1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

freeman

Re: Live U19 : OM - ASSE 0-4 (Nadrani,Gomis,Virksas, Vogel)

Post by freeman »

Au niveau de l'effectif stéphanois concerné par les phases finales et le maintien en CFA2 , les jeunes néo pro seront-ils toujours présents ou sont-ils d'ores et déjà en vacances puisqu'ils doivent reprendre certainement très tôt avec le groupe pro ?

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Poteau gauche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
RudyRhød77 wrote:Le résumé du match
https://www.om.net/videos/247526/u19-na ... -le-resume

Merci Denis. je trouve le résumé très bien fait, et le site de l'OM connaît mieux les noms des stéphanois que le site de l'ASSE pour situer le niveau de honte.
Lorsque notre site off se contente de reprendre nos potins, il limite les risques d'erreurs. Seul le patronyme de Théo a été écorché ce soir.

L'OM ne connaît pas si bien que ça les noms de nos joueurs. Contrairement à ce que dit leur résumé vidéo, ce n'est pas Cyril mais Dylan qui dépose le ballon sur la tête de Yahya. Par ailleurs, c'est Rahmani, pas Rahouani; Vogel, pas Voguel; et Vermot, pas Vermont.;)
JE n'ai pas vu ces fautes : j'imagine qu'elles sont sur un texte? Moi je parlais du comm audio de la vidéo : il est plutôt bien fait, avec inscrustations sans fautes (je crois) ET SURTOUT c'est la première fois que je vois un résumé prendre la peine de considérer les adversaires comme des individus avec un nom, ce qui n'est pas du tout évident pour eux ET complètement inutile. Donc bravo à om.net
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

(ah oui si ya vogUel, mais bon je trouve ça fort quand même) . Sait on si Augustin est blessé?

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Poteau droit wrote:La réaction du coach de l'OM Stéphane Nado :

"On avait à cœur de bien terminer la saison même si je pense que la défaite est logique aujourd’hui parce que Saint-cyrienne venait chercher une première place. Je trouve le score un peu sévère. Notre saison s’est terminée la semaine dernière à Cournon. Il faut féliciter Saint-Etienne pour sa victoire. On a des regrets sur la première période. On prend un but sur coup-franc et un deuxième alors que nous avons un corner. Sur leurs deux situations, ils marquent deux fois. Sur cette deuxième période, on voulait marquer ce premier but qui aurait pu changer la donne. Malheureusement, on n’a pas été capable de le faire. Il y a eu davantage de volonté du côté de Saint-Etienne. Il nous a manqué des petites choses sur ce match."

https://www.om.net
Saint-cyrienne 8|
C'est l'équipe de Saint-Cyr sur mer ? :mrgreen:

Poteau droit

Re: 1/2 finale U19 : ASSE - QSG diamnche 29 mai à 17h30 à Br

Post by Poteau droit »

Lu sur le site Culture PSG :

Après trois ans loin des play-offs et à l'issue d'une dernière victoire 2-0 à Orléans décrochée dimanche après-midi, les U19 du PSG ont retrouvé les phases finales du Championnat de France national U19 à l'issue de la phase de poules en terminant 1er du groupe A. Les Parisiens devancent Le Havre, Lens, Lille et Caen dans leur poule et ils rejoignent le tour final avec l'OL, l'AS Saint-Etienne et les Chamois Niortais.

Le tirage au sort a eu lieu et les Parisiens vont affronter l'AS Saint-Etienne en demi-finale (tandis que l'OL défiera donc Niort). Les deux-demi-finales ont lieu le dimanche 29 mai sur terrain neutre puisque elles auront lieu au Stade Pestourie de Brive-La-Gaillarde (Corrèze). OL/Niort se jouera à 14h30 tandis que le choc entre le PSG et l'ASSE se tiendra à 17h30.

http://www.culturepsg.com/
Image

cedric26

Re: 1/2 finale U19 : ASSE - QSG dimanche 29 mai à 17h30 à Br

Post by cedric26 »

8| :o Psg, Sainté, Lyon, allez, le préfet va interdire les dplts dans la semaine.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

osvaldopiazzolla

Re: 1/2 finale U19 : ASSE - QSG diamnche 29 mai à 17h30 à Br

Poteau droit wrote:Lu sur le site Culture PSG :

Après trois ans loin des play-offs et à l'issue d'une dernière victoire 2-0 à Orléans décrochée dimanche après-midi, les U19 du PSG ont retrouvé les phases finales du Championnat de France national U19 à l'issue de la phase de poules en terminant 1er du groupe A. Les Parisiens devancent Le Havre, Lens, Lille et Caen dans leur poule et ils rejoignent le tour final avec l'OL, l'AS Saint-Etienne et les Chamois Niortais.

Le tirage au sort a eu lieu et les Parisiens vont affronter l'AS Saint-Etienne en demi-finale (tandis que l'OL défiera donc Niort). Les deux-demi-finales ont lieu le dimanche 29 mai sur terrain neutre puisque elles auront lieu au Stade Pestourie de Brive-La-Gaillarde (Corrèze). OL/Niort se jouera à 14h30 tandis que le choc entre le PSG et l'ASSE se tiendra à 17h30.

http://www.culturepsg.com/
Stéphanois c'est pas loin de chez toi ! Demande à Serge Aurier comment onutilise Périscope ! :mrgreen:

Stephanois

Post by Stephanois »

Effectivement, bonne idée.
Je serai en principe présent au match (même si c'est la fête des mères ce jour-là). On essaiera de faire un live depuis Brive la Gaillarde.
Il se peut aussi que le site de la FFF retransmette le match, comme elle le fait pour des rencontres de CFA.
Allons plus loin, les finales U17 et U19 se joueront à St Flour, c'est à dire à 133 km de chez moi. Beau programme en perspective. Il suffit que les Verts suivent.
Et la semaine prochaine, championnat de France UNSS à Rodez. Notre équipe U15 sera présente avec le collège Tezenas. Comme quoi, le Sud-ouest n'est pas qu'une terre d'ovale.

macrik

Post by macrik »

Question à ceux qui suivent les U19 de près : qu'est devenu Eliott BON ?
Il était un pilier de l'équipe U17 la saison dernière, et il était annoncé dans le groupe U19 en début de saison. Mais il n'a pas disputé le moindre match. A-t-il arrêté le foot ??

Stephanois

Post by Stephanois »

Je l'ai vu sur le banc à Colomiers, au mois de février. Je ne pense pas qu'il ait arrêté, mais c'est vrai qu'il n'a pas joué cette année.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Eliot est toujours au club mais il est blessé, il a accumulé les pépins physiques cette saison.
Image

macrik

Post by macrik »

Poteau droit wrote:Eliot est toujours au club mais il est blessé, il a accumulé les pépins physiques cette saison.
Merci, ainsi qu'à Stéphanois.
Une année totalement blanche, pour lui, donc... Espérons qu'il retrouve un peu d'allant la saison prochaine !

bfb2

Post by bfb2 »

Je ne comprends pas trop le délire de "donner la priorité" à la réserve, alors qu'il reste deux journées à jouer en CFA2 et qu'on est 5 points devant le premier relégable...

http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -U19-.html
Last edited by bfb2 on 18 May 2016, 13:53, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Huracan

Post by Huracan »

macrik wrote:
Poteau droit wrote:Eliot est toujours au club mais il est blessé, il a accumulé les pépins physiques cette saison.
Merci, ainsi qu'à Stéphanois.
Une année totalement blanche, pour lui, donc... Espérons qu'il retrouve un peu d'allant la saison prochaine !
Et puis des échos que j'ai il semble être moins "à fond" dans le foot maintenant, surtout avec la grosse concurrence à son poste. A voir l'année prochaine pour son cas.

Benjis

Post by Benjis »

bfb2 wrote:Je ne comprends pas trop le délire de "donner la priorité" à la réserve, alors qu'il reste deux journées à jouer en CFA2 et qu'on est 5 points devant le premier relégable...

Tu fait 1 nul à domicile et tu perd le dernier à l'extérieur, si le club derrière fait 1 victoire et 1 nul il te rattrape.
Je comprend largement le fait d'essayer d'assurer le maintient à l'avant dernière journée que de prendre le risque de devoir le faire à l'extérieur pour le dernier match.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:
bfb2 wrote:Je ne comprends pas trop le délire de "donner la priorité" à la réserve, alors qu'il reste deux journées à jouer en CFA2 et qu'on est 5 points devant le premier relégable...

Tu fait 1 nul à domicile et tu perd le dernier à l'extérieur, si le club derrière fait 1 victoire et 1 nul il te rattrape.
Je comprend largement le fait d'essayer d'assurer le maintient à l'avant dernière journée que de prendre le risque de devoir le faire à l'extérieur pour le dernier match.
Euh, si tu fais 1 nul et 1 défaite, tu marques 3 points, si ton adversaire fait 1 victoire et 1 nul, il en marque 6, donc je vois pas comment il te reprend 5 points. Pour être rattrapés, il faudrait que Thiers ou Cournon gagne ses deux derniers matchs. Et il ne faut pas oublier qu'il y a des équipes intercalés qui doivent aussi carburer pour nous dépasser.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Benjis

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:

Euh, si tu fais 1 nul et 1 défaite, tu marques 3 points, si ton adversaire fait 1 victoire et 1 nul, il en marque 6, donc je vois pas comment il te reprend 5 points. Pour être rattrapés, il faudrait que Thiers ou Cournon gagne ses deux derniers matchs. Et il ne faut pas oublier qu'il y a des équipes intercalés qui doivent aussi carburer pour nous dépasser.
Ah putain j'avais zappé les défaites donnaient 1 point, autant pour moi :mrgreen:

Moufles

Post by Moufles »

+1

Sauf catastrophe nucléaire, il va être difficile de descendre.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Les U19 sont qualifiés pour la Youth League avec cette 1ère place ?

bfb2

Post by bfb2 »

Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:

Ah putain j'avais zappé les défaites donnaient 1 point, autant pour moi :mrgreen:
Même dans la victoire à 3 points, le club qui fait un nul et une victoire ne te rattrape pas, si tu fais 1 nul. Dans les deux systèmes, on resterait 2 points devant.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pierre-Alex wrote:Les U19 sont qualifiés pour la Youth League avec cette 1ère place ?
Nope, il faut gagner le championnat pour cela, c'est-à-dire remporter le demi contre le PSG puis la finale.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

ForeverGreen wrote:
Pierre-Alex wrote:Les U19 sont qualifiés pour la Youth League avec cette 1ère place ?
Nope, il faut gagner le championnat pour cela, c'est-à-dire remporter le demi contre le PSG puis la finale.
Ok merci !

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Pierre-Alex wrote:
ForeverGreen wrote:
Ok merci !
la Youth League c'est pas réservé aux U19 des clubs pro qualifiés en LDC ??
vert un jour vert toujours

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Riquet le vert wrote:
Pierre-Alex wrote:
ForeverGreen wrote:
Ok merci !
la Youth League c'est pas réservé aux U19 des clubs pro qualifiés en LDC ??
Plus depuis la saison qui vient de se terminer. Il existe en parallèle une voie des champions désormais.
Dédicace à rouge :

freeman

Post by freeman »

Le potin consacré aux U19 face au PSG est très pessimiste , à croire que la bonne saison des U19 ne sait fait qu'avec " les plus talentueux " du club ???

La force des U19 cette saison , c'est leur cohérence ,leur implication , leur état d'esprit , leur coeur !
Ils ne sont pas toujours beaux à voir jouer , mais ils ne doutent de rien , ils croient en eux quelques soit les joueurs alignés , ils répondent présents et pour moi un Vermot vaut un Maisonnial , un Nadrani vaut un Souici , un Chambost vaut un Pinheiro ,et pour RPG la dernière fois ou il a joué en U19 c'est en Gambardella pour le résultat que l'on sait !

Bref "les plus talentueux" peuvent rester en CFA2 !

Je ne sais pas si les autres seront capable de battre le PSG , mais je suis sûr d'une chose c'est qu'ils laisseront leur vie sur le terrain !

Post Reply