Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

georges ozon

Re: Galtier

Post by georges ozon »

The Smiths wrote:Comme je disais sur un autre topic
Cette saison on a pris 4 points sur 36 possibles contre les 7 premiers du classement.

C est pas possible si on veut joueur l'Europe.
Est ce que Galtier est limité sur les gros matchs?

Je ne sais pas apart le coup tactique du derby remporté à Gerland 2@1 et notre victoire au Parc.
Il y a quelques années.

Je ne trouve limite sur les gros matchs .

Quel est votre avis???
je partage ce que tu dis car depuis brandao aubame on a plus de jeu pour moi il a qu une tactique gagnante c est pas assez

Merci de ne pas me tomber dessus je demande juste des avis.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Bucky wrote:
Thomi wrote:"Aujourd'hui je n'ai rien à annoncer. Je vais me poser, réfléchir à tête reposée. Si je pars c'est pour un projet plus important"

Gourvennec en conférence de presse
J'aime son style mais il n'a aucune expérience de la Ligue Europa. Et à Sainté, la pression des résultats est tout autre qu'à Guingamp.
Si, il a même fait un parcours très honorable dans cette compétition, en se qualifiant pour les 16e il y a deux saisons ;)
Image

Bucky

Post by Bucky »

Cette saison on a pris 4 points sur 36 possibles contre les 7 premiers du classement.

Je ne sais pas apart le coup tactique du derby remporté à Gerland 2@1 et notre victoire au Parc.
Il y a quelques années.

Quel est votre avis???

Je pense que Galette a tout donné pour le club. Un entraineur dépend tellement de ses joueurs... Il faut bien avouer que la qualité de l'effectif est en chute libre...

Bucky

Post by Bucky »

Poteau droit wrote:
Bucky wrote:
Thomi wrote:"Aujourd'hui je n'ai rien à annoncer. Je vais me poser, réfléchir à tête reposée. Si je pars c'est pour un projet plus important"

Gourvennec en conférence de presse
J'aime son style mais il n'a aucune expérience de la Ligue Europa. Et à Sainté, la pression des résultats est tout autre qu'à Guingamp.
Si, il a même fait un parcours très honorable dans cette compétition. ;)
Ah oui, exact ! Autant pour moi. Bon, il est temps que j'aille me coucher. Bye !

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Christophe Galtier, entraîneur de Saint-Etienne, après la défaite (0-1) contre Lille :

"Ce qui est surprenant, c'est un Marseillais (moi-même) qui va supporter le PSG en finale de la Coupe de France. L'Europe nous a coûté beaucoup d'énergie cette saison, des blessures, de la fatigue, de la joie et de grosses peines. Je viens d'échanger assez longuement avec mes dirigeants avec le plus de lucidité et en mettant le côté affectif. Il n'y a pas de distorsions entre MM. Caïazzo et Romeyer et moi. Les saisons sont éprouvantes. Si la saison prochaine, nous devons faire aussi bien ou mieux, il faut avoir autour de l'équipe une organisation différente qui doit nous permettre de mieux gérer la saison. Je suis l'entraîneur de l'ASSE. J'ai encore deux ans de contrat. Je ne demande aucune garantie."

http://www.lequipe.fr
Image

la buse

Post by la buse »

On ne peut que constater que cette année les négociations se font par médias interposés, c'est la première fois.
Je précise tout de suite que c'est juste une constatation.

Rob420

Post by Rob420 »

Poteau droit wrote:Christophe Galtier, entraîneur de Saint-Etienne, après la défaite (0-1) contre Lille :

" il faut avoir autour de l'équipe une organisation différente qui doit nous permettre de mieux gérer la saison. "

http://www.lequipe.fr
rien que cette phrase, je veux qu'il reste.
rien de mieux que l’expérience acquise pour améliorer la saison suivante

GreenPeace

Post by GreenPeace »

J'ai le sentiment que c'est le moment opportun pour se quitter bons amis. Il est quand même très fatigué, Galtier.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

manutop

Post by manutop »

On a toujours la même impression chez nous depuis quelques saisons à la fin du championnat. Nous n'avons pas fini qu'à 4/5 journées de la fin on fou tout par terre et on gâche notre fin de saison. Tout le monde y va du sien et en particulier notre coach et nos présidents qui s'expriment à tors et a travers !!
Dans les soi disant grands clubs, c'est l'institution qui prime pas les hommes... DEPUIS 4 ANS L'ASSE RIME TROP AVEC UN TEL OU UN TEL, les hommes passent et l'ASSE RESTERA alors que les dirigeants se mettent au service du club, construisons un effectif serieux avec a sa tête GALTIER (s'il renouvelle son effectif et aussi un peu son staff il peut retrouver le gaz nécessaire) ou un autre mais quelqu'un qui a envie..... Et que nos présidents aient une vraie ambition, si le club ne franchit pas de palier d'ici deux ans se sera trop tard.

lemâtru

Post by lemâtru »

GreenPeace wrote:J'ai le sentiment que c'est le moment opportun pour se quitter bons amis. Il est quand même très fatigué, Galtier.
+1

cheops

Post by cheops »

Bon déçu comme tout le monde ce soir...
Je n ai pas vu le match mais écouté sur activ (je profite pour les remercier au passage car c est plus agréable qu un streaming qui lâche toutes les 5 mn...).

Bref le commentateur faisait état d un probable départ de galtier vers la Chine.....??!
Info ou intox il a lancé ça et semblait sur de lui.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

GreenPeace wrote:J'ai le sentiment que c'est le moment opportun pour se quitter bons amis. Il est quand même très fatigué, Galtier.
Je pense que ça fait plusieurs années que à la fois Galtier et Romeyer veulent se séparer en fin de saison mais ils n'y arrivent jamais, faute de mieux pour Galtier, et faute de manque de résultats pour Romeyer.

c'est d'ailleurs à mon avis la seule raison qui peut expliquer la longévité d'un entraîneur en général.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

Ils veulent se séparer, mais n'y arrivent pas....comme c'est rigolo....

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Un grand merci à Galtier pour tout ce qu'il nous a apporté, un titre, des matchs européens et une stabilité dans le premier tier du championnat de france. Imaginez ça il y a quelques années...
Je ne sais pas si il sera là l'an prochain, j'espère que oui, mais merci!

Platoche

Post by Platoche »

Il sera là, rendez vous la semaine prochaine, grosse réunion de travail avec les dirigeants de prévue ;)

Réclamez-vous des garanties sportives ?

"Non, je suis simplement l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Qui je suis pour demander des garanties à une institution comme Saint-Etienne ? Je n’ai jamais demandé de garanties ou de pouvoir élargi. Je n’ai jamais rien demandé. Je veux simplement qu’on réfléchisse à améliorer certains secteurs pour vivre des saisons riches en émotions. Voilà ce que j’ai fait remonter à M.Caiazzo et M.Romeyer."

Galtier : "On se verra cette semaine pour une très grosse réunion de travail afin d’échanger autour d’un projet. Je ne peux pas vous en dire plus".

Bernard Caiazzo : « Nous allons apaiser tout le monde dans la semaine »

manutop

Post by manutop »

Espérons qu'il en sorte du concret....

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Après le match de ce soir et cette fin de saison je crois que je vais passer dans la mouvance en faveur de son départ.

Evidemment on a eu des blessés qui n'ont pas aidé cette saison, mais il s'est un peu trop souvent répandu dans l'excuse du nombre de matchs à un point où ça en devenait fatigant rien que de l'entendre à chaque journée.
Car à côté de ça il n'a non plus jamais vraiment su trouver les solutions, a souvent fait des choix à contre-temps, et n'a jamais su faire évoluer le jeu exécrable de l'équipe cette saison.
Il n'y a qu'en coupe d'Europe qu'on a vraiment senti l'équipe dans d'autres dispositions.

Notre équipe a certes ses limites, mais je pense que lui aussi a atteint les siennes.
Je pense aussi que son discours ne passe plus (ou moins). Et le message d'usure qu'il a envoyé dernièrement ("je ne sais pas si je peux faire mieux" ou son "envie de nouveau challenge") a pour moi été un autre très mauvais signal envoyé à ses joueurs, particulièrement dans ce sprint final.

Galtier aura marqué l'histoire du club, il aura permis à beaucoup d'entre nous de vivre leurs meilleures années de supporter, un énorme merci pour tout ça ! Mais je pense que l'histoire touche un peu à sa fin malheureusement, et qu'il est peut-être arrivé le moment d'assurer une transition propre, avant que tout ne s'affaisse encore plus.
(maintenant peut-être l'avenir me fera mentir, si oui tant mieux !)

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Il sera là, rendez vous la semaine prochaine, grosse réunion de travail avec les dirigeants de prévue ;)

Réclamez-vous des garanties sportives ?

"Non, je suis simplement l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Qui je suis pour demander des garanties à une institution comme Saint-Etienne ? Je n’ai jamais demandé de garanties ou de pouvoir élargi. Je n’ai jamais rien demandé. Je veux simplement qu’on réfléchisse à améliorer certains secteurs pour vivre des saisons riches en émotions. Voilà ce que j’ai fait remonter à M.Caiazzo et M.Romeyer."

Galtier : "On se verra cette semaine pour une très grosse réunion de travail afin d’échanger autour d’un projet. Je ne peux pas vous en dire plus".

Bernard Caiazzo : « Nous allons apaiser tout le monde dans la semaine »

Tiens l'ami Platoche qui spécule ....

Platoche

Post by Platoche »

Bah non je reprend juste les propos de Galtier.

ozzy

Post by ozzy »

Il y a quelques années.

Quel est votre avis???

Galtier fait avec les joueurs qu'il a à sa disposition ... pour les gros matchs, ce sont plus nos joueurs qui sont limités que l'entraineur ... il suffit de regarder les matchs de cette saison pour s'en rendre compte.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

G. Van W. wrote:Après le match de ce soir et cette fin de saison je crois que je vais passer dans la mouvance en faveur de son départ.

Evidemment on a eu des blessés qui n'ont pas aidé cette saison, mais il s'est un peu trop souvent répandu dans l'excuse du nombre de matchs à un point où ça en devenait fatigant rien que de l'entendre à chaque journée.
Car à côté de ça il n'a non plus jamais vraiment su trouver les solutions, a souvent fait des choix à contre-temps, et n'a jamais su faire évoluer le jeu exécrable de l'équipe cette saison.
Il n'y a qu'en coupe d'Europe qu'on a vraiment senti l'équipe dans d'autres dispositions.

Notre équipe a certes ses limites, mais je pense que lui aussi a atteint les siennes.
Je pense aussi que son discours ne passe plus (ou moins). Et le message d'usure qu'il a envoyé dernièrement ("je ne sais pas si je peux faire mieux" ou son "envie de nouveau challenge") a pour moi été un autre très mauvais signal envoyé à ses joueurs, particulièrement dans ce sprint final.

Galtier aura marqué l'histoire du club, il aura permis à beaucoup d'entre nous de vivre leurs meilleures années de supporter, un énorme merci pour tout ça ! Mais je pense que l'histoire touche un peu à sa fin malheureusement, et qu'il est peut-être arrivé le moment d'assurer une transition propre, avant que tout ne s'affaisse encore plus.
(maintenant peut-être l'avenir me fera mentir, si oui tant mieux !)
D'accord avec toi.
Vu de l'extérieur, j'ai ce sentiment de lassitude, de tête basse et un manque général (hormis dans les messages démagos de nos présidents) de peps... Je crains qu'on ait perdu cette énergie que le coach doit insuffler à ses troupes.
Sans parler des choix tactiques qui m'échappent de plus en plus souvent.

thomas99

Post by thomas99 »

cheops wrote:Bon déçu comme tout le monde ce soir...
Je n ai pas vu le match mais écouté sur activ (je profite pour les remercier au passage car c est plus agréable qu un streaming qui lâche toutes les 5 mn...).

Bref le commentateur faisait état d un probable départ de galtier vers la Chine.....??!
Info ou intox il a lancé ça et semblait sur de lui.
Ce serait pas déconnant un retour en Chine pour le duo Galtier-Grange et l'arrivée d'un tandem Gourvennec-Janot
2005 -->2020

Sensimo

Post by Sensimo »

Franchement je ne sais pas si c'est un problème de coatch ou de joueurs, mais je trouve clairement notre équipe coupé en deux sur le terrain.
On reproche a clément de passer par l'arrière mais jamais des joueurs redescendent un peu pour proposer des solutions.
Nos joueurs offensifs se place sur la même ligne que les defenseurs adverses et attendent de long ballons.
C'est pas beau avoir car zero construction zero mouvement.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

ozzy wrote:

Il y a quelques années.

Quel est votre avis???

Galtier fait avec les joueurs qu'il a à sa disposition ... pour les gros matchs, ce sont plus nos joueurs qui sont limités que l'entraineur ... il suffit de regarder les matchs de cette saison pour s'en rendre compte.
Sans occulter les blessés, la fatigue des joueurs et tout ce qu'a fait Galtier depuis son arrivée au club, je pense qu'on peut lui reprocher l'incapacité à provoquer une réaction chez les joueurs en cours de match. Pour preuve, comme j'ai lu sur un autre topic, on n'a pris qu'un point après avoir été mené cette année.

Faire rentrer en cours de jeu un jeune aux dents longues qui a tout a prouvé ? Remplacer un cadre qui n'est pas dans un bon jour ? Changer l'animation offensive (par exemple arrêter de faire des centres aériens quand on a Maupay contre Basa et Civelli) ? Oser destructurer sa défense lorsqu'il faut absolument marquer ? Prendre un peu plus de risque lorsqu'on est en supériorité numérique ?

Je ne sais pas quelle est la solution miracle, mais je n'ai pas vraiment l'impression que Galtier ait essayé de la trouver

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Aulas qui annonce qu'un jour Galtier reviendra à Lyon ... on va continuer longtemps à se laisser déstabiliser par ce type sans rien dire ?

Post Reply