Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jer2704

Re: Galtier

Post by jer2704 »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parler mais si Galtier veut un adjoint avec un peu d'expérience, pourquoi pas Boghossian.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Parasar wrote:
SuperDom4269 wrote:Ce que je redoute le plus c'est que Galtier ne parte une année où aucun entraineur correct n'est disponible. Se retrouver avec un Alain Michel, Santini ou Baup, ça me fait vraiment peur !
Comment peut on comparer Alain Michel d'un côté et Santini et Baup de l'autre.
Santini tu parles du mec qui a fait jouer l'Europe à Toulouse, qui nous a fait monter à la 6e place à une époque où on ne fréquentait que la 2nde partie du classement, et a apporté (beurk) leur premier titre aux Vilains ?
Quant à Baup, tu parles du mec qui nous a mis à la 6e place à l'issue de la première saison de L1 ?
Le but du message n'était pas du tout de comparer ces 3 entraineurs. Je ne parlais d'ailleurs pas d'eux. Mais d'entraineurs du profil d'Alain Michel, de Baup ou de Santini. J'aurais pu citer un profil à la Toschak, c'est pas pour ça que je compare l'entraineur Toschak à l'entraineur Alain Michel !

Après, si tu veux parler directement d'eux, Santini et Baup non seulement ça me fait pas rêver mais ça me ferait plutôt très très peur !

pat11

Post by pat11 »

De toute façon, Galtier est un entraineur qui assure bien au niveau défensif. Par contre, son organisation offensive laisse plus qu'à désirer. Il manque de créativité et d'audace à ce niveau. Il lui faudrait donc avant tout un adjoint capable de structurer le systeme offensif à partir du milieu de terrain.Un adjoint aussi qui saura dire à Hamouma qu'un attaquant est fait pour attaquer et non pour simuler dans la surface et ne penser qu'à tomber au lieu de finir ses actions. Un meneur d'hommes d'attaque est vraiment nécessaire. Galtier étant un meneur d'hommes de défense.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Parasar wrote:
SuperDom4269 wrote:Ce que je redoute le plus c'est que Galtier ne parte une année où aucun entraineur correct n'est disponible. Se retrouver avec un Alain Michel, Santini ou Baup, ça me fait vraiment peur !
Comment peut on comparer Alain Michel d'un côté et Santini et Baup de l'autre.
Santini tu parles du mec qui a fait jouer l'Europe à Toulouse, qui nous a fait monter à la 6e place à une époque où on ne fréquentait que la 2nde partie du classement, et a apporté (beurk) leur premier titre aux Vilains ?
Quant à Baup, tu parles du mec qui nous a mis à la 6e place à l'issue de la première saison de L1 ?
:super:

epopee76

Post by epopee76 »

pat11 wrote:De toute façon, Galtier est un entraineur qui assure bien au niveau défensif. Par contre, son organisation offensive laisse plus qu'à désirer. Il manque de créativité et d'audace à ce niveau. Il lui faudrait donc avant tout un adjoint capable de structurer le systeme offensif à partir du milieu de terrain.Un adjoint aussi qui saura dire à Hamouma qu'un attaquant est fait pour attaquer et non pour simuler dans la surface et ne penser qu'à tomber au lieu de finir ses actions. Un meneur d'hommes d'attaque est vraiment nécessaire. Galtier étant un meneur d'hommes de défense.
Samedi Hamouma a simulé ? Non je ne crois pas.Il en joue comme il l'a dit.Il se lance dans la surface et grace à sa vitesse si quelqu'un le touche ,c'est péno.
Ca devient agacant d'entendre cette litanie ! Hamouma fait semblant de tomber.Tu peux me donner un exemple concret d'un péno inexistant ? Merci.

toon

Post by toon »

Selon l'équipe, Galtier pense à Eric Blahic comme adjoint. C'est l'actuel adjoint de Gourvennec à l'EAG.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Manu63

Post by Manu63 »

thesnakke

Post by thesnakke »

Question con mais pour quelle raison Blachon n'était plus adjoint cette année? Je l'aimais assez et le duo avait l'air de bien fonctionner avec Galtier.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Visiblement, d'après ce que j'ai pu trouver, pour devenir superviseur du club.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

toon

Post by toon »

Manu63 wrote:Un portrait de BLAHIC:

http://www.dailymotion.com/video/x3u93nt

Je ne connaissais pas du tout ce mec le portrait est sympa.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Nanard dans Le Progrès :

« Il faut que Christophe Galtier trouve son Guy Stephan ou Jean-Louis Gasset. C’est une question d’organisation. Nous devons également améliorer le niveau des cadres du club ».
http://www.poteaux-carres.com/

bladevert

Post by bladevert »

toon wrote:Selon l'équipe, Galtier pense à Eric Blahic comme adjoint. C'est l'actuel adjoint de Gourvennec à l'EAG.
Dire que c'est grange qui donnait les consignes aux entrants contre lille, ca en dit long sur battles et thierry O.

pat11

Post by pat11 »

epopee76 wrote:
pat11 wrote:De toute façon, Galtier est un entraineur qui assure bien au niveau défensif. Par contre, son organisation offensive laisse plus qu'à désirer. Il manque de créativité et d'audace à ce niveau. Il lui faudrait donc avant tout un adjoint capable de structurer le systeme offensif à partir du milieu de terrain.Un adjoint aussi qui saura dire à Hamouma qu'un attaquant est fait pour attaquer et non pour simuler dans la surface et ne penser qu'à tomber au lieu de finir ses actions. Un meneur d'hommes d'attaque est vraiment nécessaire. Galtier étant un meneur d'hommes de défense.
Samedi Hamouma a simulé ? Non je ne crois pas.Il en joue comme il l'a dit.Il se lance dans la surface et grace à sa vitesse si quelqu'un le touche ,c'est péno.
Ca devient agacant d'entendre cette litanie ! Hamouma fait semblant de tomber.Tu peux me donner un exemple concret d'un péno inexistant ? Merci.
Je ne sais plus les matchs mais il y a un ou 2 pénos qui n'y sont pas . Un joueur qui pense à tomber ne pense pas à créer. C'est malhonnete, irrespectueux et ça motive l'adversaire. sainté vaut mieux que ça, Sainté doit gagner honnetement. c'est un tres mauvais exemple pour les jeunes de chercher à gagner en tombant. Et ça donne une mauvaise image à Hamouma et au club. j'aime pas ça du tout. ca ne mene pas loin et si l'arbitre n'a pas sifflé contre Lille, c'est au moins partiellement à cause de cette mauvaise tendance d' Hamouma à tomber trop vite. Ce joueur a des qualités qui ne s'expriment pas assez. il ferait bien mieux de se concentrer pour utiliser positivement ses qualités que d'avoir cette mauvaise idée de ne penser qu'au pénalty.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

thesnakke

Post by thesnakke »

pat11 wrote:
epopee76 wrote:
Je ne sais plus les matchs mais il y a un ou 2 pénos qui n'y sont pas . Un joueur qui pense à tomber ne pense pas à créer. C'est malhonnete, irrespectueux et ça motive l'adversaire. sainté vaut mieux que ça, Sainté doit gagner honnetement. c'est un tres mauvais exemple pour les jeunes de chercher à gagner en tombant. Et ça donne une mauvaise image à Hamouma et au club. j'aime pas ça du tout. ca ne mene pas loin et si l'arbitre n'a pas sifflé contre Lille, c'est au moins partiellement à cause de cette mauvaise tendance d' Hamouma à tomber trop vite. Ce joueur a des qualités qui ne s'expriment pas assez. il ferait bien mieux de se concentrer pour utiliser positivement ses qualités que d'avoir cette mauvaise idée de ne penser qu'au pénalty.
Saison 2014-2015 :

Contre Guingamp :

https://www.youtube.com/watch?v=NWc12kD ... dB&index=1[/video]

Penalty indiscutable

Contre Lille

https://www.youtube.com/watch?v=zT5nO_t ... xzFlpskDdB[/video]

Penalty aussi

Contre l'OM

https://www.youtube.com/watch?v=_XXFuuV ... B&index=27[/video]

Ultra indiscutable

Contre Toulouse

https://www.youtube.com/watch?v=XjbkPr7 ... B&index=28[/video]

Rien à redire ya 1000 fois péno

Sur cette saison 2014-2015 seul éventuellement contre Lille ou on peut vaguement discuter mais la gene du lillois est manifeste, les autres sont évidents

Saison 2015-2016

Contre Rosenborg

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... eo-ac16067

La faute de Selnaes est grossiere ya penalty

Contre Guingamp

https://www.youtube.com/watch?v=t88nPZxpfto[/video]

Indiscutable

Contre Rennes :

https://www.youtube.com/watch?v=kxQZGCbrS_U[/video]

Le seul pour lequel j'admet qu'il tombe un peu facilement

J'en ai peut etre oublié un ou 2 mais je ne crois pas.

Moralité, faut pas raconter n'importe quoi si Hamouma obtient des penalties c'est avant tout qu'il a un grand talent pour déstabiliser les défenseurs pour percuter et pour au final ne laisser qu'une seule solution au défenseur : la faute. Il ne cherche pas à tomber comme tu dis mais il fonce il dribble et soit ca passe soit il se fait faucher, le mauvais exemple c'est d'aller dans le sens des pseudos journalistes qui veulent le faire passer pour un Valbuena ou un Lavezzi, Romain ne simule jamais tout au plus dans les exemples précédents il en rajoute sur celui de Rennes mais pour tous les autres même au ralenti n'importe qui siffle pénalty.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Brakhow

Post by Brakhow »

toon wrote:
Manu63 wrote:Un portrait de BLAHIC:

http://www.dailymotion.com/video/x3u93nt

Je ne connaissais pas du tout ce mec le portrait est sympa.
Super portrait en effet !

Il a une SUPER philosophie, et je signe TOUT DE SUITE pour un mec comme lui dans le staff :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Marée verte

Post by Marée verte »

L'arrivée d'un Blahic ne pourrait être qu'une valeur ajoutée c'est sûr.
Sauf qu'il se murmure du côté de Guingamp que Guy Lacombe pourrait remplacer Gourvennec, si ce dernier part.

Footballeur Vert

Post by Footballeur Vert »

bladevert wrote:
toon wrote:Selon l'équipe, Galtier pense à Eric Blahic comme adjoint. C'est l'actuel adjoint de Gourvennec à l'EAG.
Dire que c'est grange qui donnait les consignes aux entrants contre lille, ca en dit long sur battles et thierry O.
Ce n est pas que pour ce match. Étant un habitué de GG le relai de Galtier ça a toujours été Grange cette année.
A la décharge de Battles, il y avait eu un reportage sur Club Asse où il disait que lui et Arguirudis (préposé à la vidéo chez nous) passaient le match entier en tribune pour visualiser et faire redescendre les infos sur le banc.

Parasar

Post by Parasar »

Dommage. Batlles je pense qu'il a ça (le coaching) dans le sang.
Mais si effectivement ça ne collait pas alors changeons vite surtout si on a des garanties d'affinités entre galette et l'heureux élu.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Y a quand même des décisions surprenantes au niveau des staffs. Les départs de Blachon, de Revelli, on se retrouve avec un staff sans expérience (un peu pour Oleksiak quand même), et là on nous dit que Galtier veut de l'expérience et virer les mecs qu'il a mis en place 8 mois auparavant...tout le monde s'entend pour vanter les qualités de Vaillant, les résultats sont là, on le vire.

Je ne sais pas qui prend les décisions et pourquoi. Peut-être que tous ces changements s'expliquent très bien mais on a l'impression de la perpétuelle révolution.

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

SuperDom4269 wrote:Y a quand même des décisions surprenantes au niveau des staffs. Les départs de Blachon, de Revelli, on se retrouve avec un staff sans expérience (un peu pour Oleksiak quand même), et là on nous dit que Galtier veut de l'expérience et virer les mecs qu'il a mis en place 8 mois auparavant...tout le monde s'entend pour vanter les qualités de Vaillant, les résultats sont là, on le vire.

Je ne sais pas qui prend les décisions et pourquoi. Peut-être que tous ces changements s'expliquent très bien mais on a l'impression de la perpétuelle révolution.
Le départ (précipité ?) de Revelli m’avait surpris. Je pressens qu’il y a eu une brouille avec Galtier à une époque (surtout vu les tweets de jordan galtier qui se félicite de la descente d’Evian). Peut-être qu’il a voulu être khalif à la place du khalif et que Galtier l’a mal perçu.
Je pense que du coup, Galtier a préféré sans doute sortir vite de cette situation . Battles vs Revelli, dans ce contexe, Battles ferait mieux l’affaire. Peut-être aussi qu’il n’y avait à ce moment-là pas grand monde de dispo en externe, peut etre aussi que Roro n’a pas voulu mettre la main à la poche…bref avec du recul Galtier veut se faire épauler et c’est une bonne chose, il pourrait concentrer tous les pouvoirs, ce qui est dangereux et tout à son honneur.
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Kabigon

Post by Kabigon »

Ou alors il a pris un soufflante par les deux dirigeants, style "tu vois bien que tu galères tout seul, les joueurs ont un peu lâché en fin de parcours, tu peux pas repartir comme ça l'an prochain et nous on veut te garder".

Dans tous les cas, l'arrivée d'un adjoint expérimenté est nécessaire pour beaucoup de potonautes, je l'ai lu régulièrement depuis le départ de Revelli. Perso j'ignore si ça va apporter une réelle différence, mais je l'espère.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

patounet

Post by patounet »

Parasar wrote:Impressionnant. Un modèle d'opération commando. Ensuite la question est : sur 38 journées ça donne quoi la méthode dupraz ?
il faut arrêter un peu avec Dupraz.... :nonon:
Il a été entraineur des Croix de Savoie jusqu'à leur relégation en CFA en 2005.
Il a occupé le poste de Directeur Sportif lors de la montée en ligue 1 en 2011 , ou Casoni et Correa ont porté l'ETg à la place de 9 ème (meilleur résultat).
Il a repris l'équipe en Septembre 2012 pour finir 16 ème (avec certes une finale de coupe de France ) et ensuite fini 14ème ( grâce au match gagné à Sochaux 3-0) et terminé 18 ème....
C'est effectivement un homme de coup (ou de coupe...) qui peut transcender une équipe sur un match , il arrivait fréquemment d'obtenir des bons résultats contre PSG, OM ou nous (0-2 à GG...) , c'est un meneur d'homme mais son message ne passait pas à l'ETG sur une saison complète.
D'ailleurs il n'arrivait pas à trouver la meilleur alchimie pour son équipe et était un fan du turn-over....bon Galtier aussi :hehe:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Grand Rub

Post by Grand Rub »

D'ailleurs, dans l'article de l'Equipe on apprend que le réunion prévue entre Galtier et les deux présidents à Paris serait ce jeudi.

cedric26

Post by cedric26 »

La réunion galtier/dirigeants à lieu demain, sourse l equ'il du jour. Il a du avoir un popotin dessus sûrement.....

Stephanois

Post by Stephanois »

Marée verte wrote:L'arrivée d'un Blahic ne pourrait être qu'une valeur ajoutée c'est sûr.
Sauf qu'il se murmure du côté de Guingamp que Guy Lacombe pourrait remplacer Gourvennec, si ce dernier part.
Blahic est un ami de Blachon.

Post Reply