Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: Mercato Été 2016

Post by very vert »

LeForezLibre wrote:http://www.lebuteur.com/article/detail? ... e&id=52785

Bon ça vaut ce que ça vaut hein. :mrgreen: Mais comme y'a marqué "Saint-Etienne" et que c'est le topic mercato je pose ça là.
"lebuteur" nous trouve chaque intersaison des joueurs qui doivent signer chez nous,... mais qui viennent jamais en fait !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

very vert

Post by very vert »

Keiran wrote:Je vous avais parlé il y a quelques temps d'un défenseur Japonais, Wataru Endo, que je vois comme un possible successeur à Perrin.

Si vous souhaitez le découvrir, et en même temps découvrir un autre football. Son club d'Urawa joue en 8e de finale retour de l'Asian Champion's League (victoire 1-0 à l'aller) face au FC Seoul (leader du championnat sud-coréen). C'est demain à 12h30.
Vous devriez trouver assez facilement des liens anglais ou japonais sur les sites de streaming habituels (roja, livetv.ru, sportcategory).

Voilà je mets ça là (moi je bosse demain). Faites-en ce que vous voulez :mrgreen:
Je ne doute pas des qualités du joueur, mais de son adaptation.
Un défenseur doit communiquer avec ses coéquipiers (sans doute plus qu'aux autres postes).
Et dans ce domaine, ça sera plus compliqué pour lui (j'imagine).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

very vert

Post by very vert »

Je mets à jour ma vision de ce que pourrait être notre mercato
(selon les dernières rumeurs Eysseric ne serait pas conservé et BAE ne voudrait pas prolonger...)

------------------------------------- Ruffier (Moulin) ------------------------------------

Sabaly (RPG) -------- KTC (Jullien) --- Perrin (Pogba) ------- Bedimo (Polomat)

------------------- Selnaes (Clément) --- Gillet (Lemoine ou Pajot) -------------------------

--------------------------------- Tannane (Lusamba ou Boulaya) --------------------------------
Hamouma (Bamba) ------------------------------------------------------- Bahebeck(KMP)

------------------------------------- Beric (Soderlund) -------------------------------------

Bilan financier :

Départ :
Roux = + 3 M€
Bayal = + 2 M€
Corgnet = + 1 M€
Pajot et/ou Lemoine = + 1 M€
Cohade = 0,5 M€
Bahebeck = rp
Tabanou = rp
Maupay = prêt ?
Brison = fc
Clerc = fc

Arrivée :
Bedimo = 0 M€ (libre)
Sabaly = 0 M€ (POA)
Bahebeck = 0 M€ (POA)
Gillet = - 2 M€
Jullien = - 2 M€
Lusamba ou Boulaya = - 2 M€

comp88

Post by comp88 »

Je viens d'apercevoir tout vite But devant le marchand de journaux, ce serait compliqué pour la prolongation de BAE.

Il aurait des touches en Angleterre et voudrait un plus gros salaire maintenant qu'il a "relancé sa carrière".

merlin

Post by merlin »

comp88 wrote:Je viens d'apercevoir tout vite But devant le marchand de journaux, ce serait compliqué pour la prolongation de BAE.

Il aurait des touches en Angleterre et voudrait un plus gros salaire maintenant qu'il a "relancé sa carrière".
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... mpliquees/

Comme nous vous l’évoquions en début de mois, l’ASSE souhaite conserver Benoit Assou-Ekotto la saison prochaine.
Selon nos informations, Benoît Assou-Ekotto (32 ans) a bel et bien reçu une proposition du club pour prolonger son contrat d’une année supplémentaire. Toutefois, rien n’indique que le Camerounais l’acceptera. Il y a un an, pour retrouver le plaisir de jouer après une saison blanche, l’ancien joueur de Tottenham avait consenti de gros efforts financiers. Maintenant qu’il s’est relancé, “BAE” souhaiterait qu’une éventuelle prolongation s’accompagne d’un salaire revu à la hausse. Surtout qu’il dispose de plusieurs autres touches, dont certaines en Angleterre…

APOLX

Post by APOLX »

Vu que bournemouth est rester en premiere league on devrait pas touché une certe somme d argent ?

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

very vert wrote:Je mets à jour ma vision de ce que pourrait être notre mercato
(selon les dernières rumeurs Eysseric ne serait pas conservé et BAE ne voudrait pas prolonger...)

------------------------------------- Ruffier (Moulin) ------------------------------------

Sabaly (RPG) -------- KTC (Jullien) --- Perrin (Pogba) ------- Bedimo (Polomat)

------------------- Selnaes (Clément) --- Gillet (Lemoine ou Pajot) -------------------------

--------------------------------- Tannane (Lusamba ou Boulaya) --------------------------------
Hamouma (Bamba) ------------------------------------------------------- Bahebeck(KMP)

------------------------------------- Beric (Soderlund) -------------------------------------

Bilan financier :

Départ :
Roux = + 3 M€
Bayal = + 2 M€
Corgnet = + 1 M€
Pajot et/ou Lemoine = + 1 M€
Cohade = 0,5 M€
Bahebeck = rp
Tabanou = rp
Maupay = prêt ?
Brison = fc
Clerc = fc

Arrivée :
Bedimo = 0 M€ (libre)
Sabaly = 0 M€ (POA)
Bahebeck = 0 M€ (POA)
Gillet = - 2 M€
Jullien = - 2 M€
Lusamba ou Boulaya = - 2 M€
J'aime bien Sabaly aussi mais il joue à gauche. Tu gardes Bahebeck, je suis pas convaincu, on peut trouver mieux. Lemoine et Cohade valent plus que le prix que tu as mis mais il sera difficile de vendre Corgnet 1 million. A mon avis on va rien en tirer. Je suis par contre à fond d'accord pour Bedimo à gauche, en plus il est libre.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

[/quote]
J'aime bien Sabaly aussi mais il joue à gauche. Tu gardes Bahebeck, je suis pas convaincu, on peut trouver mieux. Lemoine et Cohade valent plus que le prix que tu as mis mais il sera difficile de vendre Corgnet 1 million. A mon avis on va rien en tirer. Je suis par contre à fond d'accord pour Bedimo à gauche, en plus il est libre.[/quote]

Sabaly joue a joué 23 matchs à droite et ... 5 à gauche ! Donc non il ne joue pas à gauche. Malheureusement il a fait une excellente saison avec Nantes et Paris voudrait en faire le remplaçant de Van der Wiel.

MrManchot

Post by MrManchot »

Vu les moyens des clubs de premiere league, je me demande comment il peuvent encore s’intéresser à Assou-Ekoto qui a 32 ans 8|
Certes il peut encore jouer mais avec leur moyen je pense quand même qu'il y a mieux a trouver.
Sounds good, Doesn't work

very vert

Post by very vert »

SuperDom4269 wrote:
J'aime bien Sabaly aussi mais il joue à gauche. Tu gardes Bahebeck, je suis pas convaincu, on peut trouver mieux. Lemoine et Cohade valent plus que le prix que tu as mis mais il sera difficile de vendre Corgnet 1 million. A mon avis on va rien en tirer. Je suis par contre à fond d'accord pour Bedimo à gauche, en plus il est libre.[/quote]

Sabaly joue a joué 23 matchs à droite et ... 5 à gauche ! Donc non il ne joue pas à gauche. Malheureusement il a fait une excellente saison avec Nantes et Paris voudrait en faire le remplaçant de Van der Wiel.[/quote]

Sabaly joueait à gauche à ETG. Il joueait à droite à Nantes.
Il est droitier donc sur son meilleur pied à droite. Mais il est vraiment polyvalent.
Je pense que le QSG pourrait nous le prêter.

Bahebeck, on va dire qu'on n'a pas pu vraiment juger. Un second prêt pourrait être une solution économique (faut faire avec nos moyens).

Lemoine et Cohade valent plus ? Lemoine sans doute (mais pas tant que ça), Cohade en valeur marchande sans doute pas. Par contre sportivement, je trouverait dommage de ne pas le garder. Mais bon, je ne suis pas dans le vestiaire, ni dans la tête de Cohade et de Galtier.
Les joueurs qui ont joué le jeu, on a tendance à s'en souvenir et à ne pas les bloquer...

dronchau

Post by dronchau »

Kåbigøn wrote:
DM-ASSE wrote:
lemâtru wrote:
DM-ASSE wrote:Les rumeurs de ce mercato sont pour l'instant loin d'être "bandantes"...
Rien de nouveau, t'es à Sainté :hehe: .
L'année dernière on avait quand même des rumeurs pas mal, Defrel etc....
Là cette année, que des joueurs dont leurs clubs descend en Ligue 2 ou un joueur de 30 ans titulaire dans le ventre mou d'une équipe de Ligue 1
On va l'avoir le podium avec ça ! :mrgreen:

Sérieusement, j'espère que ça en restera au stade de rumeur et que en interne le club travaille sur de bons milieux de terrain.
"Defrel etc" ^^ en général quand tu prends un exemple il faut bien le choisir, en l'occurrence Defrel c'est pas beaucoup plus bandant je trouve... et le Defrel il a fait quoi cette année ? Très content d'avoir chopé Beric personnellement.

Le gros du travail c'est le milieu de terrain. J'aimerais bien savoir où en est Abdoulaye Doucouré. Il m'avait fait une excellente impression à Rennes, vendu à Watford (wahou) puis prêté dans la foulée à Grenade, où il n'a pas joué les derniers matchs (pourquoi donc ?). S'il a envie d'un retour en France, de potentiellement jouer la Coupe d'Europe... ça ferait un milieu à la PSG : Selnaes pour Motta, Doucouré pour Matuidi et pour Verratti/Pastore on récupère Sanson en lâchant Roux, bim bam boum on l'a notre équipe.

Ruffier
KTC-Perrin-Pogba-Polomat
Selnaes
Sanson-Doucouré
Tannane-Beric-Hamouma

Bon ok, on peut récupérer Bédimo en fin de contrat aussi.
Sanson ça va être mission impossible c'est pour ça que je ne le cite même pas dans les arrivées possible.J'avais pensé,si on relancait alessandrini ? Il touche 120K/mois ,OM ne compte pas trop sur lui....je sais tête de con ,mais en confiance il nous ferait du bien.

benchaye

Post by benchaye »

dronchau wrote:
Kåbigøn wrote:
DM-ASSE wrote:
lemâtru wrote:
DM-ASSE wrote:Les rumeurs de ce mercato sont pour l'instant loin d'être "bandantes"...
Là cette année, que des joueurs dont leurs clubs descend en Ligue 2 ou un joueur de 30 ans titulaire dans le ventre mou d'une équipe de Ligue 1

Sérieusement, j'espère que ça en restera au stade de rumeur et que en interne le club travaille sur de bons milieux de terrain.
"Defrel etc" ^^ en général quand tu prends un exemple il faut bien le choisir, en l'occurrence Defrel c'est pas beaucoup plus bandant je trouve... et le Defrel il a fait quoi cette année ? Très content d'avoir chopé Beric personnellement.

Le gros du travail c'est le milieu de terrain. J'aimerais bien savoir où en est Abdoulaye Doucouré. Il m'avait fait une excellente impression à Rennes, vendu à Watford (wahou) puis prêté dans la foulée à Grenade, où il n'a pas joué les derniers matchs (pourquoi donc ?). S'il a envie d'un retour en France, de potentiellement jouer la Coupe d'Europe... ça ferait un milieu à la PSG : Selnaes pour Motta, Doucouré pour Matuidi et pour Verratti/Pastore on récupère Sanson en lâchant Roux, bim bam boum on l'a notre équipe.

Ruffier
KTC-Perrin-Pogba-Polomat
Selnaes
Sanson-Doucouré
Tannane-Beric-Hamouma

Sanson ça va être mission impossible c'est pour ça que je ne le cite même pas dans les arrivées possible.J'avais pensé,si on relancait alessandrini ? Il touche 120K/mois ,OM ne compte pas trop sur lui....je sais tête de con ,mais en confiance il nous ferait du bien.
Alessandrini, moi aussi je vote pour!

YACINE

Post by YACINE »

benchaye wrote:
dronchau wrote:
Kåbigøn wrote:
DM-ASSE wrote:
lemâtru wrote:

Ruffier
KTC-Perrin-Pogba-Polomat
Selnaes
Sanson-Doucouré
Tannane-Beric-Hamouma

C est pas spécialement sur les cotes qu on recherche des joueurs, on a hamouma, tannane, bamba, roux, kmp. Et même s il y avait des départs dans cet zone, son salaire poserait problème. Je préfère le messin Ngbakoto qui peut jouer sur les côtés et derrière l'attaquant qui est moins cher en salaire et transfert, et qui a du talent et l'expérience de la l1.

Tapis-Vert

Post by Tapis-Vert »

osvaldopiazzolla wrote:
alexmamou wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
lemâtru wrote:
Pierre-Alex wrote:Le Progrès qui annonce que les 3 joueurs prêtés qui rentrent à Sainté Mollo, St Louis et Bamba ne sont pas forcement dans le plan de Galtier.
Comme avait dit un potonaute (qui se reconnaitra) sur twitter il y a de nombreux mois : "Le Progrès ça serait de fermer ta g****e". :mrgreen:.
Mollo c'était acté d'avance, DSL ça se sentait, mais Bamba ...
(soupir)
Je comprends pas trop .. Mol et Bamba y'a quand même de la qualité
ils n'ont pas le bon agent.
Comme Suljic, qui lui non plus ne roule pas avec Vinditelli...

___

Post by ___ »

osvaldopiazzolla wrote:
SUPERJET wrote:Je viens de regarder quelques infos sur Pasqualetti.
Il a joué que 2 ans à Lyon...et puis il vient pour être adjoint.
En tout cas il prône le jeu offensif, pas de longs ballons etc...il aime le jeu pas le style bourrin. C'est déjà ça .
Cette saison Nîmes s'est mis a jouer dix fois mieux et a entamé sa remontée fantastique à partir du moment où il a été remplacé par Blaquart....mais je suis d'accord que ça ne veut rien dire sur ses compétences tactiques.
Je crois pas que Gasset ait performé en coach n°1, mais en adjoint, il a l'air d'être pas mal. Qui que soit l'heureux élu, s'il a une expérience (même ratée) en n°1, c'est à mon avis un plus.

Tapis-Vert

Post by Tapis-Vert »

Si cela se confirme ce serait en tout cas dommage pour Dylan. Son poste initial étant attaquant axial, cela aurait peut-être valu le coup de le mettre en doublure de Beric, ou en numéro 3 si Soderlund reste.

___

Post by ___ »

Tapis-Vert wrote:Si cela se confirme ce serait en tout cas dommage pour Dylan. Son poste initial étant attaquant axial, cela aurait peut-être valu le coup de le mettre en doublure de Beric, ou en numéro 3 si Soderlund reste.
Maupay est devant lui.

Autant Mollo il est temps de trouver une solution durable (il n'a été recruté que par défaut, même si les raisons de sa mise à l'écart ne sont probablement pas d'abord sportives), autant Bamba ce serait assez incompréhensible de ne pas le réintégrer.

SP42

Post by SP42 »

Roux on va vraiment s'en séparer ? Quelle connerie
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

martien

Post by martien »

Tapis-Vert wrote:Si cela se confirme ce serait en tout cas dommage pour Dylan. Son poste initial étant attaquant axial, cela aurait peut-être valu le coup de le mettre en doublure de Beric, ou en numéro 3 si Soderlund reste.
Le problème c'est qu'il y a déjà Roux et Soderlund derrière Beric. On est fournis en attaque centrale, donc je pense que ce serait mieux de le prêter la saison prochaine. Par contre Bamba il faut le garder, on est limités au niveau des ailiers (derrière Hamouma et Tannane qui se blessent tout le temps, on n'a pas grand monde) et je suis sûr qu'il pourra avoir pas mal de temps de jeu.

martien

Post by martien »

SP42 wrote:Roux on va vraiment s'en séparer ? Quelle connerie
C'est vrai ? Je ne comprendrais pas trop non plus, il serait une excellente doublure et en plus il est polyvalent. Peut-être que son salaire est trop élevé pour un joueur de complément.

Tapis-Vert

Post by Tapis-Vert »

martien wrote:
Le problème c'est qu'il y a déjà Roux et Soderlund derrière Beric. On est fournis en attaque centrale, donc je pense que ce serait mieux de le prêter la saison prochaine. Par contre Bamba il faut le garder, on est limités au niveau des ailiers (derrière Hamouma et Tannane qui se blessent tout le temps, on n'a pas grand monde) et je suis sûr qu'il pourra avoir pas mal de temps de jeu.
On va le prêter à droite à gauche et jamais lui donner sa chance au final. Et nous continuerons à regarder les autres clubs au sein desquels des jeunes explosent.

CSaugie

Post by CSaugie »

Bamba pas dans les plans de Galtier ? J'espère que c'est des conneries.

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

une supputation de BUT
Galtier ne s'épanche pas dans ce torchon
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

dronchau

Post by dronchau »

YACINE wrote:
benchaye wrote:
dronchau wrote:
Kåbigøn wrote:
DM-ASSE wrote:
lemâtru wrote:

Ruffier
KTC-Perrin-Pogba-Polomat
Selnaes
Sanson-Doucouré
Tannane-Beric-Hamouma

C est pas spécialement sur les cotes qu on recherche des joueurs, on a hamouma, tannane, bamba, roux, kmp. Et même s il y avait des départs dans cet zone, son salaire poserait problème. Je préfère le messin Ngbakoto qui peut jouer sur les côtés et derrière l'attaquant qui est moins cher en salaire et transfert, et qui a du talent et l'expérience de la l1.
Je pense que Ngbakoto serait une bonne alternative,mais je ne vois pas Metz s'en séparer cette année.

alexioninho

Post by alexioninho »

Tapis-Vert wrote:
martien wrote:
On va le prêter à droite à gauche et jamais lui donner sa chance au final. Et nous continuerons à regarder les autres clubs au sein desquels des jeunes explosent.

Personnellement, c'est Soderlund que je renverrais à l'expéditeur ...
Mais bauseigne, le pauvre il est arrivé fatigué, faut voir ce qu'il va donner avec une vrai préparation .. Et puis mieux vaut s'obstiner que reconnaitre que l'on s'est trompé ....
J'espère me tromper, mais j'ai peur que l'on soit assez déçu au final

Post Reply