Je reposte ici mon intervention sur un autre topic qui te permettra peut-etre de mieux comprendre comment j'imagine le milieu de terrain: "vertveine wrote: Finalement on a pas des points de vue si éloigner:
DC : on est bien d'accord, mais je ne pense pas qu'on trouvera mieux que notr bon vieux Sall, surtout pour sa valeur marchande. Donc j'esper qu'il restera. Apres je ne sais pas non plus si on trouvera mieux que KTC ou Pogba
Milieu de terrain: tu dis vouloir remplacer Clement. Moi aussi, mais le recrutement a deja eu lieu pour moi: selnaes
Apres remplacement d'un 8/10: on est bien d'accord, mais du coup a la place de qui (lemoine / eysseric dans mon exemple) et quel joueur. Je cite verretout et belhanda pour l'exemple
Tu me parles de situation exceptionelle. Je suis d'accord et je pense que c'est la cas
Verretout: sort d'une saison galère, peut etre pas sur son niveau perso, mais une saison galere niveau club. Il a des offres de Bournemouth? Ok salaire on ne rivalisera pas, mais niveau football, le miracle de leicester ne va pas arriver tout les jours...
Belhanda retour de pret. Honnetement des retours de prets gagnants, j'en connais pas beaucoup, et c'est pas un grand signe de confiance dans le cas d'un joueur confirmé (pour un jeune c'est différent). Belhanda ne restera pas a Shalke.
Peut etre pas a sainté, ca sera dur, je ne sais meme pas si c'est un souhait des dirigeants, mais ces 2 joueurs sont des exemples de bons joueurs, qui apporteraient je pense une vraie valeur ajoutée. Alors oui ca va etre dur financierement, mais si c'est pour prendre des regattin, de preville ou mandi, des bons joueurs de ligue 1, mais qui n'apporteront pas ce plus, je préfère que le club garde ses deniers pour une meilleure opportunité, voire pour garder et revaloriser nos cadres
je pense qu'il faudrait plus laisser partir clément que Lemoine. On le remplacerait alors par un 6 qui aurait plus de "ballon" et on recruterait un autre milieu un peu plus dans le profil de cohade (mobile, technique, bonne vision de jeu, bonne qualité de passe) qui serait aussi capable d'amener le danger balle au pied.
En se séparant d'eysseric et Corgnet, on se retrouverait alors avec 6 milieux de terrain constitués de paires:
Recrue-Selnaes; Lemoine-pajot; Recrue-Cohade
ça nous permettrait d'avoir un jeu qui ne varieraient pas trop en fonction des joueurs sur le terrain puisque entre le titulaire et sa doublure, nous aurions alors essentiellement les même profil et les mêmes qualités.
-Clément partirait et serait remplacé par un milieu d'expérience mais qui serait plus technique et plus mobile. Par exemple Maniatis qui a 29 ans. Ainsi on gagnerait sur le plan technique sans perdre au niveau de l’expérience (le mec a joué des coupes du monde, Euro, Champion's league mais après une blessure il a décidé de quitter l'Olympiakos pour aller Liège où il vient de faire 5 bon mois. Malheureusement ils ne se sont pas qualifié pour jouer les play-offs donc il est retourné en Grèce et si offre ne devrait pas y rester).
-En defense centrale c'est vrai que les pistes sont rares mais on a souvent cité Heurtaux. Il a fait de bonnes saisons en Italie avant de se blesser cette saison et perdre sa place de titulaire. En Janvier Udinese était même prêt à le laisser partir et je pense que cet été ça pourrait encore être le cas. Pogba avec la saison qu'il vient de faire, n'a pour moi pas le "droit" de se retrouver titulaire l'année prochaine si Bayal part et pourtant j'adore le mec et son état d'esprit.
-Sanson si on peut l'avoir ça serait le top, sinon je t'invite à chercher André Castro. Joueur de 28 ans formé à Porto et qui évolue aujourd'hui en Turquie. Tu me diras ce que tu en penses...
-Pour de Préville, il viendrait pour remplacer KMP, qui normalement n'est pas titulaire, donc aucun problème.
La ligne d'attaque serait donc :
Hamouma/De préville---------------------Beric/Soder/Roux?-------------------Tannane/Bamba
Tous les noms que j'ai cité (même les 2 exotiques) permettraient selon moi d'améliorer l'équipe sur le plan technique et de l'intelligence de jeu sans avoir a claquer une grosse somme pour un top player. D'ailleurs je suis presque sûr que Ben arfa n'aurait pas pu s'exprimer chez nous comme il l'a fait à Nice. Mais une fois qu'on aura posé cette base on pourra mettre le paquet sur un mec de haut niveau et viser autres choses que la 4-5e place.