus heureux en le regardant grandir avec Wiggins.

Pour les autres Porzingis des Knicks avait fait un début de saison canon avant de baisser le pied après le limogeage de Derek Fisher.
Okafor a jonglé entre des déboires physiques, extérieur au terrain et une équipe pitoyable toute la saison l'excluant un peu par défaut de la course. Sa défense est de toute façon bien en dessous de celle de Towns ce qui aurait fait la différence.
Devin Booker la sensation de la fin de saison qui a pleinement profité des blessures des titulaires est très intéressant mais il a eu des trous d'airs et il jouait très peu au démarrage.
Et Myles Turner, lui aussi je l'avais remarqué lors de la summer league pour vous dire de le surveiller attentivement, après une blessure qui l'a beaucoup gêné il a bien aidé les Pacers a aller chercher les play-offs, ça va moins bien en cette fin de saison mais voilà un autre intérieur très complet capable de jouer 4 ou 5 qui va faire du bien à Indiana.

Meilleur sixième homme

Très difficile de le donner à un homme précis cette année, les favoris ne me plaisant pas plus que ça.
Bref on parle beaucoup de Barton (capable de fulgurance comme d'être invisible) des Nuggets, Crawford (non je vois vraiment pas, il a profité d'une blessure mais en sortie de banc il a été moyen) des Clippers, ou Kanter de Oklahoma (très très bon offensivement mais tellement mauvais défensivement que ça me fait chier de lui donner, j'aime les sixième homme qui joue les instants décisifs, lui dans ces moments là est persona non grata).
Bref rien qui me passionne, dans ce genre de joueur Ryan Anderson des Pelicans me plairait mieux mais leur saison a été tellement catastrophique, Lin ou Lamb des Hornets? Mais l'un comme l'autre ont connu de gros trous d'airs.

Un consensus commence a arrivé en la personne de Andre Iguodala et je comprends l'idée, il est très utile pour modifier légèrement le jeu des Warriors face à certains effectifs, après il a loupé pas mal de matchs et ses stats moyennes pourrait le tenir éloigné.

Dans ceux éligible certains dont on ne parle pas mais que j'aime beaucoup : Biyombo pour son travail énorme au rebonds et en défense chez les Raptors, la dictature des points parle mais ce joueur est plus utile que pas mal de ceux évoqués plus haut. Même chose pour Ed Davis chez les Blazers.

Meilleur joueur

Je garde évidemment le meilleur pour la fin.
Et il n'y aura pas de compétition, la seule interrogation étant Steph Curry sera-t-il le premier joueur de l'histoire à faire l'unanimité? O'Neal avait failli a un vote près, un autre joueur également dont j'ai zappé le nom et dont j'aurais honte quand je me souviendrais.

Bref Baby Face va être élu et c'est plus que mérité tant on avait pas eu l'impression d'une telle domination sur ses adversaires depuis très longtemps, il révolutionne le jeu nba et ce qu'on attend d'un joueur dit "spectaculaire", il va faire du bien en mettant un petit frein au profil tout physique toujours très présent et recherché chez les jeunes depuis les années 90.

Derrière néanmoins on ne peut pas dire qu'il n'est pas eu de compétition.
James depuis qu'on lui a fait remarqué mi saison qu'il était encore plus mauvais que Kobe au shoot s'est remis a bosser et nous sors au final une de ces meilleures saison depuis longtemps.

Durant est toujours incroyablement précis dans ses shoots et a en plus ajouté une dimension collective à son jeu cette année.

Westbrook dans la même équipe vient de faire la troisième plus grosse saison de l'histoire niveau triple double avec 18, passant devant des nains tel que Jordan ou Magic Johnson.

Et surtout mon favori si Curry n'existait pas, Kawhi Leonard, qui en plus d'avoir été un défenseur d'élite se permet d'être le fer de lance des spurs offensivement également, être aussi complet doit être écoeurant pour ses adversaires, d'ailleurs Lance Stephenson a failli péter un plomb sur certaines séquences où il était absolument impossible pour lui de se libérer du marquage de Kawhi.

Voilà hormis pour le sixième homme qui devrait aller à Enes Kanter j'en ais peur, je pense que les pronostics sont plutôt sûrs cette année.

Kabigon

Post by Kabigon »

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Almanzor

Post by Almanzor »

Tilyth c'est un pseudo pour Jacques Monclar..? non parce qu'il est supporter de l'OL § :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Tylith

Post by Tylith »

Non je ne suis pas Monclar mais je veux bien sa carrière!

Pour Crawford c'est un super coéquipier donc en ce sens c'est mérité car il a toujours accepté ce rôle mais c'est sa troisième récompense et si les 2 premières étaient méritées celle-ci j'ai plus de mal. Tout d'abord parce que ça en fait le meilleur sixième homme de l'histoire en nombre de récompense, devant Havlicek ou Mc Hale et que Ginobili ne l'a eu lui qu'une fois alors qu'il a été meilleur que lui dans ce rôle durant la même période.
Ensuite parce qu'au vu de sa saison il a surtout briller lorsqu'il ne sortait pas du banc (en remplaçant numériquement Griffin efficacement durant sa longue blessure + suspension) et en immense partie sur le scoring.

Bref même dans une saison assez difficile pour désigner un vainqueur il y'avait mieux que lui en choix selon moi.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Batum blessé ! c'est pas bon l'équipe de france ça !

Tylith

Post by Tylith »

Petit résumé du match 1 entre San Antonio et OKC qui viens de se finir :
Image

Tylith

Post by Tylith »

Fin du premier tour de ses play-offs avec une grosse surprise (mais qui n'en ait pas vraiment une pour qui a suivi le déroulement) les Clippers se sont fait sortir par Portland.
Comme je l'ai expliqué c'est du malheureusement aux blessures, puisqu'elles se multiplient de plus en plus ces dernières années on risque d'avoir très prochainement un calendrier modifié avec en préférence un championnat durant plus longtemps pour Adam Silver.
Bref Griffin et Paul étant out Los Angeles n'a pu faire de miracle malgré un match plein de courage d'Austin Rivers le fils du coach, qui après s'être fait exploser l'arcade est revenu sur le terrain pour finir le match malgré un oeil ayant doublé de volume.

Pour le reste San Antonio est passé très facilement avec un sweep.
Sans Curry, légèrement touché à un genou, Golden State n'a fait qu'une bouché des Rockets en cinq matchs.
OKC est passé en cinq matchs avec encore un Nowitzki extraordinaire malgré ses 37 ans.

Du côté de l'est ce fut plus serré hormis pour Cleveland.
Un 4-0 rapidement expédié face a une équipe de Detroit courageuse mais encore un peu jeune, surtout qu'en face les 3 stars ont plus que répondus présent.

Atlanta l'a emporté 4-2, Boston s'est bien battu mais avec Avery Bradley blessé c'était trop difficile, le petit Thomas (1m75) a tout essayé mais ce fut trop difficile offensivement.

Les raptors ont enfin gagné un premier tour mais il a fallu attendre le septième match, les Pacers et surtout Paul Georges leur en ayant fait voir de toute les couleurs. Mahinmi a été sur courant alternatif malheureusement, plutôt mauvais sur 3 matchs, bon sur un et très bon sur le dernier, il s'est surtout fait manger par Valenciunas. Pas forcément rassurant en vue d'un approfondissement de l'effectif cet été, on pourrait se pencher un peu plus que prévu sur son poste.

Enfin Miami l'a emporté face aux hornets avec un Dwayne Wade héroïque lors du match 6 pour aller rechercher l'avantage du terrain à Charlotte. Batum était malheureusement blessé et même s'il a participé il n'était ni dans le 5 ni au maximum de ce qu'il pouvait faire. Les hornets ont eux manqués de régularité tandis que Miami a été très solide au Shoot.

Pour le second tour nous avons donc :

Golden State - Portland :
Ca va être très difficile pour les trailblazers qu'on attendait pas a ce second tour, ça tombe bien pour les Warriors qui vont pouvoir prendre leur temps pour faire revenir Curry.
Thompson devrait donc se montrer (et il l'a déjà fait cette nuit avec un joli 38 points pour une victoire lors du premier match) et les Warriors passer tranquillement.

San Antonio - OKC :
Encore un premier quart-temps de folie pour les Spurs, du niveau de celui contre Miami en troisième match de final 2014, 43 points donc à plus de 80% aux shoots, une défense incroyable et un Kawhi et surtout Aldridge sur une autre planète. Leonard devient le premier joueur de l'histoire en postseason à cumuler 25 points, 5 rbds et 5 passes en moins de 25 minutes (22 pour être exact) tandis que Lamarcus s'offre 38 points en 23 tirs.
Bref il va falloir se réveiller très sérieusement du côté d'OKC, si Durant a été simplement un peu en dessous Westbrook a eu énormément de mal à se défaire du meilleur défenseur de l'année. le Thunder aura besoin de ses 2 stars puisque la profondeur d'effectif de San Antonio est bien plus importante et qu'on imagine mal un autre joueur d'OKC prendre feu (peut être Kanter mais encore une fois il a laissé des Boulevards énormes en défense).
Ce ne sera pas aussi facile que ce premier match l'a montré mais je vois les spurs passer.

Cleveland - Atlanta :
Si le big three des Cavaliers reste à ce niveau ça va être extrêmement compliqué pour Atlanta.
Le match up devrait être favorable pour Atlanta à l'intérieur? Milsapp peut mener la vie dure à Love tandis que Horford devrait dominer Thompson mais même si c'était le cas Cleveland a utilisé un small ball assez efficace avec un Love en 5 et James en 4. Pour moi Cleveland à les réponses à pas mal de problème que pourrait leur poser les Hawks.
Cleveland devrait passer.

Toronto - Miami :
Toronto a ses chances... Mais pas avec leurs deux stars à ce niveau là. Si Lowry et DeRozan ne font pas mieux que lors du premier tour Miami devrait passer surtout que le match up semble favorable au heat à l'intérieur.
Je mise sur Miami.

Alcom

Post by Alcom »

Tylith wrote:(...) OKC est passé en cinq matchs avec encore un Nowitzki extraordinaire malgré ses 37 ans.(...)
Oh merde j'ai cru que Nowitzki avait changé de franchise l'espace d'un moment. :mrgreen:

Merci beaucoup pour le point.

Malmont

Post by Malmont »

Grosse côte ton prono du Heat. Comme tu le dis, Lowry et DeRozan ne pourront pas faire pire. Ils avaient la pression de ce premier tour et maintenant elle est levée. Je vois (et j'espère) Toronto.
En tout cas merci pour ces (grands) tours complet de l'actu NBA. :super:
Sinon, déçu du dénouement pour la SIG, dommage pour Chalon qui s'est "suicidé" dans sa demi avant d'être impériale pour la 3e place du final four de la FIBA Europe Cup.

Pour le TQO, pas de Gobert donc. Il sera remplacé par qui ? Pas Noah, probablement pas Mahinmi qui ne peut pas blairer Collet (et c'est réciproque)... Ajinça ? mais j'avais cru comprendre que son club ne souhaitait pas le libérer pour l'EDF (cause blessures)...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Tylith

Post by Tylith »

J'aurais pu mieux le formuler pour Nowitzki mais je savais que vous comprendriez qu'il était non pas chez OKC mais chez les vaincus à Dallas!

Pour l'équipe de France il me semble que Mahinmi n'a jamais fermé la porte, si on fait appel à lui je pense qu'il viendra faire le taf surtout qu'il a déjà bossé avec Collet.

Lauvergne devrait en être, Ajinça a peu joué je doute que son équipe bloque l'equipe de France si celle-ci faisait appel à lui. Jaiteh pourrait de nouveau en faire partie histoire de préparer l'avenir.
En cas de défection multiple Séraphin est libre pour le moment. Au bout du bout Ali Traoré pourrait revenir faire coucou voir Kim Tillie même si c'est plus un 4.
C'est sûr qu'on aura jamais aussi bien que Gobert mais les intérieurs français sont nombreux.

Alcom

Post by Alcom »

Tylith wrote:J'aurais pu mieux le formuler pour Nowitzki mais je savais que vous comprendriez qu'il était non pas chez OKC mais chez les vaincus à Dallas!(...)
Aucun problème. Je ne savais pas que la rencontre était OKC-Dallas. Tout simplement.

brescia

Post by brescia »

https://www.facebook.com/CourtCuts/vide ... 218690362/

panier au buzzer de neri pour andrezieux dans le match aller des play off pour la monté en N1 !
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

Malmont

Post by Malmont »

Ne pas oublier que pour leur première saison en Pro, Saint-Chamond se maintien avec 42 pts :cote: (14V-20D) et fini devant Roanne (en remportant les 2 derbys) qui est le premier non relégable. L'apprentissage est fait, il va falloir confirmer et faire mieux la saison prochaine :super:

Sinon, les playoffs battent leur plein.
- En Pro A, Strasbourg devrait se retrouver rapidement en final mais, surprise, le richissime promu monégasque s'est fait surprendre dans sa salle par les Verts de l'ASVEL.
- En NBA, plus de Spurs sortis par un OKC intraitable à domicile en phase finale. Les Warriors viennent d'en faire une cruel expérience hier soir (133-105) pour la finale de conférence Ouest. Dans la finale à l'Est, même si Cleveland vient de connaitre sa première défaite de la saison en playoffs, Toronto ne semble pas en mesure de les embêter bien longtemps.

Et puis un petit mot pour Nando De Colo qui sera le fer de lance de l'EDF pour le TQO. Au delà du fait que ce doit être le frère de Ruffier, il a juste été énorme cette année avec le CSKA Moscou en Euroleague, MVP de la saison et des finals :amen: . Il est au top de son niveau et part avec une confiance énorme. Avec TP, Diaw, Heurtel et Batum (pour le final), on devrait être serein pour la qualif aux JO.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Enorme match de l'ASVEL hier. Je ne sais pas s'ils seront capables de renouveler ce type de perf plusieurs fois sur cette série

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Malmont wrote:Ne pas oublier que pour leur première saison en Pro, Saint-Chamond se maintien avec 42 pts :cote: (14V-20D) et fini devant Roanne (en remportant les 2 derbys) qui est le premier non relégable. L'apprentissage est fait, il va falloir confirmer et faire mieux la saison prochaine :super:

Sinon, les playoffs battent leur plein.
- En Pro A, Strasbourg devrait se retrouver rapidement en final mais, surprise, le richissime promu monégasque s'est fait surprendre dans sa salle par les Verts de l'ASVEL.
- En NBA, plus de Spurs sortis par un OKC intraitable à domicile en phase finale. Les Warriors viennent d'en faire une cruel expérience hier soir (133-105) pour la finale de conférence Ouest. Dans la finale à l'Est, même si Cleveland vient de connaitre sa première défaite de la saison en playoffs, Toronto ne semble pas en mesure de les embêter bien longtemps.

Et puis un petit mot pour Nando De Colo qui sera le fer de lance de l'EDF pour le TQO. Au delà du fait que ce doit être le frère de Ruffier, il a juste été énorme cette année avec le CSKA Moscou en Euroleague, MVP de la saison et des finals :amen: . Il est au top de son niveau et part avec une confiance énorme. Avec TP, Diaw, Heurtel et Batum (pour le final), on devrait être serein pour la qualif aux JO.
En fait, pour Saint-Chamond ce n'est pas des points, mais 42% de victoire. Depuis deux ans, se ne sont plus des points qui établissent les classements de Pro A et Pro B mais le pourcentage de victoire. L'influence américaine.
L'Asvel s'est quand même fort sur le papier pour le championnat de France. Je les vois bien en finale contre Strasbourg.
Last edited by El Couramiaud on 23 May 2016, 16:26, edited 1 time in total.

Tylith

Post by Tylith »

Oui désolé pas de post depuis un moment je me recueillais devant l'élimination de San Antonio face à une équipe qui joue principalement en isolation mais Malmont a couvert l'essentiel.
C'est probablement la fin pour Duncan, après sa très bonne saison sur le plan défensif (que beaucoup d'observateurs ont oubliés après sa série) il est passé à côté de ses play-offs, il a dit qu'il raccrocherais s'il ne s'amusait plus sur un terrain et j'ai peur de ne pas l'avoir vu s'amuser dans cette après saison, dommage il aurait au moins mérité la finale de conférence.
En tout cas cette défaite pourrait avoir plus de répercussions que prévus puisqu'on parlait avec de plus en plus d'insistance de Kevin Durant à San Antonio l'an prochain.

En face je vais arrêter de prendre des grosses côtes dans mes pronostiques, à chaque fois l'équipe que je choisis perd un de ses joueurs majeurs sur une blessure durant la série. Bref Miami perd Whiteside et à même jouer sans pivot lors des deux derniers matchs, Stoudemire ne jouant que 2 minutes sur les 2 dernières rencontres si je me souviens bien.

Pour remonter un peu mon amour-propre je vais parler de Biyombo que j'évoquais en tant que meilleur sixième homme si cette récompense allait à d'autres joueurs qu'à des scoreurs en disant qu'il a été très très bon lors de la victoire des Raptors face à Cleveland, prenant 26 rebonds.

Je n'avais pas trop suivi les résultats des clubs de la région mais ravi d'apprendre que ça se passe bien.
Pour Nando je n'en ais pas parlé mais j'ai suivi ça avec intérêt et suis ravi pour lui, d'après ses dernières interviews il n'a pas l'envie de revenir en NBA donc peu de chance de le voir là bas mais des offres de contrat devrait probablement quand même arriver.

Malmont

Post by Malmont »

El Couramiaud wrote: En fait, pour Saint-Chamond ce n'est pas des points, mais 42% de victoire. Depuis deux ans, se ne sont plus des points qui établissent les classements de Pro A et Pro B mais le pourcentage de victoire. L'influence américaine.
L'Asvel s'est quand même fort sur le papier pour le championnat de France. Je les vois bien en final contre Strasbourg.
Mais bien évidemment 8| , je suis allé trop vite (et puis trop l'habitude de parlé de pts moi, la faute aux Verts et aux pronos d'ozzy :mrgreen: ). En tout cas, c'est une bonne chose que les 2 clubs ligériens se soient maintenus.

Malmont

Post by Malmont »

Tylith wrote:Oui désolé pas de post depuis un moment je me recueillais devant l'élimination de San Antonio face à une équipe qui joue principalement en isolation mais Malmont a couvert l'essentiel.
C'est probablement la fin pour Duncan, après sa très bonne saison sur le plan défensif (que beaucoup d'observateurs ont oubliés après sa série) il est passé à côté de ses play-offs, il a dit qu'il raccrocherais s'il ne s'amusait plus sur un terrain et j'ai peur de ne pas l'avoir vu s'amuser dans cette après saison, dommage il aurait au moins mérité la finale de conférence.
En tout cas cette défaite pourrait avoir plus de répercussions que prévus puisqu'on parlait avec de plus en plus d'insistance de Kevin Durant à San Antonio l'an prochain.

En face je vais arrêter de prendre des grosses côtes dans mes pronostiques, à chaque fois l'équipe que je choisis perd un de ses joueurs majeurs sur une blessure durant la série. Bref Miami perd Whiteside et à même jouer sans pivot lors des deux derniers matchs, Stoudemire ne jouant que 2 minutes sur les 2 dernières rencontres si je me souviens bien.

Pour remonter un peu mon amour-propre je vais parler de Biyombo que j'évoquais en tant que meilleur sixième homme si cette récompense allait à d'autres joueurs qu'à des scoreurs en disant qu'il a été très très bon lors de la victoire des Raptors face à Cleveland, prenant 26 rebonds.

Je n'avais pas trop suivi les résultats des clubs de la région mais ravi d'apprendre que ça se passe bien.
Pour Nando je n'en ais pas parlé mais j'ai suivi ça avec intérêt et suis ravi pour lui, d'après ses dernières interviews il n'a pas l'envie de revenir en NBA donc peu de chance de le voir là bas mais des offres de contrat devrait probablement quand même arriver.
C'est vrai que je t'avais dit que Toronto passerait (par la petite porte :cote: ). Mais pour le reste c'était bon. Et à la vue des résultats de la saison, OKC n'aurait pas du exister face aux Spurs. Il va falloir que pour ces derniers, les choses évoluent en terme d'effectif...

Et pourquoi pas Nando car les prétendants commencent à se faire connaitre... dont les Spurs !
http://basket-infos.com/2016/05/21/quat ... o-de-colo/

elijo

Post by elijo »

Malmont wrote:
El Couramiaud wrote: En fait, pour Saint-Chamond ce n'est pas des points, mais 42% de victoire. Depuis deux ans, se ne sont plus des points qui établissent les classements de Pro A et Pro B mais le pourcentage de victoire. L'influence américaine.
L'Asvel s'est quand même fort sur le papier pour le championnat de France. Je les vois bien en final contre Strasbourg.
Mais bien évidemment 8| , je suis allé trop vite (et puis trop l'habitude de parlé de pts moi, la faute aux Verts et aux pronos d'ozzy :mrgreen: ). En tout cas, c'est une bonne chose que les 2 clubs ligériens se soient maintenus.
C'est quand même triste de voir la Chorale à ce niveau là. Il a ses défauts mais quelle connerie ils ont fait en virant Choulet! Surtout pour prendre un coach qui proposait un basket ultra défensif. Du coup ils ont réussi à faire fuir les roannais de la halle Vacheresse. Qu'est ce que ça sonne creux maintenant!...

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Toronto a égalisé dans sa série à 2 victoires partout en s'imposant cette nuit devant Cleveland 105 à 99.

Malmont

Post by Malmont »

Et cette nuit, OKC met le champion en titre au pied du mur avec une nouvelle fessée. 3-1 pour Westbrook et ses gaziers, impérial avec 36 pts, 11 rebonds, 11 passes alors que Steph Curry a été limité à 17 pts.
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... est/681596
En France, Monacov a égalisé 1-1 contre l'ASVEL.

Bien d'accord avec Elijo vis à vis de Choulet.

greenju

Post by greenju »

C'est fort OKC, une saison "un peu en deça" et ils se lâchent vraiment en playoff

Malmont

Post by Malmont »

Les Cavs reprennent l'avantage (3-2). Il faut dire que Lorry/De Rozhan, la constance n'est pas leur truc...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Malmont wrote:Les Cavs reprennent l'avantage (3-2). Il faut dire que Lorry/De Rozhan, la constance n'est pas leur truc...
C'est un afro-breton :mrgreen:

Si ils arrivent par miracle à gagner le match 6, ils faudra vraiment qu'ils aillent voir un psy pour se préparer pour le match 7. C'est fou comme ils arrivent à être bons à domiciles et aussi nuls à l'extérieur.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Matrick

Post by Matrick »

Ce que je trouve fou en ces finales de conf, c'est que malgré qu'il y ait 3-1 et 3-2, il n'y a eu que deux matchs de réellement disputés, un dans chaque série, tous les autres se sont gagnés avec 20 à 40 points d'avance pour l'équipe qui reçoit 8|
Il faut croire qu'ils ciblent juste un match à l'extérieur où se donner à fond, le reste ils font juste de la promo pour Coca-Cola et McDo, le concours du bisou, etc... :rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Locked