Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Post by SuperDom4269 »

Tapis-Vert wrote:
martien wrote:
Tapis-Vert wrote:Si cela se confirme ce serait en tout cas dommage pour Dylan. Son poste initial étant attaquant axial, cela aurait peut-être valu le coup de le mettre en doublure de Beric, ou en numéro 3 si Soderlund reste.
Le problème c'est qu'il y a déjà Roux et Soderlund derrière Beric. On est fournis en attaque centrale, donc je pense que ce serait mieux de le prêter la saison prochaine. Par contre Bamba il faut le garder, on est limités au niveau des ailiers (derrière Hamouma et Tannane qui se blessent tout le temps, on n'a pas grand monde) et je suis sûr qu'il pourra avoir pas mal de temps de jeu.
On va le prêter à droite à gauche et jamais lui donner sa chance au final. Et nous continuerons à regarder les autres clubs au sein desquels des jeunes explosent.
Il y a plusieurs problèmes concernant DSL. En effet en pro l'effectif est fourni devant avec 4 joueurs pour une seule place ! (Beric, Roux, Soderlund, Maupay). Et en réserve la bataille va être chaude aussi entre Maupay, Roussey et l'éclosion d'Aulagnier à ce niveau. Un nouveau prêt d'une année complète serait la meilleure chose pour lui. Si on le garde il va faire des bouts de match en L1, à supposer qu'il passe devant Maupay et surtout des matchs en CFA2 et bloquer Roussey et Aulagnier.

Il lui reste 2 ans de contrat, autant qu'il joue à un niveau supérieur à la CFA2 et s'il s'acclimate et explose en L2 on lui laisse une place pour l'année d'après, avec prolongation et revalorisation de contrat.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

dronchau wrote:
YACINE wrote:
benchaye wrote:
dronchau wrote:
Kåbigøn wrote:
DM-ASSE wrote:
lemâtru wrote:
DM-ASSE wrote:Les rumeurs de ce mercato sont pour l'instant loin d'être "bandantes"...
Rien de nouveau, t'es à Sainté :hehe: .
L'année dernière on avait quand même des rumeurs pas mal, Defrel etc....
Là cette année, que des joueurs dont leurs clubs descend en Ligue 2 ou un joueur de 30 ans titulaire dans le ventre mou d'une équipe de Ligue 1
On va l'avoir le podium avec ça ! :mrgreen:

Sérieusement, j'espère que ça en restera au stade de rumeur et que en interne le club travaille sur de bons milieux de terrain.
"Defrel etc" ^^ en général quand tu prends un exemple il faut bien le choisir, en l'occurrence Defrel c'est pas beaucoup plus bandant je trouve... et le Defrel il a fait quoi cette année ? Très content d'avoir chopé Beric personnellement.

Le gros du travail c'est le milieu de terrain. J'aimerais bien savoir où en est Abdoulaye Doucouré. Il m'avait fait une excellente impression à Rennes, vendu à Watford (wahou) puis prêté dans la foulée à Grenade, où il n'a pas joué les derniers matchs (pourquoi donc ?). S'il a envie d'un retour en France, de potentiellement jouer la Coupe d'Europe... ça ferait un milieu à la PSG : Selnaes pour Motta, Doucouré pour Matuidi et pour Verratti/Pastore on récupère Sanson en lâchant Roux, bim bam boum on l'a notre équipe.

Ruffier
KTC-Perrin-Pogba-Polomat
Selnaes
Sanson-Doucouré
Tannane-Beric-Hamouma

Bon ok, on peut récupérer Bédimo en fin de contrat aussi.
Sanson ça va être mission impossible c'est pour ça que je ne le cite même pas dans les arrivées possible.J'avais pensé,si on relancait alessandrini ? Il touche 120K/mois ,OM ne compte pas trop sur lui....je sais tête de con ,mais en confiance il nous ferait du bien.
Alessandrini, moi aussi je vote pour!
C est pas spécialement sur les cotes qu on recherche des joueurs, on a hamouma, tannane, bamba, roux, kmp. Et même s il y avait des départs dans cet zone, son salaire poserait problème. Je préfère le messin Ngbakoto qui peut jouer sur les côtés et derrière l'attaquant qui est moins cher en salaire et transfert, et qui a du talent et l'expérience de la l1.
Je pense que Ngbakoto serait une bonne alternative,mais je ne vois pas Metz s'en séparer cette année.
Il lui reste un an de contrat, c est ça ou il part libre.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

Effectivement ça serait le bon coup alors,à moins que le FC Metz préfère le voir partir gratis.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

Galcian wrote:
Kåbigøn wrote:
DM-ASSE wrote:
lemâtru wrote:
DM-ASSE wrote:Les rumeurs de ce mercato sont pour l'instant loin d'être "bandantes"...
Rien de nouveau, t'es à Sainté :hehe: .
L'année dernière on avait quand même des rumeurs pas mal, Defrel etc....
Là cette année, que des joueurs dont leurs clubs descend en Ligue 2 ou un joueur de 30 ans titulaire dans le ventre mou d'une équipe de Ligue 1
On va l'avoir le podium avec ça ! :mrgreen:

Sérieusement, j'espère que ça en restera au stade de rumeur et que en interne le club travaille sur de bons milieux de terrain.
"Defrel etc" ^^ en général quand tu prends un exemple il faut bien le choisir, en l'occurrence Defrel c'est pas beaucoup plus bandant je trouve... et le Defrel il a fait quoi cette année ? Très content d'avoir chopé Beric personnellement.

Le gros du travail c'est le milieu de terrain. J'aimerais bien savoir où en est Abdoulaye Doucouré. Il m'avait fait une excellente impression à Rennes, vendu à Watford (wahou) puis prêté dans la foulée à Grenade, où il n'a pas joué les derniers matchs (pourquoi donc ?). S'il a envie d'un retour en France, de potentiellement jouer la Coupe d'Europe... ça ferait un milieu à la PSG : Selnaes pour Motta, Doucouré pour Matuidi et pour Verratti/Pastore on récupère Sanson en lâchant Roux, bim bam boum on l'a notre équipe.

Ruffier
KTC-Perrin-Pogba-Polomat
Selnaes
Sanson-Doucouré
Tannane-Beric-Hamouma

Bon ok, on peut récupérer Bédimo en fin de contrat aussi.

Defrel, elle est pas si mal sa saison.
Il a pas mal été blessé en première moitié de saison et à beaucoup joué sur un coté où il est pas bon.
Ca reste un artisan notable de la conquête de l'Europe de Sassuolo (!) en 2ème partie de saison, en profitant certes des départs des cadres qu'étaient Floccari et Floro Flores, mais en mettant sur le banc Falcinelli et Trotta. Dans cette équipe, la pointe joue beaucoup en remise pour ses deux ailiers de feu que sont Berardi et Sansone.

Je préfère Beric, 10x, mais Defrel est quand même loin d'être mauvais.
D'acc, je n'ai pas beaucoup suivi sa saison en vérité. Merci pour ces précisions :)

Personne n'a réagi à Doucouré, c'est parfait. Si on le signe je pourrai me vanter jusqu'à plus soif :frime:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Mercato Été 2016

Post by la buse »

comp88 wrote:Je viens d'apercevoir tout vite But devant le marchand de journaux, ce serait compliqué pour la prolongation de BAE.

Il aurait des touches en Angleterre et voudrait un plus gros salaire maintenant qu'il a "relancé sa carrière".
Pourquoi insister ? Sa saison a été très moyenne et il est clairement en fin de carrière.
Il nous faut du plus consistant à ce poste.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato Été 2016

Post by jer2704 »

la buse wrote:
comp88 wrote:Je viens d'apercevoir tout vite But devant le marchand de journaux, ce serait compliqué pour la prolongation de BAE.

Il aurait des touches en Angleterre et voudrait un plus gros salaire maintenant qu'il a "relancé sa carrière".
Pourquoi insister ? Sa saison a été très moyenne et il est clairement en fin de carrière.
Il nous faut du plus consistant à ce poste.
BAE c'est comme Diarra à Marseille, deux joueurs relancés après des saisons blanches, s'ils n'ont pas un minimum de reconnaissance par rapport au club et bien ils n'ont rien à y faire!

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

jer2704 wrote:
la buse wrote:
comp88 wrote:Je viens d'apercevoir tout vite But devant le marchand de journaux, ce serait compliqué pour la prolongation de BAE.

Il aurait des touches en Angleterre et voudrait un plus gros salaire maintenant qu'il a "relancé sa carrière".
Pourquoi insister ? Sa saison a été très moyenne et il est clairement en fin de carrière.
Il nous faut du plus consistant à ce poste.
BAE c'est comme Diarra à Marseille, deux joueurs relancés après des saisons blanches, s'ils n'ont pas un minimum de reconnaissance par rapport au club et bien ils n'ont rien à y faire!
Mais bon pour Diarra c'était la seule chance de le voir signer,c'est gagnant gagnant, sauf que L'om ne fût pas au rendez ,perso si Bea ne signe pas cela me dérange pas,3 mois correct sur 10,c'est faible.
Last edited by dronchau on 25 May 2016, 11:49, edited 1 time in total.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Post by aissopic »

comp88 wrote: Il aurait des touches en Angleterre et voudrait un plus gros salaire maintenant qu'il a "relancé sa carrière".
une augmentation pourquoi faire ? il a gagné quelquechose cette année ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: Mercato Été 2016

Post by Tof »

la buse wrote:
comp88 wrote:Je viens d'apercevoir tout vite But devant le marchand de journaux, ce serait compliqué pour la prolongation de BAE.

Il aurait des touches en Angleterre et voudrait un plus gros salaire maintenant qu'il a "relancé sa carrière".
Pourquoi insister ? Sa saison a été très moyenne et il est clairement en fin de carrière.
Il nous faut du plus consistant à ce poste.
Pour quelqu'un qui achète ses chaussures sur Ebay parce qu'il veut pas de sponsor, le trip "pas besoin de plus d'argent qu'il n'en faut" prend fin...

CSaugie
Posts: 482
Joined: 24 Jul 2015, 21:01
Location: Parigi
Contact:

Re: Mercato Été 2016

Post by CSaugie »

Tofulon wrote:
la buse wrote:
comp88 wrote:Je viens d'apercevoir tout vite But devant le marchand de journaux, ce serait compliqué pour la prolongation de BAE.

Il aurait des touches en Angleterre et voudrait un plus gros salaire maintenant qu'il a "relancé sa carrière".
Pourquoi insister ? Sa saison a été très moyenne et il est clairement en fin de carrière.
Il nous faut du plus consistant à ce poste.
Pour quelqu'un qui achète ses chaussures sur Ebay parce qu'il veut pas de sponsor, le trip "pas besoin de plus d'argent qu'il n'en faut" prend fin...
Les chaussures sur Ebay c'est plus pour appuyer son côté original/en marge. Je pense qu'il préfère l'Angleterre, il n'a que peu évolué en FR au cours de sa carrière, salaire doublé (ou plus ou moins j'imagine).
Le fait est qu'on peut avoir mieux à son poste, je ne sais pas du tout ce que devient Masuaku à Olympiakos mais ce pourrait être une idée !

bauhausfc01
Posts: 692
Joined: 23 Feb 2013, 20:15

Re: Mercato Été 2016

Post by bauhausfc01 »

Incompréhensible de proposer une prolongation à BAE ! 8|

Il est lent, a un marquage "trèès" approximatif... Le plus mauvais latéral vu chez nous depuis plusieurs années !

Notre pauvreté au niveau offensif vient aussi de là.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »

la buse wrote:
comp88 wrote:Je viens d'apercevoir tout vite But devant le marchand de journaux, ce serait compliqué pour la prolongation de BAE.

Il aurait des touches en Angleterre et voudrait un plus gros salaire maintenant qu'il a "relancé sa carrière".
Pourquoi insister ? Sa saison a été très moyenne et il est clairement en fin de carrière.
Il nous faut du plus consistant à ce poste.
Je le pense aussi. Personne je préfèrerais quelqu'un d'autre... A suivre

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »

dronchau wrote:Effectivement ça serait le bon coup alors,à moins que le FC Metz préfère le voir partir gratis.
Oui et d'après un tweet de Balbir, Cohade serait très proche de Metz.

Peut être un lien avec un futur transfert chez nous du messin

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Post by Platoche »

Denis Balbir ?@balbir_denis 53 minil y a 53 minutes
Le @FCMetz_officiel est proche d'un accord avec l'@ASSEofficiel pour l'arrivée en Moselle de Renaud#Cohade

ça sent effectivement le départ de Renaud tout ça.
Image

Les verts toujours...

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

comp88 wrote:
dronchau wrote:Effectivement ça serait le bon coup alors,à moins que le FC Metz préfère le voir partir gratis.
Oui et d'après un tweet de Balbir, Cohade serait très proche de Metz.

Peut être un lien avec un futur transfert chez nous du messin
Tu m'as devancé d'un instant,c'est une possibilité.

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Mercato Été 2016

Post by bfb2 »

bauhausfc01 wrote:Incompréhensible de proposer une prolongation à BAE ! 8|

Il est lent, a un marquage "trèès" approximatif... Le plus mauvais latéral vu chez nous depuis plusieurs années !

Notre pauvreté au niveau offensif vient aussi de là.
D'un autre côté, solliciter un nouveau prêt d'une année, ça peut permettre d'accompagner la progression de Polomat + celle de Rahmani qui fait très grosse impression en U19 sur son volume de jeu (je me mets à rêver que Galtier intègre enfin les jeunes, dans sa réflexion sur les postes à ne pas boucher par du recrutement, le réveil sera dur).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

Platoche wrote:Denis Balbir ?@balbir_denis 53 minil y a 53 minutes
Le @FCMetz_officiel est proche d'un accord avec l'@ASSEofficiel pour l'arrivée en Moselle de Renaud#Cohade

ça sent effectivement le départ de Renaud tout ça.
Farid boulaya même blessé est demandé par Dijon et surtout le Tfc, j ai l'impression que tout les clubs veulent être très réactifs pour le début du mercato. Notre milieu semble vraiment appelé à être renouveler.
Last edited by YACINE on 25 May 2016, 12:35, edited 1 time in total.

Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Post by Borotj42 »

Platoche wrote:Denis Balbir ?@balbir_denis 53 minil y a 53 minutes
Le @FCMetz_officiel est proche d'un accord avec l'@ASSEofficiel pour l'arrivée en Moselle de Renaud#Cohade

ça sent effectivement le départ de Renaud tout ça.
Ami Messin, vous ne voulez pas KMP en bonus... Cohade c'est un peu dommage, je l'aurai bien vu dans un rôle de joker entrant à 30 minutes de la fin...

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

bfb2 wrote:
bauhausfc01 wrote:Incompréhensible de proposer une prolongation à BAE ! 8|

Il est lent, a un marquage "trèès" approximatif... Le plus mauvais latéral vu chez nous depuis plusieurs années !

Notre pauvreté au niveau offensif vient aussi de là.
D'un autre côté, solliciter un nouveau prêt d'une année, ça peut permettre d'accompagner la progression de Polomat + celle de Rahmani qui fait très grosse impression en U19 sur son volume de jeu (je me mets à rêver que Galtier intègre enfin les jeunes, dans sa réflexion sur les postes à ne pas boucher par du recrutement, le réveil sera dur).
Tu penses que Polomat peut progresser au point de devenir un latéral de top 5 de L1? Perso, j'ai de gros doutes, il m'a l'air de présenter trop de lacunes.

Sinon même avis que Bauhaus sur BAE.

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Post by MrManchot »

Je comprendrais pas qu'on laisse partir Cohade sans sourciller, et qu'a coté de ça on fasse le forcing pour BAE...
Sounds good, Doesn't work

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Post by alexmamou »

Et il est fort ce Mbagoto ??

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

MrManchot wrote:Je comprendrais pas qu'on laisse partir Cohade sans sourciller, et qu'a coté de ça on fasse le forcing pour BAE...
Il ne reste qu'un an à Cohade, Renaud a besoin de se positionner plus que sur un an pour un dernier bon contrat.
L'ASSE souhaitent régénérer son milieu tous le monde trouve son compte finalement. En France les arrières gauches gratuits avec de l'expérience, il y 'a lui et Bedimo sinon, il faut ouvrir le chéquier et même Bedimo salarialement c'est pas donné

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Post by dronchau »

alexmamou wrote:Et il est fort ce Mbagoto ??
Il est pas mal,moi il me fait penser dans le style à PEA.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

old_side wrote:
bfb2 wrote:
bauhausfc01 wrote:Incompréhensible de proposer une prolongation à BAE ! 8|

Il est lent, a un marquage "trèès" approximatif... Le plus mauvais latéral vu chez nous depuis plusieurs années !

Notre pauvreté au niveau offensif vient aussi de là.
D'un autre côté, solliciter un nouveau prêt d'une année, ça peut permettre d'accompagner la progression de Polomat + celle de Rahmani qui fait très grosse impression en U19 sur son volume de jeu (je me mets à rêver que Galtier intègre enfin les jeunes, dans sa réflexion sur les postes à ne pas boucher par du recrutement, le réveil sera dur).
Tu penses que Polomat peut progresser au point de devenir un latéral de top 5 de L1? Perso, j'ai de gros doutes, il m'a l'air de présenter trop de lacunes.

Sinon même avis que Bauhaus sur BAE.

C'est dommage pour BAE qui a une technique et un jeu au pied impressionnant, mais je partage cet avis. Physiquement il est trop juste pour un des postes qui nécessite le plus de volume de jeu .... Je pense donc qu'on a besoin d'un titulaire ...

Cette année, nous avons utilisé 8 latéraux (KTC, Malcuit, RPG, Clerc, Brison, Polomat, BAE, Tabanou) .. Il ne nous en restera plus que 4, KTC, Malcuit, RPG, et Polomat .... personnellement, je me séparerai de Malcuit, garderai Polomat, et recruterais un titulaire à gauche, et un Sabaly en prêt qui peut jouer des deux côtés ...
Nous aurions :

ALD : KTC, RPG
ALG : X - POLOMAT
POLYVALENT : SABALY

5 latéraux permettraient d'ouvrir la porte à un jeune sur quelques matchs ...

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Post by alexmamou »

dronchau wrote:
alexmamou wrote:Et il est fort ce Mbagoto ??
Il est pas mal,moi il me fait penser dans le style à PEA.
Le PEA à ses débuts où actuel ? :D

Post Reply