Infirmerie saison 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by alexioninho »

Benjis wrote:
robbyherbin wrote:Est-ce qu'on a un joueur de l'équipe qui a été épargné par les blessures cette saison (si l'on met de côté les gardiens)?
Roux non ?

Ruffier qui a joué tous les matchs est à 4770 minutes.

Après viennent, Lemoine (3298), Clément (3180), Bayal (3170) et Roux (3262).
C'est vrai que des 4, Roux est celui n'a parfois pas joué sans être blessé ....

Si l'on regarde le temps de jeu de nos joueurs par rapport à leurs blessures on est en droit de se demander si cette avalanche de blessure n'a pas d'autres causes que l'accumulation des matchs (ils ont un temps de jeu plutôt faible pour une saison à plus de 50 matchs)

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Punky »

alexioninho wrote:
Benjis wrote:
robbyherbin wrote:Est-ce qu'on a un joueur de l'équipe qui a été épargné par les blessures cette saison (si l'on met de côté les gardiens)?
Roux non ?

Ruffier qui a joué tous les matchs est à 4770 minutes.

Après viennent, Lemoine (3298), Clément (3180), Bayal (3170) et Roux (3262).
C'est vrai que des 4, Roux est celui n'a parfois pas joué sans être blessé ....

Si l'on regarde le temps de jeu de nos joueurs par rapport à leurs blessures on est en droit de se demander si cette avalanche de blessure n'a pas d'autres causes que l'accumulation des matchs (ils ont un temps de jeu plutôt faible pour une saison à plus de 50 matchs)
Selon moi, il n'y a pas que le temps de jeu à prendre en considération. Même si un joueur ne participe pas à une rencontre, il s'y est préparé pendant toute la semaine (à la différence d'un autre, qui ne va jouer qu'un match par semaine et qui aura donc plus de temps à consacrer à la récupération et aux soins). Ne négligeons pas également les temps de transport, notamment en coupe d'Europe, qui fatiguent les organismes. Comme tu le dis, c'est forcément une multiplicité des causes.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Benjis »

Il y a tellement de situations différentes concernant les blessés dans l'équipe qu'on ne peut pas réellement trouver une vrai raison même si j'ai une idée la dessus.

Entre un KMP qui se fait mal car il a joué non stop pendant plusieurs mois pour palier aux blessures des autres ailiers. Un Clerc qui a fini sa saison en jouant 2 matchs semaines pendant 1 mois ou deux car Galtier à arrêter le turn over, Pajot qui se claque alors qu'il avait pas débuté un match depuis mi mars.

Enfin voila il y a toujours un cas différent mais bon pour moi l'arrêt du turn over est la principale cause, on a forcé sur certains joueurs tout en en mettant d'autre au "repos" pendant plusieurs mois, du coup t'en a qui se font mal car trop joué et d'autre car il faut refaire des efforts de match après un mois ou deux sans les avoirs fait.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by alexioninho »

Ca fait un temps je regarde les temps de jeux de notre équipe en les comparant à d'autres équipes qui ont également eu un parcours similaire au notre, notamment à l'étranger (ce qui permet de prendre les facteurs voyages en considération). le résultat est quand même qu'on a plus de blessés que d'autres équipes similaires ...

Je pense comme vous, que sans ces blessures nous serions certainement aujourd'hui devant Nice, peut être même Monaco ou l'OL .. je pense qu'au delà de l'amélioration de notre effectif, il y a peut être ici un facteur pour s'améliorer ...

Quand je vois Guardiola s'en prendre (à tord ou à raison aux médecins du Bayern), je me dis que s'il était à la place de Galtier il piquerait une crise de nerf ...

Les facteurs que donnent Benjis me semble intéressants car il supposeraient pour des joueurs des rythmes intenses à des moments pour ensuite ne plus jouer et reprendre (cas de Clerc et de Pajot) ... est ce que finalement un joueur qui a beaucoup jouer au début pour ensuite faire le banc aurait par exemple plus de chance de se blesser en jouant parfois en CFA (cas de Pajot) .... Est ce que ces joueurs n'ont pas relâcher à l'entrainement sachant qu'ils ne jouaient plus ?

Le facteur déterminant tient peut être plus que dans le rythme des matchs pendant la saison, au fait de devoir écourter la préparation du fait des matchs qualificatifs en Europa league ? SI tel était le cas, il y a t il un moyen de mieux la gérer vu que l'on risque encore de reprendre très tôt la saison prochaine ?

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by LeForezLibre »

alexioninho wrote:
Le facteur déterminant tient peut être plus que dans le rythme des matchs pendant la saison, au fait de devoir écourter la préparation du fait des matchs qualificatifs en Europa league ? SI tel était le cas, il y a t il un moyen de mieux la gérer vu que l'on risque encore de reprendre très tôt la saison prochaine ?
Au final, si le scénario à ce jour le plus probable se produit, c'est à dire qu'on ne perd pas contre Lille et que Paris remporte la Coupe de France, on fini 5ème et on aura un seul tour préliminaire qui se situe après le commencement de la Ligue 1 donc pas besoin de reprendre réellement plus tôt.

Bien sûr, encore faut-il tenir cette 5ème place.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by alexioninho »

LeForezLibre wrote:
alexioninho wrote:
Le facteur déterminant tient peut être plus que dans le rythme des matchs pendant la saison, au fait de devoir écourter la préparation du fait des matchs qualificatifs en Europa league ? SI tel était le cas, il y a t il un moyen de mieux la gérer vu que l'on risque encore de reprendre très tôt la saison prochaine ?
Au final, si le scénario à ce jour le plus probable se produit, c'est à dire qu'on ne perd pas contre Lille et que Paris remporte la Coupe de France, on fini 5ème et on aura un seul tour préliminaire qui se situe après le commencement de la Ligue 1 donc pas besoin de reprendre réellement plus tôt.

Bien sûr, encore faut-il tenir cette 5ème place.

Je ne savais pas, mais si c'est vrai c'est une bonne chose ...

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Rob420 »

alexioninho wrote:
LeForezLibre wrote:
alexioninho wrote:
Le facteur déterminant tient peut être plus que dans le rythme des matchs pendant la saison, au fait de devoir écourter la préparation du fait des matchs qualificatifs en Europa league ? SI tel était le cas, il y a t il un moyen de mieux la gérer vu que l'on risque encore de reprendre très tôt la saison prochaine ?
Au final, si le scénario à ce jour le plus probable se produit, c'est à dire qu'on ne perd pas contre Lille et que Paris remporte la Coupe de France, on fini 5ème et on aura un seul tour préliminaire qui se situe après le commencement de la Ligue 1 donc pas besoin de reprendre réellement plus tôt.

Bien sûr, encore faut-il tenir cette 5ème place.

Je ne savais pas, mais si c'est vrai c'est une bonne chose ...
Non c'est faux.
On aura 2 tours comme la saison dernière
Ce qui veut dire que notre préparation pour la saison prochaine va encore nous handicaper

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by alexioninho »

GreenP wrote:
alexioninho wrote:
LeForezLibre wrote:
alexioninho wrote:
Le facteur déterminant tient peut être plus que dans le rythme des matchs pendant la saison, au fait de devoir écourter la préparation du fait des matchs qualificatifs en Europa league ? SI tel était le cas, il y a t il un moyen de mieux la gérer vu que l'on risque encore de reprendre très tôt la saison prochaine ?
Au final, si le scénario à ce jour le plus probable se produit, c'est à dire qu'on ne perd pas contre Lille et que Paris remporte la Coupe de France, on fini 5ème et on aura un seul tour préliminaire qui se situe après le commencement de la Ligue 1 donc pas besoin de reprendre réellement plus tôt.

Bien sûr, encore faut-il tenir cette 5ème place.

Je ne savais pas, mais si c'est vrai c'est une bonne chose ...

De toute façon, je pense qu'il ya très certainement des points à améliorer dans notre préparation physique .. Un club comme Bilbao est passé par les qualifications de l'EL tout en jouant la super coupe d'Espagne (2matchs de précision) pour un total de 60 matches cette saison. Or ils possèdent 5 joueurs de champ à plus de 4000 minutes de jeu (contre 1 pour nous : Ruffier)
Non c'est faux.
On aura 2 tours comme la saison dernière
Ce qui veut dire que notre préparation pour la saison prochaine va encore nous handicaper

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by LeForezLibre »

Edit.
Last edited by LeForezLibre on 08 May 2016, 15:48, edited 1 time in total.

Gueute
Posts: 895
Joined: 19 Aug 2011, 18:17
Location: La ville verte

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by Gueute »

En finissant 5ème on a qu'un tour a passer avant les poules ???
L'année dernière on a fini 5ème et avons passé 2 tours... :pascontent2:

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Post by LeForezLibre »

gueute wrote:En finissant 5ème on a qu'un tour a passer avant les poules ???
L'année dernière on a fini 5ème et avons passé 2 tours... :pascontent2:
Effectivement, je me trompe en restant bloqué sur l'ancienne version. Du coup, oui, deux tours si l'on fini 5ème ou 6ème. Mea culpa après vérification sur le site de Kassiesa. :)

Post Reply