EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: EURO 2016

Post by Timick »

adrien38100 wrote:
J3d wrote:Sauf que si il prend le réserviste il aura 3 gaucher. Pas terrible. Un euro en france avec Perrin c'est possible.
oui bon on a pas des réservistes pour ne pas s'en servir en cas de soucis.
La logique est en effet de puiser dans la liste des réservistes. Cette liste est a été réfléchie en amont et le cas de figure de l'absence éventuelle d'un droitier ou d'un gaucher à tel ou tel poste a dû être pris en compte. Il n'y a aucun intérêt à inviter les réservistes à cotoyer le groupe des 23 en stage si en cas de forfait on appelle un joueur qui ne participe pas au stage.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: EURO 2016

Post by Danish »

Timick wrote:
adrien38100 wrote:
J3d wrote:Sauf que si il prend le réserviste il aura 3 gaucher. Pas terrible. Un euro en france avec Perrin c'est possible.
oui bon on a pas des réservistes pour ne pas s'en servir en cas de soucis.
La logique est en effet de puiser dans la liste des réservistes. Cette liste est a été réfléchie en amont et le cas de figure de l'absence éventuelle d'un droitier ou d'un gaucher à tel ou tel poste a dû être pris en compte. Il n'y a aucun intérêt à inviter les réservistes à cotoyer le groupe des 23 en stage si en cas de forfait on appelle un joueur qui ne participe pas au stage.
Bah oui, il va pas appeler Perrin alors que ce dernier a l'autorisation d'aller au McDo tous les jours s'il a envie...

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

Se rendant compte qu'il aurait 3 gauchers en cas d'absence de Varane, Deschamps appelle Rami en renfort. Après, c'est pas illogique vu sa saison mais ça manque cruellement de profils de relanceur dans cette défense
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

DIDINE42400
Posts: 11
Joined: 16 Apr 2016, 19:01

Re: EURO 2016

Post by DIDINE42400 »

Il y a que moi qui trouve ça injuste ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ami/680373

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: EURO 2016

Post by merlin »

Keiran wrote:Se rendant compte qu'il aurait 3 gauchers en cas d'absence de Varane, Deschamps appelle Rami en renfort. Après, c'est pas illogique vu sa saison mais ça manque cruellement de profils de relanceur dans cette défense
Si Varane est forfait et que ça soit Rami qui le remplace dans les 23 , au lieu du chanteur Umtiti , ça me ferait bien rire ...

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

merlin wrote:
Keiran wrote:Se rendant compte qu'il aurait 3 gauchers en cas d'absence de Varane, Deschamps appelle Rami en renfort. Après, c'est pas illogique vu sa saison mais ça manque cruellement de profils de relanceur dans cette défense
Si Varane est forfait et que ça soit Rami qui le remplace dans les 23 , au lieu du chanteur Umtiti , ça me ferait bien rire ...
Ce serait logique. Fort probable que Deschamps ait pris Umtiti par inquiétude vis-a-vis de Mathieu qui revient de blessure.
En tout cas faut espérer que le dis Mathieu se pète pas sinon, à part Koscienly qui est relativement complet, on aurait que des purs stoppeurs sans aucune lucidité à la relance :nono:
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: EURO 2016

Post by old_side »

DIDINE42400 wrote:Il y a que moi qui trouve ça injuste ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ami/680373
Par rapport à Perrin? Non mais clairement, Rami est bien au dessus cette saison

DIDINE42400
Posts: 11
Joined: 16 Apr 2016, 19:01

Re: EURO 2016

Post by DIDINE42400 »

ca me fais bien ch... que ça ne soit pas à la place Perrin. Sérieux, Loïc réserviste à la dernière coupe du monde, appellé (sans jouer)et là il appelle Rami (alors qu'il ne l'a pas appellé depuis bien longtemps). Je trouve que Deschamps le prend vraiment pour un c...

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

DIDINE42400 wrote:ca me fais bien ch... que ça ne soit pas à la place Perrin. Sérieux, Loïc réserviste à la dernière coupe du monde, appellé (sans jouer)et là il appelle Rami (alors qu'il ne l'a pas appellé depuis bien longtemps). Je trouve que Deschamps le prend vraiment pour un c...
Rami connait bien le groupe depuis les années Blanc. Il a fait un choix de carrière payant en quittant Milan et en rejoignant Seville. Derrière c'est une victoire en EL et une final de Copa del Rey. C'est le patron de la défense et il a fait une belle finale.
Pas illogique du tout en terme de performances. En terme de profil, ça se discute par contre.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Post by Platoche »

Alors que Rami a explosé Deschamps en ITW il y a 2 jours.... va comprendre...
Image

Les verts toujours...

DIDINE42400
Posts: 11
Joined: 16 Apr 2016, 19:01

Re: EURO 2016

Post by DIDINE42400 »

Keiran wrote:
DIDINE42400 wrote:ca me fais bien ch... que ça ne soit pas à la place Perrin. Sérieux, Loïc réserviste à la dernière coupe du monde, appellé (sans jouer)et là il appelle Rami (alors qu'il ne l'a pas appellé depuis bien longtemps). Je trouve que Deschamps le prend vraiment pour un c...
Rami connait bien le groupe depuis les années Blanc. Il a fait un choix de carrière payant en quittant Milan et en rejoignant Seville. Derrière c'est une victoire en EL et une final de Copa del Rey. C'est le patron de la défense et il a fait une belle finale.
Pas illogique du tout en terme de performances. En terme de profil, ça se discute par contre.
Dans ce cas là, pourquoi DD avait appelé Perrin et non Rami ?
Last edited by DIDINE42400 on 23 May 2016, 12:52, edited 2 times in total.

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: EURO 2016

Post by GreenFloyd »

Allez une élimination au premier tour et on en parle plus !

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: EURO 2016

Post by adrien38100 »

DIDINE42400 wrote:
Keiran wrote:
DIDINE42400 wrote:ca me fais bien ch... que ça ne soit pas à la place Perrin. Sérieux, Loïc réserviste à la dernière coupe du monde, appellé (sans jouer)et là il appelle Rami (alors qu'il ne l'a pas appellé depuis bien longtemps). Je trouve que Deschamps le prend vraiment pour un c...
Rami connait bien le groupe depuis les années Blanc. Il a fait un choix de carrière payant en quittant Milan et en rejoignant Seville. Derrière c'est une victoire en EL et une final de Copa del Rey. C'est le patron de la défense et il a fait une belle finale.
Pas illogique du tout en terme de performances. En terme de profil, ça se discute par contre.
Dans ce cas là, pourquoi DD avait appelé Perrin et non Rami ?
car c'était il y a 2 ans! faut regarder le présent!

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: EURO 2016

Post by Alex Dias »

Vraiment difficile à comprendre cette décision..

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

adrien38100 wrote:
DIDINE42400 wrote:
Keiran wrote:
DIDINE42400 wrote:ca me fais bien ch... que ça ne soit pas à la place Perrin. Sérieux, Loïc réserviste à la dernière coupe du monde, appellé (sans jouer)et là il appelle Rami (alors qu'il ne l'a pas appellé depuis bien longtemps). Je trouve que Deschamps le prend vraiment pour un c...
Rami connait bien le groupe depuis les années Blanc. Il a fait un choix de carrière payant en quittant Milan et en rejoignant Seville. Derrière c'est une victoire en EL et une final de Copa del Rey. C'est le patron de la défense et il a fait une belle finale.
Pas illogique du tout en terme de performances. En terme de profil, ça se discute par contre.
Dans ce cas là, pourquoi DD avait appelé Perrin et non Rami ?
car c'était il y a 2 ans! faut regarder le présent!
Exact, on peut pas nier que Perrin est moins bien qu'il y a deux ans. Pour Rami c'est l'inverse.

Platoche : Deschamps c'est un pragmatique, à son époque Marseillaise il n'avait pas caché qu'il n'aimait pas Valbuena et son style de jeu, mais vu ce qu'il donnait à l'entrainement et en match, il était obligé de le faire jouer.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: EURO 2016

Post by Sempre Sainté »

Juste pour rappel ...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uro/678222

Moralité, ça m'assure que je ne regarderais pas cette EDF une fois de plus :langue2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: EURO 2016

Post by civod42 »

Sempre Sainté wrote:Juste pour rappel ...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uro/678222

Moralité, ça m'assure que je ne regarderais pas cette EDF une fois de plus :langue2:
C'est beau je trouve. Le sélectionneur lui conseille Séville plutôt que Lyon, puis va surement préféré un mec qui joue en liga plutôt qu'un qui joue en ligue 1 (pourquoi rappler Rami si Umtiti remplace au final Varanne ?) alors que le mec de ligue 1 est censé être le remplaçant.
C'est un beau message envoyé aux joueurs français : à niveau égal on préfère un mec qui ne joue pas en ligue 1.
God save the greens

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

Niveau égal ?!

Rami c'est 26 sélections, déjà.

Et il a prouvé au niveau international cette saison, lui. Contrairement à un Umtiti (comme toute l'équipe de Lyon) qui a plongé en Coupe d'Europe.

S'il y avait une préférence pour le championnat espagnol, Deschamps aurait pris Laporte depuis longtemps plutôt qu'appeler Perrin ou Yanga-Mbiwa la saison dernière.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: EURO 2016

Post by Kabigon »

Keiran wrote:S'il y avait une préférence pour le championnat espagnol, Deschamps aurait pris Laporte depuis longtemps
Deschamps, démission !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: EURO 2016

Post by civod42 »

Keiran wrote:Niveau égal ?!

Rami c'est 26 sélections, déjà.

Et il a prouvé au niveau international cette saison, lui. Contrairement à un Umtiti (comme toute l'équipe de Lyon) qui a plongé en Coupe d'Europe.

S'il y avait une préférence pour le championnat espagnol, Deschamps aurait pris Laporte depuis longtemps plutôt qu'appeler Perrin ou Yanga-Mbiwa la saison dernière.
Quand tu prends 7 réservistes ce n'est pas pour rappeler un 8ème gus aux premiers pépins physique. D'autant plus que Rami ou Umtiti ne joueront probablement que le match des coiffeurs s'il y en a un.

Séville c'est pas une défense ultra hermétique non plus et Rami en 26 sélections a fait pas mal de matchs catastrophiques. Mais sans juger du niveau de Rami, s'il est meilleur qu'Umtiti pourquoi ne pas l'avoir mis dans les réservistes ?
God save the greens

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: EURO 2016

Post by Judasse Priest »

civod42 wrote: Séville c'est pas une défense ultra hermétique non plus et Rami en 26 sélections a fait pas mal de matchs catastrophiques. Mais sans juger du niveau de Rami, s'il est meilleur qu'Umtiti pourquoi ne pas l'avoir mis dans les réservistes ?
Rami a fini sa saison ce week end, pas besoin d'aller le chercher sur une plage des seychelles alors qu'il s'envoie des pinas coladas depuis 10 jours. Les autres ont été mis sur la liste des réservistes pour éviter de les retrouver pleins de gras à l'autre bout du monde.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: EURO 2016

Post by Thomi »

Perrin il a couché avec la femme de Deschamps non?
Enfin bon tant mieux pour nous..

Et petite pensée pour Umtiti :mrgreen:

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: EURO 2016

Post by Keiran »

civod42 wrote:
Keiran wrote:Niveau égal ?!

Rami c'est 26 sélections, déjà.

Et il a prouvé au niveau international cette saison, lui. Contrairement à un Umtiti (comme toute l'équipe de Lyon) qui a plongé en Coupe d'Europe.

S'il y avait une préférence pour le championnat espagnol, Deschamps aurait pris Laporte depuis longtemps plutôt qu'appeler Perrin ou Yanga-Mbiwa la saison dernière.
Quand tu prends 7 réservistes ce n'est pas pour rappeler un 8ème gus aux premiers pépins physique. D'autant plus que Rami ou Umtiti ne joueront probablement que le match des coiffeurs s'il y en a un.

Séville c'est pas une défense ultra hermétique non plus et Rami en 26 sélections a fait pas mal de matchs catastrophiques. Mais sans juger du niveau de Rami, s'il est meilleur qu'Umtiti pourquoi ne pas l'avoir mis dans les réservistes ?
J'en ai parlé avant. Umtiti c'est en rapport avec Mathieu qui s'est fait retirer le ménisque il y a un mois. Deschamps a mal anticipé, c'est un fait.
En attendant tu peux pas partir à l'Euro avec 3 défenseurs centraux gauchers, il y a un équilibre à respecter. Un pépin ou une suspension de Koscienly (qui est plus à l'aise en central gauche, d'ailleurs) et tu retrouves dans la panade.

Je préfère que Deschamps admette son erreur en convoquant Rami maintenant que d'attendre le 9 Juin pour appeler un défenseur droitier parce que Varane est finalement pas apte.

Et si on pouvait éviter avec Varane la mascarade qu'a été la gestion du cas Sakho en 2014, ça m'arrangerait aussi.

Quant au niveau de Rami, individuellement il est bon cette saison. Meilleur que Umtiti ? Je sais pas (kif-kif). Mais il a plus de vécu international (en club comme en sélection) et à déjà joué avec Koscienly. Or le vécu, c'est important à ce poste.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: EURO 2016

Post by dronchau »

Triste pour Loïc,mais sportivement Adil sort d'une grosse saison ,26 Capes en bleus.Je pense que DD veut de l'expérience au plus haut niveau,ce que ni Perrin,Ni Umtiti n'ont.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: EURO 2016

Post by la buse »

Rami a plus le profil pour remplacer Varane.
Umtiti a plus le profil de ... réserviste.

Post Reply