Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Post by bubs »

Super content.Par contre, il n'y a plus aucun suspens, on sera tête de série !
On s'embourgeoise ! :mrgreen:

___

Post by ___ »

Je suis d'accord avec toi sur ces aspects. Mais il me semble que le gros problème de cette saison, c'est la lassitude. Ce problème sera toujours présent la saison prochaine.

YACINE

Post by YACINE »

Olaf wrote:Je suis d'accord avec toi sur ces aspects. Mais il me semble que le gros problème de cette saison, c'est la lassitude. Ce problème sera toujours présent la saison prochaine.
Je suis content de la qualification pour les tours qualificatifs européens, mais je rejoins olaf, on aura une préparation réduite pour intégrer les nouveaux et trouver de nouveaux automatismes. Il semble clair que le turn over devient un passage obligé même si les résultats ne sont présents au départ. Cette entrée précoce en Europe induit un mercato réalisé tôt si on veut etre opérationnel tout de suite et intégrer rapidement les nouveaux, surtout si ce sont des milieux qui doivent améliorer la transition milieu attaque.

popeye

Post by popeye »

D'ou l'intérêt du mercato d'hiver ;)

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

A noter qu'il y a un écart de 75 jours entre la dernière journée de L1 et le match aller du 3e tour préliminaire d'Europa, l'an dernier seulement 68jours.

bubs

Post by bubs »

YACINE wrote:
Olaf wrote:Je suis d'accord avec toi sur ces aspects. Mais il me semble que le gros problème de cette saison, c'est la lassitude. Ce problème sera toujours présent la saison prochaine.
Je suis content de la qualification pour les tours qualificatifs européens, mais je rejoins olaf, on aura une préparation réduite pour intégrer les nouveaux et trouver de nouveaux automatismes. Il semble clair que le turn over devient un passage obligé même si les résultats ne sont présents au départ. Cette entrée précoce en Europe induit un mercato réalisé tôt si on veut etre opérationnel tout de suite et intégrer rapidement les nouveaux, surtout si ce sont des milieux qui doivent améliorer la transition milieu attaque.
c'est l'avantage de recruter du joueur libre : tu eux vite réaliser ton mercato. Bon, ça a aussi des inconvénients :mrgreen:

mononoké

Post by mononoké »

c'est aussi ce qui m'inquiète un peu...

Pilou

Post by Pilou »

YACINE wrote:
Pour vous donner une idée, la saison dernière:
- Malcuit a été acheté seulement après 7 matchs joués (4 tours préliminaires - tp - et 3 matchs de L1), fin août
- BAE a été disponible tout de suite, il a joué le premier match officiel de la saison, à Targu-Mures
- Pajot a été disponible tout de suite, mais il a joué seulement dans le 4ème match officiel de la saison, Bordeaux
- Eysseric a été prêté seulement après 5 matchs joués (3 tp, 2 L1), il a joué de suite
- Bahebeck a été prêté seulement après 3 matchs joués (2 tp, 1 L1), il a joué de suite
- Roux a été acheté tout de suite, il a joué le premier match officiel de la saison, à Targu-Mures
- Beric a été acheté seulement après 8 matchs joués (4 tp, 4 L1)
- Gradel a été utilisé pour le premier match de la saison (à Targu-Mures), avant qu'il parte
- Mollo a été utilisé pour les 3 premiers matchs de la saison (2 tp, 1 L1), avant qu'il parte

Les joueurs libres de contrat ou avec des bons de sortie (comme Roux), on peux les intégrer avant le début de la saison, voire même pour la reprise (le 22 juin). Les très bons joueurs, on les prend seulement si on est sur d'être qualifiés en poules, donc fin août.

Le pire c'est l'inconnu. L'année dernière, on n'a pas été attaqués sur un joueur clé, pour devoir trouver son remplaçant à la fin du mercato. Imaginez qu'un club très riche fasse une super offre pour Ruffier ou Perrin vers fin août - là on a un vrai problème. Théoriquement cette année on connaît déjà les joueurs dont on veut se séparer, les joueurs qui veulent partir (Sall). Même si on ne prend pas des joueurs libres de contrat ou disponibles tout de suite, on a avec quoi tenir le mois d'août avec l'effectif actuel, surtout qu'on a fait venir des recrues dès janvier.

Les grosses plus-values (s'il y en a) dans l'effectif viendront fin août et seront utiles à partir de septembre, voir plus tard, mais c'est pas si grave. Je crois même que ça serait une bonne idée de joués quelques "gros" en août, vu que notre équipe est rodée et certaines équipes auront une grosse revue d'effectif/entraîneur à cette période là: Marseille, Bordeaux, Rennes, Lille, Nice, voir même Monaco et QSG seront en pleine phase de transition et seront plus prenables qu'en octobre-novembre.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Je voudrais bien tomber sur les vainqueurs de la CUP d'ECOSSE hier après-midi :

HIBERNIANS :super:

la buse

Post by la buse »

L'Europe League est une priorité, dès lors que nous sommes qualifiés nous devons la jouer à fond, ne serais-ce que pour fructifier notre coeff et notre expérience.
La saison sera longue, mais là encore l'expérience acquise doit nous permettre de mieux gérer l'effectif. Regardez Séville qui n'arrête quasiment pas de jouer depuis 5 saisons et qui finit toujours en trombe.

bladevert

Post by bladevert »

mononoké wrote:
c'est aussi ce qui m'inquiète un peu...
C'est pour ça qu'il faut insuffler du sang neuf, notamment au milieu et dans l'encadrement, pour pouvoir se remettre dans le bon sens.
Last edited by bladevert on 22 May 2016, 09:12, edited 1 time in total.

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Alexdiasdealmeda wrote:Je voudrais bien tomber sur les vainqueurs de la CUP d'ECOSSE hier après-midi :

Ca serait pas mal en effet, il y a le festival Edinburgh "tattoo" en Aout, et puis l'an prochain ils seront toujours en 2e division écossaise, ça doit être jouable, meme sans grosses recrues.
Par contre niveau chants, il va falloir assurer :frime:

martien

Post by martien »

la buse wrote:L'Europe League est une priorité, dès lors que nous sommes qualifiés nous devons la jouer à fond, ne serais-ce que pour fructifier notre coeff et notre expérience.
La saison sera longue, mais là encore l'expérience acquise doit nous permettre de mieux gérer l'effectif. Regardez Séville qui n'arrête quasiment pas de jouer depuis 5 saisons et qui finit toujours en trombe.
Cela dit ça coûte clairement des points à Séville en championnat, qui a fait une saison moyenne en liga cette année.

Dissident

Post by Dissident »

Alexdiasdealmeda wrote:Je voudrais bien tomber sur les vainqueurs de la CUP d'ECOSSE hier après-midi :

Hibernian. Comme Celtic. Pas de s, please. ;)
Who ate all the pies?

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Rendez vous le 15 Juillet pour le tirage au sort ! :)

Pilou

Post by Pilou »

martien wrote:
la buse wrote:L'Europe League est une priorité, dès lors que nous sommes qualifiés nous devons la jouer à fond, ne serais-ce que pour fructifier notre coeff et notre expérience.
Cela dit ça coûte clairement des points à Séville en championnat, qui a fait une saison moyenne en liga cette année.
J'aime bien la comparaison avec Seville: depuis 2010 ils ont le 5ème ou 6ème budget du championnat, le championnat domestique est ultra-dominé en haut, depuis 10 ans ils finissent dans le top 6 avec quelques années sans, où ils finissent quand même dans la première moitié.

Cette année ils ont fini 7ème, ce qui n'est pas si mal, pour le 6ème budget et avec une (troisième consécutive!) coupe d'europe à la clé et une finale de coupe nationale encore à jouer. Je signe tout de suite pour un tel parcours :)

Oui, les longues saisons sont dures pour les clubs qui ne se permettent pas d'avoir des postes doublés et des remplaçants au même niveau que les titulaires. Mais on n'a pas le choix, c'est le palier suivant à franchir pour notre club, le fait de jouer des saisons à 55 matchs doit devenir la norme...

vertveine

Post by vertveine »

popeye wrote:D'ou l'intérêt du mercato d'hiver ;)
Exactement. Avec Selnaes, Tanane, Beric on va renouveller 1/4 de l'effectif en apportant une vrai plus value (au moins pour les 2 derniers) a notre 11 type de l'année. Pour le coup, suis aussi assez dans la logique de finaliser au plus vite une première vague de transfert, aussi bien départ que arrivée, de joueurs libres ou dispo, et attendre fin aout pour 1 recrue phare.

Huracan

Post by Huracan »

martien wrote:
Ouais mais je crois qu'il est important d'avoir une culture Européenne chaque année, autant économiquement que sportivement on grandira, c'est encore des années galères, mais quand on aura un gros coeff, quand on réussira à pouvoir recruter quelques meilleurs joueurs et pouvoir accrocher directement la 4ème place sans difficulté, on aura grandi, et c'est ce dont je rêve, donc oui je suis prêt à suivre une année encore sûrement galère.
Saint É et coupe d'Europe ça va ensemble pour toujours!

Platoche

Post by Platoche »

vertveine wrote:
popeye wrote:D'ou l'intérêt du mercato d'hiver ;)
Exactement. Avec Selnaes, Tanane, Beric on va renouveller 1/4 de l'effectif en apportant une vrai plus value (au moins pour les 2 derniers) a notre 11 type de l'année. Pour le coup, suis aussi assez dans la logique de finaliser au plus vite une première vague de transfert, aussi bien départ que arrivée, de joueurs libres ou dispo, et attendre fin aout pour 1 recrue phare.
Je pense que beaucoup de transferts se finaliseront après l'Euro...

moloko

Post by moloko »

Ces tours préliminaires ont quand même un avantage, c'est que l'on attaque le championnat avec des matchs officiels dans les pattes, et que le rythme est là (ou presque), les débuts de saison sont très importants.

Après, il est vrai que pour intégrer de nouveaux joueurs, et physiquement sur la durée, ces 4 matchs peuvent peser lourd, et en cas d'élimination au 1er tour, cela peut -être délicat psychologiquement.

Mais bon, prenons ce qu'il y a à prendre, et advienne ce que pourra.

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

osvaldopiazzolla wrote: c'est quand la dernière fois qu'on s'est qualifié quatre fois de suite ? 1977?
De 79 à 82 globalement sans gloire avec des exploits isolés (Eindhoven et Hambourg)
Last edited by Robin_Herbert on 22 May 2016, 11:34, edited 1 time in total.

alexioninho

Post by alexioninho »

Bien avant les nouveaux transferts, la première grosse échéance sera le nouvel organigramme du club. Le club doit encore se structurer, et s'améliorer dans:

La détection de joueurs et l'optimisation de ces transferts. L'année dernière on devait rajeunir l'effectif et améliorer notre jeu offensif. Or, les nouveaux ont eu du mal, et l'on doit notre saison à nos cadres qui ont encore pris une année supplémentaire (Perrin, Bayal, Clément, Lemoine, Cohade) ..... la moyenne d'âge de notre 11 titulaire, celui qui joue dans les moments clés, a encore augmenté ... Ces erreurs de recrutement on failli nous couter la qualification européenne.

La préparation physique .... Les blessures sont elles dû à la malchance .. J'ai souvent montré que nos joueurs ont finalement joué très peu de temps, beaucoup moins que des équipes similaires en Eurpe, malgré une saison à 55 matchs .... Les blessures ne sont peut être pas seulement le résultat de la malchance ?

La prise de décision lorsque les matchs s'enchainent : nous avons perdu 8 points qui coûte très chers après Bâle. Notre Président à fait un burn out, Galtier n'en était à mon avis pas loin, avec des choix d'équipe discutables ...

L'intégration des jeunes du centre ... Cette année nous avions un sureffectif de joueurs non formés au club et peu de joueurs du centre dans l'effectif ..... Séville s'appuie sur une politique de formation très bonne ... Il est important pour la vie de groupe de pouvoir s'appuyer sur de joueurs de rotation formés au clubs ....

Galtier a mis le doigt sur nos faiblesses en demandant une réorganisation du club ... C'est un signe de lucidité de sa part, et un signe de maturité important si le club parvient à travailler ses points faibles, en préservant la continuité ....

old_side

Post by old_side »

YACINE wrote:
La ligue 1 ne reprend que mi aout cette annee, donc c'est moins desavantageux en terme de prepa

Pilou

Post by Pilou »

old_side wrote:La ligue 1 ne reprend que mi aout cette annee, donc c'est moins desavantageux en terme de prepa
Oui, c'est plus espacé cette année:
- une semaine avec 2 tours préliminaires de C3, 28/07 - 04/08
- 10 jours de pause
- deux semaines avec 5 matchs, 3 L1 et 2 C3, 13/08 - 28/08
- deux semaines de pause (trêve internationale)
- à partir du 10/09 on commence enfin le vrai rythme, 3 semaines avec 7 matchs avant la trêve suivante, des matchs tous les trois jours (5 L1, 2 C3 si on se qualifie en poules)

Rob420

Post by Rob420 »

Huracan wrote:
martien wrote:
Ouais mais je crois qu'il est important d'avoir une culture Européenne chaque année, autant économiquement que sportivement on grandira
+1
c'est très important pour l'image du club

Post Reply