Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: Mercato Été 2016

Post by Benjis »

robbyherbin wrote:
jer2704 wrote:Je vais certainement me faire tailler, mais perso je ferais bien une tabanou aves KMP :rouge:
Galtier lui a proposé, il a refusé.
Source But ? Lions ? Un autre truc peu crédible ?

thomas99

Post by thomas99 »

Benjis wrote:
robbyherbin wrote:
jer2704 wrote:Je vais certainement me faire tailler, mais perso je ferais bien une tabanou aves KMP :rouge:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P42 ... Pied-.html
2005 -->2020

Benjis

Post by Benjis »

thomas99 wrote:
Benjis wrote:
robbyherbin wrote:
Merci. Un truc peu fiable en gros, en plus je vois mal Galette vouloir faire jouer un droitier latéral gauche.

Machiavel

Post by Machiavel »

En défense c'est moins handicapant pour un droitier de jouer à gauche.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

YACINE

Post by YACINE »

Le profil offensif qui peut vraiment être intéressant c'est Yeni Ngabakoto, 11 buts, 11 passes décisives, tire très bien les CPA, peut jouer sur les 2 cotés et derrière l'attaquant. Comme il me semble impossible de trouver un numéro 10 de qualité vu les tarifs, je trouve que c'est un profil intéressant, 24 ans, très technique, adroit et ne doit pas couter une blinde, connait la ligue 1 et les supporters sont dithyrambiques sur lui.
Sur les 3 dernières saisons 14 buts en L2 il y'a 2ans, 5 en L1 et 11 cette saison, je pense que rapport qualité prix, il ne lui reste qu'un an de contrat c'est un joli coup de ce mercato à tenter.

merlin

Post by merlin »

Regattin, vraiment ?

"Alors que son nom circule depuis des semaines du côté de Saint-Etienne, la notion de « nouvelle culture » jette le trouble. L’international marocain, auteur de neuf buts en 144 matchs de Ligue 1, se dirige-t-il vers l’étranger ? Réponse à venir"

http://www.20minutes.fr/toulouse/184625 ... supporters

Galcian

Post by Galcian »

Regattin, il peut aller découvrir toutes les cultures qu'il veut du moment que c'est pas celle du Forez.

C'est un joueur médiocre de l1, en aucun cas un renfort. C'est clairement pas lui à aller chercher à Toulouse, et il ya bien plus intéressant chez les relégués: kankava, diego ou mandi. Reims n'aurait jamais dû descendre avec cet effectif.

Almanzor

Post by Almanzor »

YACINE wrote:Le profil offensif qui peut vraiment être intéressant c'est Yeni Ngabakoto, 11 buts, 11 passes décisives, tire très bien les CPA, peut jouer sur les 2 cotés et derrière l'attaquant. Comme il me semble impossible de trouver un numéro 10 de qualité vu les tarifs, je trouve que c'est un profil intéressant, 24 ans, très technique, adroit et ne doit pas couter une blinde, connait la ligue 1 et les supporters sont dithyrambiques sur lui.
Sur les 3 dernières saisons 14 buts en L2 il y'a 2ans, 5 en L1 et 11 cette saison, je pense que rapport qualité prix, il ne lui reste qu'un an de contrat c'est un joli coup de ce mercato à tenter.
Yacine, soit tu deviens agent, soit tu deviens recruteur pour les Verts !! :happy1:

Mandi est si bon que ça? parce que la défense de Reims c'était pas trop ça ,non?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

baba-42

Post by baba-42 »

Galcian wrote:Regattin, il peut aller découvrir toutes les cultures qu'il veut du moment que c'est pas celle du Forez.

C'est un joueur médiocre de l1, en aucun cas un renfort. C'est clairement pas lui à aller chercher à Toulouse, et il ya bien plus intéressant chez les relégués: kankava, diego ou mandi. Reims n'aurait jamais dû descendre avec cet effectif.
Dans les relégables j'aime bien oniangue avec un gros volume de jeu et une capacité à casser des lignes avec le ballon
Mandi bien sur
De préville mais avec des interrogations

jer2704

Post by jer2704 »

Benjis wrote:
thomas99 wrote:
Benjis wrote:
robbyherbin wrote:
Merci. Un truc peu fiable en gros, en plus je vois mal Galette vouloir faire jouer un droitier latéral gauche.

Justement ça peut être une idée de faire jouer des "fausses pattes" sur un côté, pas forcement en défense, regardez Ghezal ça lui permet de rentrer au centre et d'être sur son bon pied pour déclencher sa frappe.
On peut le tenter, de toute façon ça peut pas être pire que cette année

YACINE

Post by YACINE »

Almanzor wrote:
YACINE wrote:Le profil offensif qui peut vraiment être intéressant c'est Yeni Ngabakoto, 11 buts, 11 passes décisives, tire très bien les CPA, peut jouer sur les 2 cotés et derrière l'attaquant. Comme il me semble impossible de trouver un numéro 10 de qualité vu les tarifs, je trouve que c'est un profil intéressant, 24 ans, très technique, adroit et ne doit pas couter une blinde, connait la ligue 1 et les supporters sont dithyrambiques sur lui.
Yacine, soit tu deviens agent, soit tu deviens recruteur pour les Verts !! :happy1:

Mandi est si bon que ça? parce que la défense de Reims c'était pas trop ça ,non?
Tu es sympa mais etre recruteur implique des reseaux, des contraintes financieres, des profils de poste, la concurrence, un coup d oeil, un travail de longue haleine. Après c est vrai, je regarde beaucoup de match, je detecte sur quelques gestes, des qualités. Et je vois si le joueur les reproduit sur plusieurs matchs.
Mandi est polyvalent et pour un défenseur un gros sens du but, mais pour moi le meilleur défenseur de Reims c est Hamari Traoré, arrière droit avec beaucoup de volume. Mandi c est un leader, qui manque parfois de concentration, mais bonne pioche, pour moi je suis très fan de Lenglet de Nancy, très fort à la relance et très bon jeu de tête. Je le vois au dessus d un Hernandez, et franchement je le vois bien finir en équipe de France.

Benjis

Post by Benjis »

jer2704 wrote:
Benjis wrote:
thomas99 wrote:
Benjis wrote:
robbyherbin wrote:

Justement ça peut être une idée de faire jouer des "fausses pattes" sur un côté, pas forcement en défense, regardez Ghezal ça lui permet de rentrer au centre et d'être sur son bon pied pour déclencher sa frappe.
On peut le tenter, de toute façon ça peut pas être pire que cette année
Oui mais Ghezzal joue pas latéral. Nous aussi on a des fausses pattes devant, Tannane jouait presque toujours à droite et KMP à gauche.
Enfin bon peut-être que Galtier à voulu le faire descendre latéral droit mais à gauche j'y crois pas une seconde car si ça fait deux ans ça veut dire qu'il voulait qu'il joue à ce poste la saison ou il à fait reculer Tabanou ? Mouais.

baba-42

Post by baba-42 »

YACINE wrote:
Almanzor wrote:

Tu es sympa mais etre recruteur implique des reseaux, des contraintes financieres, des profils de poste, la concurrence, un coup d oeil, un travail de longue haleine. Après c est vrai, je regarde beaucoup de match, je detecte sur quelques gestes, des qualités. Et je vois si le joueur les reproduit sur plusieurs matchs.
Mandi est polyvalent et pour un défenseur un gros sens du but, mais pour moi le meilleur défenseur de Reims c est Hamari Traoré, arrière droit avec beaucoup de volume. Mandi c est un leader, qui manque parfois de concentration, mais bonne pioche, pour moi je suis très fan de Lenglet de Nancy, très fort à la relance et très bon jeu de tête. Je le vois au dessus d un Hernandez, et franchement je le vois bien finir en équipe de France.
Je suis daccord avec toi pour Lenglet mais j'ai peur qu'il soit deja trop tard
Autres défenseurs que j'ai bien aimé cette saison :
Ricardo de Nice très fort très rapide et qui arrive à répéter les efforts
Appiah qui fait une bonne seconde partie de saison rapide et pas mal offensivement

YACINE

Post by YACINE »

baba-42 wrote:
YACINE wrote:
Almanzor wrote:

Je suis daccord avec toi pour Lenglet mais j'ai peur qu'il soit deja trop tard
Autres défenseurs que j'ai bien aimé cette saison :
Ricardo de Nice très fort très rapide et qui arrive à répéter les efforts
Appiah qui fait une bonne seconde partie de saison rapide et pas mal offensivement
Ricardo Perreira appartient à Porto, qui l'a prêté de nouveau à Nice la saison prochaine.

Marée verte

Post by Marée verte »

Sabaly, prêté à Nantes par Paris pourrait être une solution sur le côté droit.
En tout cas KTC doit être repositionné dans l'axe, il n'a pas la qualité de centre nécessaire à un bon latéral.

baba-42

Post by baba-42 »

Bye diomande
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... m=facebook
Assez étonné par le montant quand même

Rob420

Post by Rob420 »

baba-42 wrote:Bye diomande
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... m=facebook
Assez étonné par le montant quand même
oui pour un international qui joue en L1

YACINE

Post by YACINE »

Nous sommes la treizième ou quatorzième attaque, nous avons un problème d 'animation qui s explique par une usure physique et des blessures, mais également par des lacunes techniques au milieu et devant. Le joueur qui a le plus touché de ballons contre le losc est Bae avec plus de 80 ballons, nos milieux atteignent rarement ses chiffres car nous passons rarement par l'intérieur du jeu, en essayant de contourner le bloc sans grande réussite. Corgnet ou Eysseric sont rarement accessibles pour permettre une meilleure utilisation du ballon. Je reste persuadé que si nous n ameliorons pas notre relation milieu attaque, la triplette Hamouma, Beric, Tannane aura les pires difficultés du monde à s exprimer. Comment rendre le milieu plus offensif tout en gardant l équilibre défensif, c est l 'équation que devra resoudre Galtier.
Last edited by YACINE on 16 May 2016, 18:12, edited 1 time in total.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

YACINE wrote:Nous sommes la treizième ou quatorzième attaque, nous avons un problème d 'animation qui s explique par une usure physique et des blessures, mais également par des lacunes techniques au milieu et devant. Le joueur qui a le plus touché de ballons contre le losc est Bae avec plus de 80 ballons, nos milieux atteignent rarement ses chiffres car nous passons rarement par l'intérieur du jeu, en essayant de contourner le bloc sans grande réussite. Corgnet ou Eysseric sont rarement accessibles pour permettre une meilleure utilisation du ballon. Je reste persuadé que si nous n ameliorons pas notre relation milieu attaque, la triplette Hamouma, Beric, Tannane aura les pires difficultés du monde à s exprimer. Comment rendre le milieu plus offensif tout en gardant l équilibre défensive, c est l 'équation que devra resoudre Galtier.
entièrement d'accord avec toi. Le milieu est à reconstruire à part entière il faut 3 nouveaux joueurs !
vert un jour vert toujours

Kabigon

Post by Kabigon »

Marée verte wrote:Sabaly, prêté à Nantes par Paris pourrait être une solution sur le côté droit.
En tout cas KTC doit être repositionné dans l'axe, il n'a pas la qualité de centre nécessaire à un bon latéral.
Sabaly c'est un peu le même style que Malcuit : vif, rapide, offensif... sauf qu'il a fait ses preuves en L1, pour avoir vu une dizaine de matchs du FCNA je trouve que c'est une bonne idée.

Evidemment c'est pas le nom qu'on attend pour faire franchir un palier à l'ASSE mais augmenter qualitativement certains postes reste primordial. Replacer KTC (dont le rendement offensif est limité) dans l'axe, pourquoi pas.

Si départ de Corgnet, Cohade et Lemoine, la venue du seul Sankharé me réjouirait. Il est à la fois physique, technique et a un gros volume de jeu. Aux côtés d'un Selnaes, ça ferait pas dégueu. Et devant eux... Eysseric ? :diable:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Galcian

Post by Galcian »

Ricardo, c'est même pas la peine d'essayer d'y penser.
Il est prêté encore un an à Nice, qui se bat avec Porto qui est prêt à payer pour le récupérer, et eux veulent pas. Il a une clause libératoire à une quinzaine de millions.

angevert1706

Post by angevert1706 »

Kåbigøn wrote:
Marée verte wrote:Sabaly, prêté à Nantes par Paris pourrait être une solution sur le côté droit.
Sabaly c'est un peu le même style que Malcuit : vif, rapide, offensif... sauf qu'il a fait ses preuves en L1, pour avoir vu une dizaine de matchs du FCNA je trouve que c'est une bonne idée.

Evidemment c'est pas le nom qu'on attend pour faire franchir un palier à l'ASSE mais augmenter qualitativement certains postes reste primordial. Replacer KTC (dont le rendement offensif est limité) dans l'axe, pourquoi pas.

Si départ de Corgnet, Cohade et Lemoine, la venue du seul Sankharé me réjouirait. Il est à la fois physique, technique et a un gros volume de jeu. Aux côtés d'un Selnaes, ça ferait pas dégueu. Et devant eux... Eysseric ? :diable:
Sankhare why not. je suis quand meme pas fan de la mentalité du mec. il dégoupille un match sur deux.

laulau01

Post by laulau01 »

Il nous faut quelqu'un comme Boudebouz au milieu pour distiller de bons ballons pour l'attaque et en L1 ça cour pas lesrues , il faut proposer quelque chose à Gourkuff il s'est remis en jambe et je suis sûr que le projet Stephanois pourrait lui aller , il à dit qu'il cherchait un bon projet dans un club sein , Nice l'a fait avec Ben Arfa !!!

dronchau

Post by dronchau »

Je le trouvais bon y à deux ans lors de la montée en L1 de Metz.Ensuite il a eu du mal à confirmer en L1,je crois dur comme fer en lui.

dronchau

Post by dronchau »

Almanzor wrote:

Très bon Mandi...il a basculé en DC mais il est performant indivuellement malgré le nauffrage.Les joueurs rémois intéressant Mandi Diego et De preville.Kankava mentionné ici ne m a pas impressionné plus que ça...

Post Reply